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Offline Slothful  
#1 Envoyé le : samedi 22 février 2014 14:01:28(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
« Bonjour à tous, amis optimiseurs ! »

Je viens demander conseil une fois de plus.
Le principe est le suivant : Une féline se battant avec ses griffes, mais pas n'importe comment : via les Claw blades.
Donc le build tourne autour de ces armes, les Claw Blades qui permettent de coller beaucoup d'attaques avec les griffes et les dons "Nimble strike" / claw's pounce qui permettent d'optimiser la charge et effectuer une attaque à outrance avec les griffes.

Etant allergique aux classes n'ayant pas un pool de compétence complet, j'ai directement évincé le Fighter des choix possible (du moins pour la base du build).
Je me suis tout de même tourné vers une classe disposant d'un BBA complet pour effectuer un maximum d'attaques avec les griffes: Le rôdeur.
Les dons de style a deux mains permettent de récupérer Combat à deux armes, science du combat à deux armes, et combat à deux armes supérieur.
Seulement voilà. Je souhaite aussi faire un personnage "joueur", donc les compétences correspondant à la Psychologie, Bluff et la Diplomatie m’intéressaient, ainsi que d'autres compétences importantes et totalement aberrante si elles n'étaient pas présentes sur un chat : l'Acrobatie, l'Evasion.
J'ai donc pensé à Dipper un level dans la classe de Guerrier - Malotru, pour récupérer un Don au level 2, ainsi que les compétences de classes "Acrobatie, escamotage, évasion, bluff".
Me manquent alors les compétences : Diplomatie, psychologie, et Utilisation d'objets magiques (pas obligatoire, mais ca reste cool).

Je les ai pris grâce aux traits suivants :
- Dangereuse curiosité (+1 util obj magique)
- Illuminatrice (+2diplo)
- Hédoniste (mauvais trait, fatigué 4h si le personnage ne joue pas pdt 1h, et m'offrant un nouveau trait)
-Survivor en trait bonus (+1initiative / +1 psychologie)
Ses traits m'offrent ces compétences de classe avec un petit bonus, et le trait hédoniste colle parfaitement au roll play du personnage.

Seulement voilà, dipper dans un level de guerrier ca me fait retarder d'un niveau les sorts du rodeur, et aussi les dons de style (à la limite la prise d'un don supp de combat compense la perte). Enfin bref, Qu'en pensez-vous ? Avez vous des idées complémentaires, un don que j'aurai raté, ou même un point de règle foutant en l'air toute ma réflexion ?

Récap du build :


Merci d'avance pour vos commentaires, très bonne journée !

Modifié par un utilisateur samedi 22 février 2014 14:06:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Slothful  
#2 Envoyé le : samedi 22 février 2014 15:54:42(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Pas de soucis Djelai, je fais ça justement pour avoir des avis.
Mais j'ai l'impression que tu oublis que la Blade's claw permet surtout d'enchanter les armes. De plus, le (-2/-2) n'est pas ressenti puisqu'elle donne de base +1 pour toucher, et encore +1 si elles sont de maître (d'après ce que j'ai compris, je me trompe peut-être). En suite, pourquoi tu dis que ça ne touchera pas ? Le Bba n'est pas suffisant ? Que manque t-il pour pouvoir "mieux" toucher ?
On note aussi que les attaques peuvent être buffé a 1D6 au lieu d'1D4 si on sacrifie le +2 perception/discretion/survie (chose que je ne souhaite pas).

Cite:

Les "claw blades" transforment les armes naturelles en armes manufacturées. Ça t'oblige à cracher toutes tes ressources sur les 5 premiers niveaux pour compenser

Pour le coup c'est les 3 premiers niveau, puis qu’après c'est pour le compagnon.

Cite:
J'en reviens pas : même le moine fait mieux.

Si on compare un moine de niveau 7, avec son déluge de coup il a +5/+5/+0.
Ici j'aurais (sans dons, juste du bba et les armes) : +7/+2 et avec la deuxieme main : +7/+2.
Ca fait une attaque de plus, et avec plus de chance pour toucher.

Par contre oui, ca manque d'attaque en puissance, mais si je ne touchais pas avant, pourquoi toucherais-je avec atq en puissance hehe Laugh.

J'essaie de comparer la routine d'un guerrier spé deux mains, et la mienne.

Au niveau 7 :

Greatsword Fighter avec 19 en force (18+1lvl4): toucher à +10/5 (7+4(str)+1(wepfocus)+1(weptraining)-1(power strike)
dégats : 2d6+5(str)+2(1.5 str)+2(wepspec)+1(wep training)+2(power strike) = 2D6+12
Un potentiel de 4D6+24 au dégâts

Je dispose de 4 attaques, a :

Avec 17 en force (16+1lvl4) : toucher à : +10/+10/+5/+5 (7+3+1(wepfocus)+1(claws blade)-2(combat deux armes))
dégats : 1D4+3.
Un potentiel de 4D4+12 (plus difficilement atteignable a cause du nombre d'attaques)

Donc nous sommes d'accords, pour toucher, c'est la même chose qu'un guerrier, par contre, pour les dégats, c'est pas encore trop ça, cependant : On reste rôdeur, donc c'est pas sensé out-damage un guerrier. D'autant plus qu'on a tous les capacités d'ennemis favoris, d'environnement, de classe, survie, les sorts et toutes les autres merde et SURTOUT : On a le gentil minou level 7 qui tape avec nous, et lui aussi, il fait des dégâts. (Et puis de mémoire au level 7 c'est quand le félin évolue donc bon.. !)

Modifié par un utilisateur samedi 22 février 2014 16:42:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline karzoug  
#3 Envoyé le : samedi 22 février 2014 18:02:24(UTC)
karzoug
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Localisation : til chatel
Heu...il me semble que le rodeur n'a pas le droit au félin de taille M de base, mais que le petit félin. De plus le niveau de ce compagnon animal sera optimal au niveau 10 de rodeur (si ton MJ accepte bien entendu le felin de taille M de base) car celui ci est calculé avec un niveau de druide effectif égal au niveau du rodeur -3.
Offline karzoug  
#4 Envoyé le : samedi 22 février 2014 18:15:07(UTC)
karzoug
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Localisation : til chatel
Mille excuse j'avais pas vu Boon companion, mais tu n'auras pas accès au grand félin en étant rodeur, tout comme d'autre compagnon animal (gorille, sanglier, dinosaure......).
Offline Slothful  
#5 Envoyé le : samedi 22 février 2014 18:26:38(UTC)
Slothful
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Cite:
Mille excuse j'avais pas vu Boon companion, mais tu n'auras pas accès au grand félin en étant rodeur, tout comme d'autre compagnon animal (gorille, sanglier, dinosaure......).

Boarf, un loup fera l'affaire Laugh

@ Djelai, je suis bien d'accord avec toi, je cherche justement à optimiser tout ça. Ceci étant dit :
Lvl 1 Exemplar cat (avc le trait raciale, les griffes passent à 1D6)
Lvl 2 Atq puissante
Lvl 3 Cbt deux armes
Lvl 3 Double frappe
Lvl 5 Boon Companion
Lvl 7 Science cbt deux armes
Lvl 7 Arme naturelles supérieures (griffes passent à 1D8)

EDIT² : Dans le cadre d'une baston avec un gros oiseau qui cri et qui fait mal, à nos griffes 1D8, peut-on lancer le sort "puissante mâchoires" ? Vu que les gants prennent la puissance des griffes, ca donnerait un truc pas trop dégueu en terme de dégâts.

Voilà, là on a des arguments aussi hein. Si je voulais faire pur DPS, j'aurais eu d'autres possibilités.
Et je maintien : Les griffes donnent au félin +1. Ca ne compte pas comme l'arme de maître, le bonus s'ajoute...non? T_T
CF le livre de règle des races :


De plus, avec un enchantement sur un arme qui fera X dégats supplémentaires (genre de feu ou n'importe quoi), Avoir 6 atq c'est avoir 6 fois l'opportunité de coller les dégâts supp. Plutôt qu'une unique fois (voir 2-3) avec une arme à deux mains.
Je suis bien d'accord sur le fait que la resistance va poser problème, c'est pour ça que je cherche des solutions plutôt qu'un "c'est un ramassis de connerie, passe ton chemin".

