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Offline H4Mm3r  
#1 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 21:42:07(UTC)
H4Mm3r
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2014(UTC)
Messages : 45
Bonjour à tous,

Après avoir enchaîné plusieurs parties standalone, j'ai enfin formé mon groupe de PJ d'élite, ceux avec qui j'ai passé les meilleurs moments, et ceux qui aspirent à un même style de parties.

Comme j'en avais parlé il y a quelques semaines, nous allons nous lancer dans la campagne 1, car le scénario me botte bien comme base.

J'ai un groupe de 5 PJ pour cette campagne, est-ce d'après votre expérience un chiffre correcte ? Dois-je jouer sur certains aspects d'office ? (FP des rencontres, butins ?)

Sinon, je commence en suivant le guide et j'adapte, mais si par expérience vous êtes sûrs que 5 c'est beaucoup, alors j'augmente légèrement le FP !

Merci pour vos retours.

H4Mm3r ;)
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Offline Mordicus  
#2 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 23:36:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Même à cinq la campagne reste compliquée... Il vaut mieux laisser les premières rencontre tel que jusqu'au premiers boss. Si c'est trop facile, alors tu peux augmenter légèrement le FP.
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Offline Guigui.  
#3 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 00:29:43(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Une bonne partie des réponses qu'on pourrait t'apporter pourrait varier selon que tu joues l'AP d'origine (motorisé en 3.5 avec quelques erreurs d'équilibrage, mais qui peuvent être mortelles) ou l'édition anniversaire, directement en Pathfinder et revue pour être plus équilibrée et plus fun.

D'emblée, pour le début du premier épisode, je dirais (en spoiler) :

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
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Offline Madrek  
#4 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 09:33:25(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Je te conseil d'orienter le groupe de manière équilibrer il faut du gros soin car ça cogne fort. 25 points de création pour mon groupe avait pas été de trop. Y a pas mal de résumés de partie de l'AP1 dans la section où tu as posté si tu veux un peu voir comment les groupes ont géré le début de partie.

Le premier tome va commencer à devenir méchant vers la fin voir mortel à la fin. Sur le premier tome :

Modifié par un utilisateur mercredi 23 avril 2014 09:36:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline H4Mm3r  
#5 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 14:25:36(UTC)
H4Mm3r
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2014(UTC)
Messages : 45
Merci à tous.

Je vais utiliser l'édition anniversaire comme support (que j'attends en ce moment même).

Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
Je te conseil d'orienter le groupe de manière équilibrer il faut du gros soin car ça cogne fort. 25 points de création pour mon groupe avait pas été de trop.


D'autres avis sur ce point ?

J'avais pensé utiliser 15 points et progression rapide en adaptant les FP au fur et à mesure, et surtout en attribuant des PX suffisamment pour gérer les montées de niveaux à ma sauce (beaucoup en suivant les conseils dans les autres posts de cette section).
Offline Dante  
#6 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 14:58:52(UTC)
Dante
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 288
je te conseil 25 point de creations et progression rapide, même si au debut tout va rouler les rencontre de fin de chapitre et des livres suivants ne sont pas à prendre à la légère
H58 - Joueur, Fenris rodeur humain
BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée
E148 - MJ, La Voie du Mal
AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar
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Offline Madrek  
#7 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 15:26:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
J'ai fait compte Dante aussi 25 points et progression rapide. Dès le 2e tome ça va cogner dur. En fait j'ai arrêté de donner de l'xp (c'est chiant à calculer je trouve et à contrôler également et ça favorise pas le RP). Au lieu de ça j'ai donné les niveaux en fonction des conseils de progression conseillés par tome - généralement un niveau par acte à quelque chose près.

Modifié par un utilisateur mercredi 23 avril 2014 15:27:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dante  
#8 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 15:42:34(UTC)
Dante
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 288
je suis que au debut mais je sais que dans le livre 3 ça rigole pas, pour le moment je calcul l'xp au pire je uperais un peu quand il faudra Tongue
H58 - Joueur, Fenris rodeur humain
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Offline Emerald  
#9 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 15:51:35(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
La campagne est difficile et laisse peu de place aux erreurs.

5 joueurs est un bon nombre avec 20 ou 25 points de création. J'ai également fais passé les niveaux au moment opportun.

Comme le dit Madrek les monstres cognent fort et avec pas mal de PV (en particulier les boss de fin de tome), un prêtre soutien n'est pas du luxe. De toute façon la campagne est faites pour le quatuor classique (Guerrier/Voleur/Mage/Prêtre) du moins la version en "tôme", je n'ai pas feuillté la version anniversaire.

J'ai revu à la baisse certains monstres, j'ai oublié certains critiques de mes monstres et pourtant j'avais régulièrement des "morts" pendant les combats... pour finir à l'anéatissement du groupe à la fin du tôme 4...
Offline Sasmira  
#10 Envoyé le : mardi 29 avril 2014 17:04:37(UTC)
sasmira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/03/2010(UTC)
Messages : 820
Localisation : 60
Bonjour,

Je vais me permettre de répondre aussi et donner mes conseils de joueurs sur cette campagne.
Actuellement nous sommes comme ton groupe, 5 joueurs gonflés à bloc sur la version Anniversaire Smile

Ce que je peux te dire en tant que joueur et Maître de jeu :
- Faire jouer les personnages en mode Héroique : 25
- un groupe équilibré, de toute façon tu pars du principe que tes joueurs jouent ce qu'ils veulent et à la première fessé le groupe va s’équilibrer tout seul BigGrin
- En premier lieu tu dois faire quelques règles qui vont en gros décider dès le départ de la difficulté de la campagne ou non. Tu dois déterminer si tu accordes à tes joueurs l'accès à tous les livres sorties ou seulement aux livres de bases pour toutes les classes, les dons et les Races. Car un personnage avec le livre de base et les races de base risque d'être moins fort qu'un Paladin Thiefling, touché par les fées qui soigne 2pv de plus par dé d'imposition des mains + son niveau en soin supplémentaire, par exemple ;)
- Si vous avez un peu de sous, je vous conseille de prendre des licences HERO LABs pour faire tous vos personnages, comme cela ca te permet de faire des controles antidopage assez souvent BigGrin
- Augmenter progressivement le ND si tu as l'impression qu'ils roulent sur le scénario, mais par contre je te conseille de ne pas trop augmenter le ND des rencontres avec les Boss parce que généralement c'est la rencontre du scénario qui fesse bien les joueurs.
- Ne pas se prendre la tête sur le calcul de l'expérience, tu décides par toi même quand les personnages changent de niveaux. Cela fonctionne très bien et du coup, ce n'est pas la course à l'xp ou être obligé de faire des rencontres supplémentaires
Offline Guigui.  
#11 Envoyé le : mardi 29 avril 2014 17:36:20(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Sasmira Aller au message cité
- Si vous avez un peu de sous, je vous conseille de prendre des licences HERO LABs pour faire tous vos personnages, comme cela ca te permet de faire des controles antidopage assez souvent BigGrin

Hero lab est très cher et, d'après ce que m'en ont dit des joueurs de ma connaissance qui l'utilisent, truffé de petites erreurs. Je ne le conseillerais pas, personnellement. Rien ne vaut la construction d'un perso "à la mano", ça aide à mieux maîtriser les règles. Wink
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Sasmira  
#12 Envoyé le : mardi 29 avril 2014 19:43:11(UTC)
sasmira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/03/2010(UTC)
Messages : 820
Localisation : 60
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Hero lab est très cher et, d'après ce que m'en ont dit des joueurs de ma connaissance qui l'utilisent, truffé de petites erreurs. Je ne le conseillerais pas, personnellement.


Moi c'est ce genre de phrase que je déconseille, parce que tu parles d'une chose que tu ne connais pas et moi aussi d’après le cousin d'un frère de la belle-mère d'un pote que je ne vois jamais je n'aurais jamais acheté Pathfinder parce que c'est cher et qu'il y a trop de livres ...

Ce que je veux dire par la, c'est de parler en connaissance de cause, pas sur les dire d'une personne qui a testé un jour et qui en a fait une généralité depuis ... Il y a des bugs certes, mais toujours moins qu'une personne qui comprend la règle de travers ou qui dope son personnage en faisant des erreurs en comptant ses points ...

Bref, je te conseille d'essayer, de te faire une idée par toi meme et si vous voulez l'acheter, je te conseille de l'acheter une licence à plusieurs, car en tout vous pouvez avoir 4 licences pour 4 Machines plus les feuilles de personnages sur tablette (Ipad uniquement pour le moment).

Si tu veux voir ce que cela donne, tu trouveras les conversions que j'ai faite avec pour Second Darkness des bestiaires et que je met en partage pour les gens qui veulent faire cette campagne mais qui galèrent sur la conversion Smile
Offline durdyn  
#13 Envoyé le : mardi 29 avril 2014 22:12:33(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Sasmira Aller au message cité
- Si vous avez un peu de sous, je vous conseille de prendre des licences HERO LABs pour faire tous vos personnages, comme cela ca te permet de faire des controles antidopage assez souvent BigGrin

Hero lab est très cher et, d'après ce que m'en ont dit des joueurs de ma connaissance qui l'utilisent, truffé de petites erreurs. Je ne le conseillerais pas, personnellement. Rien ne vaut la construction d'un perso "à la mano", ça aide à mieux maîtriser les règles. Wink


c'est pas faux Smile
sinon y'a heroforge aussi : ici
ou pcGen : ici

c'est gratuit, et pas loin d'être complet.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Guigui.  
#14 Envoyé le : mercredi 30 avril 2014 00:55:09(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Sasmira Aller au message cité
Moi c'est ce genre de phrase que je déconseille, parce que tu parles d'une chose que tu ne connais pas et moi aussi d’après le cousin d'un frère de la belle-mère d'un pote que je ne vois jamais je n'aurais jamais acheté Pathfinder parce que c'est cher et qu'il y a trop de livres ...

Ce que je veux dire par la, c'est de parler en connaissance de cause, pas sur les dire d'une personne qui a testé un jour et qui en a fait une généralité depuis ...

Quand je dis "cher et plein d'erreurs", le prix est une donnée objective et à peu près tout le monde, toi aussi apparemment, a constaté des bugs. Donc ne viens pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle.
En l'occurrence, je parle d'un logiciel que des gens avec qui je joue régulièrement connaissent très bien pour y avoir recours presque systématiquement et ce depuis longtemps. Ce qui fait que lorsqu'ils se plaignent que hero lab est plein de petites erreurs, je considère que leur avis est pertinent, documenté et autorisé.

Maintenant, désolé que mon avis te déplaise, c'est vrai qu'il est tellement commode d'affirmer que quelqu'un qui a un avis différent du tien ne sait pas de quoi il parle... Alors même que tu ne sais pas toi-même s'il sait de quoi il parle ou non. Bref, comme tu dis, parler en connaissance de cause... RollEyes

Pour le reste :
Cite:
Il y a des bugs certes, mais toujours moins qu'une personne qui comprend la règle de travers ou qui dope son personnage en faisant des erreurs en comptant ses points ...

Il est vrai que je n'ai pas le goût de laisser un logiciel penser à ma place.
Quelqu'un qui comprend les règles de travers, c'est pas hero lab qui va l'aider à les maîtriser. Mieux vaudrait pour cette personne qu'elle lise les règles.
Quelqu'un qui dope son perso en faisant des erreurs, au bout d'un moment si c'est toujours dans le sens du dopage et pas du nerfage, ça ne s'appelle pas un débutant, ça s'appelle un tricheur.
Quoi qu'il en soit, pour moi c'est au MJ de vérifier que les persos sont casher et que les règles sont respectées. Mais ceci est ma conception et mon approche personnelle du jeu, et je conçois qu'on puisse apprécier ce genre de logiciel. C'est pas ma came, c'est tout.

En revanche, il y a une application à des logiciels comme hero lab (ou ceux cités par durdyn) que je trouve très utile, c'est de pouvoir générer rapidement le stat-block complet d'un PNJ. Ça, oui, c'est bien.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 avril 2014 09:51:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Ilmakis  
#15 Envoyé le : mercredi 30 avril 2014 10:26:19(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Il faudrait déjà que les gens connaissent les règles... malheureusement c'est rarement le cas. Il suffit de prendre l'exemple de la gestion du sort ténèbres.

Pour ce qui est d'herolab, c'est un très bon produit. Ca me permet en tant que MJ de pouvoir construire mes PNJ encore plus rapidement que d'habitude. Je n'ai pas besoin d'aller fouiller dans mes 30 bouquins/PDF pour trouver le don/trait qui correspondrait le mieux au PJ/PNJ que je veux créer. Ca me permet aussi en jeu de gérer tout les bonus/malus sans me tromper et sans les fastidieux calculs...
Mais ça reste un outil et il est bien évidemment complétement dispensable pour jouer ou maîtriser.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 avril 2014 10:26:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

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