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Offline Darken33  
#1 Envoyé le : dimanche 11 mai 2014 14:27:00(UTC)
Darken33
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/05/2014(UTC)
Messages : 885
Localisation : Bordeaux
Bonjour,
je suis sur Pathfinder-fr depuis peu, et je teste donc les différences entres ces règles et celles de AD&D 3.5 et pour cela me suis généré des donjons aléatoires, me suis créé un perso Druide (ma classe préférée dans AD&D) et me suis entouré de perso prétiré du site (Pretresse, Guerrier, Ensorceleuse).

Il faut savoir égalment que je masterise du AD&D avec un groupe de level 7 qui devient 8 composé :
- Un Guerrier Nain
- Une Rodeuse Humaine (spécialisée à l'arc)
- Un Roublard Humain (Il devrait prendre des niveau d'Assassin)
- Une Pretresse Humaine (Spéicilisé dans les soins)

L'objectif est de voir si je peux les faire migrer vers Pathfinder, ou si finalement nous préférons rester sur du AD&D classique.

Voila et don je vais faire les premiers retours sur les règles que j'ai analysé :
oraisons a volonté : ca c'est une bonne idée surtout pour des sorts comme lumière ca fait un souci de moins, sympa aussi le sort d'aspersion d'acide pour l'ensorceleuse car a faible niveau c vrai qu'une fois ses projectiles magiques lancés c'est pas cool
canalisation d'énergie : la je suis plus dubitatif, certes elle permet de soigner un groupe d'individu, mais je la trouve moins puissante que le repousse MV de AD&D. Cependant après en avoir discuté avec ma pretresse, elle serait pas contre infliger des dégats plutot que de faire peur et "laisser" le mérite au guerrier.
les traits de personnage c'est pas mal cela permet de personnaliser un peu les persos, mon druide peu lancer flammes comme s'il etait d'un niveau supérieur et possède un bonus de +1 sur connaissance nature et geographie (c'est rigolo)
Attaque en puissante lors d'un passage de niveau j'ai donné attaque en puissance au guerrier (en fait je cherche Enchainement et Succession d'Enchainement) c'est vachement plus avantageux dans ces règles si j'en parle à mon guerrier il va vouloir ces règles c sur (petit bémol pour Expertise du combat)

Le reste sur le druide j'attends de pouvoir tester la forme animale, meme si a première vue je vais être super deçu, mais bon j'en ai deja parlé on verra après avoir testé... Après il va falloir que je teste le Roublard et Le Rôdeur pour voir les changements...
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Offline Guigui.  
#2 Envoyé le : dimanche 11 mai 2014 17:13:30(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Darken33 Aller au message cité
Attaque en puissante lors d'un passage de niveau j'ai donné attaque en puissance au guerrier (en fait je cherche Enchainement et Succession d'Enchainement) c'est vachement plus avantageux dans ces règles si j'en parle à mon guerrier il va vouloir ces règles c sur (petit bémol pour Expertise du combat)

Attaque en puissance a effectivement gagné en "productivité" par rapport à la version 3.5, tout en étant limitée dans son effet à moyen/haut niveau.
En revanche, lis bien la description d'enchaînement, le don est moins intéressant qu'avant puisqu'il ne peut plus être utilisé que lors d'une attaque standard (et plus en attaque à outrance ni en charge). En général, le guerrier l'échange à partir du moment où il accède aux attaques itératives.

Modifié par un utilisateur dimanche 11 mai 2014 17:14:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline Darken33  
#3 Envoyé le : dimanche 11 mai 2014 21:27:28(UTC)
Darken33
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/05/2014(UTC)
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Localisation : Bordeaux
Oui mais avant fallait tuer son adversaire, enchainement je suis daccord, mais succession, des que tu sais que tu vas toucher c plutot bon, pour reduire les pv des adversaires.. apres je suis d'accord tu n'es plus sur de tuer ton adversaire mais bon...
Offline Avh  
#4 Envoyé le : dimanche 11 mai 2014 21:46:44(UTC)
Avh
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Écrit à l'origine par : Darken33 Aller au message cité
Oui mais avant fallait tuer son adversaire, enchainement je suis daccord, mais succession, des que tu sais que tu vas toucher c plutot bon, pour reduire les pv des adversaires.. apres je suis d'accord tu n'es plus sur de tuer ton adversaire mais bon...


Ou pas. Il faut non seulement que les adversaires soient à portée (typiquement à coté de toi si tu es un tapeur de taille M) ET qu'ils soient adjacents l'un à l'autre. En gros, si les ennemis sont séparés d'une case, Enchainement (et science de l'enchainement) ne peut pas être utilisé.

Bref, un don inutile dès que le personnage a accès à plusieurs attaques.

Modifié par un utilisateur dimanche 11 mai 2014 21:48:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Darken33  
#5 Envoyé le : dimanche 11 mai 2014 22:00:10(UTC)
Darken33
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/05/2014(UTC)
Messages : 885
Localisation : Bordeaux
Oui ben comme a l'epoque de AD&D, mais effectivement cela rend caduque un autre don, faudra que je demande a mon guerrier la je l'ai pas en tete ou il peu faire une attque en rotation et toucher tous les ennemis qui se trouvent a porté.

Donc effectivement c'est vraiment pas sur qu'on vienne du coté Pathfinder enfin pour ce groupe d'aventurier du moins... enfin c encore a voir g pas vu pour le rodeur et le voleur (arf il prefere que je l'appelle marchand de nuit Wink ...
Offline Avh  
#6 Envoyé le : dimanche 11 mai 2014 22:09:27(UTC)
Avh
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Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Darken33 Aller au message cité
Oui ben comme a l'epoque de AD&D, mais effectivement cela rend caduque un autre don, faudra que je demande a mon guerrier la je l'ai pas en tete ou il peu faire une attque en rotation et toucher tous les ennemis qui se trouvent a porté.


