Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#1 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 13:24:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)


Ainsi le nouveau Capitaine auto-proclamé comme l'avait fait Plugg ordonna de lever l'ancre. Ce fut le signal pour abandonner également derrière eux leur dure vie à servir des officiers sadiques à qui leurs têtes ne revenaient pas. Le vent se leva et très vite la Promesse prit la direction des Rafiots du Boiteux pour faire maquiller leur navire. Quand on briquait un navire l'on changeait toute son apparence le faisant passer pour celui d'une autre région le rendant très difficilement reconnaissable. Les rampes, les couleurs, la proue, la forme des voiles tout y était changé dans le moindre détail et les terrestres capables de faire ça étaient peu nombreux. Les plus renommés d'après Kroop, Sandara et même quelques gars à bord étaient ceux du Boiteux. C'était un vieil homme qui tenait cette affaire. Il la tenait avec une certaine réputation acquise garantissant l'anonymat et le résultat à chaque Capitaine venant s'y faire briquer comme disaient les pirates dans leur jargon.

Les hommes et femmes à bord avaient bien acceptés le règlement et travaillaient avec un relative bonne humeur. Ceux qui avaient eut la chance de survivre semblaient redoubler d'ardeur pour prouver leur valeur afin d'éviter de connaître le sort funeste qu'avait connu deux anciens officiers de l'Absinthe...

Idriss avait naturellement prit avec Mousse la cabine du Capitaine. Le petit singe faisait un boucan monstre jusqu'à ce qu'il décide de se calmer ou se fasse rappeler à l'ordre pas son Capitaine. Une loi spécialement sévère avait été ajoutée pour toute personne qui serait prise à faire du mal au second Second du Capitaine. C'était une surprise qu'avait fait Idriss à ses compagnons pas du tout au courant de la chose mais qui les fit sourire au moment de la lecture des règles. Les autres officiers avaient prit la cabine de Scourge et sa bande à l'avant du navire tout naturellement. Le reste de l'équipage logeait dans les quartiers qu'ils avaient assez grand pour contenir bien plus de personnes. Il fallait se rendre à l'évidence leur équipage était pour l'instant bien maigre et il faudrait bien s'en occuper le moment voulu. Mais pour l'instant il était temps de se faire oublier quelques temps...

Dans les papiers de la cabine du Capitaine il y avait une carte des Entraves en tout et pour tout pour naviguer. Monsieur Plugg devait être un bon navigateur pour s'orienter avec si peu là où d'autres avaient besoin d'instruments et de nombres autres accessoires. Le Capitaine y découvrit une trappe dissimulée menant à la cabine du Maître Cuisinier. Cela pouvait s'avérer utile nota-il. A part cela l'inventaire du navire donna quelques : il restait quelques vivres et un peu de cargaison pouvant être troquée ou vendue et Monsieur Plugg avait un coffre rempli d'or et bijoux (l'ensemble représente le 1 point de Butin que je vous avais ajouté). Cela pourrait servir à payer le briquage annonça Kroop au groupe voir de se ravitailler un peu avec un peu de chance.

Amandine veilla à surveiller la réparation de fortune. L'eau entrait dans le navire par un mince filet, rien d'alarmant mais la structure restait encore fragile à cause du naufrage. Il faudrait demander la réparation en cale sèche en même temps au Boiteux.

Vous pouvez me dire si vous faites quelque chose de spécial pendant les quelques jours de navigation et comment vous organisez votre cher navire. Naviguez vous de nuit ? Si oui comment organisez vous votre équipage. Qui pilote la Promesse (Jour et Nuit éventuellement) ? Naviguez de nuit est bien entendu beaucoup plus dangereux. Généralement on baisse la voilure et on garde juste un cap.

Ceux qui vont tenir la barre pendant la semaine pour aller jusqu'à votre Destination peuvent faire un test de profession (marin). Il est évident que le Capitaine doit piloter son navire la majeure partie du temps sous peine que ça apparaisse "suspect".


Message secret pour Madrek :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 5 mars 2014 13:26:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline ephan  
#2 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 13:58:01(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Gus

28 / 28

CA : 16 / 14 / 12

A l'abordage...


Gus officier, que voilà une belle promotion ! Le tengu prenait son rôle en dehors des rencontres à cœur et instaura des tours de deux heures à la vigie. Il en prenait au moins trois à son actif. Badger, Crimson et Barefoot se répartissaient le restant. Mieux valait ne pas laisser une telle tâche à un gars de la bande à Fipps. D'autre part la primeur sur le choix du butin ne devait pas échapper au roublard.
Offline Mandar  
#3 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 14:18:00(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Quel plaisir de tenir la barre de nouveau ! Des décennies qu'Idriss n'avait pas été navigateur. Il chassait de ses pensées l'accident qui lui avait fait tout perdre, espérant être prêt le jour où les mêmes conditions se reproduiraient. Le petit fils Finnegan passait ses journées sur le pont de poupe, le gouvernail en main, Mousse sur son épaule. Extrêmement concentré sur sa route, il avait ordonné la plus grande prudence avec le navire, surtout avec l'équipage réduit pour le moment, ce qui signifiait que les voiles étaient repliées le soir venu et que le navire ne progressait vraiment qu'en journée.

De temps en temps, on pouvait l'entendre parler au singe, lui donnant des consignes, lui apprenant les bases du métier de marin. Le singe écoutait de façon distraite, mais il semblait retenir certaines choses. Bien-sûr, il était trop petit pour pouvoir tenir une barre mais Idriss sentait que dans quelques temps, Mousse serait capable de participer à la vie du navire d'une façon ou d'une autre. Et rien que dans sa présence, il y avait quelque chose de magique qui augmentait l'attention du capitaine...

  • Profession (marin) : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
Offline Vrock  
#4 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 18:50:10(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Uktaho
Rage : 12/12
AC : 15/11c/14s

42 / 42
Le barbare fut bien déçu du maigre trésor extrait de l'épave, mais il savait qu'on ne pouvait pas à chaque fois toucher le gros lot.

Leur groupe avait enfin la direction d'un navire sous les ordres de son copain Idriss, trois des officiers étaient de sublimes créatures dont deux prêtresses de la déesse des pirates et lui-même était le second du Cap' ! Que demander de plus ?

Prenant son rôle à cœur et sachant que, quelque soit l'équipage d'un rafiot, seul la fermeté garantissait l'autorité, il allait d'un poste à l'autre, donnait des ordres et, bien sur, gardait un œil plus vigilent sur le groupe de Fipps.


BM privée. Carte des Entraves. Équipage de la Promesse.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 mars 2014 20:08:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#5 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 03:22:41(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Amandine
sorts : 4+1 / 3+1
Canalisation (2d6) : 5
Double 6 - Tonnerre 6

28 / 28

Amandine avait célébré une brève cérémonie solennelle pour honorer les morts au service de la piraterie, et rendre leurs corps à la mer. Il s'agissait aussi de leur rappeler à tous leur allégeance au bateau et la présence de la déesse à leurs côtés.

Vu le faible nombre des membres d'équipage, elle conseilla au Cap' de ne naviguer que de jour pour le moment. Les quarts seraient ainsi plus légers pour chacun, et la sécurité du navire garantie au mieux de leurs possibilités.

En dehors de cela, elle discutait avec tout le monde, tentant d'en apprendre davantage sur chaque mousse et grimpeurs. Elle aimait connaître les hommes et femmes sur lesquels elle risquait de compter pour sauver sa vie. D'où venaient-ils ? Comment avaient-ils échouer en leur compagnie ? Qu'est-ce qui les motivait ? Elle appréciait les discussions avec Sandara, sur leur déesse ou les techniques de rafistolages du corps humain. Elle tenta d'approcher plus particulièrement Crimson et Jack, qu'elle trouvait suffisamment à son goût pour les mettre éventuellement dans son lit un jour.

Elle sollicita parfois d'Idriss l'autorisation de barrer le voilier de temps en temps. Un plaisir que tout marin de son acabit rêvait. Sentir la charpente vibrer sous les assauts des vagues, ou le mât craquer sous la pression des voiles, décuplaient sa bonne humeur.
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 08:14:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
A bord de La Promesse Humaine une semaine après la mutinerie

Idriss prit soin d'éviter les voies les plus fréquentées car leur navire pouvait être prit pour cible par des pirates autant que par un navire armé. Ils avaient un navire marchand, n'étaient connus de personne et en plus avait un squelette d'équipage. La proie idéale pour un navire pirate en maraude dans le secteur... Le groupe risquait fort de se retrouver non plus le chasseur comme ils l'avaient vécu à bord de l'Absinthe mais la proie... Dans leur état ils étaient fragiles et en sous nombre il fallait donc éviter de se faire remarquer.

Au petit matin de la septième journée à bord de La Promesse, son Capitaine à la barre manœuvrait lentement en arrivant au niveau de la Baie dont Kroop leur avait parlé. La semaine c'était bien passée peu de problèmes à part une belle frayeur d'un navire pirate repérée mais évité avant d'être repéré pour plus de sécurité. Un rationnement de prudence avait été fait par Kroop qui gérait les vivres et la cuisine d'une main de maître avec son nouveau commit : Rossie.

Une avancée de terre faisait une barrière naturelle cachant le petit port derrière une barrière végétale. La jungle était épaisse montant sur une pointe rocheuse d'un estuaire. Une rivière charriait une eau marron contrastant avec le bleu brillant de la mer. Ce mélange faisait penser à une sorte d’ecchymose que l'on se serait fait. Une série de quais étaient construit le long de l'estuaire avec des bâtiments cachés par le surplomb de la jungle. Tout ceci ne se voyait bien évidemment qu'une fois engagé sur le chenal des Rafiots du Boiteux pour garantir l'anonymat des pirates passant par là.

Sur l'avancée de terre qui ressemblait à une queue d'animal trônait une tour de guet en bois dissimulée parmi les arbres. Elle était passée inaperçu du groupe jusqu'à ce qu'un drapeau zébré jaune et rouge s'éleva rapidement dès que le cap du navire fut identifié comme celui de la direction des Rafiots du Boiteux. En réponse un drapeau bleu fut dressé mais celui-ci venait des quais derrière nota le groupe en terminant leur approche. Alors que le navire entrait à peine nombre de formes semblaient apparaître le long des quais et s'agiter.

Idriss n'avait pas franchi la moitié de la distance menant aux quais qu'un petit navire n'ayant qu'un mât levait l'ancre et faisait voiles sur la Promesse. A bord il y avait six hommes armés et un vieux capitaine. Sur la coque tous purent lire le nom du navire qui leur faisait face la Peccarine. Les hommes ne portaient que des poignards mais semblaient bien connaître leur affaire en matière de manœuvres. Ce n'était pas la première fois qu'ils mettaient le pied sur un pont. Le Capitaine qui les avait interpelé était petit, vouté et vieux. Son visage était tâché d'une série de marques de son grand âge dénotant avec ses yeux bleus clairs comme la mer. Il avait les cheveux blanc sur le côté et était chauve sur le dessus de son crâne. A son oreille pendait un ancien galion d'or orné d'une tête de mort. Le navire s'approcha et le vieil homme lança :

« Ôla du bateau ! Demande de permission de monter à bord mon capitaine ! »

Ceux qui ont Folklore Local peuvent faire un jet.

Message secret pour Madrek :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mars 2014 08:27:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#7 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 08:33:58(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Gus

28 / 28

CA : 16 / 14 / 12


Lorsque la Terre fut en vue Gus descendit, avec précaution toujours, de la vigie et confia le poste à Barefoot afin d'être présent sur le pont auprès de son Capitaine.

Jet précédent

  • Connaissance (folklore local) : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
Offline Mandar  
#8 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 12:32:41(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
« Salut à toi ! Permission accordée ! »

  • Connaissance (local) : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24


Offline Vrock  
#9 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 12:45:00(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Uktaho
Rage : 12/12
AC : 15/11c/14s

42 / 42
Enfin la vrai Terre ! Ca faisait un bail que le barbare ne l'avait plus vue. Lorsque le petit bateau les accosta, il se resta vigilent, le temps d'être sur de leur interlocuteur, mais Uktaho savait qu'il avait peu de chance d'être attaqués, sinon que deviendrait le commerce du Boiteux ?


BM privée. Carte des Entraves. Équipage de la Promesse.

Offline Madrek  
#10 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 13:47:36(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Gus ne savait rien de plus que ce qu'il avait déjà indiqué au groupe. Idriss tiqua sur nom du navire et fouina dans sa mémoire pour retrouver quelque chose qui lui parlait. Une histoire de son père ou de taverne ou des deux peut-être... La Peccarine était un des navires d'une célèbre Capitaine Libre nommée Ella Gurnett qui naviguait à bord de La Putain Barbue. Elle avait disparu au cours d'une bataille comme beaucoup de capitaines avant et après elle. Le boucanier à la retraite devait être l'un de ses derniers hommes encore en vie à en juger par son grand âge !

Je laisse le temps aux autres de prendre connaissance de ce qui a été posté avant de faire tourner.
Offline Mandar  
#11 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 14:11:50(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Idriss décida de se montrer amical. Peut-être que respect et bonne humeur permettraient d'avoir un meilleur prix ?

« Ainsi, la vieille Peccarine de Gurnett est toujours en excellent état ! Ta réputation est sans faille, mais la preuve de tes talents reste des plus impressionnante ! » dit-il en allant accueillir son comparse.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mars 2014 14:12:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#12 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 15:39:55(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Amandine
sorts : 4+1 / 3+1
Canalisation (2d6) : 5
Double 6 - Tonnerre 6

28 / 28

Amandine surveillait la manœuvre d'approche. Visiblement, Idriss avait reconnu un détail sur le rafiot qui accostait et elle se réjouit d'avoir un capitaine bien renseigné et compétent.

Elle s'accouda au bastingage pour suivre les échanges.
Offline Madrek  
#13 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 15:56:31(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La manœuvre d'approche se termina donc et les coques s'entre-choquèrent doucement et malgré la petite différence de hauteur de coque le vieil homme parvint à monter sans encombre soutenu seulement par l'épaule d'un homme. Seul à bord, il commença à observer le navire en faisant quelques pas par-ci par-là tout en commençant la conversation. L'équipage du groupe était un peu médusé par ce curieux personnage mais ne semblait en rien nerveux devant le peu d'hommes qu'il y avait en face. Ils savaient pourquoi ils étaient là pour échapper à l'un des plus infâmes Capitaine Libre des Entraves.

« Et bien un qui a un peu de jugeote et de respect pour ses ainés...ou l'un qu'y veut que je lui fasse un prix plutôt ?

Je suppose que c'est pas pour une livraison d'un simple navire marchand Rahadoumien venant faire un peu de commerce que vous êtes là hein ? Parlons affaires alors...expliquez au Vieux Merlu de Rickety ce que vous voulez... »


Le Vieux Boiteux était à moitié édenté remarqua l'ensemble des officiers et le Capitaine. Il devait être réellement âgé mais il semblait ne pas encore avoir perdu le Nord ni le pied marin.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mars 2014 15:59:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#14 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 16:20:23(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Idriss avait un réel respect pour ceux qui arrivaient à tenir la durée dans ce métier. Le vieil édenté devait faire ça depuis des décennies... s'il était encore en vie, c'est qu'il devait savoir y faire.

« C'est très simple, l'ami ! Je voudrais que tu refasses une beauté à ce rafiot. Une petite couche de maquillage pour que la belle puisse faire son office. Un brin de peinture, un nouveau nom... le trintrin habituel quoi !

Dis-moi, Merlu, combien tu prendrais à un Finnegan pour ce petit coup de pouce ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mars 2014 16:22:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#15 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 09:09:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le vieil homme se mit à faire quelques pas tout en parlant en faisant quelques gestes. Il théâtralisait un peu la scène de manière grotesque aussi amusante que bien tournée. Il avait certainement comprit au premier coup d'oeil ce qui c'était passé ici...

« Au moins vous tentez pas de raconter des cracks au Vieux Merlu ! »

« Messieurs, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqués, Rickety et ses hommes ne sont pas nés avec la dernière marée. On vous demande pas qui vous avez saigné mais avec vos quelques bras. Avec vos bouilles de mousaillons il est clair que vous débutez dans la piraterie.

Un conseil gratuit et profitez s'en ça sera le seul, le Merlu offre rarement ! N'essayez pas de jouer les durs contre de plus gros poissons que vous. La tête sur votre proue... Vous devriez la retirer rapidement... »


Le Merlu jeta un œil à Kroop leva l'espace d'une seconde un sourcil alors que le Maître Coq lui fit un salut de la tête.

« Au Boiteux, tout se paie, tout se fait et tout se sait mais tout s'oublie à jamais. Vous n'êtes pas les premiers ni les derniers mutins à passer par ici. Les plus célèbres Capitaines sont passés par ici y a pas d'enfants de cœur et guère de marchands assez fous pour venir trop souvent.

Allons faire le tour de votre coque de noix qu'on évalue le boulot et j'espère que vous avez de quoi payer histoire de pas faire perdre le peu de temps qu'il reste à Rickety ! »


Le vieil humain fit un tour rapide du navire pour inventorier le travail à faire. Une fois son inspection terminée il demanda à aller parler "affaire" dans la cabine du capitaine ne se froissant guère de la présence des autres officiers qui suivaient.

« Bon vous savez qu'ici vous allez avoir du boulot de qualité, mes gars c'est pas des tires au flanc qui font de la breloque. Y pas mal à faire sur ce genre de gros navire mais on sait faire et rapidement. Votre navire sera sous l’entrepôt dissimulé en grande partie et le système de drapeaux de notre tour est connue de tout capitaine qui se respecte. Pendant ce temps vous serez logés sans frais supplémentaires avec nos gars du moment que vous tenez tranquilles.

Le tarif c'est 2000 pièces d'or je peux prendre dans la cargaison qu'il vous reste si vous avez pas de quoi tout payer. La réparation vous coûtera 100 rondelles d'or de plus. Vu la taille de votre navire et sa hauteur entre les ponts on peut faire quelques caches si vous voulez planquer du précieux. Une cache d'un mètre cinquante ça coûte 500 galions d'or de plus. On peut en faire plusieurs sans problème y a de la place ici. Les capitaines aiment bien s'en faire une ou deux pour planquer les trucs les plus précieux. Ce genre de chose prendra pas plus de temps c'est pas trop complexe à faire là où réside le talent c'est dans le fait que le système reste invisible.

Après si vous avez d'autres demandes on peut tout améliorer sur votre rafiot si vous en avez les moyens... »


Message secret pour Madrek :
...


Pour faire simple vous avez 2 points de butin (reste de cargaison + trésor de Plugg) qui peuvent être reprit à valeur de base non augmentable par le Merlu. Cela paiera la peau neuve de votre navire. Le reste sera à votre charge.

Après il reste la réparation qui est obligatoire. Si vous voulez customiser votre navire toutes les améliorations sont là. Votre navire est un voilier qui vaut 10 000 po pour vous donner une idée des prix.
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Mandar  
#16 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 16:50:29(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
« Merci mon vieux, mais la tête restera là où elle est pour le moment. J'ai un message à faire passer à mon équipage. » répondit Idriss poliment, mais fermement, au "conseil" du Merlu.

« Sois rassuré, tu ne perds pas ton temps. Nous allons effectivement te commander la réparation du navire, ainsi que sa transformation. Tu nous mettras deux caches aussi, dans ma cabine. On a de quoi payer, t'en fais pas. »

J'attends de savoir ce qu'on revend précisément pour lui faire une offre précise. Concrètement, on doit largement avoir 1100 pièces d'or avec tout ce qu'on a en stock.
Offline Vrock  
#17 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 17:50:00(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Uktaho
Rage : 12/12
AC : 15/11c/14s

42 / 42
Le Boiteux avait tout du vieux pirate ! Les années ne l'avaient pas épargné, mais il s'accrochait à ses affaires.

Uktaho lui posa une question. « Dis donc Rickety ! Ca va prendre environ combien de temps les travaux ? Juste histoire de me faire une idée pour organiser notre séjours ici. Il y a un rade dans ton doux nid ? »


BM privée. Carte des Entraves. Équipage de la Promesse.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 17:57:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#18 Envoyé le : lundi 10 mars 2014 08:55:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le vieux Merlu répondu à Uktaho tout autant qu'au Capitaine en précisant :

« Moitié avant le boulot, moitié après l'avoir terminé. Donnez ordre à vos hommes de décharger la cargaison une fois à quai.

Bien sûr qu'il y a une taverne mais chaque chose en son temps. A vu de nez y a quatre ou cinq jours de boulot, réparations et caches comprises bien entendu.

Et bienvenue aux Rafiots de Rickety ! Mon Second vous conduira à vos quartiers une fois le pied à terre. Je repasserai dans la matinée vous voir le temps de lancer l'ouvrage sur votre navire. »


Le vieux Merlu fit un sourire édenté puis quitta le navire pour rejoindre sa petite embarcation. Rapidement la manœuvre de la Peccarine se mit en marche et le bateau rejoignit les quais où l'agitation ne tarda pas à se faire.

Arrivé à quai La Promesse fut arrimée le temps de vider le premier paiement sous l’œil vigilant du Maître des lieux. Une fois cela fait l'équipage et les officiers durent descendre. Les hommes du Boiteux et son dirigeant allèrent amener La Promesse sous l'entrepôt juste à côté.

Les baraquements comportaient une tour, celle qui avait servi à déployer un drapeau à leur approche. Le groupe avait à partager une petite maison avec des lits superposés ou il n'y avait qu'une chambre séparée réservés aux Capitaines de passage certainement. Il y avait de nombreux casiers avec les clés dessus. Sommaire mais suffisant.

Vous devez payer 1 point de butin pour que débutent les travaux = 1 point de butin restant (l'ordre de décharger demandé par le Merlu). Le Merlu devrait repasser dans la matinée.

Message secret pour Madrek :
...

Modifié par un utilisateur lundi 10 mars 2014 08:56:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#19 Envoyé le : lundi 10 mars 2014 11:29:41(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Uktaho
Rage : 12/12
AC : 15/11c/14s

42 / 42
Ci-tôt le Boiteux reparti, le second, de ce qui n'était plus que pour quelques jours la Promesse, réunit les hommes pour leur donner ses consignes. « Bien, nous avons la manœuvre à faire puis ce sera les pieds à terre pour au moins cinq jours. Il va sans dire que le Capitaine attend de chacun qu'il sache prendre du bon temps sans provoquer d'incident grave ! Maintenant, à vos postes ! »

Uktaho veilla sur l'accostage et le déchargement du premier paiement puis attendit les consignes d'Idriss.


BM privée. Carte des Entraves. Équipage de la Promesse.

Offline poulosis  
#20 Envoyé le : lundi 10 mars 2014 23:40:45(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Amandine
sorts : 4+1 / 3+1
Canalisation (2d6) : 5
Double 6 - Tonnerre 6

28 / 28

La prêtresse s'était présentée lors des discussions dans la cabine comme le bosco, chirurgien-charpentier à ces heures perdues, autant soucieuse de la santé du navire que de son équipage.

Elle lui demanda la permission de surveiller son bébé pendant les travaux, histoire de parfaire ses compétences en ce domaine. Cinq jours seraient longs et elle ne comptait pas les griller au bar du coin. Du moins pas la totalité.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET