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Offline Mathlegob  
#1 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 11:25:00(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Salut à vous belle compagnie !

Nous avons notre cher Bruce Banner réalisable de différentes façons, avec différents avis. La ou Steve rogers peut être joué défensivement et avec des dons d'équipe ou la possibilité d'aider des alliés, Hulk doit être clairement orienté "je casse tout". Plutôt que de proposer un build foireux, je vais simplement laisser mon avis, et voir vos idées à vous.

La race Humaine est naturellement le seul choix possible. Et je préfère remplacer le point héroïque par un Don supplémentaire sans pré-requis tel que Volonté de fer ou Robustesse ou Science de l'initiative. Mais on peut faire sans cela dit.

Le build classique voudrait (il me semble) 10 niveaux de chimiste enragé et 10 niveaux de maître chimiste.
Je me demande cependant si un niveau de barbare pour les colère et rages d'Hulk serait utile, soit Barbare 1/ Chimiste enragé 9/ Maître chimiste 10.
+4 force et constitution, on ne crache pas dessus non ? Au maximum de sa puissance la forme mutée serait donc à +14 de force, ce qui fait que notre faible Banner avec son 14 en force peut atteindre 28.

Je me pose également la question de la répartition des caractéristiques. Si l'on veut être optimiseur, il serait clair de favoriser la force, et se contenter du minimum d'intelligence requis pour les extraits. Si l'on veut être plus proche de la personnalité du-dit personnage, L'intelligence serait son plus grand atout. De même qu'avec l'Hulk "en lui" il est bien plus résistant, donc à une meilleur constitution, sous sa forme mutée ou normal. Rappelez-vous : " j'ai essayer de me tirer un balle dans la crâne par la bouche, l'autre l'a immédiatement recrachée". Banner en plus de cela n'est pas idiot, il sait qu'il est dangereux pour la société et à cherché à s'exclure, ce qui fait qu'il n'est pas le plus sage d'entre les hommes, mais pas le pire d'entre eux. Il a donc une sagesse moyenne, (12 je pense). Et enfin pour finir son isolement justifie son charisme de moule de 8.

Donc si quelqu'un à quelques envies de tenter un build je pense que nous serons plusieurs à apprécier la chose ! Merci =D

Modifié par un utilisateur mardi 1 avril 2014 11:26:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Mathlegob pour l'utilité de ce message.
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Offline valehm  
#2 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 11:33:36(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960
Un ami a créé un build semblable, que nous avons très vite surnommé "Hulk" : en temps normal, c'est un paisible alchimiste demi-orque, en combat, il fait 4m, devient vert, et grâce à son niveau de barbare brute avinée, ouvre des trous dans les murs/les gens. Ah oui, et son intelligence diminue gravement en combat. Il projète d'ajouter des niveaux de maître chimiste ensuite.
FOR : 18
DEX : 12
CON : 14
INT : 14
SAG :10
CHA : 8
dons : attaque multiple, rage supplémentaire, je n'ai pas la suite.


Défaut : n'aime vraiment pas les dominations -----> risque élevé de TPK dans ces conditions, il a failli anéantir le groupe.

Ce n'est pas exactement ce que tu cherches, mais cela peux s'en rapprocher
Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Priape  
#3 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 11:35:58(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Chimiste enragé c'est pas gentil pour Bruce Banner.

C'est vraiment un vrai archétype à la con. Soit tu veux que en mode Banner il puisse lancer des bombes, soit tu préfères qu'il colle des sournoises ;) Ce qui te laisse le choix entre tous les archétypes d'alchimiste sauf chimiste enragé.

Au final j'ai créé un truc qui y ressemble :

Classe : Barbare 2/ vivisectionnist-beastmorph X

Race : Humain Trait racial alternatif : Heart of the fields

For : 16(+2) Dex : 12 Con : 15 Int : 13 Sag : 14 Cha : 8

Avec l'idée d'être focus sur les armes naturelles (dès le niveau 4 4 attaques naturelles) et surtout un score de charisme pas dégueu histoire de booster un peu le jet de volonté faible chez l'alchi et le barbare. La combinaison viv-beastmorph fait perdre les bombes dont je me moque, vu que Hulk est pas un mad bomber mais un Brutal Hyde, et te fait gagner une sneak et des dons temporaires de type scent ou pounce selon les niveaux.

Modifié par un utilisateur mardi 1 avril 2014 11:40:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Mathlegob  
#4 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 13:56:36(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Les autres archétype d'alchimiste ne collent pas vraiment non plus avec sa personnalité, mais j'aime bien l'idée. Mais je pense qu'aller vers un maître chimiste est plus sympathique pour le RP.

La rage de l'ivrogne c'est pas mal pour boire une popo !

Modifié par un utilisateur mardi 1 avril 2014 15:50:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Priape  
#5 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 12:40:14(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Je suis pas sur que ça fonctionne avec les extraits ;) Doit y avoir un ruling comme pour accelerated drinker.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Mathlegob  
#6 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 14:29:49(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Non je parlais pas d'extrait mais bien de potions =D les objet magiques contenants des sorts du lvl 1 à 3 =D
Offline valehm  
#7 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 16:14:15(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960
Il l'utilisait pour boire des potions d'agrandissement....
Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
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Offline Mathlegob  
#8 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 22:54:49(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Bon, j'ai tenté un build. 14;16;14;14;12;8

Je pense qu'on peut placer le +2 en force ou constitution, mais en dextérité il servira pour deux choses, la CA et les lancers de bombes. Après un +3 en constitution pour avoir plus de PV... Sinon la force sera déjà assez augmenté sous mutagène et rage.

Humain :
- Robustesse
- Science de l'initiative (A la place du point héroïque)

Barbare 1, niveau 1.
- Rage supplémentaire

Chimiste enragé 1, niveau 2.


Chimiste enragé 2, niveau 3.
- Découverte, mutagène sauvage
- Découverte supplémentaire Bombe précision

Chimiste enragé 3, niveau 4.


Chimiste enragé 4, niveau 5.
- Découverte, bombe de givre
- Arme naturelle supérieur, morsure

Chimiste enragé 5, niveau 6.


Chimiste enragé 6, niveau 7.
- Découverte, guérison spontané
- Attaque en puissance

Chimiste enragé 7, niveau 8.


Chimiste enragé 8, niveau 9.
- Découverte, potion prolongée
- Frappe décisive

Chimiste enragé 9, niveau 10.


M. chimiste 1, niveau 11.
- Science de la bousculade

M. chimiste 2, niveau 12.
- Mutagène évolué, agilité

M. chimiste 3, niveau 13.
- Découverte supplémentaire, mutagène supérieur

M. chimiste 4, niveau 14.
- Mutagène évolué, costaud

M. chimiste 5, niveau 15.*
- Science frappe décisive

M. chimiste 6, niveau 16.
- Mutagène évolué, mutagène furieux

M. chimiste 7, niveau 17.
- Coup fabuleux

M. chimiste 8, niveau 18.
- Mutagène évolué, grand mutagène

M. chimiste 9, niveau 19.
- Frappe décisive supérieur

M. chimiste 10, niveau 20.
- Mutagène de croissance


Pour le choix de la liste de don frappe décisive la raison est expliquée dans le sujet "importance d'un don". Je me demande juste si la chaîne "coup fabuleux" est réellement utile.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 avril 2014 22:59:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Priape  
#9 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 09:35:00(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Donc tu es prêt à faire un jet de sauvegarde sous ta sauvegarde la plus pourrie à chaque fois que tu prends une baffe sous mutagène ou risquer de prendre -2 sur ton jet de sauvegarde le plus pourri et ton intell.

Sérieux je suis épaté qu'on puisse faire ce choix !
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Mathlegob  
#10 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 11:04:33(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Bien, à la limite remplace Science de l'initiative par volonté de fer, et avec une bonne cape c'est pas compliquer de battre le DD. De plus, avec une dex élevée, le fait de pouvoir porter des armures intermédiaire grâce au niveau de barbare et d'une targe, plus le bonus d'armure naturelle de +4 de l'archétype... oui je suis prêt à prendre le risque =D De même que pour le RP ça colle bien. La ou je doute c'est juste science de la bousculade et coup fabuleux, il y a peut être plus intelligent à prendre.
Offline lafactrice  
#11 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 11:20:31(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
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Offline Priape  
#12 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 14:46:03(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Bof tu seras forcément touché et tu auras forcément des JS à faire, sous ton JS le plus faible. Même si le DD n'est que de 15 ou 20, arrivera un moment ou tu échoueras (c'est mathématique), et ça entrainera que tu augmentes tes chances d'échec au prochain JS et ainsi de suite...

C'est le problème du Ragechimist ça te force à faire plein de sauvegardes volonté. Ce qui le rends pas super intéressant pour jouer un CàC.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
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