Enchainement en 3.5 n'exige pas d'avoir des adversaires adjacents entre eux, mais seulement à portée.

Attaque en rotation est particulier et assez sympathique d'ailleurs (mais trop couteux en prérequis).

Modifié par un utilisateur dimanche 11 mai 2014 22:11:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Darken33  
#7 Envoyé le : dimanche 11 mai 2014 22:17:09(UTC)
Darken33
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/05/2014(UTC)
Messages : 885
Localisation : Bordeaux
oui ben adjacent a porté vous savez on est des vieux les quadrillages c pas trop notre trucs, tant que c'est pas exagéré, et comme la plupart des joueurs font MJ on s'auto-régule, de plus on est plus sur le RP donc on lance pas forcément les dès on joue, ca c'est l"effet chateau de falkenstein je pense
thanks 1 utilisateur a remercié Darken33 pour l'utilité de ce message.
Offline Darken33  
#8 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 09:02:18(UTC)
Darken33
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/05/2014(UTC)
Messages : 885
Localisation : Bordeaux
Après une longue discussion avec ma prétresse, elle est bien tenté par la canalisation d'énergie, donc il semblerait que lors de ma prochaine partie (le 20/05) elle teste cela en remplacement du Renvoi des Morts Vivants, je vous ferais donc un retour sur ses premières impressions de joueuse, je lui ai également autorisé le don oraison infinie en remplacement d'un de ses dons actuel.

Donc je vais bien intégrer quelques règles Pathfinder finalement Wink
Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 23:00:26(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Pour info, science de l'enchaînement est similaire à l'enchaînement 3.5. Concrètement, tu peux faire du full attaque et si tu achèves un gars, tu as le droit à une attaque supplémentaire. Tu peux aussi faire une action de mouvement + attaquer 2 gars à full BBA grâce à enchaînement, et si l'un d'eux tombe, avoir une 3è attaque à full BBA.
La suite (science de l'enchaînement final) n'a pas d'intérêt, à part si tu fais évoluer tes héros dans des batailles héros VS plein de petits mobs.
Attaque en rotation est excellent avec une arme à allonge, et encore mieux avec le don fente, mais il demande non seulement beaucoup de dons (et pas forcément tous utiles), mais également d'avoir 13 en dextérité et surtout en intelligence (ce qui se fait forcément au détriment d'autres carac).

Par rapport à DD3.5, il y a eu pas mal de rééquilibrage (même si c'est toujours pas ça...), du mieux, du moins bon... Dans l'ensemble, je le trouve tout de même mieux, mais ça reste un JDR avec le d20 system. Et le d20 system, je ne veux pas être méchant, mais je le trouve particulièrement mauvais. Enfin bon, on fait avec ! BigGrin
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Darken33  
#10 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 10:55:16(UTC)
Darken33
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/05/2014(UTC)
Messages : 885
Localisation : Bordeaux
Oui je suis d'accord il est pas parfait mais il est sous une licence "libre" donc on va dire que c'est mieux que de pas avir de système du tout Wink

Après c'est pour ca qu'il y a les règles maisons, je pense que je n'ai jamais fait une partie de JDR sans ajouter une petite règle ou en modifier une qui ne plaisait pas.

La je vais tester le rodeur et le roublard on va bien voir...
Offline Darken33  
#11 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 13:05:27(UTC)
Darken33
Rang : Habitué
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Messages : 885
Localisation : Bordeaux
Dans le cadre de mes tests de Pathfinder j'ai généré un nouveau donjon (ca fait le 4ème) grace au site http://donjon.bin.sh/d20/dungeon/ et je fais jouer donc les perso suivants (de niveau 4) :
- Gwiramar mon perso Druide (un peut short en carac méthode Achat / 15 points)
- Valéros le Guerrier
- Harsk le Rodeur
- Mérisel la Roublarde
- Kyra La Prêtresse
(j'ai trouvé ces persos ici http://www.pathfinder-fr...pr%C3%A9tir%C3%A9s.ashx)

Et, j'écris l'histoire que ca donne, dans mon groupe privé FB (JDR en Mode Geek que je partage avec mon équipe de joueurs) pour présenter un peu les quelques différences d'avec AD&D et l'exercice est assez rigolo en fait (bon si je vois que mon druide est trop a la ramasse je le boosterais un peu en partant sur du 20 ou 25 au lieu de 15)...
Offline MRick  
#12 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 14:57:46(UTC)
MRick
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Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : Darken33 Aller au message cité
Dans le cadre de mes tests de Pathfinder j'ai généré un nouveau donjon (ca fait le 4ème) grace au site http://donjon.bin.sh/d20/dungeon/ et je fais jouer donc les perso suivants (de niveau 4) :
- Gwiramar mon perso Druide (un peut short en carac méthode Achat / 15 points)
- Valéros le Guerrier
- Harsk le Rodeur
- Mérisel la Roublarde
- Kyra La Prêtresse
(j'ai trouvé ces persos ici http://www.pathfinder-fr...pr%C3%A9tir%C3%A9s.ashx)


Les pré-tirés que tu utilises sont basés sur une création à 20 points (règle PFS - PathFinder Society)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Darken33  
#13 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 15:14:06(UTC)
Darken33
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/05/2014(UTC)
Messages : 885
Localisation : Bordeaux
c'est pour ca que je me sens un peu faible à coté Wink surtout que pour pas me casser les pied le donjon d'avant j'utilisais ces perso mais mon druide etait niveau 3 à l'époque

Bon j'ai ajusté mon perso sur du 20 points alors.

Modifié par un utilisateur vendredi 23 mai 2014 15:33:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

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