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Oyé Oyé !
Deux sujets au sujet desquels je bloque :
1. Dés de vie
Le MdJ indique une valeur de dé (1d8...). J'ai compris que certains MJ appliquaient le maximum des dés, ou parfois la moitié + 1 (soit 5 pour 1d8 de vie). J'ai compris que l'on y ajoutait les éventuels bonus (CON, sorts...).
Ce que je ne comprend pas, c'est le +1pv au niveau gagné. Parle-t'on d'un seul point de vie, ou d'un dé supplémentaire ? (soit 2d8 au niveau 2 par exemple). Il me semble assez étrange que l'on ne gagne qu'un PV par montée de niveau...
2. Calcul de dégâts
Tranchechien +2(1d8+2/x3) : +2 : bonus à ajouter au total de dégâts ? 1d8 : je lance 1d8 d'accord, que faire dans le cas de 1d3 ? :( +2 : encore un bonus aux dégâts ? x3 : le nombre de dés à lancer en cas de critique
Selon ce que j'ai compris ci-dessus (hormis le d3), une attaque de Tranchechien qui touche effectue un dégât de 1d8+2+2, ce qui me semble énorme alors qu'un PJ malchanceux n'a que 5 PV au niveau 1 ...
Le MdJ n'est pas très clair sur certains points, je suis complètement perdu... J'apprends plus de chose sur le forum que dans le MdJ...
Merci d'avance
H4Mm3r
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1. Le premier DV ( ou dé de vie) est toujours max pour les PJ, et on y ajoute le modificateur de con et le bonus de classe de prédilection, ( le fameux +1 pv) si cette option a été retenue. ( expliqué sur cette page http://www.pathfinder-fr...0des%20personnages.ashx)à chaque niveau gagne, le joueur lance le Dv prévu pour sa classe et ajoute le résultat à ces PV, ainsi que les modificateur ( les même que celui du premier DV) 2.Tranchechien +2(1d8+2/x3) Cela veut dire 1d20+2 pour toucher, et 1d8+2 pour les dégâts tout simplement x3 en cas de coup critique 1d3 c'est un d6 que tu divise pas deux ( 1.2=1 3.4= 2 5.6 = 3) N'oubliez pas de consulter les annexes du Mdj ou beaucoup de terme sont expliqués Modifié par un utilisateur samedi 8 février 2014 12:09:15(UTC)
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2. Tranchechien.
Ta référence m'échappe, nous avons plutôt : Corps à corps tranchechien +2 (1d4/19-20).
Le jet d'attaque est donc 1d20+2, celui des dégâts 1d4 seulement ; le critique sur 19 ou 20 naturel, et pas x3.
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il a des gobelins très très dangereux
Mais c'est vrai que je serais intéressé de savoir ou tu as trouvé ces stats | |
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Merci pour ces informations. Je cherche beaucoup sur le forum et le Wiki, mais je n'arrive pas toujours à mes fins, je ne suis pas encore habitué aux différentes parties du wiki. Concernant le PV en cas de niveau gagné dans sa classe de prédilection : Si j'ai bien compris, le multi-classage ne permet que l'accès au niveau 1 et seulement 1 d'une autre classe ? À chaque montée de niveau, le PJ aura donc le choix entre 1PV (pas un dé, on parle bien d'un bonus de +1 aux PV totaux ?) ou 1 point de compétences (hors exceptions) SAUF au seul gain de niveau où il choisira de se multi-classer. Je trouve que l'on emploie le mot PV pour désigner plusieurs choses, ça me trouble... Merci Écrit à l'origine par : ephan 2. Tranchechien.
Ta référence m'échappe, nous avons plutôt : Corps à corps tranchechien +2 (1d4/19-20).
Le jet d'attaque est donc 1d20+2, celui des dégâts 1d4 seulement ; le critique sur 19 ou 20 naturel, et pas x3. Écrit à l'origine par : Barberouge il a des gobelins très très dangereux
Mais c'est vrai que je serais intéressé de savoir ou tu as trouvé ces stats Oui excusez-moi, ce sont les dégâts infligés par le Commando Gobelin sur son Chien Gobelin dans la campagne officielle 1. (en règle 3.5 si j'ai bien compris ?) H4Mm3r Modifié par un utilisateur samedi 8 février 2014 12:18:49(UTC)
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Salut,
La classe de prédilection ne t'interdit rien, elle te permet simplement de bénéficier : - Soit d'un point de compétence bonus à chaque niveau investi dans ta classe de prédilection - Soit d'un point de vie bonus. En bref, si tu commences niveau 1 en Guerrier par exemple, avec classe de prédilection Guerrier, a chaque fois que tu investiras 1 niveau dans ta classe de guerrier, tu pourras soit avoir 1 point de compétence bonus, soit 1 pv. En revanche, rien ne t'empêche de te multiclasser comme tu le désires (et d'être Magicien lvl 12), seulement tu ne bénéficieras pas de ce point de compétence / pv bonus quand tu investiras 1 niveau dans cette (ou ces) autre classe.
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Pour passer de la 3.5 à Pathfinder tu as les conversions ici. Pour remercier un posteur il y a un outil statistique que j'adore : le pouce levé en haut à droite du post
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1 utilisateur a remercié ephan pour l'utilité de ce message.
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Hammer, ne pas confondre Dés de vie, et PV.
Les PV correspondent à ton nombre total de Points de Vie. Un personnage de niveau 1 a 1D8, ou 1D10, ou 1D12 PV. Ca veut dire qu'au niveau 1, il aura le maximum de ce Dès, + les bonus (constit, sorts etc.)
En suite, ton personnage peut se multiclasser à n'importe quel niveau, et il peut prendre n'importe quel nombre de classe. On peut donc avoir un guerrier mage druide qui sera Guerrier 2, mage 3 et druide 1 par exemple.
Concernant la classe de prédilection, à la création, le personnage choisit sa classe de prédilection (pour l'exemple au dessus, il choisira mage, guerrier, ou druide.) Lorsqu'il effectue ce choix il ne peut pas revenir dessus. Lorsqu'un personnage monte d'un niveau dans sa classe de prédilection, il choisit : de gagner 1PV supplémentaire EN PLUS du dés de vie qu'il aura gagné De gagner 1 point de compétence supplémentaire EN PLUS de ses autres points de compétences de montée de niveau.
Ainsi, si le personnage choisit de prendre guerrier comme classe de prédilection, et qu'il monte d'un niveau, il aura 1D10 pv supplémentaire + 1 compétence ou +1 pv en fonction de son choix initial.
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Écrit à l'origine par : Slothful + 1 compétence ou +1 pv en fonction de son choix initial. Le choix se fait à chaque niveau, s'il a choisi un pv au niveau 1 de sa classe de prédilection, il peut choisir 1 pc au niveau suivant dans cette classe.
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En théorie oui... En pratique, je trouve ça très très lourd et je préfère de très loin que chaque joueur fasse un choix initial et s'y tienne... tout comme je préfère prendre la moyenne de chaque dé de vie arrondi au supérieur.
ça permet de recalculer le nombre de PV et de pts de compétence d'un personnage de n'importe quel niveau sans risque d'erreur... et franchement, ce n'est pas rien.
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J'ai choisi de faire lancer un DV à chaque montée de niveau. Je ne sais pas si cette méthode est viable, mais je pense qu'avec cette solution, certains PJ seront bien content de pouvoir choisir un PV supplémentaire en cas de lancé de dé minable, même s'ils ont choisit un point de compétence au niveau d'avant !
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Écrit à l'origine par : oxidor En théorie oui... En pratique, je trouve ça très très lourd et je préfère de très loin que chaque joueur fasse un choix initial et s'y tienne... tout comme je préfère prendre la moyenne de chaque dé de vie arrondi au supérieur.
ça permet de recalculer le nombre de PV et de pts de compétence d'un personnage de n'importe quel niveau sans risque d'erreur... et franchement, ce n'est pas rien. S'il n'y a que ça comme problème, une petite fiche de gestion des PJ et c'est réglé ! Tu as une colonne "PV", une colonne "PC", une colonne "bonus alternatif" et tu coches à chaque niveau, voilà... | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : H4Mm3r J'ai choisi de faire lancer un DV à chaque montée de niveau. Je ne sais pas si cette méthode est viable, mais je pense qu'avec cette solution, certains PJ seront bien content de pouvoir choisir un PV supplémentaire en cas de lancé de dé minable, même s'ils ont choisit un point de compétence au niveau d'avant ! Heu pas compris... A chaque niveau le PJ gagne 1 DV (dés de vie) correspondant à sa classe + les modificateurs divers (bonus lié à la constitution, aux dons etc...). Il gagne également des points de compétence à chaque niveau dont le nombre est précisé pour chaque classe (dans le genre 2 + mod d'intel points de comp par level). Apres tu peux demander aux joueurs de lancer le DV, ou de "prendre" la moitié + 1. En fait soit tu joues la chance, soit la sureté ! PS : la campagne en question est géniale, je viens de finir le chapitre 1 (en tant que PJ) et elle est terrible
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Écrit à l'origine par : RgnA Écrit à l'origine par : H4Mm3r J'ai choisi de faire lancer un DV à chaque montée de niveau. Je ne sais pas si cette méthode est viable, mais je pense qu'avec cette solution, certains PJ seront bien content de pouvoir choisir un PV supplémentaire en cas de lancé de dé minable, même s'ils ont choisit un point de compétence au niveau d'avant ! Heu pas compris... A chaque niveau le PJ gagne 1 DV (dés de vie) correspondant à sa classe + les modificateurs divers (bonus lié à la constitution, aux dons etc...). Il gagne également des points de compétence à chaque niveau dont le nombre est précisé pour chaque classe (dans le genre 2 + mod d'intel points de comp par level). Apres tu peux demander aux joueurs de lancer le DV, ou de "prendre" la moitié + 1. En fait soit tu joues la chance, soit la sureté ! Oui oui, c'était pour réagir à oxidor ("En pratique, je trouve ça très très lourd et je préfère de très loin que chaque joueur fasse un choix initial et s'y tienne... "), pour dire que je redonnerai le choix du PV ou du point de compétence supplémentaire à chaque montée de niveau. Écrit à l'origine par : RgnA PS : la campagne en question est géniale, je viens de finir le chapitre 1 (en tant que PJ) et elle est terrible J'ai préparé la campagne jusqu'à l'arrivée à la verrerie pour mes joueurs, et l'histoire est vraiment prenante, il me tarde de les confronter à leur premier "donjon" !
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Écrit à l'origine par : H4Mm3r Écrit à l'origine par : RgnA PS : la campagne en question est géniale, je viens de finir le chapitre 1 (en tant que PJ) et elle est terrible J'ai préparé la campagne jusqu'à l'arrivée à la verrerie pour mes joueurs, et l'histoire est vraiment prenante, il me tarde de les confronter à leur premier "donjon" ! On parle de la campagne "Le réveil des Seigneur des Runes" (RdSdR)? Parce que l'ai acheté il y a peu en pensant me baser dessus pour faire commencer mes gamins mais en lisant le premier chapitre je me suis dit qu'ils étaient encore un peu jeunes pour cela (pour différentes raisons que je ne veux pas expliquer ici pour ne pas spoiler). Du coup j'ai commencé un premier scénario maison qui s'inscrira sans doute dans une campagne maison et c'est aussi bien ainsi. Mais je garde le RdSdR sous le coude pour plus tard...
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Écrit à l'origine par : Temdes Écrit à l'origine par : H4Mm3r Écrit à l'origine par : RgnA PS : la campagne en question est géniale, je viens de finir le chapitre 1 (en tant que PJ) et elle est terrible J'ai préparé la campagne jusqu'à l'arrivée à la verrerie pour mes joueurs, et l'histoire est vraiment prenante, il me tarde de les confronter à leur premier "donjon" ! On parle de la campagne "Le réveil des Seigneur des Runes" (RdSdR)? Parce que l'ai acheté il y a peu en pensant me baser dessus pour faire commencer mes gamins mais en lisant le premier chapitre je me suis dit qu'ils étaient encore un peu jeunes pour cela (pour différentes raisons que je ne veux pas expliquer ici pour ne pas spoiler). Du coup j'ai commencé un premier scénario maison qui s'inscrira sans doute dans une campagne maison et c'est aussi bien ainsi. Mais je garde le RdSdR sous le coude pour plus tard... Oui de celui-ci. Ça commence fort effectivement, ma moyenne d'âge est à 25+, c'est sûr que pour des très jeunes, ça peut avoir certains aspects limites.
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D'une façon générale, les AP de Paizo sont prévus pour un public adulte. Ils sont largement saupoudrés de trucs gore, glauques, voire sales. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : H4Mm3r Oui de celui-ci. Ça commence fort effectivement, ma moyenne d'âge est à 25+, c'est sûr que pour des très jeunes, ça peut avoir certains aspects limites. Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome D'une façon générale, les AP de Paizo sont prévus pour un public adulte. Ils sont largement saupoudrés de trucs gore, glauques, voire sales. Heureusement, je m'en suis aperçu dès le début de la lecture! Et comme ça fait un moment que je prends des notes sur des carnets pour développer un monde de campagne bien à moi, ça m'a forcé à concrétiser et à me lancer! Car mes gamins, eux, n'auraient pas attendus! AP ce sont les initiales de...??? (merci de m'éclairer, je n'ai pas réussi à le déchiffrer celui-là!) Modifié par un utilisateur mercredi 12 février 2014 17:04:26(UTC)
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AP= Adventure Path Bienvenue dans un monde plein de néologisme et d'acronyme Modifié par un utilisateur mercredi 12 février 2014 17:11:15(UTC)
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1 utilisateur a remercié Barberouge pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Barberouge AP= Adventure Path Bienvenue dans un monde plein de néologisme et d'acronyme Oui, c'est parfois pas évident. Mais c'est pareil partout: dès que tu mets les pieds dans une discussion entre passionnés sur un domaine particulier, il faut s'attendre à devoir se refaire tout un vocabulaire! Etant rôliste de longue date j'en connais déjà pas mal mais par contre je suis nouveau sur Pathfinder.
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