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Offline Slothful  
#1 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 23:37:14(UTC)
Slothful
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Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est possible de bénéficier de l'école du Kirin en synergie avec celle du Lore Warden ?
"Know the ennemy"


"Kirin Style"
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Offline Mandar  
#2 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 23:44:52(UTC)
Mandar
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Oui. Par contre, c'est pas forcément optimal à cause du temps que tu mets à activer tout ça Smile
Offline Slothful  
#3 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 23:59:21(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
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Messages : 283
D'accord, du coup, est-ce qu'on peut faire les deux pouvoirs via la swift action ou c'était deux actions bien distinctes?
Offline Mandar  
#4 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 00:27:54(UTC)
Mandar
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Deux actions distinctes, malheureusement.
thanks 1 utilisateur a remercié Mandar pour l'utilité de ce message.
Offline Slothful  
#5 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 02:03:44(UTC)
Slothful
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J'ai vu qu'il était possible de sacrifier une action standard pour une action de mouvement. Est-il possible de sacrifier une action de mouvement pour une action rapide ?
Offline Slothful  
#6 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 12:19:58(UTC)
Slothful
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Ok.

Aucune formule viable pour rendre un guerrier intelligent intéressant ?
Offline Mandar  
#7 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 12:48:46(UTC)
Mandar
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Le lore warden est super intéressant ! C'est mon archétype de guerrier préféré je pense.

Combat expertise "offert" au niveau 2 permet à un humain d'être redoutable avec une arme d'allonge au niveau 4

1. Power attack, cleave, combat reflexes
2. Combat expertise, Dodge
3. Mobility
4. Spring attack, cleave réentrainé en whirlwind attack
5. Iron will
6. Lunge

Lorsque tu as plus d'allonge que les monstres, tu peux remplacer n'importe quelle attaque par un croc en jambe sans risque d'AO.


Un demi elfe dans un groupe où le lanceur de sort est prêt à lancer du brouillard peut partir sur blind fight puis moonlight stalker (+2 attaque et dégâts avec 3 dons dont un offert et l'autre utile)

Évidemment, tu peux faire un spécialiste des manœuvres en utilisant Know your enemy uniquement sur les boss

La classe de prestige student of war peut t'intéresser également, ainsi que le trait armor expert permettant de porter une mithral breastplate sans prendre le don.

thanks 1 utilisateur a remercié Mandar pour l'utilité de ce message.
Offline Slothful  
#8 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 13:52:58(UTC)
Slothful
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Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
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D'accord, merci des conseils !
Offline Thaelys  
#9 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 16:19:59(UTC)
Thaelys
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Est-ce que ça veut dire qu'on peut cumuler Know the ennemy du lore warden en action simple, Know the ennemy du Student of war en action de mouvement, et Kirin style en action rapide, sur le même tour ? Ca peut être un moyen d'obtenir une bonne source de dégats.

Un personnage spécialisé dans l'action standard, avec des capacités en actions de mouvement pourrait peut-être en tirer partie. Il n'y a pas d'attaque ou d'item permettant d'ajouter son bonus d'intel aux dégâts ?

Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 16:20:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#10 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 17:14:14(UTC)
Mandar
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Écrit à l'origine par : Thaelys Aller au message cité
Est-ce que ça veut dire qu'on peut cumuler Know the ennemy du lore warden en action simple, Know the ennemy du Student of war en action de mouvement, et Kirin style en action rapide, sur le même tour ? Ca peut être un moyen d'obtenir une bonne source de dégats.
Oui. C'est bien, mais pas forcément mieux qu'un guerrier pur. C'est surtout utile quand t'as le temps de voir venir.

Cite:
Un personnage spécialisé dans l'action standard, avec des capacités en actions de mouvement pourrait peut-être en tirer partie. Il n'y a pas d'attaque ou d'item permettant d'ajouter son bonus d'intel aux dégâts ?
Le don d'après de la série :
Cite:
Kirin Strike (Combat)
You have read the texts of the perfect way, and know how identify to your enemies' weak spot.
Prerequisites: Int 13, Kirin Style, Improved Unarmed Strike, Knowledge (arcana) 9 ranks, Knowledge (dungeoneering, local, nature, planes, or religion) 3 ranks.
Benefit: You gain a +2 insight bonus on Knowledge checks made to identify creatures, including the one Kirin Style allows. While using Kirin Style against a creature you have identified using that feat, as a swift action after you have hit a creature with a melee or ranged attack, you can add twice your Intelligence modifier in damage (minimum 2).


Le problème, c'est que c'est pas super économique en termes d'action. Un round pour activer Kirin Style, tu perds l'avantage de l'activation en action rapide de Know your enemy à haut niveau de Lore Warden, et les dégâts supplémentaires ne s'activent qu'une seule fois par round. Je trouve qu'un guerrier a mieux à faire avec ses dons mais pourquoi pas.

Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 17:16:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Thaelys  
#11 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 17:35:01(UTC)
Thaelys
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Oui, je vois bien. Avec Style master et les deux dons d'écoles, on rentre dans ce mode par une action libre. Ca permet de gagner un tour.
Je le vois bien en combinaison avec Frappe décisive/Devastating blow. Sur une attaque, on faire de très gros dégats, et l'action rapide rajoute une dizaine de dégâts à l'attaque.
Quelque chose du style


j'ai peur que ce soit pas très optimisé mais bon, ça fait quand même un Guerrier qui réparti plus de 8 pts de compétences à chaque niveau Laugh

Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 17:36:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#12 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 17:45:11(UTC)
Mandar
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Skill focus (art de la magie) ? Je pense que tu voulais dire connaissance (mystères) Tongue

Je suis pas très fan d'une seule grosse attaque, mais je vois ce que tu veux faire. À la limite, j'essaierais plutôt de le pousser vers ça : Deadly stroke, mais ça fait encore plus de dons. L'intimidation de zone en action standard permet de préparer le terrain.

Un lore warden humain avec 14 en int a déjà 2 classe + 2 bonus + 2 int + 1 humain = 7 rangs de compétence par niveau, sans le bonus éventuel de classe de prédilection, c'est pas mal je trouve ! Smile

Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 17:47:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thaelys  
#13 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 18:15:01(UTC)
Thaelys
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Oui, j'avais vu cette suite de don, mais c'est vrai que c'est dur à placer. A moins d'avoir un moine dans l’équipe. Et puis ça arrive pas avant le level 11, donc il y a le temps de voir venir. Et vu que Deadly stroke c'est une action standard, si j'ai bien compris, ca ne marche pas avec Frappe décisive, qui au niveau 11, fait 6D6 (avec l'épée à deux mains). Encore une fois, je doute que ce soit optimisé mais j'aime bien le style, je pense que je vais finalement m'orienter la dessus.

Et pour mes stats je suis parti sur ça :
18For/14Dex/13Con/18Int/12Sag/10Cha, avec une base 25, la race humaine et le trait racial "dual talent" qui m'enlève Skilled et le Bonus feat.
Ces deux points répartis en intel, me permettent de monter la dex a 14 au lieu de 12, et la sagesse a 12 au lieux de 10, (donc en fait, ca me rajoute 4 points à la creation) L'air de rien ca donne +1CA/Reflexes /volonté, chose que je n'aurais pas pu avoir sans les 4 pts bonus. (et je trouve que c'est mieu qu'un bonus feat au level 1)
Donc ca fait 2 classe + 2 Bonus, + 4 Int + 1 prédilection, donc 9rangs, c'est cool je trouve ouais Laugh

Ps : Oui, je voulais dire Connaissance mystères. D'ailleurs, y a t-il une connaissance meilleure que les autres ?

EDIT : Peut-être qu'on (je) dérape un peu et qu'on est plus vraiment sur le bon sujet de discussion pour parler de ça, en tout cas, merci beaucoup de tes conseils.

Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 18:18:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#14 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 19:58:50(UTC)
Mandar
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Deadly stroke > frappe décisive et de loin. La subtilité, c'est que deadly stroke multiplie tous les dégâts. Hors, la majorité des dégâts d'un guerrier vient de ses bonus statiques (weapon training, bonus de force, arme de spécialisation, etc.).

Je compte 30 points dans ta répartition moi, même avec dual talent... C'est pas plutôt 16 en int ?

La meilleure connaissance dépend de la campagne. Je crois que mystère est un pré-requis pour les dons Kirin. Nature, religion et plans sont d'autres très bons choix. Pas mal de boss sont des extérieurs donc par défaut c'est celui que je monterais le plus sans contrainte extérieure.

Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 19:59:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thaelys  
#15 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 20:18:47(UTC)
Thaelys
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Oui, 16, pardon, j'me suis enflammé.
J'suis d'accord sur le fait que deadly stroke soit plus puissant, mais sans l'apport d'un alliés, il faut étourdir ou rendre flat footed soi même les ennemis, chose qui m'a l'air plutôt difficile dans ce contexte, surtout qu'après ce que j'ai compris, les monstres sont de plus en plus souvent immunisés à la prise au dépourvu, du coup, je sais pas trop si ca peut être viable. Disons que Vital strike ca marche à chaque fois.

Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 20:32:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#16 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 20:24:07(UTC)
Mandar
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Ouais, je comprends. Shatter defenses contribue, mais c'est un autre style. Disons que tu aides aussi le pauvre roublard qui a pris le don à placer ses sournoises. Mais ta position se défend !
Offline Thaelys  
#17 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 20:38:38(UTC)
Thaelys
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J'avoue que doubler les dégâts c'est quand même sacrément cool. Il faudrait voir ce qu'il est possible de faire pour améliorer l'accès à ce don et à sa maniabilité.
Offline Mandar  
#18 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 20:44:43(UTC)
Mandar
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Si tu ne veux vraiment qu'une attaque, il y a toujours la solution du pauvre : Improved Feint Smile

Mais en général, faire une seule attaque n'est pas vraiment le plus efficace à Pathfinder, sauf build optimisé où tourne autour. Par exemple, entre les mains d'un samourai, deadly stroke devient génial ! Surtout un Sword Saint (même si en général, la première attaque est difficile à battre...).

Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 20:49:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thaelys  
#19 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 21:09:59(UTC)
Thaelys
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Messages : 63
Je viens de trouver "Cornugon Smash", qui permet, de faire une test d'intimidation gratuit après une attaque en puissance réussie. C'est déjà une ouverture pour le deadly stroke.

Cela dit, ca ne résous pas tout. Existe t-il beaucoup de monstre immunisés à la prise au dépourvu ? Si c'est le cas, le build perd tout son intérêt.

Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 21:19:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline steakz0r  
#20 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 21:23:05(UTC)
steakz0r
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Inscrit le : 11/09/2012(UTC)
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Bonjour,
Écrit à l'origine par : Mandar Aller au message cité
Deux actions distinctes, malheureusement.

Et deux knowledge checks distincts qui doivent réussir séparément ?

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