Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhapsode  
#61 Envoyé le : mardi 10 juin 2014 20:28:31(UTC)
Rhapsode
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2013(UTC)
Messages : 686
Et Lysa prit tout son temps...
Tasslehoff Raclepieds, kender Roublard 8 - La Guerre de la Lance, CA-157
Lysa, humaine Sorcière 1 - Kingmaker, CD-162
Offline Papyrolf  
#62 Envoyé le : mardi 10 juin 2014 22:12:05(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Oleg

100%


Alors que Lysa prenait son bain, Oleg servit de pleine chopes d'une bière blonde bien légère. La mousse fruitée se déposait sur les lèvres des convives.
« Bah, vous savez, avec Svetlana, on est jamais vraiment sorti du comptoir. Au début on a été surtout occupé à le restaurer, et puis ces derniers temps, c'est le racket qui a monopolisé notre énergie ...

Il y a plusieurs trappeurs d'expériences, ceux avec qui nous commerçons. Les bandits qui maintenant prennent de plus en plus de forces. De nombreux animaux et autres bêtes sauvages, ces terres ne s'appellent pas "volées" pour rien.
Je dirais plutôt qu'elles sont retournées à un état sauvage avancé. Prenez garde cependant, les ours-hiboux et autres animaux sanguinaires ne sont pas rares. On m'a déjà signalé aussi des trolls, plus au sud ...

Prenez garde aux rivières aussi, la plupart ont de forts courants, sont profondes et sont plutôt larges ...
 »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline poulosis  
#63 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 01:15:53(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Alexandr
Rep. Barde : 6/6
Sorts Niv.1 : 1/2
CA 18/12C/16S

6 / 14

Alexandr s'était assis avec impatience à la table dehors en compagnie de toute la troupe hormis Lysa l'égarée. L'anticipation du breuvage qui allait bientôt lui rafraîchir le gosier emplit sa bouche de salive. Le simple fait de s'asseoir sur une chaise lui arracha une grimace de béatitude. Le groupe n'avait guère eu le temps de se relaxer, après leur longue chevauchée. Le combat s'était imposé, à peine parvenu à destination, et puis l'enterrement avait suivi, avec la fosse à creuser. Ses jambes et son dos apprécièrent au plus haut point leur relâchement soudain. Une fois la bière servie, il plongea son visage dans sa chope avec délectation, buvant goulûment les premières gorgées. Il s'essuya ensuite la lèvre supérieure avec un profond soupir de satisfaction.

« Je ne sais pas si c'est vous, mais compliments au brasseur. Cayden en personne ne l'aurait pas reniée ! Bon, donc vous dites : des bandits et des bêtes sauvages ? Ça, nous connaissons, n'est-ce pas les amis ? Nous avons rencontré des loups, pas si loin d'ici. Quant aux monstres, il faudra en effet se méfier de leur brutalité et ne pas se laisser surprendre, même si généralement, ils ne sont guère futés. Pour traverser ces fleuves, par contre, cela peut s'avérer problématique. N'auriez-vous pas un canoë, ou une autre embarcation, dans vos stocks de marchandises, par hasard ? Si nous chevauchons une bonne journée en direction du sud-ouest à partir d'ici, nous devrions atteindre l'orée de la Ceinture Verte, pas loin d'un gué de l'Epine. Vous connaissez ? Là devrait se trouver le camp des bandits qui vous ont attaqués, selon nos prisonniers. Dirigé par un certain Kressle : ça ne vous dit rien ? Sinon, rien à voir, mais dites-moi, savez-vous qui a construit ce fort, par hasard ? Simple curiosité. »

Le barde qu'il était ne manquait jamais une occasion de s'instruire. L'inspiration venait ainsi parfois se nourrir de toutes les histoires qu'il entendait, comme celle de la construction de ce comptoir.
Offline Silenttimo  
#64 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 17:15:05(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Armagein
-
CA : 15/13/12

13 / 13


Amargein était resté coi un petit moment, mangeant et buvant pour récupérer du voyage, des combats et des émotions.

Cela ne faisait que commencer, certes, mais il était encore jeune et relativement peu aguerri.

« Je suis un médiocre nageur qui ne demande qu'à s'améliorer, mais un canot ou une embarcation légère peut en effet s'avérer utile.

