|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2014(UTC)
Messages : 32
|
Je me suis lancé dans la "mappage" cette semaine pour aider mon mj qui a 10 pouces droits sur deux mains gauches C'est pour le Val de Sombrelune. La carte n'est pas encore terminée mais j'aimerai avoir vos avis, bon ou mauvais, pour rectifier le tir. Certains lieux ne seront pas aux même endroit que dans la campagne d'origine, choix de mon mj. Par avance merci. Modifié par un modérateur mardi 20 mai 2014 15:27:18(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
4 utilisateur ont remercié Swank pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
|
Welcome, ami mappeur. Je map assez rarement à partir de rien mais je peux te donner quand même quelques conseils. Polices d'écritures: Essaye de les rendre visible. Si tu compte les garder sombre, essaye de mettre un contour clair autour, ça fera ressortir le tout, sinon ça va vite se fondre au milieu de tes autres éléments. Pour la forêt de Sombrelune, n'hésite pas à foutre des arbres en dessus du nom du lieu et faire ressortir ce dernier avec un contour clair, ça fait un peu plus classe qu'un trou (sauf si vraiment il y en a) dans la forêt pour y caser son nom. Indicateurs de villes/trucs: Pour les icônes des lieux (genre Nid de Faucon) essaye aussi de faire ressortir l'indication, histoire que ça tape quand même un peu à l'oeil. Personnellement, j'utilise rarement des icônes genre des bâtiments pour dire qu'il y a une ville, je suis plutôt du genre à caser un plus ou moins gros rond pour indiquer si c'est une ville ou pas. La Map en tant que tel: Éventuellement, la faire un chouilla plus grande si tu compte caser plus de noms, avec des brushs (si c'est du Photoshop) qui possèdent une taille relativement grande de base, parce que la grosse montagne flou/pixelisé, ça fait un peu tâche sur une map aussi sympathique. Un petit exemple de map pour ma table pour illustrer un peu mes propos. Voiloù voiloù. Modifié par un utilisateur mercredi 7 mai 2014 19:21:10(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2014(UTC)
Messages : 32
|
Merci pour les conseils. Le soucis pour la grosse montagne pixelisée, c'est un gros volcan qui est domine vraiment le coin. C'est le plus haut sommet de Golarion de mémoire, donc tu vois le truc. Il faut vraiment que je la fasse ressortir. Quand tu dis plus grand c'est plus grand en taille à la création? Pour les bleds, je vais mettre des points en effet ça sera plus visible mais des ronds pas trop rond je veux garder l'aspect "fait mains" Pour la police je vais franchement y penser. Par contre sur ta map comment fais tu pour écrire "courber"?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
|
Écrit à l'origine par : Swank Merci pour les conseils. Le soucis pour la grosse montagne pixelisée, c'est un gros volcan qui est domine vraiment le coin. C'est le plus haut sommet de Golarion de mémoire, donc tu vois le truc. Il faut vraiment que je la fasse ressortir. Ouaip, je m'en doute, mais éventuellement, essaye de le rendre plus lisse, voir même de le faire dans un autre document, de faire un nouveau calque et repasser sur les contours pour que ça soit lisse et de l'importer dans la map. Ou voir carrément de changer de brushs pour en avoir de grande taille. Écrit à l'origine par : Swank Quand tu dis plus grand c'est plus grand en taille à la création? Oui, si tu compte mettre beaucoup de lieu, faudra que tu gère avec le peu de place et c'est pas forcément évident. Écrit à l'origine par : Swank Pour les bleds, je vais mettre des points en effet ça sera plus visible mais des ronds pas trop rond je veux garder l'aspect "fait mains" Pour la police je vais franchement y penser. Tu peux faire éventuellement des croix au lieu des points. Écrit à l'origine par : Swank Par contre sur ta map comment fais tu pour écrire "courber"?
Il y a plusieurs méthodes, une où tu utilise la plume pour faire un tracé selon ce que tu souhaite faire. Une autre, plus simple mais plus restrictive niveau courbure, quand tu utilise l'outil texte, tu aura dans la barre où tu peux choisir la police, tu aura tout à droite un T italique avec une courbe en dessous, tu t'amuse avec. Par contre ça déforme la police, donc force pas trop dessus. Si jamais tu saisi pas un terme, vu que j'ai pas l'habitude d'expliquer au non initiés, hésite pas. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2014(UTC)
Messages : 32
|
Impecc merci pour tout, je vais m'y mettre de suite
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
|
Salut,
je suis MD dans une campagne se déroulant dans le Darkmoonvale. Je suis du coup très interessé par ton projet.
La première impression est très favorable, notamment la texture parcheminée.
Est-ce que tu t'inspires des cartes détaillées de la Région (qui va d'aspodell à olden en passant pr la collinne aux loups )
Tu indiques des modifs : seront-elles telles que le résultat final ne sera que difficilement compatible avec les 2 cartes grands formats déjà sorties, ou sera-ce cosmétique ? Puisque vous souhaitez apporter des modifs, peux-tu préciser lesquelles et pourquoi ? | Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire ! Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages). |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2014(UTC)
Messages : 107
|
C'est trop mignon tout ça... Ce sont pas des cartes, mais des illustrations, voir des schémas. En tout cas, ça reste beau et bien fait ! Signé : un étudiant en géographie qui passe sa vie à étudier et critiquer des cartes.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2014(UTC)
Messages : 32
|
Écrit à l'origine par : Darky Salut,
je suis MD dans une campagne se déroulant dans le Darkmoonvale. Je suis du coup très interessé par ton projet.
La première impression est très favorable, notamment la texture parcheminée. Merci Écrit à l'origine par : Darky Est-ce que tu t'inspires des cartes détaillées de la Région (qui va d'aspodell à olden en passant pr la collinne aux loups ) En fait j'ai le Val de Sombrelune en pdf et je m'inspire de la partie nord de la carte grand format qui est normalement volante quand tu as le livre en papier. Écrit à l'origine par : Darky Tu indiques des modifs : seront-elles telles que le résultat final ne sera que difficilement compatible avec les 2 cartes grands formats déjà sorties, ou sera-ce cosmétique ? Puisque vous souhaitez apporter des modifs, peux-tu préciser lesquelles et pourquoi ? Les modifs seront le déplacement de quelques éléments. Comme le monastère dans la forêt mon mj l'a déplacé. Par contre te dire pourquoi, je ne le peux point...ça sort de l'esprit tordu de mon mj Maintenant je peux, si tu le désires, te faire la map avec les éléments non modifiés par rapport à la carte de base, ce n'est vraiment rien à faire. Mais je suis en train de refaire une autre map plus grande suite au conseil de Koori. Avec une autre police aussi. Je la post quand c'est terminé.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2014(UTC)
Messages : 32
|
Écrit à l'origine par : Tounwar C'est trop mignon tout ça... Ce sont pas des cartes, mais des illustrations, voir des schémas. En tout cas, ça reste beau et bien fait ! Signé : un étudiant en géographie qui passe sa vie à étudier et critiquer des cartes. Merci bien et oui en effet le terme de carte n'est pas approprié
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|