Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<32333435>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#661 Envoyé le : mardi 25 août 2015 13:59:22(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
ête-Rouge regarda stupéfait La Chique obéïr à l'ordre de Kanoa. Le perfide capitaine sentit une terrible force le contraire à se jeter au sol !
Voyant qu'il était hors d'état de nuire Tête-Rouge choisit de régler son compte à Maheem, qu'il n'avait jamais encaissé...
Rapide et mortel, il traversa le pont pour enfoncer son sabre dans le mousse qui s'effondra sans comprendre ce qui lui arrivait...



Round 1

Round 2

Round 3

Round 4

Maureen (-3 CONST)
Jim
Gri-Gri
Aelaensilae
La Chique A terre
L'Araignée
Syl (dort)

Round 5

Sylandre (sous Vitalius sous la BM)
Tilly - Rosie
Blaireau (dort)
Phil Ovan (-4 aux jets d'attaques, tests de compétences et de caractéristiques pendant 2 rounds)
Tripes de Poisson (bourré) - Sandara (CA17)
Giffer
Kanoa
Ours-Hibou
Tête-Rouge

Maureen (-3 CONST)
Jim
Gri-Gri
Aelaensilae
La Chique A terre
L'Araignée
Syl (endormi) secouée -> rd3 inclus, dort

Voir le plan.


Sorts actifs

Force du taureau sur Aelaensilae 4 min
Sandara --> armure instantanée (CA 17 pendant 3 min)
Inspiration vaillante pour les PJ et les verts 1 rd/12

Modifié par un utilisateur mardi 25 août 2015 14:02:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#662 Envoyé le : mardi 25 août 2015 14:12:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ne fois son sortilège jeté, Kanoa vit enfin le capitaine du Man's promise tomber lourdement au sol. Au même moment se relevait Ours-hibou qui d'un coup de masse d'une violence prodigieuse fracassa la tête de celui qui l'avait traité comme une bête pendant aussi longtemps, comme si pendant tout ce temps, il avait retenu sa colère pour la laisser exploser dans ce coup fatal.

Soudain, alors que l'impression de chaos semblait être à son comble, ce n'était plus des bruits de combat et des cris de douleur qu'on entendait, mais des hourras et des promesses de boire du rhum jusqu'à en tomber ivre. Pendant plusieurs dizaines de secondes, une cohue remplaça la mêlée du combat. Certains se prenaient dans les bras, d'autres mettaient leurs mains sur leurs blessures mais tous affichaient un air soulagé.

Et puis lorsque l'exaltation de la victoire retomba, le groupe d'aventuriers vit qu'une sorte de ronde s'était faite autour d'eux. Tous les regards des membres d'équipage se tournaient vers eux. Tripes-de-poisson les saluait de sa bouteille de rhum cassée par sa chute dans ses escaliers. Gri-gri les regardait avec admiration. Rosie, violon à la main, et Sandara, sourire en coin, les regardaient d'un air entendu. Il était peut-être temps pour certains de prendre leurs responsabilités, de marins « forcés » à mutins, allaient-ils devenir capitaine-pirates des Entraves ? Ils allaient devoir prendre leur décision rapidement et cela modifierait à jamais leur vie.
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Pardieu  
#663 Envoyé le : mardi 25 août 2015 14:13:06(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 2/3
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 13

19 / 23
Maureen ne comprit qu'avec un moment de retard que la victoire était leur. Elle invectivait encore Maheem, crachant sur son cadavre, quand les cris de victoire qui résonnaient autour d'elle ne la tirèrent de sa colère.

Elle voulait reculer pour éviter la tourmente, mais c'était une liesse et elle finit par se laisser emporter jusqu'à ce que le calme retombe.

Il fallait faire face à ce qu'ils avaient provoqué, quelqu'un devait s'avancer pour les guider. Ce ne serait pas elle, bien qu'ayant le charisme et l'intelligence nécessaire pour guider un groupe, elle restait une personne habituer à la solitude et à ne diriger qu'elle-même.

Son regard se porta vers Kanoa et Jim qui avaient plus la sagesse et le style associé au posteadapté aux marins restant.

Elle fit un pas en arrière, s'ôtant d'elle-même aux choix possibles, préférant aller près des deux ennemis encore vivants mais endormis. Le nouveau capitaine devra décider de leur sort en tant que premier acte lié à sa charge.

Modifié par un utilisateur mardi 25 août 2015 14:25:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Uktar  
#664 Envoyé le : mardi 25 août 2015 17:16:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 4/6
Sort niv1 4/5
Sort niv2 1/4
Vague 6/6
CA 12

Alors que dans un même mouvement leur ancien second s'effondrait comme il l'avait souhaité, et ours hibou se relevait, comme il l'avait espéré, mais ce dernier dans un mouvement de rage fit taire à jamais les ordres de la chique. Kanoa ouvrit la bouche, mais aucun son ne sorti, il ne savait pas s'il devait hurler un "non" protestant qu'il aurait préféré qu'on se serve de cette chute pour le maitriser sans faire encore couler un sang qui rougissait à jamais le pont du rafiot. Ou s'il devait faire éclater sa joie de la fin du combat!

Il se passa un bref moment, mais qui paru une éternité dans la tête du charpentier, sa vision était horreur, il y avait des cadavres partout ainsi que des blessés qui regardait tour à tour leur groupe d'explorateur et leurs plaies.

Kanoa se frotta les yeux puis s'élança sur le pont parcourant presque tout le monde.

« Gozreh veille sur nous, sentez sa fraicheur réparatrice!!

Faites le tour de tout le monde rassemblez les corps, les blessés d'un coté, les trépassé de l'autre!

Puis que quelqu'un nous explique ce qui c'est passé pendant notre absence, comment a été prémédité cette embuscade?? »


  • Canalisation à deux endroits du pont : 2d6 donne [10] = 10

Modifié par un utilisateur mardi 25 août 2015 17:18:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#665 Envoyé le : mardi 25 août 2015 17:39:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

51 / 55

rage 3/12

Le combat n'avait duré que quelques instants, mais Aelaensilae en ressentait pleinement la fatigue comme cela se produisait à chaque fois qu'il lui fallait faire appel à ces ressources qui lui décuplait ses forces. Elle avait reçu quelques égratignures, mais heureusement Kenga faisait le nécessaire pour qu'elles ne soient plus que souvenirs...

« Commençons par désarmer les partisans du Capitaine! » proposa t-elle, « Qu'il ne leurs viennent pas l'idée de planter une lame dans le dos de quelqu'un! Et qu'on nous dise comment s'est organisé cette lâche embuscade indigne d'un Capitaine digne de ce nom... »


Force de Taureau : +2/+2
Offline mdadd  
#666 Envoyé le : mardi 25 août 2015 18:16:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

39 / 41

CA16

Phil était presque déçu de l'issue du combat, même s'il comprenait la réaction d'Ours-Hibou, il aurait aimé voir le capitaine plutôt se rendre que de trépasser. Mais bon, c'était ainsi et rien n'y pourrait changer. Il se déplaça vers les deux endormis qui avaient largement contribué à les attaquer et écarta toutes les armes à leur portée avant de se placer entre les deux, les dagues prêtes à agir s'ils réagissaient de façon hostiles. Il regarda ses compagnons tour à tour, se demandant lequel d'entre eux allait s'imposer comme nouveau capitaine. Il y avait selon lui deux choix possible : Aelensilae que personne n'oserait contester, mais il la voyait mieux en maître d'équipage, puis Sylandre qui après tout avait été le premier à proposer la mutinerie sur la plage et qui avait selon lui les aptitudes pour faire un bon capitaine : érudition, sagesse peut-être, connaissances maritimes à priori car il parlait tout le temps de la flotte andorane. Mais encore fallait-il que l'un d'eux se prononce avant que l'attente ne finisse par provoquer le chaos.

Comme pour provoquer les choses, il s'adressa directement au magicien et désigna les deux endormis de la pointe de ses dagues - « On en fait quoi de ceux là ? Je les attache ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#667 Envoyé le : mardi 25 août 2015 19:30:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
À peine Sylandre était-il parvenu à détacher son regard du corps du Maître-Fouet que le capitaine tombait sous le coup de Ours-Hibou. À la fois surpris et content de voir ce dernier si rapidement sur pied, Sylandre resta un moment interdit. Puis il se tourna vers Sandara et la remercia d'un hochement de tête et d'un sourire qui exprimaient clairement à quel point il lui était reconnaissant d'avoir réagi si prestement et sauvé la vie du colosse.

Puis, poussé par l'exaltation, il leva un bras et lança « Victoire ! Liberté ! » avant d'éclater de rire. « Desna devait être avec nous… tout comme Besmara et Gozreh… car aucun de ceux qui ont choisi de résister à ces salauds n'est tombé au combat. Il nous faut panser nos blessures et nettoyer le pont pour le moment, avant de penser à ce que les jours à venir nous réservent… mais, dès à présent, merci. » Il regarda tour à tour chacun de ceux qui avaient choisi de combattre à leur côté ou de ne pas combattre, comme l'Araignée. « Merci de votre courage. C'est notre victoire, notre victoire à tous ! »

Un peu surpris d'entendre Phil lui demander que faire des deux endormis, il réfléchit un instant et consulta ses compagnons du regard. « Je suis d'accord avec Aelaensilae : je préfère éviter de tuer sans une bonne raison. Mais il faudra bien les ficeler, oui… »

Se grattant le menton, Sylandre pensa tout haut « Je suppose qu'avec la mort du capitaine, et vu l'attitude des autres marins, le navire est à nous ? Nous sommes arrivés ici sans qu'on nous en laisse le choix... on nous a forcés à obéir, réduits en quasi-esclavage. Nous ne devrions pas en faire de même avec eux. » Sylandre désigna d'un geste tous les autres marins encore vivants. « Une fois arrivé au port, je proposerais de leur offrir un choix : rester à bord ou descendre, libres de commencer une autre vie avec la part du butin qui leur a été promise. Peut-être même pourrait-on offrir le même choix aux deux dormeurs… mais sans part du butin, naturellement. »

Se retournant dans la direction des barques sur lesquelles ils étaient remontés à bord, il ajouta « Il faudrait également conduire Vitalus dans un endroit calme, où il pourra se reposer et où on pourra tenter de traiter le mal qui l'assaille… » Puis, portant son regard sur les cadavres qui jonchaient le pont, « Et faire le ménage… après avoir fait le tri entre ce qui peut être jeté en pâture aux crabes et ce qui peut encore nous être utile… »

Tout en observant les cadavres, principalement ceux du Maître Fouet et du capitaine, Sylandre incanta quelques paroles magiques pour mettre en évidence les éventuelles auras des objets précieux de ces derniers… et faire part à ses compagnons de ses trouvailles.

Puis il s'avança vers ceux qui étaient restés à bord, plus particulièrement Rosie, et écouta ce qu'elle pouvait leur dire au sujet des événements qui s'étaient produits pendant leur absence et avaient conduit à cette attaque surprise.

Modifié par un utilisateur mardi 25 août 2015 19:33:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#668 Envoyé le : mercredi 26 août 2015 19:22:30(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
n semblant de calme était revenu sur le pont, mais on sentait bien que si tout l'équipage avait coopéré, il aurait rapidement besoin, on se refaisait pas, d'officiers pour mener à bien la navigation.

Sylandre désira s'entretenir avec Rosie, elle répondit sans gêne :

Rosie

Mousse


«  Ah ben çà mes salauds ! On s'est bouffé les ongles jusqu'aux poignets... Vous étiez partis... vous reveniez pas.... On avait déjà perdu Gri-Gri et Sandara... et ce connard d'obsédé de Concho i's'est senti pousser des ailes et m'a harcelé sans cesse. Sauf quand il trainait avec ses traitres ! » elle cracha en direction des morts et des endormis «  Ouais ces bâtards se sont réunis le soir pour parler de je sais pas quoi, sûr qu'il s'en foutait de l'eau, comptaient partir sans vous, j'suis sûre ! Bref, quand l'autre empafé de Maître-Fouet vous a vu débarquer tout pimpant, il a dit au gros tout jaune et au gros tout court que vous ne deviez pas monter sur le pont vivants ! » elle recracha sur La Jaunisse et Fipps « Niqués gros tas !!!! »

Peu après Gri-Gri vint tirer la manche de Sylandre pour compléter :

Gri-Gri

Mousse


«  Tu sais Sylandre, je suis pas très fort pour me battre mais je suis pas trop bête, un soir avant la tempête j'ai laissé trainé l'oreille et j'ai entendu La Chique et le Maître-Fouet parler du cap, ils avaient l'air de chuchoter, mais je crois bien qu'ils parlaient de çà... ». Le jeune garçon sembla hésiter puis poursuivit penaud :«  Vous allez le garder à bord hein ? Je veux pas débarquer moi ... »

Note du Meujeu : Rosie est très vulgaire, c'est écrit, désolé si je le suis pour elle Blushing
Offline Dalvyn  
#669 Envoyé le : jeudi 27 août 2015 01:30:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre hocha la tête en écoutant attentivement les paroles de Rosie. « Il n'y a plus grand chose à craindre du gnome maintenant… » répondit-il en montrant l'immonde harceleur au chapeau criard. « Je suis désolé que tu aies eu à subir tout ça, Rosie. Mais, à partir de maintenant, si j'ai mon mot à dire, il n'y aura plus de harcèlement, plus de brutes qui gouvernent en se faisant craindre. Uniquement des gens qui auront choisi d'être là et de faire ce qu'ils font… »

Puis Gri-gri arriva et vint attirer l'attention de Sylandre. Le magicien secoua la tête négativement. « Bien sûr que non, Gri-gri, on ne te forcera pas à débarquer ! Si tout le monde est d'accord, » — il consulta ses compagnons d'expéditions du regard — « personne ne sera forcé à faire quoi que ce soit… mais ceux qui le voudront pourront débarquer s'ils le veulent. »

« Mais, au fait, comment ça va, toi ? Tu as l'air remis de… de ce qui s'est passé dans la grotte. Ça fait plaisir à voir ! Vas-y, je t'écoute… ce que tu les as entendus dire pourra sans doute nous aider à décider ce que nous allons faire les jours à venir. »
Offline Mériadec  
#670 Envoyé le : jeudi 27 août 2015 22:30:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Gri-Gri

Mousse

orsque Sylandre demanda des nouvelles de Gri-Gri, celui-ci se sentit tout gêné d'être l'objet de l'attention de la plupart des membres d'équipage qui se trouvaient sur le pont. Sentant cela, Sandara vint mettre une main protectrice et réconfortante sur son épaule ce qui rassura l'enfant qui répondit, « Merci… je vais mieux… surtout maintenant… que nous ne sommes plus à la merci de ces deux-là. » A ces mots, Gri-Gri désigna craintivement la Chique et Maître-Fouet malgré leurs corps ensanglantés et sans vie allongés sur le pont du navire.

Puis sentant qu'on attendait de lui d'autres informations, il continua brusquement « Ah oui… à propos du cap… je n'ai pas tout bien saisi mais un nom revenait souvent et visiblement c'est vers lui qu'ils mettaient le cap… vers chez Rickety, c'était ça… oui Rickety, c'est bien le nom que j'ai entendu. »

Jet de Connaissances (folklore local)

Modifié par un utilisateur jeudi 27 août 2015 22:33:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#671 Envoyé le : jeudi 27 août 2015 22:39:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

51 / 55

rage 3/12

Aelaensilae fit un signe d'encouragement à Gri-gri tout en cherchant dans sa mémoire si Rickety lui parlait...


  • Connaissance (local) : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16

Offline Pardieu  
#672 Envoyé le : vendredi 28 août 2015 08:59:26(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 2/3
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 13

19 / 23
Maureen ne disait rien, mais elle écoutait avec attention tout ce qui se disait sur le pont, continuant à surveiller les dormeurs que l'on venait de ficeler sans les réveiller.

  • Connaissance Folklore Rickety : 1D20+10 donne [3] + 10 = 13
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Dalvyn  
#673 Envoyé le : vendredi 28 août 2015 09:39:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre remercia Gri-gri tout en réfléchissant au nom qu'il venait de donner. « Merci pour cette information, Gri-gri. Et quant à ces deux-là, » — il éleva légèrement la voix, de manière à ce que tout le monde puisse l'entendre — « ou à n'importe qui d'autre restant sur ce navire, sache que tu n'as plus rien à craindre maintenant ! »

Quand il naviguait avec les Corsaires gris, Sylandre avait eu l'occasion de voir les Andoriens libérer des esclaves à plusieurs reprises. Bien souvent, ces derniers étaient incertains de leur sort, à la fois contents d'être libérés de leurs chaînes et inquiets quant à ce qui pouvait bien les attendre. La nation andorienne avait mis en place tout un système pour aider ces réfugiés à se fabriquer une nouvelle vie, à recommencer, libres, ailleurs… mais c'était souvent un passage difficile.

Le magicien avait bien l'intention de faire en sorte que ce passage soit le plus heureux possible pour le jeune Gri-gri. Il avait déjà suffisamment trinqué et subi des événements difficiles. Et faire savoir au jeune homme qu'il pouvait compter sur plusieurs personnes pour veiller sur lui était une première étape. Sylandre hocha la tête pour remercier Sandara et Aelaensilae de leurs signes d'encouragement pour le jeune garçon.

  • Connaissances (local) : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
Offline Uktar  
#674 Envoyé le : vendredi 28 août 2015 14:20:41(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 4/6
Sort niv1 4/5
Sort niv2 1/4
Vague 6/6
CA 12

Le prêtre continuait sa tourné du pont principal, voyant chaque membre d'équipage pour voir ces blessures.
Conscient qu'il leur fallait un pacha, ainsi qu'un second sans oublier un ou deux officiers, au moins un pour chaque bordée. Tout en prodiguant ses soins, il tentait de juger la tendance que chacun, pour savoir qui il verrait comme capitaine. Car rapidement il faudra reprendre la mer, et rapidement il faudrait faire escale.
Tout cela était un premier point à résoudre, puis ensuite la question du but du navire ce poserait!
Kanoa avait bien sur son idée déjà bien établi sur ce genre de chose.

  • Connaissance Folklore local(que je n'ai pas, donc jet int) : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3

Offline mdadd  
#675 Envoyé le : vendredi 28 août 2015 18:51:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

39 / 41

CA16

Phil pris son temps pour ligoter solidement les deux endormis. Voilà qu’à présent le groupe prenait la place des maitres d’équipage et ces deux là soit allaient se ranger de leur côté, soit ils allaient rester aux fers jusqu’à leur débarquement. Mais toute paire de bras était utile et ils pouvaient effectuer quelques basses besognes en attendant, sans les quitter des yeux pour ne pas qu’ils distillent la graine de la rébellion ou plutôt de la mutinerie. Conscient qu’il fallait faire quelque chose et étant donné que ni Sylandre ni Kanoa ne s’étaient plus avancé que cela pour se proposer au poste de capitaine, Phil grimpa sur le gaillard arrière afin d’être vu de tous. Puis une fois sur son perchoir, il leva les bras pour attirer l’attention.

« Eho ! Eho !.. Écoutez-moi tout le monde ! S’il vous plait ! Écoutez-moi ! »

Il répéta autant de fois qu’il le faudrait pour que tous finissent par le regarder et l’écouter. Une fois fait il reprit la parole.

« Bon. C’est une situation assez particulière. Vous savez qu’un navire ne fonctionne pas sans capitaine ni officiers et maîtres d’équipage. Il va falloir donc occuper ces postes et tous ensuite se mettre au travail. Vous savez, chez les halfelins, nous sommes une communauté et nous faisons tout de manière communautaire et les décisions importantes nécessitent des élections. Ainsi nous nommons les premiers Intendants ou les Bourgmestres qui à leur tour se chargent des hautes responsabilités. Ici je vous propose de faire la même chose. Ainsi c’est la majorité qui va élire le capitaine. Mais avant d’élire qui que ce soit, il faut des candidats ! »

Il arrêta son flot de parole et regarda tour à tour chaque marin et plus particulièrement ses compagnons.

« Vous savez, la place de capitaine est difficile. Elle demande de l’intelligence, de la sagesse et des connaissances. J’avais pensé à monsieur Sylandre qui possède ces qualités, mais il n’est sans doute pas le seul. Kanoa aussi les a, l’un comme l’autre ont des connaissances en matière de bateaux, ce qui n’est pas négligeable. Enfin bon, je ne les force pas, notez bien, mais c’est la première chose qui me paraissait d’évidence. Aelensilae ferait aussi un bon capitaine, elle en a l’autorité... A la hache… Je plaisante !!! »

« Alors voilà ce que je propose et comment ça se passe dans mon village. Enfin passait parce que ça fait longtemps que je suis éprit de cette maladie qu’on appelle chez nous la vadrouille ou la bougeotte. Il faut des candidats. Qui se sent capable de relever le défi de devenir le capitaine ? Attention ce n’est pas à la légère, si vous ne voulez pas finir comme le précédent… Il faut vraiment être sûr d’en avoir la capacité et les épaules ! Ensuite chaque candidat, en général deux, se mettent d’un côté du bateau et après chaque marin décide qui il aimerait suivre et se place à ses côtés. Celui qui a la majorité devient le nouveau capitaine et il devra nommer avec grande sagacité le second, les officiers et les maîtres d’équipages. »

Il laissa quelques secondes pour que chacun ait bien pris la mesure de ses paroles et reprit aussitôt – « Alors si vous êtes d’accord avec ça, levez la main ! S’il y a la majorité alors c’est comme ça qu’on fera et on se conformera à la décision communautaire. Après chacun prendra le temps, mais pas trop, pour réfléchir et voir qui se porte volontaire pour le poste et après on fera l’élection. Ça vous va tous ? »

  • Connaissance folklore local : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • Diplomatie pour mon speech : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Elentir  
#676 Envoyé le : samedi 29 août 2015 11:13:08(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
u côté de l'équipage, il n'y eut aucun volontaire, même si on lisait sur les visages la volonté de collaborer avec les nouveaux maîtres à bord. Lors du discours de Phil, les têtes avaient acquiescé à plusieurs reprises et Kanoa avait reçu des messages d'encouragements et de remerciements pour l'équipe des nouveaux pirates lorsqu'il avait prodigué ses soins.

Quant à Rickety’s Squibs, l'information revint plus vite à certains qu'à d'autres, mais il s'agissait d'un port à sec, d'un chantier de la côte ondulante the Slithering Coast.

Phil se souvint même que pour une certaine somme le vieux Rickety Hake maquillait les navires, leur donnant une nouvelle identité, une nouvelle proue, les rendant méconnaissables pour leurs anciens propriétaires.

Mais pour l'instant, il fallait clore les appels à candidature...

Modifié par un utilisateur samedi 29 août 2015 11:25:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#677 Envoyé le : samedi 29 août 2015 16:53:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre hocha la tête, convaincu par les paroles du halfling. « Cela me semble être une excellente idée. » ajouta-t-il avant d'observer pour voir qui de ses compagnons étaient intéressés par le "poste" et pour se donner le temps de la réflexion.

Avait-il seulement envie d'accepter ce genre de responsabilités ? D'un côté, il ne cherchait pas vraiment le pouvoir… mais, d'un autre, une telle position pourrait peut-être lui permettre d'avoir un effet, de changer quelque chose. Quand il avait rejoint la marine andorienne, il avait été conquis par ses idéaux de liberté pour chacun, d'auto-détermination, et d'entre-aide également. Cela lui permettrait peut-être de donner une vie meilleure ou, ne fût-ce que juste bonne, à des gens comme Gri-gri, à éviter que Rosie ne retombe dans les pattes d'un goujat, à s'assurer qu'on n'abuse pas de la crédulité d'Ours-Hibou…

D'un autre côté, il savait qu'il lui serait difficile de mener une véritable vie de pirate. Il se refusait à tuer pour le plaisir, ou sur un coup de tête. Il se refusait aussi à croire qu'il était impossible de se rebeller contre la loi du plus fort. De telles valeurs étaient-elles compatibles avec une vie de pirate ? Était-il possible de survivre en tant que pirates en ne s'en prenant qu'à des cibles qui méritaient ce qui leur arrivait ? À des esclavagistes, des marchands verreux, des tortionnaires, des exploiteurs… Était-ce seulement possible de faire la différence ? Serait-il peut-être possible d'agir à la fois comme pirate et comme agent des Corsaires gris ? Tant de questions...

En regardant les visages de ceux qui se trouvaient autour de lui, il prit toutefois une décision : s'il prenait la parole et se proposait comme capitaine, il commencerait par leur parler ouvertement de son passé, de ses croyances et de ses allégiances.
Offline Mordicus  
#678 Envoyé le : samedi 29 août 2015 17:46:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

51 / 55

rage 3/12

Aelaensilae hésita un instant avant de prendre la parole « Certains pourraient penser que parce que je tape fort, je pourrai faire un bon capitaine... » Elle fit une courte pose. « Mais je pense qu'il faut à ce poste quelqu'un qui réfléchisse un peu avant de trancher... » Elle agita sa hache « Aussi, je pense qu'il vaut mieux chercher quelqu'un d'autre pour être capitaine, y'a trop de risque que ça redevienne comme avant sinon et je crois que personne ne veut ça... »


Offline Pardieu  
#679 Envoyé le : lundi 31 août 2015 09:42:50(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 2/3
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 13

19 / 23
Maureen se contenta de lever négligemment sa main en guise d'accord avec la proposition de Phil, attendant de voir si ceux qu'elle désirait soutenir visaient ce poste.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Uktar  
#680 Envoyé le : lundi 31 août 2015 12:59:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 4/6
Sort niv1 4/5
Sort niv2 1/4
Vague 6/6
CA 12

Il avait bien son idée sur la question d'un nouveau capitaine, mais encore faudrait il que les idées, l'ambition et l'avenir de chacun concorde! Mais l'expérience pourrait être pas mal, il leva la main pour dire qu'il était d'accord pour le principe avec la proposition de son compagnon. Puis jugea du regard si certain était prêt à faire un pas en avant pour ce proposer en tant que capitaine!

Du coup il réajusta son couvre chef, tira légèrement sur les pan de sa chemise, plus très blanche, puis fit un pas en avant en se raclant la gorge.

« Je pourrais prendre ce rôle de capitaine, mais il est vrai que cela mettrait une fin à votre carrière de pirate, vous avez surement du tous le remarquer, j'ai une sainte horreur de voir mourir les gens!  »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<32333435>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET