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Offline mass  
#1 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2010 13:45:53(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Voulant m'acheter ce logiciel pour Pathfinder, j'ouvre ce thread pour parler de vos expériences avec et pour poser des questions des fois qu'il y aurait quelqu'un pour y répondre.

Questions :

-C'est quoi la différence entre la classe Warrior et Fighter?

Warrior = Combattant la classe de PNJ, et Fighter = Guerrier la classe de PJ
- Sur mes armes le BBA n'est pas pris en compte sur les dégâts, why? Faudrait-il faire une manip spéciale?

Mauvaise compréhension de règles de ma part.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 juillet 2010 14:33:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline styx31  
#2 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2010 13:49:11(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
been there, done that
Offline nan2tyx  
#3 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2010 13:49:32(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Cite:
-C'est quoi la différence entre la classe Warrior et Fighter?

Je n'en suis pas sûr (n'ayant jamais regardé la classe "Warrior") mais est-ce qu'il ne s'agit pas des classes "Combattant" (classe de PNJ) et "Guerrier" (classe de PJ) ?

Cite:
- Sur mes armes le BBA n'est pas pris en compte sur les dégâts, why? Faudrait-il faire une manip spéciale?

Dans l'onglet des armes, tu as la possibilité de "prendre en main" une arme (à l'aide des cases à cocher). C'est lorsque tu sélectionne l'une des cases (ou les deux pour prendre l'arme à 2 mains) que les calculs de dégâts sont effectués.
Offline mass  
#4 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2010 13:56:45(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
nan2tyx écrit:

Cite:
- Sur mes armes le BBA n'est pas pris en compte sur les dégâts, why? Faudrait-il faire une manip spéciale?

Dans l'onglet des armes, tu as la possibilité de "prendre en main" une arme (à l'aide des cases à cocher). C'est lorsque tu sélectionne l'une des cases (ou les deux pour prendre l'arme à 2 mains) que les calculs de dégâts sont effectués.


Cela marche bien, pour les bonus au combat mais quand je coche la case (par exemple 1st pour l'épée longue cela ne change pas le bonus de dégâts qui est faux)
Offline nan2tyx  
#5 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2010 14:01:59(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Je viens d'y penser... J'ai lu un peu trop vite ta question... En fait c'est sûrement parce que le BBA ne s'applique pas aux dégâts (dé de l'arme plus Bonus/Malus de Force)... Tongue
Offline mass  
#6 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2010 14:11:04(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
nan2tyx écrit:
Je viens d'y penser... J'ai lu un peu trop vite ta question... En fait c'est sûrement parce que le BBA ne s'applique pas aux dégâts (dé de l'arme plus Bonus/Malus de Force)... Tongue


Sérieux donc j'ai tout faux depuis le début, je vais corriger mes perso dans toute mes parties Blink
Offline MRick  
#7 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2010 14:28:22(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
mass écrit:

Sérieux donc j'ai tout faux depuis le début, je vais corriger mes perso dans toute mes parties Blink


Gros bourrin !!!
Tu appliquais le BBA en bonus au dégâts à toutes les attaques ??? Blink

Remarque ça devait abréger les combats... Et pour les monstres aussi ???

Sinon je confirme Warrior = Combattant la classe de PNJ, et Fighter = Guerrier la classe de PJ.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Yaourth  
#8 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2010 19:25:40(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Y a un message du créateur d'HLab sur le forum officiel qui explique à juste titre que le codage et l'utilisation de son soft sont aussi d'excellents outils d'apprentissage des règles et de la mécanique qui sous-tend l'ensemble du gameplay.

En voici un parfait exemple. BigGrin

Après quelques mois d'utilisation, quand j'ai une erreur sur un fichier HLab, je pars du principe que c'est le soft qui a raison, et je m'oblige à comprendre pourquoi je n'ai pas le même résultat. Souvent, il s'agit d'une erreur de ma part.

Sinon, un lien utile : Archives HLAb

Sur cette page vous trouverez des ressources codées par les utilisateurs sous formes de fichiers .user à poser dans le répertoire data/pathfinder.

De cette manière, vous aurez accès à du contenu officiel supplémentaire (l'Armory Guide, les chronicles sur les Nains, les Elfes et le Taldor...)


Autre tip : n'oubliez pas de cocher l'armure si vous voulez qu'elle soit prise en compte dans le calcul de CA ;)
Offline Eretas  
#9 Envoyé le : mercredi 18 août 2010 02:50:26(UTC)
Eretas
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2010(UTC)
Messages : 313
J'utilise Herolab. Je le trouve très bien. Je les ai même contacter pour leur dire que nous avions une communauté francophone qui serait prêt à traduire la base de données pour leur permettre de sortir une version française. Ils m'ont demandé de les recontacter dans quelques mois...

Une chose que je n'ai pas réussi à faire: appliquer l'effet d'un sort sur un personnage. Principalement pour valider les combinaison de sort et d'items magique ex: anneau de protection et bouclier de la foi. ceinture de force et force du taureau.. Ce genre de combinaison que mes joueurs tentent toujours de me passer en douce...

Un conseil également: Désactiver le calcul des pièces d'or dans l'encombrement... Mes personnages ne pouvaient plus bouger, ils étaient en surcharge.

SalutCool

Modifié par un utilisateur vendredi 20 août 2010 03:29:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#10 Envoyé le : samedi 2 octobre 2010 10:01:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Eretas écrit:
J'utilise Herolab. Je le trouve très bien. Je les ai même contacter pour leur dire que nous avions une communauté francophone qui serait prêt à traduire la base de données pour leur permettre de sortir une version française. Ils m'ont demandé de les recontacter dans quelques mois...

Peut être voir avec Yaourth à coordonner vos efforts et leur signaler que vous faites partie de la même communauté...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline armenfrast  
#11 Envoyé le : samedi 2 octobre 2010 10:27:10(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Eretas écrit:

Un conseil également: Désactiver le calcul des pièces d'or dans l'encombrement... Mes personnages ne pouvaient plus bouger, ils étaient en surcharge.


Ça me rappelle l'époque ou en emmenait des mules en donjon pour ramener le loot.
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Elentir  
#12 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2010 14:50:46(UTC)
Elentir
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Bonjour,
Je suis en train de Herolaber mes PJs pour l'AP2 et je n'arrive pas à créer une broche qui donne un +2 en Diplomatie Blushing Lorsque je vais dans l'Onglet [Magic] et que je clique sur [Add a new magic item], Je ne vois que [Add custom potion], scroll ou wand Confused
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci Smile
Offline Yaourth  
#13 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2010 17:47:18(UTC)
Yaourth
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Messages : 5,472
Faut passer par l'éditeur. pas le temps ce soir, mais si tu patientes un peu, je t'explique comment faire demain.
Offline Elentir  
#14 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2010 17:52:19(UTC)
Elentir
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Localisation : Marseille
Yaourth écrit:
Faut passer par l'éditeur. pas le temps ce soir, mais si tu patientes un peu, je t'explique comment faire demain.

« Je veux bien merci beaucoup Yaourth !! »

(et puis alors aussi j'abuse : j'ai accordé à ma Sorcière la Capacité Incantation spontanée (Soins) pour compenser le fait qu'on n'ait pas de prêtre dans le groupe (je sais, je suis un MJ trop gentil Laugh) connais-tu un moyen de personnaliser le portfolio de ma joueuse ?
Je vais peut-être essayer d'aller le demander sur le fofo anglais de HL...

Offline rectulo  
#15 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2010 20:45:54(UTC)
rectulo
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Messages : 6,059
Le mieux serait quand même de pouvoir traduire ce soft, nom de dieu...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Elentir  
#16 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2010 23:15:49(UTC)
Elentir
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Localisation : Marseille
rectulo écrit:
Le mieux serait quand même de pouvoir traduire ce soft, nom de dieu...

Je veux bien faire partie de petites mains, mais faut pas que cela soit trop technique !!!
Offline Selenims  
#17 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 07:56:50(UTC)
Selenims
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Messages : 582
Elentir écrit:
rectulo écrit:
Le mieux serait quand même de pouvoir traduire ce soft, nom de dieu...

Je veux bien faire partie de petites mains, mais faut pas que cela soit trop technique !!!

Je crois surtout que le problème vient des éditeurs qui n'ont pas répondu aux propositions de traduction.
Offline Selenims  
#18 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 08:04:41(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Elentir écrit:
Bonjour,
Je suis en train de Herolaber mes PJs pour l'AP2 et je n'arrive pas à créer une broche qui donne un +2 en Diplomatie Blushing Lorsque je vais dans l'Onglet [Magic] et que je clique sur [Add a new magic item], Je ne vois que [Add custom potion], scroll ou wand Confused
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci Smile

Un post rapide pour les explications de base (après, je suis sûr que Yaourt sera plus exhaustif que moi) : quand tu veux ajouter des trucs qui ne sont pas prévus, tu as la possibilité d'utiliser l'éditeur de HL.
Pour l'activer, tu vas dans "Tools", sous-menu "Launch Editor".
Tu te retrouves alors avec une nouvelle fenêtre qui te demande de créer un nouveau fichier, ce que tu fais. Tu arrives alors sur une fenêtre qui te propose une foultitude d'onglets. Tu choisis celui que tu veux (ici Wonder), puis New (blank) si tu veux partir de zéro ou New (copy) si tu veux partir d'un objet existant que tu modifies et... tu laisses faire ton imagination !

Et voila Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Selenims pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#19 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 10:03:40(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Voila, je vais détailler un peu car l'éditeur est super puissant mais aussi super complexe à utiliser. Pour ma part, je n'utilise que les fonctions de base, à savoir créer un objet custom en copiant un objet existant.

C'est la méthode donnée par Selenim.

Menu Tools->Launch Editor

Dans la fenêtre qui s'ouvre, menu File->New Data File

Ensuite, pour ta broche, il s'agit d'un objet magique. Le principe est de prendre un objet similaire et d'en faire une copie pour le modifier.

Sélectionner l'onglet Wondrous (en haut à droite des onglets).

Cliquer sur New (Copy) en bas à gauche.

Une liste avec tous les items codés dans le ruleset apparait. Je te propose d'aller chercher le Eye of Eagle qui modifie la Perception. Tu fais OK et l'item s'affiche dans la fenêtre. C'est maintenant qu'il faut ruser...

Déjà, tu changes le nom (par Broche de Diplomatie +2 par exemple) et tu donnes une ID au pif (souvent je donne la date du jour genre 16122010).

Ensuite tu peux changer la description (qui apparaitra dans le champ ? de l'item quand il sera dans l'inventaire), puis tous les champs génériques : cout, poids, nom court... N'oublies pas aussi de changer le champ Equipment Slot si tu veux que ta broche aille au bon endroit (je crois que c'est Shoulders pour les broches, mais j'en suis pas certain).

Ne touche à rien d'autre.

Après, il faut aller coder l'effet, en cliquant sur le bouton Eval Script.

Là t'as une fenêtre qui s'ouvre avec le code de l'objet. Basiquement, c'est un algo qui dit que si l'objet est équipé, la compétence Perception gagne +5.
Il faut que tu remplaces Perception par Diplomatie et le +5 par le +2.

Pour trouver la bonne variable (Diplomatie), tu fais Find Thing..., tu choisis Skill dans la liste déroulante et tu défiles... ce que tu cherches se nomme skDiplo.
Voila... il faut remplacer skPercep dans le code par skDiplo.

Pour la valeur, tu remplaces juste le 5 par 2 dans l'attribut après la virgule.

Tu clic sur OK.

Enfin, tu clic sur Test Now pour valider l'algo et si tout va bien, tu vas avoir un message qui confirme que ton objet est dispo. Tu fermes l'éditeur, tu retournes dans l'onglet Magic de ton personnage, tu clic sur Add et si j'ai rien oublié, tu vas trouver ta Broche de Diplomatie +2...

Voila, c'est l'usage de base.

Pour le reste, ça me dépasse tant le système est complexe. Mais je pense qu'en utilisant cette méthode, tu dois pouvoir aller tricker ta Sorcière. Dès qu'on touche aux classes et aux persos, c'est tout de suite plus tendu car chaque paramètre influe sur d'autres.

Au pire, essaye avec l'onglet Adjust de ton personnage, dans la rubrique Other Adjustements, y a pas mal de petites bidouilles dispos.

Bon courage !
thanks 3 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Elentir  
#20 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 23:47:59(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Merci pour le temps passé à me répondre, je suis aux anges !
J'ai réussi à créer cette Marque du Pseudodragon en un temps record grâce aux explications.
Si j'arrive à bidouiller la classe de Sorcière, je vous tiens au courant.
Encore Merci.
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