Modifié par un utilisateur samedi 22 février 2014 18:47:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline karzoug  
#6 Envoyé le : samedi 22 février 2014 18:54:15(UTC)
karzoug
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Localisation : til chatel
Sinon pour faire souvent des dégâts je te recommande des armes saintes, +2d6 de dégâts sur les mauvais donc la majorité des monstres a moyen et haut niveau. Oui le loup fera l'affaire, moins puissant que le grand félin mais ça peut le faire.
Par contre je ne suis pas sur d'avoir compris, donc je réponds a une question sans être sur d'avoir compris, mais je suis sur que le bonus d'altération+1 et le bonus de maitre ne se cumule pas. Mais cela peut se cumuler avec un bonus de type moral, intuition......
Offline Slothful  
#7 Envoyé le : samedi 22 février 2014 18:58:59(UTC)
Slothful
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D'accord, c'est vrai que l'arme sainte ca peut valoir le coup!
Offline Slothful  
#8 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 11:49:32(UTC)
Slothful
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Du coup, je reviens à la charge. Qu'est-il possible de faire avec cette race, et ce type de personnage.
La demande est simple : Un Catfolk, des griffes (Pas forcément les claw's blade).
Offline Barberouge  
#9 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 12:14:49(UTC)
Barberouge
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un roublard pour balancer deux attaque sournoise par round sans malus?

moins viable a haut niveau mais efficace a bas et moyen (ne pas hesitez à investir dans des amulettes de poings).

pour les dons :attaque en finesse et frappe du pirhana
Offline Slothful  
#10 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 12:17:23(UTC)
Slothful
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Messages : 283
Comment peut-on lancer plusieurs attaques sournoises par round ?
Offline ephan  
#11 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 12:35:30(UTC)
ephan
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Localisation : Luynes
si une attaque est sournoise, toutes le sont
Offline Barberouge  
#12 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 12:43:36(UTC)
Barberouge
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Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
oui : si tu fait une sournoise grâce à une tenaille, la tenaille est toujours là pour la deuxième griffe
Offline Slothful  
#13 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 12:51:57(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
D'accord, merci des précisions. Autre question :

Le don Griffe du tigre, peut-il être utilisé en combinaison avec le don frappe décisive ?
Offline Slothful  
#14 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 13:06:54(UTC)
Slothful
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Oui bien sur je serais aller chercher le feral training, mais ça faisait un peu trop.
Je regarde ce qu'il y a d’intéressant avec le barde.
Offline Hunka  
#15 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 17:59:58(UTC)
Hunka
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Écrit à l'origine par : Slothful Aller au message cité
Oui bien sur je serais aller chercher le feral training, mais ça faisait un peu trop.
Je regarde ce qu'il y a d’intéressant avec le barde.


Niveau combat en solo, tu as l'Archaeologist. (Et si j'interprète bien cette ligne:
d20pfsrd écrit:
Archaeologist’s luck is treated as bardic performance for the purposes of feats, abilities, effects, and the like that affect bardic performance.
Tu peux utiliser Lingering Performance pour "tripler" tes rounds d'Archaelogist's Luck.) Et en plus, cet archétype permet d'être un meilleur rogue que le rogue! (Bon, pas difficile d'être mieux! Tongue )

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Slothful  
#16 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 18:24:27(UTC)
Slothful
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Messages : 283
Merci pour le message, c'est vrai que le barde me plait plutôt. Mais pourquoi serait-il mieux que le rogue ?
En fait, je viens de me rendre compte qu'un rogue en two weapon fighting ca pouvait faire pas mal de dégâts (qui pallierait le manque de dégats des claws du catfolk.)
Les sneak attacks sont vraiment bien, et l'archéologue n'aurait pas cette possibilité.

Qu'en pensez-vous ?

Mais c'est vrai que le lingering performance c'est cool ! (puis il y a un truc qui augmente les bonus de chance aussi je crois)
edit : Je ne le trouve plus, j'ai du réver Laugh

Modifié par un utilisateur dimanche 23 février 2014 18:54:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#17 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 19:34:04(UTC)
Hunka
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Écrit à l'origine par : Slothful Aller au message cité
Merci pour le message, c'est vrai que le barde me plait plutôt. Mais pourquoi serait-il mieux que le rogue ?
En fait, je viens de me rendre compte qu'un rogue en two weapon fighting ca pouvait faire pas mal de dégâts (qui pallierait le manque de dégats des claws du catfolk.)
Les sneak attacks sont vraiment bien, et l'archéologue n'aurait pas cette possibilité.


1) Meilleure chance de toucher grâce à Archeologist's Luck (le problème du rogue à deux armes est ses chances de toucher qui sont très basses) et des dégâts constants puisqu'il ne dépend pas de certaines conditions pour obtenir ses dégâts. (Au lieu de partir sur du TWF avec un catfolk à l'attaque naturelle, je partirais plutôt sur Piranha Strike. Sans oublier une Amulet of Mighty Fist avec la propriété Agile. Mais bon, c'est mon avis, et je suis sûr que Djelai pourra mieux te conseiller là-dessus!)
2) Au niveau des compétences, l'archaelogist est mieux: il a pratiquement autant de points de compétence, ses sorts peuvent l'aider dans ce rôle, clever explorer et bardic knowledge sont encore de bons bonus. De plus, tu peux récupérer les quelques talents de rogue qui valent la peine (Trap Spotter me vient à l'esprit). Oh, et j'ai besoin de rappeler qu'UMD (utilisation d'objet magique je crois en VF?) est basé sur le charisme, la caractéristique principale du barde? Tongue
3) L'archaelogist (le barde en général) peut faire des trucs que le rogue ne peut pas faire, comme du buff.

En d'autres termes, le barde peut faire ce que rogue peut faire, et même plus. Enfin, comme je l'ai dit, pas difficile de faire mieux que le rogue. LOL

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
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S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
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Offline Slothful  
#18 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 20:00:52(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
D'accord, merci beaucoup ! En ce cas, ca ce jouera sur un truc du style :

traits :
- Hedoniste (j'y tiens, RP)
- Maestro of society
- Libre

Mes jets sont les suivants (4D6 lancés, 3 meilleurs pris)
16-14-13-13-12-12
Je pensais donc à ça :
For 13 / dex 18(+2) / con 12 / int 13 / Sag 10(-2) / cha 16(+2)

Lvl 1 Weapon finess
Lvl 3 Piranha strike
Lvl 4 Talent formation martiale (Arme de prédilection)
Lvl 5 Frappe magique
Lvl 7 Lingering performance
Lvl 8 Talent Résilience ? ou botte secrète : Griffe coupante (Est-ce vraiment utile ?) / Fente (idem ?)
Lvl 9 Nimble striker
Lvl 11 Peut-être Attaque réflexe ?
Lvl 12 talent (Don) ou Opportunisme ?
Lvl 13: ?
Lvl 15 : Claws pounce

EDIT : Point règle : Un personnage sous le sort "rapidité" peut-il faire une attaque supplémentaire alors qu'il utilise les armes naturelles ?

Modifié par un utilisateur dimanche 23 février 2014 21:58:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline karzoug  
#19 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 21:53:23(UTC)
karzoug
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Messages : 61
Localisation : til chatel
Oui, rapidité te permettra d'avoir une attaque naturelle supplémentaire avec ton BBA le plus haut.
Offline Slothful  
#20 Envoyé le : lundi 24 février 2014 01:24:31(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Bon, après quelques recherches, voilà ou j'en suis :

J'hésite entre partir sur l'archéologue, ou le Ninja.

L'un offre d'une part :
- Des sorts
- une meilleure capacité à toucher et faire des dégâts supplémentaires. (arcane strike, piranha strike et chance de l'archéologue)


L'autre offre :
- Un plus grand nombre de talents (un de plus tous les 4 niveaux comparé à l'archéologue en fait)
- Du ki permettant de faire une attaque supplémentaire.
- Des dégâts de précision importants (sneak attack D8)


Au niveau 11, avec un rapide calcul et en ne prenant en compte qu'une unique amulette of mighty fists +1 (agile), j'arrive au résultats suivants :
Archéologue : 2 attaques de griffes avec :
- toucher : 8(BBA)+6(Dex)+1(WeapFocus)+3(Luck)-3(pirahna)+1(amu) = 16
- Les dégats : base 1D4+6(dex)+3(Luck)+6(pirahna)+3(arcane strike)+1(amu)= 1D4+19

Ninja : 2(3 avec KI) attaques de griffes avec :
- toucher : 8(BBA)+6(Dex)+1(WeapFocus)+1(amu) = 16
- Les dégâts : base 1D4+6(dex)+1(amu) = 1D4+7+ 6D8(sneak)

Le potentiel dégât et clairement en la faveur du Ninja en cas de sneak attaque. Maintenant, en manquant d’expérience, je vous demande si les sneaks attack sont vraiment situationnelles ou s'il est possible d'en faire relativement souvent. En sachant que je joue avec plusieurs autres personnes et donc que les prises en tenailles resteront possibles.
Les sorts du bardes font-ils la différence ?

Modifié par un utilisateur lundi 24 février 2014 01:25:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

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