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Offline Fynneas  
#1 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 16:36:15(UTC)
Fynneas
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/03/2014(UTC)
Messages : 72
Bonjour bonjour !

J'aimerai allier le côté casseur de scénar/social du barde avec la possibilité de désamorcer les pièges magiques. Je pensais donc aux archétypes Archivistes, Marchand de sable et Archéologue qui ont tous trois des options intéressantes dans cette optique. Ce sont plutôt les deux dernières options qui m'intéressent le plus mais si vous avez des suggestions pour l'archiviste, je prend aussi. Le problème étant que j'ignore complètement quels dons mettre par la suite et si mes choix sont judicieux.
En 20 points.
Dans le cas du marchand de sable, pour maximiser un côté buff/débuff avec les sorts et vol de sort+scout, je partais sur un truc du genre ceci au niveau 1 :
Halfelin, For 6 Dex 16 Con 12 Int 10 Sag 8 Cha 20 avec attaque en finesse, puis continuer sur les donc genre école de pred, dons de métamagie... Le but n'étant pas de gérer le gros mago ou la troupe de minotaures à moi seul mais de les géner pour permettre à mes alliés de le faire.

Pour l'archéologue, je partais sur un concept plus à la Indiana Jones, le Barde au fouet qui fait des croc-en-jambes, buff ses alliés par les sorts, scout pas mal, etc :
Humain, For 10, Dex 17, Con 14, Int 14, sag 8 cha 14 avec Manoeuvre agile et science de l'initiative et je continue sur les dons de manoeuvre et Maîtrise du fouet/science (pour le style)... Le grand bonus en perception/sabotage et les autres apports de cet archétype me plaisent bien, mais cela vaut-il vraiment TOUTES les représentation bardiques ?

Bref, vous aurez peut-être juré grassement en visionnant ces concepts et c'est pourquoi je demande votre aide. Merci d'avanceLaugh

Modifié par un utilisateur mardi 4 mars 2014 16:37:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Slothful  
#2 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 16:56:48(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
6 en force, ça te donne le droit de transporter 10kg sur toi avant d'etre en charge moyenne . Have fun haha ! Dumper la sagesse ca te fait aussi faire des mauvais tests de volonté/perception etc. !

Pour l'archéologue, halfing :

Modifié par un utilisateur mardi 4 mars 2014 16:58:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fynneas  
#3 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 16:59:56(UTC)
Fynneas
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/03/2014(UTC)
Messages : 72
J'ai peur de ne pas (re)connaître les dons/talents non issus du GdJ, désoléLaugh'

Et 10kg, ce sera suffisant pour une armure + un havresac + les OM appropriés, me semble-t-il. Au pire, la force, ça s'achète auprès du guerrier du groupe Laugh

Modifié par un utilisateur mardi 4 mars 2014 17:09:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Slothful  
#4 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 17:09:17(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
1 : Atq en finesse, permet aux armes légères (et a la rapière) d'utiliser la dex plutôt que la force pour toucher.
3 : Lingering performance (Représentation obsedante) Permet à une représentation (et la chance de l'archéologue est affectée) de durer 2 rounds suplémentaire après sa fin. Donc typiquement un round sur 3 tu lances chance de l'archéologue en action rapide pour bénéficier des effets pendants 3 tours. Ca vient totalement pallier le problèmes de rounds de chance qu'a l'archéologue.
4 : Botte secrète (roublard), permet d'aller chercher un don de combat : Pirahna strike (c'est une attaque en puissance sans le 13 de force requis et sans les bonus si on prends l'arme à deux mains).
5 : Arcane strike = Frappe magique, par action rapide tu gagnes +1 dégat sur tes attaques pendant 1 round. Ce bonus augmente tous les 5 niveaux de lanceur de sort.
7 Science de l'init, no prob
8 Formation martiale (roublard) donne arme de prédilection.
9 Fortunate one (don racial halfling) Donne +1 utilisation de "adaptive luck" de l'halfling
11 Adaptive fortune (don racial Halfling) Donne +1 utilisation de adaptive luck et augmente son efficacité de +2.

Adaptive luck c'est un trait racial alternatif qui te permet, de base, 3 fois par jour d'augmenter de 2 un jet de dés (atq, save, comp.)

Les traits :
Fate's favored, augmente tous les effets qui donne un bonus de "chance" de +1. Soit typiquement, l'adaptive luck, et la chance de l'archéologue.
Maestro of society donne 3 rounds de representation en plus par jour. Avec lingering performance, ce don donne "9" rounds supplémentaires.

voilà voilà

Tu es de Taille P, donc les objets ont un poids limité heureusement, mais une tenue d'aventurier, ca te fait deja 1kg, une armure, suivant laquelle, tu peux au moins compter 2 kilos, une rapière à 1 kilos, le matériel d'aventurier obligatoire, du style une outre, une paillasse... on y arrive très très vite. Tu as beaucoup de dex, tu as donc le droit d’espérer un arc pour faire deux trois trucs en plus : idem, augmentation du poids...

EDIT : Pour la sagesse, la perception, ok. Le reste, moins OK. Regarde psychologie. Un mec t'envois dans un donjon aller chercher un trésor. Sans psychologie, tu ne peux pas savoir qu'il ne te dévoile pas toute la vérité et que le trésor et gardé par un dragon. Trop tard, il t'as déjà grillé la tête. Puis -1 en volonté quand même.

Modifié par un utilisateur mardi 4 mars 2014 17:12:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fynneas  
#5 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 17:12:31(UTC)
Fynneas
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/03/2014(UTC)
Messages : 72
De quel bouquin vient pirhana strike ? C'est excellent !
Offline Slothful  
#6 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 17:13:50(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Pathfinder Companion: Sargava, the Lost Colony. C'est noté en dessous du lien.
Offline Fynneas  
#7 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 17:18:11(UTC)
Fynneas
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/03/2014(UTC)
Messages : 72
Ouais, un bouquin auquel je n'ai pas accès Huh .

Sinon, question du poids : les vêtements portés ne sont pas comptés dans le poids transportables, la plupart des objets ont un poids divisé par 2 et HAVRESAC : 2.5 kg (voire moins si le mj admet qu'un taille p pèse moins lourd) pour 30 fois plus de charge réelle !

Le seule problème que pose 6 en force, par contre, c'est le dmd pourri... mais comme j'ai déjà un malus de -4 (taille p), à la limite, je ne suis plus à ça près.
Offline ephan  
#8 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 19:03:57(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
N'oublie pas le malus aux dégâts !

D'autre part en tant que MJ au premier niveau mes joueurs IRL n'ont pas le droit d'avoir moins de 10 et plus de 15 dans une carac avant le modificateur racial : est-ce que tu as demandé à ton MJ la permission de faire une telle distribution donnant un 6 en force et un 20 ailleurs ?

Enfin un havresac c'est 2000 po, donc niveau 4 au plus tôt et encore ce serait un peu au détriment du reste.

Bonne chance.
Offline Slothful  
#9 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 19:38:23(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Oui, les malus au dégat jusqu'a l'arrivée des armes "agiles" c'est dur !
Et le poids est divisé par 4, pas deux Laugh
Offline Fynneas  
#10 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 20:33:49(UTC)
Fynneas
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/03/2014(UTC)
Messages : 72
@ephan : mon mj et moi avons le même point de vue : 8 (sans modi racial) est une valeur faible mais acceptable. 7 est jouable si le personnage accepte de jouer un personnage "handicapé" en terme de rp. Cela se traduit par une atrophie musculaire, de l'arthrite, un débilisme ou autisme léger... Mais 8 en force correspond à un personnage en dessous de la "moyenne" : un étudiant qui n'a jamais fait de sport de sa vie, un combattant qui attaque sans réfléchir... Autant de "défaut" qui ne constituent pas de graves handicap IRL.

@Slothful : ce n'est pas réellement le personnage que j'imaginais basé sur les dégâts de force, si tu vois ce que je veux dire... Mais oui, le poids divisé par 4, ça arrange bien des choses.

Edit : Mais bref. Si je pars sur l'humain pour le fouet, c'est justement pour ne pas avoir de malus au bmo et au dmd. Je n'aurai pas vraiment besoin de la maîtrise du fouet avec les sorts de barde. Mais je ferais sans doute mieux de prendre un archer.
Si je fais ceci :
Archéologue halfelin :
For 8 dex 18 con 12 int 14 sag 8 cha 16.
Et les dons classiques d'archérie. Ca le fera d'apres vous ?

Modifié par un utilisateur mardi 4 mars 2014 23:37:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fynneas  
#11 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 00:47:51(UTC)
Fynneas
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/03/2014(UTC)
Messages : 72
Ok.

Le 14 en force est-il réellement plus intéressant qu'en intelligence ? En fait, j'y tenais pour le concept de mon personnage... Surtout que je comptais finalement jouer halfelin...

Modifié par un utilisateur mercredi 5 mars 2014 00:56:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fynneas  
#12 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 10:43:09(UTC)
Fynneas
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/03/2014(UTC)
Messages : 72
Pour la force, ma question c'est surtout "Pourquoi ?". Surtout que je suis dans une équipe déjà relativement axée combat/contrôle, je pensais plutôt devenir un skill-monkey avec ce 14 en int. Et rajouter +2 dégâts à une attaque à distance plutôt que des points de compétence supplémentaires dans une équipe qui en aura grandement besoin, je vois pas tellement l'intérêt... Sauf si on m'éclaire, bien sûrLaugh.

Et oui, merci, je sais qu'un personnage de taille P n'est pas viable avec un fouet pour se la jouer contrôleLaugh... Un barde combattant de mêlée... ça sonne plutôt pas mal... En terme de build pour un archéologue ça se traduirait par quoi ? A moins que ce ne soit plus efficace sur un marchand de sable ?
Offline Fynneas  
#13 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 11:24:00(UTC)
Fynneas
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/03/2014(UTC)
Messages : 72
Tout le monde peut avoir le trap finding... quand il n'a pas accès qu'aux GdJ, APG, UM, UC, ARG. Mais effectivement, il y a de l'argumentLaugh.
Offline Priape  
#14 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 11:57:01(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Djelai sur le fond je suis d'accord avec toi. Trapfinding c'est cool mais ça ne mérite pas de faire un choix de classes la dessus.

Par contre le trait que tu links n'est logiquement disponible que pour la campagne Mummy's Mask dont le premier tome sort en pdf le 26 Mars ;)
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
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