Quelqu'un sait-il ce que sont les ours-hiboux et les trolls, je ne connais ces créatures que de nom, et quelles sont leurs vulnérabilités ?
On sait jamais...

Quant à Kressle et ses sbires, mieux vaut les attendre ici, non ?

Déjà, si on les croise, ils peuvent nous surprendre, si on ne les croise pas, ils peuvent arriver ici quand nous serons loin, et si on les attaque à leur camp, ils auront l'avantage du terrain et nous n'aurons pas la protection du fortin !! »




JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#65 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 18:58:01(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Alexandr
Rep. Barde : 6/6
Sorts Niv.1 : 1/2
CA 18/12C/16S

6 / 14

« Pas sûr qu'ils rappliquent aussitôt, ces lascars. Et puis je doute qu'Oleg soit très favorable à ce qu'on les laisse approcher son comptoir : ils pourraient tout faire brûler ... Je pense qu'il faut tenter de les surprendre dès demain, dans leur campement. Ils ne seront pas forcément tous là. Tiens, à propos, il faudra lui apporter à manger, au gars Piotr. On pourrait lui envoyer Lisa, il devrait se tenir tranquille ! »

Alexandr reprit une gorgée de bière avant de poursuivre.

« Il existe de nombreuses sortes de trolls, si l'on en croit les chansons populaires. Mais je pense que Oleg évoque le troll des montagnes. C'est une immense créature humanoïde verdâtre, souvent plus de quatre mètres de haut, à la morsure vorace. Leurs longs bras griffus sont encore plus redoutables, surtout lorsque tu te fais attraper. Ils te déchirent comme une feuille de papier. Encore plus effrayant, seuls le feu ou l'acide les empêchent de régénérer leurs blessures. Si vous arrivez à en tailler un en pièce, il faut vite ramasser les morceaux et les brûler, autrement, ils repoussent ! Je connais quelques chansons grivoises à partir de certaines parties de l'anatomie troll qui repoussent et font fantasmer ces dames, mais ce n'est pas le moment ni le lieu, hahaha ! En tout cas, ils sont intimidants et peuvent vous figer sur place rien que par leurs cris sauvages et leur apparence terrifiante. Brrr ! »

Une autre gorgée vint calmer les frissons parcourant le dos du nobliau.

«  Quant aux ours-hiboux, hé bien ils portent bien leur nom. Ce sont des créatures de nature magique, résultat du croisement d'un ours avec un hibou. Ne me demandez pas quel magicien dévoyé a trouvé cette lubie perverse. J'imagine qu'ils sont autant que les autres capables de boire ou parier bêtement ... Quoiqu'il en soit, les ours-hiboux sont certes plus petits que les trolls, mais dépassent tout de même allègrement les deux mètres. Et ils ont la réputation d'être encore plus voraces. Sanguinaires, ils attaquent à vue toute être vivant, les étreignant entre leurs griffes. Que Desna en soit remerciée, ils ne volent pas. Par contre, ces deux espèces ont bien sûr la peau épaisse et sont très difficiles à surprendre. Des vrais prédateurs ! »

Il haussa les épaules en souriant. « Bref, rien de bien méchant pour des aventuriers aguerris comme nous autres, n'est-ce pas le tueur ?! Et puis, nous sommes sous la protection d'Erastil. »

  • Conn.(local) sur les trolls : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Conn.(mytères) sur les ours-hibou : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19

Modifié par un utilisateur mercredi 11 juin 2014 19:30:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#66 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 20:45:58(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Makoa
Calme
Rage : 6/6
CA 15/12/13

11 / 14
Makoa mangeait et buvait tranquillement au bout de la table tout en écoutant les récits d'Alexandr sur les créatures évoqués par Oleg. Il tenta lui aussi de se souvenir de points importants sur ces créatures fantastiques.

« C'quoi le plan alors pour la suite? On fonce dans le tas ou on fonce dans le tas en criant ? »

  • Connaissance nature Troll : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Connaissance nature Ours-Hiboux : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19

Modifié par un utilisateur mercredi 11 juin 2014 20:46:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Papyrolf  
#67 Envoyé le : jeudi 12 juin 2014 09:02:52(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Oleg

100%


« Merci Alexandr, mais non ce n'est pas moi qui brasse cette bière, par contre je l'ai sélectionnée.

Kressle, est la femme qui dirigeait les bandits chargés de notre racket, nous ne l'avons vu qu'une fois. La première fois en fait, je peux vous dire qu'elle manipule ses hachettes avec agilité, que ça soit au lancé, comme au contact. Une vrai furie, et elle n'a pas vraiment l'air d'aimer les gens de sa propre race.

Je connais pas son histoire, mais on sera soulagé, quand vous l'aurez neutralisé ...

Je n'ai pas de canots ou barques Amargein, mais il y a plusieurs gués et anciens ponts dans la région, certes au prix de grands détours, mais vous trouverez toujours le moyen de traverser.

... hum, je peux vous vendre de la bonne corde, et quelques cognées, vous trouverez toujours du bois pour vous bricoler un radeau .... mais j'y pense ! Maintenant que vous avez tous des chevaux, eux ils savent nager si vous non !! Bien sûr, il y aura le courant, mais bon. »


Les yeux d'Oleg s'éclairèrent lorsque Alexandr, suggéra qu'il fallait aller à la rencontre des bandits.

« Ouais je préfererais, je tiens pas trop à ce qu'ils ruinent notre travail, par vengeance ... »

Je vous laisse continuer de discuter et d'interroger Oleg, vous me faites signe, quand on passe avec la journée suivante
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline minas84  
#68 Envoyé le : jeudi 12 juin 2014 10:31:13(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Drova
Canalisation : 5/5
Poings de bois : 6/6
Sorts Niv.1 : 2+1/2+1
CA 16/11/15

13 / 13
Drova réfléchissait tout en dégustant la bière

« Je pense, moi aussi, que nous n'avons pas intérêt à attendre. Si nous attendons, ils seront alertés et ils pourraient venir en nombre. Pas sur que nous soyons du coup capable de les repousser. Si nous allons les chercher, nous pourrons les surprendre, et les attaquer alors qu'ils sont moins nombreux. »

En entendant les paroles d'Alexandr, elle se dit qu'il avait décidément la langue bien pendue, et que malgré tout il y avait des informations intéressantes...
« Espérons que nous ne rencontrions pas de suite ces trolls ou ours-hiboux. E je pense également que nous n'aurons pas besoin de bateau de suite... Les terres volées sont partagées par des nombreux cours d'eau, mais nous pourrons envisager par la suite de nous en servir comme moyen de déplacement, mais je pense que c'est un peu prématuré.  »

Changeant de conversation
« Oleg, connaissez-vous un trappeur du nom de Breeg Orlivanch. Il semble utiliser de trop nombreux pièges, et je pense que j'aurais deux mots à lui dire....Ah oui et Lysa a une lettre pour lui de la part de Constance... »

Modifié par un utilisateur jeudi 12 juin 2014 10:32:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#69 Envoyé le : jeudi 12 juin 2014 14:45:10(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Armagein
-
CA : 15/13/12

13 / 13


Amargein, bien calé sur sa chaise, avait écouté ses compagnons.

« Bon, eh bien je suis en minorité !

Je me rallierai à votre avis, à condition que nous partions au plus tôt. Dès demain je pense, le temps de soigner plaies et bosses, et sans traîner en chemin.

Oleg, vous serez bien aimable de nous dessiner une carte sommaire afin que nous prenions connaissance des éléments importants : les zones ou des trolls ou ours-hiboux ont été aperçus, les principaux ponts ou gués sur les rivières, l'endroit ou gîte le vieil ermite qui fabrique les potions, et toute autre information susceptible de nous intéresser sur la région alentour. »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#70 Envoyé le : samedi 14 juin 2014 20:41:36(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Alexandr
Rep. Barde : 6/6
Sorts Niv.1 : 1/2
CA 18/12C/16S

6 / 14

Alexandr mangea d'un bon appétit. On ne savait jamais ce que la vie sur les routes vous réservait le lendemain.

Après sa discussion avec leur hôte, le ventre bien rempli, la fatigue le rattrapa. Il se leva et salua tout le monde à la cantonade.

« Je crois qu'il est grand temps de se coucher. Nous nous levons tôt demain, les amis. Bonne nuit à tous ! »

Il prit soin d'aller apporter un repas au prisonnier auparavant, personne ne semblant s'en préoccuper. Il lui confirma que demain, ils iraient ensemble vers leur campement, pour jauger la situation.

Son lit douillet lui fit un accueil des plus chaleureux.
Offline Papyrolf  
#71 Envoyé le : samedi 14 juin 2014 22:22:32(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Oleg

100%


Oleg était perdu dans ses pensées, une bonne pipe à la bouche, un verre de brandy à la main. Avec ces envoyés du Restov, il se sentait rassuré, même si cela signifiait que bientôt les intrigues de palais le rejoindrait.

Alors qu'Alexandr salua tous le monde, il se redressa « Breeg Orlivanch, vous dites Drove ... Humm, j'espère que ce n'est pas un de vos amis. Pas vraiment un gars que j'appellerais un trappeur, c'est plutôt un exterminateur ... Là où il se pose, les pauvres animaux ne sont pas à la fête ... comprenez moi bien, je vie du commerce des peaux et fourrures, mais là, le gars il ratisse tout ...

Dernière fois que je l'ai vu, y partait pour la forêt à l'ouest d'ici, il y a de ça 2 ou 3 semaines ...

Tenez Armagein, voilà a peu près ce que je sais. ça c'est la forêt de la ceinture verte, et la région collineuse ici, ce sont les marches de Narl. Pour ce qui est des rivières, ici y a l'Epine qui se jette dans la Corneille avant le lac. Plus bas vous avez la Moufette et la Gudrin. Y a un Gué sur l'Epine, avant qu'elle ne se jette dans la Gudrin, je crois qu'y a aussi un pont par ici. Sur la Gudrin, y a Orties qui tient un péage.
Ah et la hutte de Bokken se trouve par là. »


Voir le MiniWiki, j'ai mis une carte d'exploration avec un brouillard. Attention le Nord pointe sur A1 et le sud pointe donc en B2. Il faudrait faire une rotation de 30-40° en sens horaire pour avoir le nord en haut.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
thanks 2 utilisateur ont remercié Papyrolf pour l'utilité de ce message.
Offline Silenttimo  
#72 Envoyé le : lundi 16 juin 2014 11:20:56(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Armagein
-
CA : 15/13/12

13 / 13


Amargein nota les indications d'Oleg.

« Merci bien Oleg !
Ces renseignements vont s'avérer utiles.
Si vous pouviez m'indiquer sur la carte la zone dans laquelle Breeg Orlivanch chasse, cela nous aiderait également !?

Après cela, je crois que je vais aussi aller me coucher en prévision des jours prochains... »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Papyrolf  
#73 Envoyé le : lundi 16 juin 2014 13:32:16(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Oleg

100%


Oleg fit un gros cercle du doigt sur la zone nord de la forêt ...

Hexs de forêts des lignes B et C

« Bonne nuit à tous et bonne chance à vous pour demain, que la nuit vous porte conseil et repos »


La suite, le lendemain sera ici, je laisse ce fil ouvert s'il y a d'autres demandes en attendant. La nuit se passe sans encombres ... je vous laisse poster d'un coté ou de l'autre et j'enchainerais ce soir ...

Modifié par un utilisateur lundi 16 juin 2014 13:36:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline minas84  
#74 Envoyé le : lundi 16 juin 2014 13:57:20(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Drova
Canalisation : 5/5
Poings de bois : 6/6
Sorts Niv.1 : 2+1/2+1
CA 16/11/15

13 / 13
Les yeux de Drova se plissèrent sous la colère. Ainsi c'était plus un boucher qu'un homme... Drova pensa que cet homme méritait de subir quelques une de ces pièges...

Elle alla se coucher en soignant de ses dernières canalisations les compagnons qui en avaient besoin.
Offline poulosis  
#75 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 00:57:56(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Alexandr
Rep. Barde : 6/6
Sorts Niv.1 : 1/2
CA 18/12C/16S

6 / 14

« Merci pour tes soins, gente et belle Drova. Ton dieu est des plus généreux. Je me sens vraiment beaucoup mieux ! »

C'est la fatigue obscurcissant son âme mais le corps en paix que le nobliau rejoignit sa couche. Il était sûr de ne pas rêver, cette nuit.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET