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Quelque chose m'échappe sur ce don : Science de la vigueur surhumaineUne fois par jour, le personnage peut relancer un jet de Vigueur. Il doit décider de le faire avant que le résultat du premier jet soit connu et doit accepter le second résultat, même s’il est pire que le premier. Je suis perplexe ou alors je suis en train de dormir et je fais un rêve absurde
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En gros, tu lance le dé, tu voit que tu à fait un jet pourri, mais tu ne sait pas encore les conséquence de l'échec (tu est empoisonné, tu meurs dans d'atroce souffrance, tu flippe pour rien parce que c'était un jet pour te faire baliser...) Donc avant de savoir les conséquences du jet pourri, tu décide si tu relance ou pas. Modifié par un utilisateur mardi 4 mars 2014 10:08:30(UTC)
| Raison: Non indiquée
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1 utilisateur a remercié alcazar pour l'utilité de ce message.
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En gros, ça veut dire que si tu prends le reroll, tu dois conserver le 2è jet.
Pour le "avant que le résultat du premier jet soit connu ", deux interprétations ont court :
- soit ton DM est strict et c'est à toi de te dire que suivant le résultat de ton jet (mais avant que ton DM t'ait annoncé si c'était un échec ou un succès) tu décides de faire le reroll - soit ton DM est plutot cool et il t'annonce la difficulté avant et tu utilises le reroll avant qu'il t'annonce les conséquences de ton échec.
Perso j'ai surtout vu des DMs favoriser la 2è interprétation qui donne plus d'intéret à ce genre de don, masi comme toujours YMMV ...
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1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
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Ah d'accord c'est pas le résultat du dé mais ses conséquences, j'avais vraiment l'impression d'être passé de l'autre côté du miroir
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J'ai vu ce don conseillé aux roublards, qui ont une faiblesse certaine côté vigueur. Je ne le trouve pas terrible pourtant : il coûte un don supplémentaire en prérequis (heureusement ce don n'est pas inutile et cohérent : +2 vigueur), il est limité à une fois par jour, et il n'assure pas un meilleur jet. C'est vrai que çà touche aux JdS, mais bon, de là à le voir régulièrement conseillé dans les diverses classes, lui ou son pendant pour la volonté
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Ben le problème du roublard, c'est qu'il a Vigueur et Volonté en JS faibles, et qu'à partir d'un certain niveau rater un de ces 2 JS = mort assurée. Prendre les dons qui filent +2 est donc fortement conseillé (ainsi qu'accumuler le plus de trucs qui peuvent te booster tes JS), mais dans tous les cas, tu auras toujours de fortes chances de rater donc un reroll peut aider en cas de dé pas très favorable.
Après si tu arrives à mettre la main sur une Lucksword, tu peux te passer du don ...
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1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
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