Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#1 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 21:40:42(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La nuit fut longue et sans repos.
La tempête s'éloignait mais la houle et les vagues étaient toujours une menace pour la frêle Promise.

Alors que tous attendaient le lever du soleil, espérant qu'il apporterait une bonne nouvelle un terrible bruit et une secousse brusque plongèrent les nouveaux pirates dans de nouveaux cauchemars !

Il ne fallait pas être un vieux loup de mer pour s'apercevoir que le bateau venait de heurter un récif et le craquement sinistre retentit de longues secondes dans leur esprit.

Immobile, le Man's Promise attendit encore quelques instants l'aube et le retrait des flots. Une île apparut alors au loin, sertie d'une couronne aiguisée de coraux.


Annonce
Offline Mordicus  
#2 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 13:51:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

37 / 37

rage 2/8

Ça veut être capitaine et c'est pas foutu d'éviter le premier récif qui se présente... pensa Aelaensilae en observant l'ile au loin. Et avec les coraux, ça va pas être facile de se rapprocher de la rive pour réparer. Faut espérer qu'il y a une passe quelque part pas trop loin... L'elfe observa la couronne de coraux à la recherche d'une passe.

  • Perception : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 17:15:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Sylandre

25 / 25
La nuit n'avait pas été de tout repos. S'affairant à obéir aux ordres et, surtout, à assurer la survie de ses compagnons et de leur embarcation, Sylandre n'avait pas eu l'occasion de prendre un moment à lui pour rafraîchir les sortilèges qu'il avait l'habitude de commettre en mémoire chaque matin.

Puis eut lieu le naufrage… en l'état, le navire n'irait pas beaucoup plus loin... Mais ce nouveau coup du sort allait-il se révéler être un obstacle ou un coup de chance ? Il faudrait tout faire pour en tirer profit. En attendant que le soleil se lève, Sylandre profita d'un petit moment de répit pour méditer et se plonger dans la lecture de son grimoire, préparant un sortilège qui lui permettrait de nager plus facilement.

Ensuite, il s'assura que ses compagnons et leurs alliés proches, dont Gri-gri, la prêtresse de Besmara et la halfling, étaient tous mis en garde : c'était en restant unis qu'ils pourraient triompher de leur adversaires au sein de l'équipage.

Il tenta ensuite d'observer les environs à la recherche d'indices quant à leur localisation et à ce qu'ils pouvaient s'attendre à trouver sur l'île toute proche.

  • Connaissances (géographie) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Connaissances (nature) : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Connaissances (local) : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29

Modifié par un utilisateur vendredi 28 mars 2014 17:16:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#4 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 14:01:10(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
La terre ferme ! Avec un peu de chance, pensa Varus, nous serons bientôt capable de poser les pieds sur un sol dur et solide. Une île ! Peut-être des fruits, du gibier, de la vrai nourriture. Peut-être des plantes qui servirait à regarnir son escarcelle à potion.

Qu'attendait-on pour sauter dans les canots pour y faire une exploration.

Tout prenait toujours des heures sur un bateau.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#5 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 21:35:06(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Aelaensilae observa avec attention l'île : une énorme crête dominait sa partie ouest. Un autre massif plus petit mais lugubre ornait la partie est. Entre les deux quelques lieues de jungle dense s'étendaient. Il lui sembla apercevoir un village ou ce qu'il en restait sur le rivage.



Son moment de concentration fut bénéfique à Sylandre. L'esprit aiguisé, il calcula quelques instants se remémorant les indices géographiques qu'il avait observés pendant la tempête et en déduit que le Man's Promise avait échoué sur une des îles au large de la côte du Dragon. Ils étaient bien au sud des Entraves ! Si loin de Port Péril, si près du Sombre Océan...
Le mage savait que si le récif coralien semblait calme, de forts courants risquaient d'emporter au loin les mauvais nageurs.



Il chercha ensuite ses amis pour les prévenir, et il y parvint presque... Sandara et Gri-Gri manquaient à l'appel ! Et le Maître-Fouet n'allait surement pas aimer !

Modifié par un utilisateur jeudi 3 avril 2014 21:42:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 15:12:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre ressentit comme une poigne d'acier lui enserrer les tripes lorsqu'ils se rendit compte que Gri-gri et Sandara manquaient à l'appel. Même si l'envie de se mettre à fouiller frénétiquement le navire à leur recherche le tenaillait, il savait aussi qu'il était préférable de ne pas attirer l'attention sur leur absence, qui serait sans aucun doute punie. Il fit part de ses observations tant sur les dangers des récifs et des courants que sur la disparition des deux alliés à tous ceux en qui il avait confiance et se mit à fureter, aussi discrètement que possible, pour tenter de les retrouver ou, tout du moins, de savoir où ils avaient pu aller. Non, s'ils étaient passés par-dessus bord lors de la tempête, il l'aurait remarqué, se dit-il…

Dans tous les cas, il n'avait pas plus envie que cela de quitter le navire en abandonnant une poignée de ses camarades sur place… pas avec les soupçons de mutinerie dont il avait eu vent.
Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 18:58:29(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

37 / 37

rage 2/8

Aelaensilae poussa un grognement à la nouvelle de la disparition de Gri-gri et Sandara. Il était facile de passer par dessus le bord pendant une tempête, et les chance d'y survivre faible. Mais peut être étaient ils tombé à l'eau lorsque leur navire avait heurté les récifs et se trouvaient ils encore à proximité. L'elfe examina les parages du navire à la recherche de traces des disparus...



  • Perception : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23

Offline Elentir  
#8 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 14:06:03(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Aelaensilae fouilla avec attention le pont, mais aussi rapidement car elle savait que l'appel ne tarderait pas à être sonné.

Elle aperçut près du bastingage des traces de petites griffes qui lui rappelèrent les grindylows. Alors qu'elle fouillait les cordages alentours, se disant qu'elle n'avait pas le souvenir que les grindylows aient attaqué de ce côté-ci du bateau, elle retrouva dans un amas de corde le symbole sacré de Sandara !

A peine le serra-t-elle dans ses mains que l'appel sonna, et que la douce voix du Maître-Fouet retentit

Le Maître-Fouet

Maître d'équipage


« Allez bande d'incapables ! Magnez-vous ! Va falloir se donner un peu plus si vous voulez qu'on reste pas planté sur ce rocher !  » impatient le maître d'équipage semblait contrarié du contretemps et prompt à distribuer des coups de fouet.
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 20:53:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre ressentit une autre montée d'angoisse lorsque la barbare lui fit part de sa découverte. Comme elle l'avait précisé, les grindylows n'avaient pas attaqué de ce côté-là ; qu'avait-il pu se passer ? Leurs compagnons de bord avaient-ils pris sur eux d'éliminer leurs alliés ?

Le magicien prit une profonde respiration et tenta de se calmer. Il avait pris le temps, au début du combat, d'observer les positions des uns et des autres, entre autres de Gri-gri mais aussi de leurs autres alliés. Avait-il eu la prémonition d'un sale coup ? Il ferma les yeux quelques secondes et tenta de se rappeler la scène pour tenter de comprendre ce qui avait pu se passer.

  • Jet Intelligence ? : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20


Puis il partagea ses conclusions avec ses compagnons tout en leur indiquant « Si nécessaire, je peux utiliser une magie qui facilitera mes déplacements dans l'eau… si, en plus de cela, nous nous encordons, nous pourrons éviter que qui que ce soit ne parte à la dérive. » Pointant les récifs du doigt, il ajouta « Même si l'eau semble calme, il y a ici des courants qui pourraient se révéler très dangereux. »
Offline Mordicus  
#10 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 20:58:45(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

37 / 37

rage 2/8

Dès qu'elle l'avait pu, Aelaensilae avait fait part de ses découvertes à ses compagnons d'infortune les plus surs dans l'espoir que l'un d'entre eux ait une piste pour retrouver les disparus.




Offline Elentir  
#11 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 23:46:49(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Une fois informé, il ne fallut pas longtemps à Sylandre pour comprendre ce qui s'était passé... D'autres grindylows avaient réussi là où les premiers avaient échoué ! Les griffures prouvaient qu'ils étaient montés à bord, et les souvenirs de Sylandre lui permirent de certifier que ce n'était pas pendant le combat... Sans doute après la bataille une fois que tout s'était calmé. Leurs amis avaient du être enlevés...

Le Maître-fouet interrompit les réflexions des nouveaux pirates :

Le Maître-Fouet

Maître d'équipage


« Fipps, La Jaunisse, allez me faire un compte rendu des dégâts pour qu'on voit comment on arrange tout çà !
Le vieux débris et son perroquet »
le maître d'équipage pointa du fouet Vitalius «  foncez voir si les vivres sont ok et pour combien de temps on a du stock !
Sandara, tu passes les messages sur le pont...  »
il marqua une pause le temps de s'apercevoir qu'il beuglait dans le vide.
«  Elle est où l'autre palourde ! Me dites pas qu'elle pionce, je vais la mettre à transpirer attachée au mât ! »

Qui veut répond ou pas au maître-fouet.
Pour infos, Vitalius en vérifiant les vivres s'aperçoit que les tonneaux d'eau potable ont été cassés pendant la tempête ou le naufrage.






Offline Mordicus  
#12 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 08:03:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

37 / 37

rage 2/8

« Y'a des traces de griffes sur l'pont là où elle s'trouvait, r'gardez là Cap'tain... C'est pas bon, l'a du s'faire embarquer par des d'ces salop'rie d'bestioles q'nous ont attaqué qu'on a pas vu monter à bord... Faudrait pas qu'y en ait d'autres planqués qui viennent nous planter un couteau dans l'dos... »



Offline Hunka  
#13 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 01:18:21(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Vitalius Kompass

19 / 19

Lorsque Vitalius se fit demander de faire l'inventaire de la nourriture, il ne se fit pas prier. Le moins de temps il restait sur le point, moins était grande les chances qu'il reçoit un coup de fouet. Il ne pouvait rien faire pour la disparition de leur amie Sandara... pour l'instant.

« Donc, qu'avons-nous là... Mistral, note les chiffres dans ta tête. »

« CAW! Comme à la boutique! CAW! CAW! »

Pour une fois que l'oiseau voulait bien lui obéir!

Modifié par un utilisateur lundi 14 avril 2014 01:19:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Uktar  
#14 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 22:48:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Canalisation 5/5
Sort niv1 3/4

Kanoa était resté en retrait se faisant très très petit. Avant de prendre des remarques par le maitre fouet, il avait observer un peu tous les endroits sur navire, pour constater les dégâts, et tenter d'imaginer les réparations. Si bien qu'il n'avait pas vu la disparition des deux autres mousses.
Comment était ce possible que personne n'ai rien vu et que personne n'a donné l'alerte?

Pour le moment le prêtre était relativement tranquille, il avait son idée sur les réparations que devaient subir le navire, mais n'en dis pas un mot pour le moment. Si nécessaire il viendrait contredire Fipps ou La jaunisse!!

  • Artisanat bois : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11


Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : mardi 15 avril 2014 13:26:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphraïm réfléchit un moment. Il fallait tenter de venir en aide à ses compagnons enlevés, mais comment amener le nouveau "capitaine" à s'en préoccuper ? La première idée qui lui passa par la tête consistait à jouer sur les superstitions et les craintes que tout marin nourrissait au plus profond de lui.

« C'est pas bon, ça… c'est pas bon du tout… » enchérit-il à la suite d'Aelaesilae. « D'abord une tempête qui nous tombe dessus, puis une prêtresse de Besmara qui se fait enlever. De là à penser que la Reine-Pirate a le mauvais-œil sur notre vaisseau… Et si on fait rien et qu'on abandonne sa servante entre les griffes des grindylows, ça va pas s'arranger… » Il observa ses compagnons du regard et suggéra « Faudrait que certains partent à sa recherche… »

Il espérait profondément que le maître d'équipage les désigne volontaires, ses compagnons et lui, pour assurer cette mission. Car eux auraient certainement à cœur le bien-être des deux disparus, contrairement à certains autres membres de l'équipage…
Offline Elentir  
#16 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 10:01:56(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
**** Dans la cale ****

Vitalius fit rapidement le tour des dégâts, de nombreux tonneaux étaient fendus ou brisés. Pour la plupart, ils pourraient être réparés, et les vivres sauvées.
Pour l'eau potable par contre... rien à faire, elle avait rejoint la mer depuis longtemps.
Le cartographe se rappela alors que La Chique ne supportait pas boire l'eau créée magiquement, il l'avait entendu Tripes-de-Poissons en parlé une fois. Le nouveau Capitaine craignait trop d'être empoisonné ou charmé.

Le moment du rapport n'allait pas être une sinécure... mais le maître-fouet l'attendait au plus vite.



**** Sur le pont ****


Alors que Kanoa avait ses pensées tournées vers le Man's Promise, comprenant qu'il faudrait au moins un jour et demi de dur labeur pour le remettre à flot, Sylandre et Aelaensilae tentait de semer le doute dans l'esprit du Maître-Fouet.



Il sembla se figer un instant, alors qu'un frisson de messes basses se rependait dans l'équipage.
Puis, il balaya les superstitions en beuglant :

Le Maître-Fouet

Maître d'équipage


« Alors je vous explique ! Besmara elle est capricieuse et si ça se trouve c'est elle qu'a décidé de balancer ses deux bigorneaux par-dessus bord ! Des fientes de goëlands, servaient à rien. Elle a du avoir honte d'avoir une prêtresse aussi minable que Sandara. Et pis Gri-Gri, il a du se faire bouffer par un grindylow, pas la peine de se creuser la tête !
On va réparer l'bateau et on mettra voile sur Port-Péril ! On prends pas le risque de revenir sur nos pas et de croiser Ha.... »


La Chique venait de mettre la main sur l'épaule de son second, lui intimant de se taire avec une économie de geste aidée d'un regard noir.

La Chique

Second du Capitaine


« Je crois que chacun a une tâche a exécuter. Mettez-vous au travail, si vous ne voulez pas goûter au fouet. »

Les rangs furent rompus rapidement, chacun à son poste. Les nouveaux pirates étaient affectés sur le pont à ranger des cordages.

Modifié par un utilisateur mardi 22 avril 2014 10:12:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#17 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 02:16:35(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Vitalius Kompass

19 / 19

Vitalius n'aimait pas être le messager des mauvaises nouvelles. Surtout qu'il était sûr que le Maître-Fouet était du genre à se défouler sur le messager. Lorsqu'il ressortit de la cale, le vieillard cherchait encore une manière de dire que les réserves d'eau potable étaient perdues. Il se raidit, le dos droit, et tenta d'annoncer la nouvelle sur le ton le plus confiant qu'il avait:
« Mauvaise nouvelle, capitaine, les avaries ont détruit nos réserves d'eau potable. La mer les a emporté... »

Mistral croassa un commentaire:
« CAW! CAW! Vengeance de Besmara! CAW! CAW »

Modifié par un utilisateur jeudi 24 avril 2014 02:17:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Eurynomos  
#18 Envoyé le : dimanche 27 avril 2014 06:07:23(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Varus ne se comportait pas comme d'habitude. Habituellement loquace et cajoleur, il n'avait pas encore pris la parole dans le conflit entre ses camarades d'infortunes et le nouveau capitaine de pacotille. Il n'avait pas l'intention de le faire. Sandara était une prêtresse de Besmara et la bénédiction de la déesse lui permettrait très certainement de pouvoir nager aussi bien qu'une sirène durant un moment, peut-être bien assez pour se réfugier sur l'isle et y prévoir un plan.

Il avait remarqué qu'elle était très intelligente, maline, comme aurait dit sa mère. Il voulait que ce conflit latent, entre fidèle de la prêtresse et fidèle du capitaine, se cristallise, s'amplifie et s'envenime. Il mettrait à jour les allégeances, les traitres et les lâches.

Et aussi, ceux sur qui il pourrait compter lorsque sa mâchoire se refermerait sur la gorge palpitante du maître-fouet.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#19 Envoyé le : jeudi 1 mai 2014 16:06:16(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Le Maître-Fouet

Maître d'équipage


« COMMENT CA ! Putain ! les palourdes vous nous avez porté l'oeil avec vos histoires de curetons ! On peut pas repartir sans eau ! Va falloir en trouver  »

Arrêtant de fulminer un instant, le Maître-fouet regarda par dessus bord et eu un rictus de satisfaction.
Il reprit, faussement aimable :

«  Bon, et bien, chers pirates, vous allez mettre vos petits culs à la baille et aller nous chercher de l'eau sur l'île là-bas. Vous aurez l’obligeance d'emporter des barils vides, hein les moules !
ALLEZ ON SE BOUGE ! PARCE QUE SI VOUS REVENEZ PAS... ben personne va vous pleurer ahaha »


Son rire gras s'arrêta lorsqu'il croisa le regard de La Chique. Personne ne les pleurerait dans la bande de Fipps, c'était évident, mais il ne valait mieux ne pas perdre de membres d'équipage pour que le Man's Promise vogue à peu près correctement.




La Chique

Second du Capitaine


« Vous avez un jour et demi. Ensuite, nous lèverons l'ancre à la marée haute. » conclut le Capitaine.




M'indiquer vers où vous nagez et comment vous vous prérarez à la traversée.
Le DD de natation est de 15, si vous le ratez de plus de 5, vous êtes emporté vers le large à 6 cases par round, il faut qu'un bon nageur vienne vous récupérer.
Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : jeudi 1 mai 2014 17:06:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre s'approcha du bastingage et observa un instant les courants et les récifs… il tenta de se remémorer la direction par laquelle le navire était arrivé et de tenter d'imaginer où les grinfylows avaient pu emmener leur deux camarades. Puis il suggéra à ses compagnons « Descendons nous préparer… C'est un mission des plus importantes qu'on nous a confiée : après tout, sans eau potable, c'est la survie de tous qui est en jeu ! Et, avec un peu de chance, nous pourrons retrouver ceux qui ont été enlevés par les grindylows et lever la malédiction que Besmara a jeté sur ce navire ! »

Tant qu'à faire, autant instiller le doute dans la bande à Fipps et compagnie… Était-ce vraiment sage de remettre uniquement entre leur main le sort de tout l'équipage, et la qualité de l'eau ramenée ?

Une fois sous le pont, Sylandre demanda à ses compagnons « N'y aurait-il pas un moyen discret d'empêcher le Man's Promise de reprendre la mer trop rapidement ? Personnellement, je ne compte pas vraiment revenir ici sans avoir d'abord cherché Gri-gri et Sandara, quel que soit le nombre de jours que cela nous prend ! »

« Pour la traversée, même si je ne suis pas aussi doué que Sandara, je peux faciliter grandement mes mouvements dans l'eau grâce à un sortilège ; je pourrais m'encorder avec ceux qui sont les moins doués en natation pour les amener tous sains et saufs jusqu'à la plage. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET