Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline keborn  
#1 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 13:36:17(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort
Bonjour à tous,
Ne maîtrisant pas totalement toutes les finesses de PF et des interactions possibles à long terme du build d'un perso, j'aurai aimé avoir les avis/suggestions de "ceux qui savent"

Mon perso est un nain, prêtre nouvellement arrivé au niveau 3, sur la partie 150, dans l'AP du retour des ténèbres, maîtrisée initialement par Mpf88, et actuellement par Emerald
Le challenge de base était d'avoir un prêtre de Torag Loyal Bon (parce qu'à Port-Enigme c'est plus facile de jouer des neutres Wink ), missionné avec son cousin à Port-Enigme pour vérifier l'activité démoniaque suspectée à Port-Enigme ( trait de campagne : à l'affût des démons)

Venant "sous couverture", ce prêtre de Torag est avant tout Forgeron.
Le rôle qui est en train de se dessiner par rapport au RP est d'être le personnage social du groupe (avec diplomatie et psychologie) [avant l'arrivée récente d'une ensorceleuse, venue remplacer le pistolier qui a remplacé lui-même au pied levé le MJ qui nous ne pouvait plus assumer la masterisation d'un deuxième RP), qui est aussi, de fait, un perso "sociale". Maintenant elle se destine plus à être l'interface sociale avec les connections "underground" de Port-Enigme]

De plus au niveau combat, il est le troisième combattant d'appui, qui est un peu la "boîte de conserve" focalisant les attaques sur lui, l'ensorceleuse, le pistolier (PNJ - jusqu'à quand sera-t-il avec nous ?) et l'archer-maître conjurateur étant des "blasteurs" de distance.
Les combattants de contact étant le nain-rôdeur à la hache à 2 mains, et l'Eilodon, une sorte d'Ours-Hibou avec griffes et allonge + la ménagerie convoquée par le conjurateur

Les caractéristiques n'ont pas forcément été les mieux ajustées au début. Avec 25 pts à la calculette :
For 13 / Con 14 / Dex 10 / Int 14 / Sag 18 / Cha 12
(j'ai posé la question au MD si je peux changer (je suis en attente de réponse. La nouvelle mouture serait : F 14 / C 15 (pour passer à 16 au niveau 4) / D 10 / I 12 (pour avoir un bonus de compétences, qui me semble important et pour avoir un bonus dans les comp de connaissance) / S 18 / Ch 12 (13 aurait été bien pour la canalisation sélective, mais ça aurait voulu dire mettre 15 au level 1(-2 raciaux des nains) et je ne le souhaitai pas) )

Au niveau 1 :
Trait : Marque de naissance (FD gravé dans la peau, sur le front : pas besoin de l'avoir dans la main et d'utiliser une action de mouvement pour le prendre en main et jongler avec son arme)
Don : Canalisation supplémentaire (pour en avoir 6)

Domaines de prêtre :
Loi(archon) (toucher de la loi, faire 11 sur les jets)
Protection (défense)) : aura de défense : +2 à la CA pour le prêtre et ses alliés dans un périmètre de 6m

Avec la compétence de Forge (le MD a une règle alternative à la forge/artisannat. Il passe par le métier (forgeron) (ce qui m'arrange !! puisque c'est le bonus de sagesse qui est pris en compte plutôt que intelligence) et les bonus de synergie avec le cousin forgeron, j'ai démarré au niveau avec une cuirasse, 1 bouclier, ce qui me donne une CA de 18 et j'attaque au marteau de guerre (arme de prédilection de Torag)

Pour l'avenir, j'aimerai au niveau 5 prendre le don création d'armes et d'armures magiques et au niveau 7 le don prestige (pour rallier probablement un paladin nain (ou aasimar ? le charisme des nains n'étant pas au top, et pour les paloufs, ça reste quand même essentiel) )

Ma question se pose essentiellement pour le DON du niveau 3 (mais je veux bien aussi une "critique" générale sur le perso et les choix que j'ai fait, et sur la projection dans l'avenir)
J'ai vu les limites de ma CA lors du dernier combat, et pensais prendre Port des Armures Lourdes, pour viser l'armure de plaques puis le Harnois et augmenter de +2 ou +3 ma CA (avant d'en forger des magiques, qui augmenterait encore la CA de 2x+1 (armure + bouclier) )
J'hésite aussi avec : Magie de guerre (qui est quand même un must have pour les jeteurs de sorts de mélée) ou Ecriture de Parchemin (parce que des parchos, ça reste important aussi !! Plusieurs sorts du prêtre sont excellents, mais reste assez situationnel, et les avoir en parcho, c'est mieux (je pense à Augure, délivrance de la paralysie par exemple)

Merci de m'avoir lu (et j'ai essayé de planter le "décor" de la manière la plus exhaustive possible pour bien cerner le perso et le contexte)
Merci pour vos conseils/critiques/idées que vous pourrez me faire

Modifié par un utilisateur samedi 31 mai 2014 08:03:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Annonce
Offline Abrusio  
#2 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 14:00:35(UTC)
Abrusio
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/05/2014(UTC)
Messages : 91
Amusant, je viens de terminer le retour des ténèbres avec un prêtre nain LB de Torag assez similaire.

Par contre le personnage en question n'a fait que les deux derniers volumes (j'avais un paladin avant).

Je peux te donner son profil au niveau 14 quand il a terminé :

Domaine du bien et de la protection. Deux domaine que je trouvais assez moyen et qu'au final je trouve très bien.

- port des armures lourdes
- magie de guerre
- création d'objets merveilleux
- école renforcée conjuration
- amélioration des créatures convoquées
- efficacité des sorts accrues
- efficacité des sorts accrues supérieure

Pour l'ordre dans lequel prendre les dons, je pense magie de guerre le plus rapidement possible. Ensuite port des armures lourdes. Ecole renforcée conjuration ne sert que pour amélioration des créatures, donc il faut prendre les deux à la suite. Je pense qu'il faut viser l'efficacité des sorts + sa version supérieure pour les 2 derniers volumes où la RM est monnaie courante (comme toujours à haut niveau).

Donc pour répondre à ta question pour ma part je prendrais probablement en premier magie de guerre car pour moi il n'y a rien de pire que de rater un jet de concentration
thanks 1 utilisateur a remercié Abrusio pour l'utilité de ce message.
Offline Priape  
#3 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 14:39:51(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
J'ai l'impression que t'as le cul entre 3 chaises. Être le face avec plein de canalisations. Être un full caster. Être un combattant au CaC.

Mon avis perso c'est que les nains font des très bons prêtres combattants en sacrifiant les canalisations. En plus nain pour faire le face c'est dommage vu que tu te tapes -2 racial en Charisme.

Par contre je ne suis pas d'accord concernant Magie de guerre. Pour un prêtre c'est pas super important. Il suffit d'un pas de placement pour pouvoir lancer un sort, si tu te places bien tu va quasiment jamais faire de jet de concentration.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 mai 2014 14:43:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
thanks 1 utilisateur a remercié Priape pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#4 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 14:46:09(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Yop, si tu peux refondre tes carac, je te conseillerai l'orientation suivante :
booste ta force, diminue sagesse (pas trop) et charisme (tu t'en tapes) et concentre toi sur les sorts sans jds de buff (parce que jouer le conjurateur quand il y en a déjà un dans le groupe ça n'a pas un intérêt flamboyant), et prends des dons de combat. Du coup tu peux oublier magie de guerre Wink ça n'est que mon avis et ça modifie grandement ton prêtre mais il sera plus efficace en combat...
Port des armures lourdes est sympa, attaque en puissance aussi si tu prends une arme à 2 mains (mais gare à ton BBA pas terrible, prévoit de quoi booster tes chances de toucher...).

my two minicents Wink
thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline keborn  
#5 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 14:47:29(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort
Cite:
Être le face

Même si je pense avoir saisi le concept du "face" (faire des canalisations), je ne connaissais pas cette terminologie. est-ce que tu pourrais définir "face" (ou me renvoyer vers une explication que j'ai dû certainement louper quelque part Blushing )
Merci

Cite:
jouer le conjurateur quand il y en a déjà un dans le groupe ça n'a pas un intérêt flamboyant

Effectivement, je ne pensais PAS jouer au "conjurateur de bas étage"
Surtout que la classe du conjurateur surclasse totalement tout autre conjurateur "normal"
Le nombre de créatures convoquées par jour, la durée des convocations (en minute vs en round), et en terme de temps d'incantation : 1 action simple vs 1 round entier.
Bref, surtout qu'il vient d'avoir amélioration des créatures conjurées, je vais pas aller jouer sur ses plates-bandes (surtout que j'y jouerai mal !!)

Modifié par un utilisateur mercredi 28 mai 2014 15:03:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Priape  
#6 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 14:50:45(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Face = perso social. C'est celui qui parle au nom du groupe et est donc un peu le visage du groupe. En règle générale ça nécessite un gros Charisme, genre un ensorceleur ou un barde...

Pour le prêtre s'il fait le face il aura de fait plein de canalisations.

Mais c'est un mauvais choix pour un nain qui a un malus racial au Charisme.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
thanks 1 utilisateur a remercié Priape pour l'utilité de ce message.
Offline keborn  
#7 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 14:59:44(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort
Écrit à l'origine par : Priape Aller au message cité
Face = perso social. C'est celui qui parle au nom du groupe et est donc un peu le visage du groupe. En règle générale ça nécessite un gros Charisme, genre un ensorceleur ou un barde...
Pour le prêtre s'il fait le face il aura de fait plein de canalisations.
Mais c'est un mauvais choix pour un nain qui a un malus racial au Charisme.

Ok, merci !! Je pige mieux

C'est sûr que sur l'aspect "face" du perso, c'était pas prévu initialement, mais vu la physionomie du groupe au départ, il s'est avéré que le prêtre avec ses rangs en diplo et en psycho, est devenu de fait le "face" du groupe.
Cela risque de changer, avec l'arrivée de l'ensorceleuse ifrit, mais comme dit, on va p-e plus se spécialiser dans le domaine "face" : le nain pour la représentativité de "bon-aloi" et les contacts "bien sous tout rapport" et l'ensorceleuse avec le monde de la pègre et autre filouterie (c'est une disciple de Calistria, de la "faune" de port-enigme, prostituée freelance de son état)
Maintenant, puisque le prêtre à endosser ce début de rôle, c'est un peu pour ça que j'envisageai aussi au 7ème, de prendre le don Prestige

Pour ceux qui connaisse l'AP, le retour des ténèbres :


Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Online vaidaick  
#8 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 15:07:52(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je ne suis pas d'accord pour magie de guerre : au corps à corps, tu comptes lancer quoi comme sort ? Tu te destines à être un prêtre de combat, donc à combattre au corps à corps, pas à lancer des sorts au corps à corps. En tant que prêtre de combat, tes sorts d'amélioration auront été lancés à l'avance : panoplie magique et arme magique suprême ont une durée d'1h/niv. Tu ne lanceras probablement qu'un sort au tout premier round (bénédiction, force du taureau, faveur divine... au choix, et pour ne citer qu'eux), et tu passeras le reste du combat à taper Wink

Les dons suivants me semblent intéressants :
- Attaque en puissance (avec des sorts comme faveur divine, tu compenses ton BBA moyen, tu peux donc te permettre de perdre du BBA pour gagner des dégâts, contrairement à beaucoup de combattants à BBA moyen)
- Convocation sacrée (en tant que Loyal Bon, tu as accès dès le niveau 5 à l'archon lumineux avec convocation de monstres III. Ne serait-ce que le fait qu'il puisse lancer aide à volonté le rend intéressant : tu utilises un sort de niveau 3 pour lancer un sort de niveau 2 à volonté sur toi et tes alliés.)
- Sort de prédilection (souffle de vie) au niveau 9 : l'incantation spontanée des prêtres se limite au niveau 4 (sorts comprenant le mot "soins"). C'est donc ton premier niveau sans soins spontanés. Autant qu'il s'agisse d'un sort de soin, qui plus est capable de ressusciter un allié tombé au round précédent Wink Je suis sûr qu'ils seront contents que tu les ramène à la vie si un malheur devait leur arriver Wink
- Interférence divine est excellent, à prendre au niveau 11 : tu sais le moment où un de tes copains se prend un gros critique qui va le tuer, ou au moins gravement le blesser ? Plutôt que le soigner par une action simple (et probablement ne pas compenser les dégâts subis), relancer le jet d'attaque ne serait-ce qu'à -1 avec un tout petit sort de niveau 1 en action immédiate évite le critique, voire carrément le coup Wink
- Perfection magique : il nécessite 3 métamagies et est donc coûteux en dons, à toi de voir s'il t'intéresse. Parmi les dons qui peuvent t'intéresser : Métamagie : sort éloigné (pour lancer spontanément à distance un sort de soin, et plus tard un souffle de vie Wink), Métamagie : augmentation d'intensité (obligatoire pour sort de prédilection), Métamagie : incantation rapide (excellent pour tout un tas de sorts, dont souffle de vie en perfection magique avec les métamagie instantanée et éloignée, guérison suprême avec le même schéma !)

Voici ce que ça donne au final : Métamagie : sort éloigné (1), Attaque en puissance (3), Convocation sacrée (5), Métamagie : augmentation d'intensité (7), Sort de prédilection (souffle de vie) (9), Interférence divine (11), Métamagie : incantation rapide (13), Perfection magique (sort au choix) (15).

My two cents Smile

Vaï
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Priape  
#9 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 15:09:49(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Je connais Second Darkness 😉

Si t'as un ensorceleur qui arrive, tu n'as plus a faire le face (avec son score de Charisme elle peut gérer toutes les interactions). Le don prestige est une bonne idée, je me demande même si tu peux pas l'avoir gratuit avec le sous domaine Noblesse.

Si tu prends prestige au lvl7 il te faut prendre du don de combat avant (attaque en puissance,....). Enfin je dis ça parce qu'à mon sens le prêtre nain est un prêtre combattant. Limite je prendrais un petit niveau de guerrier, histoire de chopper des dons et le port de l'armure lourde.

La je ne prends pas en compte ce dont toi tu as envie.

Je pense que tu dois vraiment te positionner clairement sur le rôle principal de ton perso dans lequel il va exceller. La t'es polyvalent, tu sais faire plein de choses relativement moyennement.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
thanks 1 utilisateur a remercié Priape pour l'utilité de ce message.
Offline Abrusio  
#10 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 15:18:51(UTC)
Abrusio
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/05/2014(UTC)
Messages : 91
En effet s'il y déjà un personnage spécialisé dans les convocations, inutile de tenter de le concurrencer (ce n'était pas mon propos d'ailleurs).

De mon expérience (qui date un peu, en 3.5) le prêtre peut faire un très bon combattant à bas niveau, mais ensuite il perd progressivement en puissance par rapport aux classes spécialisées (il nécessite trop de temps pour lancer des sorts de boost avant le combat).

Maintenant, c'est avant tout au joueur de savoir quel style de jeu il préfère, pour ma part j'ai toujours préféré les lanceurs de sorts purs aux combattants, d'où mes conseils orientés. Smile

Pour moi le prêtre nain est la combinaison parfaite pour faire un lanceur de sort pur, car tu as la défense (constitution, bonus aux JS) et le bonus en sagesse pour avoir un DD maximisé sur tes sorts "save or suck". J'ai déjà fait un prêtre spécialisé en nécromancie particulièrement efficace de cette manière.

