Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mawouel  
#1 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 13:30:50(UTC)
Mawouel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2014(UTC)
Messages : 185
L'autre jour en rejouant à Pokemon par pure nostalgie (il n'y a pas d'âge Tongue ) un concept de perso a commencé à germer dans mon esprit. Bien entendu, même si ce n'est pas commun, c'est un concept qui a probablement été utilisé sous différentes formes de nombreuses fois, mon problème est que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter en terme de classe/spécialisation pour ce concept. Je n'ai aucune restriction, cela pourrait être un lanceur de sorts (profanes ou non), un combattant, un balayeur de trottoirs.

Je vous expose mes objectifs :

-Un personnage dont le but est de parcourir le monde en capturant et dressant les créatures (des bêtes et assimilés en général, pas des gobelours...) les plus étranges et passionnantes qu'il rencontrera, pour les utiliser en combat (mais pas seulement, loin de là !), les monter, s'en servir comme animaux de compagnie, les utiliser de manière utilitaire (porter des charges, etc), les réunir dans une écurie hors du commun s'il en a les moyens, ou même les revendre s'il est certain que leur prochain possesseur en fera bon usage et les traitera bien. Ce qui nous amène au second point :
-Il aura un grand respect pour la vie et se battra s'il le semble juste pour défendre des animaux maltraités où même une nature sauvage en danger. (mais n'aura aucun problème avec ceux chassant pour se nourrir, ce n'est pas un extrêmiste juste un ami des animaux, il ne sera pas végétarien non plus, aimer les animaux ne signifiera pas pour lui qu'il faut négliger la chaîne alimentaire).
-Par conséquent, en termes de combat, il favorisera les dégâts non létaux, le sommeil, la manipulation mentale ou toute sortes de méthodes telles les pièges (non létaux) permettant de capturer sa cible sans la tuer (ce qui va probablement faire de lui une tanche en combat en général :/ )
-Les animaux capturés seront soit charmés par magie, soit dressés de manière classique, il ne s'agit pas là d'invoquer quoi que ce soit mais bien de capturer des animaux sauvages dans leur environnement. L'objectif est aussi que les animaux ne tentent pas de se rebeller contre le personnage mais bien qu'il s'instaure une relation de confiance entre eux. En cas de charme évidemment il faudrait quelque chose de pseudo permanent, ou alors s'en servir pour rendre le dressage plus facile et la créature plus amicale.

Sans avoir regardé du tout, je pense que les classes de barde et de rôdeur pourraient me permettre de m'orienter dans ce sens, et en terme de races, les humains sembleraient le meilleur choix avec don et compétence supplémentaire, ou encore une race jouable de taille P tels les halfelins pour la simple raison que l'éventail de créature montables serait ainsi beaucoup plus grand (il me paraîtrait logique qu'un halfelin puisse monter un grand chien, enfin je n'ai aucune idée de ce que les règles en disent). Je vais faire des recherches sur le sujet, mais toutes les propositions/expériences sont les bienvenues ! Et si quelqu'un pense que c'est franchement irréalisable et qu'il peut m'exposer des raisons plausibles, je suis ouvert à toute critique aussi !

Modifié par un utilisateur lundi 24 mars 2014 18:02:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Mawouel pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline durdyn  
#2 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 13:41:49(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
en lisant ton post, la première classe qui m'est venue à l'esprit, c'est le druide, et dans une moindre mesure le rôdeur.
pourquoi un biclassage d'ailleurs ...
Un rôdeur / druide humain Neutre Bon peut être une solution.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Mawouel  
#3 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 13:52:10(UTC)
Mawouel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2014(UTC)
Messages : 185
J'ai pensé au druide qui collerait parfaitement au niveau comportemental, mais je vois mon personnage plus comme un aventurier à l'aise aussi bien en ville qu'en pleine nature, et comme d'après ce que j'ai compris les compagnons animaux relèvent plus de l'invocation que d'autre chose, ça ne correspondrait pas tellement... Mais je vais surtout regarder ce qu'il est possible de faire avec la compétence Dressage.

A la base niveau bg j'avais pensé à donner comme origine au personnage un cirque exceptionnel présentant des animaux hors du commun dans des spectacles de dressage, ce qui aurait donné sa vocation au pj. Mais ce serait pour le coup plus un bg de barde, donc qui peut changer du tout au tout en fonction de la classe choisie.

Neutre Bon est aussi l'alignement qui me paraît le plus cohérent pour ce type de personnage.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 mars 2014 13:56:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#4 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 14:23:01(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Un dresseur de pokémons ? Mais... mais... c'est un collectionneur ! Un alchimiste qui balance des flacons qui contiennent des monstres, on va pas me dire que ça colle pas !
Mpf88  
#5 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 14:57:03(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Il y aurait bien le druide évidemment avec l'archétype Seigneur de la meute qui pourrais être bien.
Sinon comme tu n'a pas de restrictions tu pourrais foncer vers le conjurateur Maître des couvées.

Après au niveau de la classe Versus le comportement c'est libre. Personne n'est obliger de jouer le stéréotype de sa classes, c'est au niveau de comment tu veux le jouer que ça se passe.

Dans un groupe j'ai déjà eu en même temps :
Un guerrier très manipulateur, voleur et discret. Chaotique/Neutre
Un roublard dévoué à Iomédae charismatique et très bon. Loyal/Bon
Un prêtre de razmir qui se prenait pour un mage. Neutre Strict

Le tout est dans l'approche des compétences et la "twist" RP surtout si ton MJ est ouvert d'esprit sans rien changer aux règles telles quelles c'est tout à fait possible de trouver une explications cohérente à un concept qui peut sembler à l,opposé de la vocation de la classe.

C'était mon moment réflexion Laugh
Offline lad  
#6 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 15:02:54(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Pikachu Smile

+ 1 avec Mandar

J'ai fais un PNJ sur ce concept mais mes joueurs ne l'on pas encore rencontré donc je ne peux dire sa viabilité ...

L'idée m'est venu en voyant mon fils de 6 ans jouer sur sa DS3 aux Pokémons ... mais comme tu dis, il n'y a pas d'age Wink

Modifié par un utilisateur dimanche 23 mars 2014 15:03:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline durdyn  
#7 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 15:03:08(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
après avoir regardé la compétence Dressage qui est basée sur le Charisme, ton choix de Barde semble être la meilleure solution en effet. Et tu peux très bien imaginer un ou des Chefs d’œuvre basé sur le dressage des différents animaux et/ou créatures que ton perso aura pu dressé/apprivoisé.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline alcazar  
#8 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 16:19:31(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332
Jette un oeil sur le barde archétypeOrateur animal.
T'a un bonus en dressage, la communication avec les animaux, l'empathie sauvage.
De quoi faire un nouveau Sacha...BigGrin
Offline Mawouel  
#9 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 18:14:45(UTC)
Mawouel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2014(UTC)
Messages : 185
Écrit à l'origine par : Mandar Aller au message cité
Un dresseur de pokémons ? Mais... mais... c'est un collectionneur ! Un alchimiste qui balance des flacons qui contiennent des monstres, on va pas me dire que ça colle pas !


C'est vrai que le collectionneur correspond parfaitement au concept de dresseur de Pokemon. Mais le titre est un peu réducteur, mon personnage n'est pas un collectionneur, plus un curieux en quête d'exotisme et de communion avec les animaux (cf ma description). Le titre se voulait accrocheur Tongue

En effet l'orateur animal semblerait parfait pour ce genre de concept, car même s'il possède des animaux de prédilection rien ne l'empêche de dresser tout type d'animal. Ce que je voudrais savoir, c'est sil est possible en théorie de dresser des animaux "extraordinaires" type chien esquiveur, dinosaure, ou même hydre ou encore basilic pour pousser le vice
Offline alcazar  
#10 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 20:02:05(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332
Théoriquement, si tu arrive à en trouver des oeufs ou des jeunes (parce que convaincre un basilic adulte de faire copain-copain...) tu peut dresser à peu prêt n'importe quoi.
Par contre, j'ai trouvé aucune règle, concernant le nombre d'animaux qui peuvent être apprivoisé et dressé.
Parce que sans restriction, tu peut théoriquement élever une armé animal.
Offline Mawouel  
#11 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 20:20:49(UTC)
Mawouel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2014(UTC)
Messages : 185
A ce que j'ai lu, on peut élever au maximum 3 animaux du même type en même temps. Mais oui à priori en théorie il n'y a pas de limites au nombre d'animaux dressés en même temps. Après si on suit strictement les règles, il n'est possible de dresser un animal sauvage que si on le recueille à sa naissance (ce qui paraît logique), dont exit la capture -> train :/

Et le dressage concerne toutes les créatures à l'intelligence égale à 1 ou 2, donc à mon avis, ça doit pas mal limiter la liste.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 mars 2014 20:23:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#12 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 22:45:12(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332
Tout les animaux sauvage on une intelligence de 1 ou 2, sauf quelque rare exception. C'est juste que si tu trouve un oeuf de dragon, ben il a plus d'un ou 2 d'intel, donc...
Offline durdyn  
#13 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 23:08:29(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
bon après si tu es vraiment tordu, tu peux faire des stock de parchemins de Débilité ... Tongue
et là tu n'as plus aucune contrainte au sujet de l'intelligence ... BigGrin
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Mandar  
#14 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 23:32:49(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Il n'y a pas de limite au nombre d'animaux dressés en tout et on peut dresser sans problème des animaux adultes. Il faut juste être suffisamment bon en dressage pour pouvoir les pousser à te suivre, ou avoir les bons sorts. Appel d'un animal, charme animal ou monture de guerre par exemple permettent sans problème de convaincre un animal de te suivre à ton écurie de dressage. Là, tu peux les entraîner sans problème.
Offline lafactrice  
#15 Envoyé le : lundi 24 mars 2014 11:34:44(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Écrit à l'origine par : Mawouel Aller au message cité
L'autre jour en rejouant à Pokemon par pure nostalgie (il n'y a pas d'âge Tongue ) un concept de perso a commencé à germer dans mon esprit. Bien entendu, même si ce n'est pas commun, c'est un concept qui a probablement été utilisé sous différentes formes de nombreuses fois, mon problème est que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter en terme de classe/spécialisation pour ce concept. Je n'ai aucune restriction, cela pourrait être un lanceur de sorts (profanes ou non), un combattant, un balayeur de trottoirs.

Je vous expose mes objectifs :

-Un personnage dont le but est de parcourir le monde en capturant et dressant les créatures (des bêtes et assimilés en général, pas des gobelours...) les plus étranges et passionnantes qu'il rencontrera, pour les utiliser en combat (mais pas seulement, loin de là !), les monter, s'en servir comme animaux de compagnie, les utiliser de manière utilitaire (porter des charges, etc), les réunir dans une écurie hors du commun s'il en a les moyens, ou même les revendre s'il est certain que leur prochain possesseur en fera bon usage et les traitera bien. Ce qui nous amène au second point :
-Il aura un grand respect pour la vie et se battra s'il le semble juste pour défendre des animaux maltraités où même une nature sauvage en danger. (mais n'aura aucun problème avec ceux chassant pour se nourrir, ce n'est pas un extrêmiste juste un ami des animaux, il ne sera pas végétarien non plus, aimer les animaux ne signifiera pas pour lui qu'il faut négliger la chaîne alimentaire).
-Par conséquent, en termes de combat, il favorisera les dégâts non létaux, le sommeil, la manipulation mentale ou toute sortes de méthodes telles les pièges (non létaux) permettant de capturer sa cible sans la tuer (ce qui va probablement faire de lui une tanche en combat en général :/ )
-Les animaux capturés seront soit charmés par magie, soit dressés de manière classique, il ne s'agit pas là d'invoquer quoi que ce soit mais bien de capturer des animaux sauvages dans leur environnement. L'objectif est aussi que les animaux ne tentent pas de se rebeller contre le personnage mais bien qu'il s'instaure une relation de confiance entre eux. En cas de charme évidemment il faudrait quelque chose de pseudo permanent, ou alors s'en servir pour rendre le dressage plus facile et la créature plus amicale.

Sans avoir regardé du tout, je pense que les classes de barde et de rôdeur pourraient me permettre de m'orienter dans ce sens, et en terme de races, les humains sembleraient le meilleur choix avec don et compétence supplémentaire, ou encore une race jouable de taille P tels les halfelins pour la simple raison que l'éventail de créature montables serait ainsi beaucoup plus grand (il me paraîtrait logique qu'un halfelin puisse monter un grand chien, enfin je n'ai aucune idée de ce que les règles en disent). Je vais faire des recherches sur le sujet, mais toutes les propositions/expériences sont les bienvenues ! Et si quelqu'un pense que c'est franchement irréalisable et qu'il peut m'exposer des raisons plausibles, je suis ouvert à toute critique aussi !



Comment réagit le perso dans un groupe lorsque le groupe a le choix d'attaquer des animaux ou pas ?
Offline Mawouel  
#16 Envoyé le : lundi 24 mars 2014 13:16:34(UTC)
Mawouel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2014(UTC)
Messages : 185
Tout dépend de la situation (un danger, une chasse, etc), des animaux concernés (rares, nuisibles dans leur environnement et dont la régulation est nécessaire, etc). En règle générale combattre des animaux ne lui pose pas de problème fondamental s'il y a une raison à cela. Par contre si le groupe veut attaquer des animaux pour le plaisir de tuer ou pour faire de l'xp plus prosaïquement, et bien il quittera le groupe car celui-ci sera très loin des valeurs qu'il défend.

Pour ce qui est du nombre d'animaux, ici encore je tiens à préciser que "dresseur pokemon", c'est de la que l'idée est venue, le titre est trompeur sur le concept réel. Le personnage va se balader en général avec 2 voire 3 animaux dressés au maximum (monture, bête de combat, bête utilitaire). Ce n'est pas un seigneur de meute mais plutôt un aventurier en quête de bêtes rares qu'il se donnera pour but de parvenir à dresser, et il aura toujours l'occasion de confier les bêtes dressées dont il ne peut s'occuper à une personne de confiance.

Je précise que ce concept est voué pour jouer une partie libre où chaque joueur cherchera à remplir ses buts personnels, l'intérêt des ambitions de ce personnage est que le simple fait de suivre des aventuriers dans leur quête contribue à la sienne.
Offline MRick  
#17 Envoyé le : lundi 24 mars 2014 17:08:31(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Personnellement, je trouve que pour faire un Personnage qui balance des Pokémons, la classe idéale, c'est le Conjurateur (Invocateur).


Je sais que cette classe est décriée, et refusée par de nombreux MJ, mais ça correspond exactement à ce qu'on voit dans Pokémon :

Un type qui convoque des créatures pour se battre à sa place.

Je ne connais pas les jeux Pokémon, mais j'ai un fils qui regarde le DA du même nom, et je suppose que le principe du jeu est à peu près le même que dans le DA.

PS : Et puis dans Pokémon, je n'ai jamais vu convoquer des Ours, des Tigres ou des Rhinocéros, mais uniquement des monstres. Donc le dressage d'animaux, ça ne colle pas.

Modifié par un utilisateur lundi 24 mars 2014 17:09:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Mawouel  
#18 Envoyé le : lundi 24 mars 2014 18:02:19(UTC)
Mawouel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2014(UTC)
Messages : 185
Il faut vraiment que je change ce titre. Le dresseur Pokemon, c'est ce qui m'a donné l'idée du concept, mais n'a en fait pas grand chose à voir avec ce que je veux faire en réalité
Offline Simara07  
#19 Envoyé le : mardi 25 mars 2014 09:13:51(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
99% des éleveurs de l'univers de Pathfinder sont de cette classe. Sifflote


le troll dans toute sa finesse BigGrin

Sinon avec un rôdeur archétype maître des bêtes, t'a moyen de faire ce que tu veux, mais par contre, c'est déconseillé de les envoyer au combat BigGrin
Offline Mawouel  
#20 Envoyé le : mardi 25 mars 2014 13:51:06(UTC)
Mawouel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2014(UTC)
Messages : 185
Quand je dis "suivre des aventuriers", je n'implique pas le fait d'être inutile et de faire le pnj, ça paraît évident. Je veux dire par là faire partie d'un groupe sans nécessairement imposer son propre but comme l'objectif prioritaire. On peut vouloir jouer un perso absolument non opti juste pour le plaisir de jouer entre amis, le fait que tu trouve ça nul n'implique que toi. Enfin bref si c'est tout ce que tu as à dire...

Modifié par un utilisateur mardi 25 mars 2014 13:51:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET