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Offline Simara07  
#121 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 14:35:17(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Pourquoi faire que tu viennes dessus avec tes gros sabots en gueulant bien fort et un joli ton bien paternaliste et condescendant "Je veux bien parler du roublard/guerrier/barbare/rôdeur, mais faut pas oublier que c'est une classe de merde que ça sert à rien de la jouer, et pis t'a qu'à faire un mage, ça fait tout pareil, en mieux"... Mouais, non je préfère m'en passer
Offline Mordicus  
#122 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 15:24:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
[/Mode Modo on]
On s'approche fortement de la limite. Merci de faire baisser la pression...
[/Mode Modo off]
thanks 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
Offline piwi  
#123 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 15:28:12(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Arf... y a plus de pop-corn? BigGrin
thanks 2 utilisateur ont remercié piwi pour l'utilité de ce message.
Offline danselune  
#124 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 17:24:38(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Ah désolé je n'avais pas fait attention pour la porte fermée.
Donc pour moi le guerrier va partir sur un test d'intimidation et non de bluff bien que modifier l'attitude prends une minute l’effrayer ne devrais pas en prendre autant, si ça foire il essaye de se planquer et attaquera par surprise le chef quand celui-si sera à porter, après il ne sera plus pressé par le temps.

Revenons en à mon mago car nous sommes dans un post de spécialisation, le mien est spécialisé invocation/téléportation, il devrais donc pouvoir se déplacer derrière la porte puis faire son sort. Le magicien a peut être en objet fétiche une arme donc un sort puis au second round un coup.
Après convocation de monstre et on attends le chef.
Réalisable ?
Offline lad  
#125 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 17:28:24(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

Si quelqu'un connait un scénario plus basique que ça, je suis preneur Smile

@ Zalfrost

Le bluff est une possibilité bien sûr mais comme c'est un garde et qu'il a des consignes, je placerais un malus de mensonge est très peu crédible à -10 minimum.

Les trois sorts niveau 0 ne sont pas ceux tu prends rarement au niveau 1 ou tu en as 3 ... mais soit.

- Son imaginaire => la cible peut bénéficier d’un bonus de +5 au jet de sauvegarde qui se négocie avec ton master. Mais c'est un garde consciencieux alors 50 % de chance qu'il ne sorte pas même s'il croit en un bruit.

- Aspersions d'acide => sur une porte solide c'est 20 pts de vie, il va en falloir pas mal même pour faire un petit trou.

- Manipulation à distance => il faut voir pour pouvoir ... mais soit

Les deux sorts de niveau 1 pour 2 possibles :

- Charme personne => il faut voir pour pouvoir.

- Sommeil => lui a plus de chance de passer parce que cela cible une zone.

Cela veut dire pas d'Armure de mage ni Projectile magique, ni Graisse. Un choix qui peut être fait, pas de problème Smile

Le cogneur risque de faire plus de bruit effectivement.

Entièrement d'accord sur le fait que le mage à plus de possibilité d'accomplir une action qu'une autre classe ThumpUp

Mais avoir une possibilité et l'avoir et de l'appliquer au bon moment, c'est autre chose Smile





@ LeoDanto

7 en force c'est à l'Américaine mais soit, il peut soulever 11,5 Kg en charge légère.

8 en charisme, cela fait un peu grosse optimisation, ce qui n'est pas un mal en soit mais pour ma part jamais plus d'une seule stat. inférieur à 10.



@ Avh

Le Tongue à côté de la ligne était juste pour dire que c'était du Master chieur BigGrin

En revanche pour les bonus / malus, si c'est un garde obéissant, c'est comme je le disais à Zalfrost.

Pour le reste de ta remarque, je vais y répondre après avoir répondu à Djelai Smile



@ Djelai

[INTERVENTION D'UN MODERATEUR]

- Le mage, surtout s'il est en solo, peut mettre un pts en sabotage et même prendre un don pour l'avoir en compétence de classe. Bonne idée d'ailleurs Smile

Cela lui fait un + 6 sur un DD de 20 (parce que le master est gentil ... je sais !! .. je sais !! je suis trop bon) soit un beau 14 à faire.

- Il y arrive du premier coup, sans faire de bruit.

- Assis était une image car effectivement impossible de savoir comment il est derrière la porte. Même si l'Hobgobelin prend l'initiative il peut one shoot le mage avec son épée et pas avec son arc. Sur un dégât moyen des deux, il le blesse.

- Couleurs dansantes sur un DD de 16 (j'aurais dit 15) VS +1 volonté = soit un beau 15 à faire.

- Coup de grâce avec les dents. On sous-estime trop le mage qui te saute à la gorge Razz

- Il doit ensuite refaire un 14 pour ouvrir le coffre (je sais, je suis encore une fois trop bon)

=> au mieux en trois rounds c'est plié. Bravo Smile

Le guerrier fait à peu près pareil en moins discret.

[INTERVENTION D'UN MODERATEUR]

Modifié par un modérateur mardi 13 mai 2014 19:49:29(UTC)  | Raison: Rendre ce fil intéressant pour les autres membres du site

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Offline Avh  
#126 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 18:06:01(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Cite:
@ Avh

Le Tongue à côté de la ligne était juste pour dire que c'était du Master chieur BigGrin

En revanche pour les bonus / malus, si c'est un garde obéissant, c'est comme je le disais à Zalfrost.

Pour le reste de ta remarque, je vais y répondre après avoir répondu à Djelai Smile


Le fait d'être obéissant ne donne pas de bonus. C'est la crédibilité du mensonge qui affecte le DD.

Hors, avec quelques preuves (potentiellement acquises dans le scénario) accompagnées du langage gobelin et de mots et termes typiquement hobgobelin (langage militaire en gobelin, ton et degré de politesse hobgobelin, références culturelles ... acquises par la connaissance Folklore local), ça passe crème pour un jet à +10/+15 contre un jet de psychologie à +1.

Bien sûr, ça sous entend que le magicien en question se soit un minimum renseigné sur cette tribu hobgob et que le scénario ne consiste pas en cette simple porte avec un coffre et un hobgob.
Mais s'il a pu avoir le renseignement comme quoi derrière cette porte il y a un coffre avec un artefact dont la couleur se marie bien avec la couleur de ses yeux et que le chef va débarquer dans 1 minute, je suppose que l'enquête préalable ayant permis d'avoir ces informations ont permis d'avoir plus de renseignements sur cette tribu également.
Offline Guigui.  
#127 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 18:11:12(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité
Revenons en à mon mago car nous sommes dans un post de spécialisation, le mien est spécialisé invocation/téléportation, il devrais donc pouvoir se déplacer derrière la porte puis faire son sort.

Non, ça ne marche pas. La capacité "déplacement" à laquelle tu fais implicitement référence demande de voir le point d'arrivée pour fonctionner.

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Offline lordy  
#128 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 18:20:04(UTC)
lordy
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/03/2014(UTC)
Messages : 1
On peut regarder par la serrure?
thanks 1 utilisateur a remercié lordy pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline Guigui.  
#129 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 19:10:11(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
M'ouais... Là on touche à l'interprétation d'une situation par le MJ. En ce qui me concerne, je considère que "voir" demande un peu plus que "à travers le trou de la serrure". Mais si quelqu'un a un passage de règle qui permet d'éclairer le problème, je suis preneur. Smile
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Offline danselune  
#130 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 19:38:34(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Le sort dit:
Le personnage arrive toujours à l’endroit choisi, soit en le visualisant, soit en indiquant ses coordonnées.

Donc si il l'as vu par le trou de la serrure il peut indiquer ses coordonnées non ?
Offline Mordicus  
#131 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 20:58:37(UTC)
Mordicus
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Cite:
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Je vous laisse interpréter le PRD...
Offline Guigui.  
#132 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 21:08:46(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
La capacité en question (qui fonctionne comme le sort SAUF pour tout ce qui est indiqué dans la description de ladite capacité) dit :

Déplacement (Sur). Au niveau 1, le magicien peut se téléporter vers un espace proche par une action rapide comme s’il utilisait porte dimensionnelle. Ce mouvement ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Il doit être capable de voir sa destination.

La capacité (de niveau 1, tout de même) est donc plus restrictive que le sort dont elle s'inspire. Mais encore une fois, ceci ne résoud rien. La question demeure : est-ce que regarder à travers un trou de serrure est considéré comme "voir" ? Personnellement, encore une fois je dirais non, mais sans en être sûr. Je dirais non, surtout, par confort, parce que le fait d'exiger une ligne de vue valide me permet de me référer à quelque chose de bien formalisé dans les règles. Ca m'évite donc d'interpréter au petit bonheur selon la situation. Wink
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Offline durdyn  
#133 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 21:12:30(UTC)
durdyn
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ben visualiser ne veut pas dire voir ... mais rendre visible de manière claire ... donc voir par un trou de serrure, on a déjà vu plus clair comme moyen de rendre visible ... je dirais donc non.
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Offline durdyn  
#134 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 22:24:02(UTC)
durdyn
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Messages : 3,604
ceci dit, un mago avec un excellent score en cuisine pourrait peut être faire sortir le hobgobelin ... celui-ci, attiré par un doux et alléchant fumet de l'autre côté de la porte, pourrait très bien être tenté d'ouvrir la porte ... non ? Smile
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Offline lad  
#135 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 23:24:45(UTC)
lad
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Coucou Smile

M'étant fait modéré, la raison / logique où je voulais en venir n'aura pas de suite ...
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Offline Avh  
#136 Envoyé le : mercredi 14 mai 2014 01:44:10(UTC)
Avh
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Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
S'il regarde à travers la serrure, il voit bien l'autre coté, non ?

Je ne vois donc rien qui interdit de se téléporter de l'autre coté via la serrure.
Offline lad  
#137 Envoyé le : jeudi 15 mai 2014 14:25:09(UTC)
lad
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Coucou Smile

Si tu peux te téléporter :

- Que tu regardes de l'autre côté d'un mur avec un miroir ?

- Que tu lances Scrutation (trois mètres dans toutes les directions) juste avant ?

Si c'est oui alors pour moi le fait de regarder à travers un trou et visualiser un objectif (espace suffisamment grand pour te recevoir) doit être valide. Si c'est non alors effectivement cela ne l'est pas.

___________

Je vais quand même placer la fin de ma théorie avec l'exemple du PMT. Histoire d'en terminer Smile

Cela n'avait pas pour but de démontrer qu'un unique exemple faisait office de généralité.

Mais que pour arriver à un but il existait plusieurs façons d'y arriver, quel que soit la classe.

Le fait de placer un unique P.J. n'est pas pertinent.

Le fait de jouer en équipe est plus pertinent et c'est là où je voulais en venir. Une équipe ou chaque classe peut avoir sa place. Une équipe c'est aussi le Master qui en fait partie.

Que le fait qu'une classe soit moins forte mécaniquement parlant pouvait cohabiter avec une autre plus forte parce que prit individuellement aucunes n'étaient amusantes / intéressante / autres adjectifs.

Pour certaines actions spécifiques, il faut une catégorie de classe bien précise. Mais que le Master peut (presque) toujours s'arranger pour contourner la façon si la dite classe n'est pas dans le groupe.

Que pour en revenir au sujet initial, je constate que les sorts qui sont revenus les plus souvent sont ceux de l' illusion.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 mai 2014 14:26:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline lad  
#138 Envoyé le : jeudi 15 mai 2014 20:45:06(UTC)
lad
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Messages : 1,464
Coucou Smile

Je suis d'accord avec ce que vous dites ... du moins je n'ai rien contre mais si on prend :

Camouflage total qui dit :

" ... Lorsqu’un personnage peut tracer une ligne d’effet jusqu’à sa cible mais qu’elle est pourtant hors de vue ... S’il réussit son attaque réussie contre une case où se trouve effectivement un ennemi ... "

Je l'interprète, peut être à tort, comme quoi même sans voir (visualiser concrètement) une cible (lieu, personne, etc.) on peut faire une action de sort, d'attaque sur une case ou a priori il n'y a rien.

Donc en reprenant la définition qu'a donné Mordicus :

" You instantly transfer yourself from your current location to any other spot within range. You always arrive at exactly the spot desired—whether by simply visualizing the area or by stating direction. "


Comme je n'ai aucun souvenir de mettre trouver dans ce cas de figure, je pense qu'on en débattrait autour de la table Unsure
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Offline lad  
#139 Envoyé le : vendredi 16 mai 2014 08:42:01(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

Lol moi non mais à ma table, j'en ai qui risque de le faire surtout si cela leur permet de sauver leur postérieur Wink

Alors autant avoir des arguments Smile

Merci pour les réponses et je sens que le jour où cela va se présenter, ça va être chaud BigGrin
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Offline jcpdom  
#140 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 23:58:14(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165
Eh ben... Je ne pensais pas déclencher une telle vague de commentaires...
Il faudra que je prenne le temps de lire...
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