Pour le don de prestige, si tu sacrifies le charisme et surtout vu le reste de la campagne je pense que ça ne va pas bien s'enchaîner avec tes projets d'auberge...

Si c'est juste pour avoir un sidekick, je suggère de voir avant avec le MJ car je sais que tous n'apprécient pas forcément l'ajout d'un PNJ (c'était en partie mon cas dans la campagne Second Darkness).
thanks 1 utilisateur a remercié Abrusio pour l'utilité de ce message.
Offline keborn  
#11 Envoyé le : jeudi 29 mai 2014 23:03:22(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort
Merci pour ces pistes de réflexion fort intéressantes.
Bon, c'est toujours difficile lorsqu'on pose des questions de faire le tri ensuite dans les multiples réponses données, qui parfois amèneraient à repenser le build entier depuis même le niveau 1 et les stats !! Tongue

En tout cas, je note bien l'aspect très intéressant des chaines de dons très orientés full catser proposées par Vaidaick !
Même si je ne suis pas convaincu par "convocation sacrée" (seuls 3 convocation répondent à l'exigence stricte de créatures LB [archons lumineux (3), canin (4) et messager (9)] pour réduire la convocation d'un round à une action simple, je trouve effectivement que interférence divine c'est tout juste énorme, et effectivement sort de prédiclection (souffle de vie) c'est une bonne soluce.
Pour les dons de métamagie, je sais pas encore si je vais entamer une telle chaîne, mais "sort éloigné" peut me séduire.

Dans ce que je retiens des diverses interventions, c'est que Magie de guerre, je vais certainement mettre à la trappe, et qu'il faut que je précise vraiment mon "style" de prêtre. Je vais focaliser sur full caster, même si le prêtre nain, de part sa constit, son armure classe, et son marteau de guerre fera un combattant CaC d'appoint. L'aspect "face" du groupe, je vais effectivement laisser à l'ensorceleuse, même si je vais garder des points de compétence en diplo et en psycho (art de la magie étant la base !)

J'aurai quand même bien aimé, avant de me donner d'autres alternatives trsè interessantes au demeurant, de donner votre avis sur Port des Armures Lourdes (mais je pense que je vais abandonner.. L'idée aussi de prendre un niveau de guerrier m'avait effleuré l'esprit à un moment donné, mais je l'ai mise aux oubliettes. je ne veux pas retarder mon accès aux sorts), mais surtout sur l'aspect Ecriture des Parchemins pour un don de niveau 3. Réduire de 50% le coût des parchos, c'est quand même interessant ? [je crois que je vais m'orienter vers ce don]
Au niveau 5 je prendrai création des armes et armures magiques. Ca correspond au BG et au fun du perso, et c'est aussi très utile
J'attends de voir la suite du scénar (et l'avis du MJ) concernant le don Prestige (je retiens aussi la mise en garde d'Abrusio)

Modifié par un utilisateur jeudi 29 mai 2014 23:04:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Online vaidaick  
#12 Envoyé le : jeudi 29 mai 2014 23:24:25(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Tu as déjà un don, si convocation sacrée ne te plaît pas, tu peux intégrer ce que je te propose ainsi :

canalisation supplémentaire (1), Attaque en puissance (3), sort éloigné (5), Métamagie : augmentation d'intensité (7), Sort de prédilection (souffle de vie) (9), Interférence divine (11), Métamagie : incantation rapide (13), Perfection magique (sort au choix) (15).

Le build que je t'ai proposé dans mon précédent post n'est qu'une base de réflexion, c'est celui que j'utilise pour mon propre prêtre, qui d'une part est chaotique bon (on n'a pas les mêmes extérieurs et donc pas au même niveau, tu les as d'ailleurs plus tôt), et d'autre part se bat à la lance. En tant qu'humain, il a un don de plus au niveau 1 : attaques réflexes, pour profiter de l'allonge en AO. Lors d'une convocation de monstres, il ne peut pas porter d'AO pendant l'iincantation, puisqu'elle dure un round. En prenant une action simple, il peut Wink

En dehors de cet aspect spécifique au reach cleric, le fait de pouvoir invoquer en action simple fait agir ta convocation immédiatement, donc un round avant, c'est un gain de temps important. Il permet également de faire une action de mouvement : se déplacer pour se mettre proche / loin du CàC, et faire éventuellement profiter un allié voire la créature invoquée d'une tenaille, etc...

Enfin, je te déconseille un prêtre de combat avec une arme à une main, tu ne taperas pas assez fort...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Shait  
#13 Envoyé le : vendredi 30 mai 2014 17:07:25(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Djelai écrit:
Les stats disent clairement "caster cleric" (prêtre lanceur de sorts). L'idéal serait que les dons disent la même chose, donc on écarte les dons de combat pour se concentrer sur les dons de magie (adieu port d'armure lourde, magie de guerre, attaque en puissance, etc.).

1. Virer Canalisations supplémentaires pour Ecriture de parchemins (pour avoir plus de sorts) ou Science de l'initiative (parce qu'un lanceur de sorts se doit d'agir en 1er).
2. Prévoir des métamagies pour aller chercher Spell Perfection (Plane Shift). En général, on vise Quicken Spell (pour lancer 2 sorts par round) et 2 autres petites métamagies applicables à n'importe quel sort. Parmi les "bonnes méta", on trouve : Extend spell, Persistent spell, Reach spell et Piercing spell.
3. Histoire de booster un peu plus le DC de Plane Shift, on a aussi École renforcée (Invocation) et sa version supérieure, dont les effets sont doublés par Spell Perfection.
4. Avant d'envoyer 2 créatures / rd dans le plan positif pour voir si l'air y est plus frais, le prêtre peut attaquer à coup de Spiritual Weapon, défendre ses alliés avec Shield Other, les booster avec Prayer, contrôler le terrain avec Reach Stone Shape (un niveau de sorts avant Wall of Stone)... Bref, ce ne sont pas les options qui manquent.

Le prêtre n'ayant pas de don bonus, on constate qu'on a déjà plus de dons intéressants que de slots disponibles. Pas de place pour le second choix, comme en cramer juste pour faire du Breath of Life spontané (il existe un enchantement d'armure qui fait ça tout seul).
La convocation de monstres nécessite de s'y investir à fond. C'est soit ça, soit Spell Perfection.
On partirait alors sur : Spell Focus => Augment Summoning => Superior Summoning pour convoquer une bestiole de plus et Sacred Summons pour convoquer en action simple.
Avec un conjurateur à la table, ça va faire beaucoup de "spam de créatures convoquées", ce qui va dramatiquement allonger les tours de jeu. D'un point de vue ludique, je déconseille, mais si c'est mécaniquement une très bonne option.

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline keborn  
#14 Envoyé le : vendredi 30 mai 2014 18:03:04(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort
Merci Shait pour la récupération du post de Djelai disparu avec la migration vers le nouveau serveur Wink
Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline keborn  
#15 Envoyé le : samedi 31 mai 2014 08:03:01(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Je l'avais sauvegardé aussi, mais Shait m'a ninjatté sur la restauration.

EDIT : Torag a vraiment une liste de domaines pas terrible. Loi (Archon) et Protection (Défense) sont sans doute les meilleurs choix. Il me semble que ce sont les domaines choisis, mais ceci :
Keborn écrit:
Loi (toucher de la loi, faire 11 sur les jets)
Protection (sous-domaine des archons) : aura de défense : +2 à la CA pour le prêtre et ses alliés dans un périmètre de 6m
prête à confusion.

C'est excat, j'ai corrigé !
C'est bien Loi(archon) et protection(défense) ThumpUp
Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET