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Je vous mets les premières notes concernant les Duchés, je me suis directement inspiré (même traduit) de la production de RedCelt32 : Le Duché Garesse
Le Duché Garesse – Les vallées et les basses terres des montagnes de Golushkin forment le domaine de la maison Garesse qui tire sa force de la facilité qu’elle a à défendre ce terrain montagneux et des richesses minérales qu’elle tire des pics depuis des générations. Autrefois, elle avait forgé une alliance très rentable avec un clan de nains des montagnes de Golushkin pour lequel elle servait d’intermédiaire pour le commerce des minerais, des métaux et des produits manufacturés des nains. Le seigneur Howlan Garesse (humain aristocrate 5/expert 2, LN) prit même Toval Golka (nain aristocrate 2/guerrier 4, LE), le fils du chef du clan des nains, comme pupille (certains disent qu’il était plus otage qu’invite au château de Havre gris). Le jeune Toval eut de la chance qu’il en soit ainsi car Havre Gris perdit tout contact avec les nains de Golushkin au cours du même hiver que celui de la Disparition. Bren, le fils d’Howlan, étant perdu dans les montagnes, le seigneur, veuf et sans autre enfant, fit de Toval son héritier. Cela valut peu d’amitié au jeune nain, à présent devenu un guerrier talentueux.
Les armoiries de la maison Garesse sont un pic enneige sur champ azur fonce, comme le ciel, avec un croissant de lune argente dans le coin supérieur droit et un marteau noir en travers de la base du pic, la tête dirigée vers la gauche. La maison a pour devise : ≪ Solide comme la montagne.≫
Howlan Garesse est un vieil homme irascible, rancunier, grossier et acerbe, d'autant plus chatouilleux sur le respect dû à sa maison. Sa rancœur à l'encontre du roi Noleski Surtova, qu'il soupçonne de mépris, est d'ailleurs très marquée. Cauteleux et astucieux, Howlan Garesse s'assure toujours, avant de prendre position, d'adopter le parti du vainqueur. Malgré son grand âge et ses attitudes geignardes, il est avide de pouvoir, ses appétits de toutes sortes étant très développés. Il est chauve, podagre, sa peau est tavelée et son nez est comparé au museau d'une belette.
Discrets, le duché a tendance à rester en dehors des conflits, à retenir son allégeance jusqu'à ce qu'ils puissent tirer le meilleur parti. Intéressé d’abord par le profit aux dépens de toutes les loyautés. Quand le duc mourra, Toval prendra le relais, et sera probablement face à une certaine rébellion et une objection à sa demande de succession. Il est à noter que le duc est une personne âgée qui a des neveux et nièces éloignées qui prévoient de lutter pour son siège, en supposant avec arrogance que le Trône de Brevoy soutiendra un être humain au lieu d’un nain.
La vérité est que Toval et son clan (Les Poing de Pierre) ont un plan à long terme pour gagner légitimement le contrôle du duché. Longtemps trompé et humilié par le duc de Garesse dans des mauvaises affaires et un accord à sens unique, les nains des terres de Garesse ont commencé à entretenir une rancune profonde. Le Clan Poing de Pierre (LE) a profité de la disparition mystérieuse de Maison Rogarvia pour se déplacer et s'enfoncer plus profond dans les montagnes, laissant leur domaine supérieur comme abandonné. Le plan original était de manipuler le jeune héritier de Maison Garesse, en promettant le soutien des nains contre les «ennemis de sa maison". Cependant, une fois que le vieux duc admit son fils perdu et nomma Toval héritier, le jeune rejeton de la maison Garess était sans intérêt et a rapidement rencontré un triste sort dans les Terres Noires.
Toval attend patiemment son heure, à construire ses propres connexions et des alliances secrètes en préparation du jour où il revendiquera le trône ducal. Ses plans ont aboutis récemment et bientôt, Toval prévoit d'administrer, une toxine incolore et inodore dans la nourriture du duc et la sienne, entraînant la mort du duc, et un léger inconfort pour lui, compte tenu de ses résistances naturelles. L'intrigue d'empoisonner le duc mènera directement à la Maison Lebeda, sapant leurs efforts pour courtiser le Trône, et les laissant vulnérables aux attaques d'autres accusations. L'objectif est de créer un conflit entre eux afin que Toval et son clan puissent réclamer une partie des terres agricoles du sud comme faisant partie de leur royaume. Si possible, il va tenter de s'allier avec les Seigneurs des Epées dans les terres Lebeda, et accepter de diviser le duché entre eux.
Peu de temps après la tentative d'empoisonnement, le clan Poing de Pierre apparaîtra au palais du duc, prétendant être un clan errant de la région des Cinq Rois à la recherche d'une maison. Ils passeront rapidement d’une position de demeure «abandonné» à une position assumée de combat, attendant avec impatience l'expansion de leurs nouvelles terres. S’ils entendent parler d'une mine dans les terres volées, un groupe d'entre eux peut se présenter pour conseiller / prendre en charge la mine pour les nouveaux seigneurs de la région. Bien sûr, ils envisagent de prendre autant de minerai brut pour eux-mêmes que possible, voyant les fruits de la terre comme leur revendication légitime. S’ils sont arrêtés et punis par les PJ, ils feront appel à l'aide de la Maison Garesse, et peut-être entraineront le Brevoy dans une guerre avec le nouveau royaume vers le sud.
Le Duché Lébéda
Le Duché Lébéda. Les Lebeda du lac Reykal sont connus pour être la plus ≪ rostienne ≫ des maisons nobles du Brevoy et pour avoir hérite d’une majorité de sang et de traditions taldoriennes, y compris l’amour de l’escrime et le goût des beaux objets. Le siège de la famille, Hall d’Argent, est l’un des châteaux les plus imposants du pays et ses tours s’élèvent loin au‑dessus du lac Reykal. Les Lebeda ont acquis leur fortune et la conservent en tant que marchands et intermédiaires entre le nord et le sud du Brevoy. Ils contrôlent la majorité du trafic sur le lac. Dame Sarrona Lébéda (humaine aristocrate 11, N) règne sur la maison en tant que régente depuis la mort de son mari mais leur fils, Lander (humain aristocrate 2/guerrier 1, LN) approche de la majorité et prendra bientôt la tête de la maison. Sa sœur ainée, Élanna (humaine aristocrate 4, NB) passe une grande partie de son temps à représenter leur maison à Nouvelle Stetven et la rumeur dit que les Lebeda tentent de la marier à Noleski Surtova. Naturellement, Natal Surtova voue une haine farouche à la jeune et charmante Elanna.
Les armoiries de la maison Lebeda représentent un cygne blanc qui vogue sereinement sur une étendue azurée, avec le soleil qui se découpe derrière sur l’horizon. Que le soleil se lève ou se couche, cela dépend de la chance de la famille, mais pour l’instant, il semble bien se lever. Cette maison a pour devise : ≪ Le succès par la grâce. ≫
Dame Sarrona Lébéda est surnommée la Reine des Ronces en raison de son caractère des plus piquants. C'est désormais une petite femme âgée aimant à se parfumer à l'eau de rose. Arborant tous les stigmates de la vieillesse, son visage est très ridé, elle est édentée et ses longs doigts sont décharnés. Acide, voire perfide, elle n'est guère patiente et manie l'ironie à la perfection. Bien qu’attachée à la grandeur de sa maison, elle n'en demeure pas moins particulièrement lucide sur les qualités et défauts de sa parenté. Très fine et rusée, elle est familière des intrigues de cour. Sa fourberie va jusqu'à payer les négociants qui réclament leur dû en or en mains de Hall d’Argent, des pièces d'or antérieures à l’époque de Chorale. Ces espèces étant deux fois plus légères que les dragons d’or désormais en usage. Elle ne se déplace que sous la protection de ses deux gardes jumeaux qu'elle appelle Dextre et Senestre, à défaut de pouvoir les différencier.
Tempétueux, éduqués, épineux au sujet de leur honneur, bref, un peu comme les Seigneurs des Epées. La matrone actuelle de la Maison veut marier sa fille à Noleski Surtova en échange de son soutien à son futur roi, et prévoit de s’imposer aux Seigneurs des Epées qui ont des domaines dans ses terres pour leur montrer sa façon de penser. Idéalement, son fils sera marié à une famille régnante des Seigneurs des Epées, pour cimenter ses alliances locales.
En dépit de ses nobles objectifs, Dame Sarrona n'a pas vraiment consulté un grand nombre de ceux qui sont impliqués dans ses desseins - Sa fille est déjà amoureuse d'un jeune Seigneur des Epées, et prévoit de le garder comme un amant quand elle épousera le roi, et peut-être de se re-marier si quelque chose «tragique» devait arriver au roi. - Son fils veut plus que tout partir à l'aventure et voir les merveilles du monde, et a très peu d'intérêt pour le pouvoir. Il ne s'occupe pas du pouvoir, il veut juste jeter sa gourme et profiter de l'expérience de sa vie avant d'être enchaîné à un titre le reste de sa vie. Il prévoit secrètement de se dérober à son avenir tracé pour découvrir ce nouveau royaume des Terres Volées où il y a des risques et d'aventures à profusion, si les bardes et les rumeurs disent vrai.
Cette maison est jouée ambitieuse à s'aligner sur le pouvoir en place du royaume, quel qu'il soit. Ils ont leurs doigts dans beaucoup d’engrenages et tendent à couvrir leurs intérêts en jouant des deux côtés, peu importe la méthode tant que le résultat est là.
Le Duché Surtova
Le Duché Surtova est le plus influent mais aussi le plus ancien du Brévoy. Il existait déjà des siècles avant l’arrivée de Choral le Conquérant. À leurs débuts, les Surtova étaient des pirates et des pillards à la triste réputation et, à l’arrivée de Choral le Conquérant, ils purent négocier les richesses dont ils s’étaient emparés contre des terres et des titres. Ce qui était au départ une forteresse défensive donna naissance à Port-gelé, une communauté qui devint le siège de la puissance des Surtova pendant des générations. L’alliance entre Nikos Surtova et Choral permit à la famille du premier de s’assurer une place à la droite de la maison régnante et de rapidement s’y substituer après la Disparition. Les Surtova mirent en place un régime de « régence » en l’absence du roi Urzen et le transformèrent bien vite en succession à la couronne. Le roi Noleski Surtova (humain aristocrate 5/ guerrier 3, N) s’assit sur le trône de l’Écaille du dragon tandis que sa soeur, Natal Surtova (humaine aristocrate 6, LM) occupe le rôle de « reine » officieuse car son frère est encore célibataire. La rumeur dit que Natal apprécie bien trop ce rôle (et l’influence qu’elle exerce sur son frère) pour accepter l’idée d’avoir une belle-sœur. Pourtant, beaucoup font pression sur Noleski pour qu’il prenne femme et produise un héritier pour sa nouvelle dynastie.
Les Surtova ont pour blason un bateau gris sur fond azur en haut et noir en bas, le haut du blason étant constellé d’étoiles argentées. Ils ont pour devise : « Le droit est nôtre. » - très rusée, manipulatrice, opportuniste, elle utilise sa richesse acquise en tant que famille marchande pour s’ouvrir des portes et pour se projeter dans le futur. Une partie de la famille élargie agit secrètement en tant que pirates sur le Lac des Brumes et des Voiles, et programme des raids conjointement avec la Maison Lodovka. Noleski Surtova aime son poste et la richesse, le luxe, les femmes, et le prestige que cela lui apporte. Sa sœur Natal a des objectifs beaucoup plus ambitieux, et veut s'asseoir finalement sur le trône directement. Son idole est Abrogail de Maison Thrune, qu'elle voit comme un modèle pour un règne éclairé. Pour l'aider dans ses ambitions, elle a favorisé et s'est allié avec une branche hérétique de l'Église d’Abadar qui est partisan de l’emploi de la force et de l'intimidation pour maintenir l'ordre et la loi (LE). Noleski est âgé d'une trentaine d'années, il est mince et vigoureux. Il est grand, large d'épaules, arbore un ventre plat et des bras musculeux. Il est, même en position assise, d'une stature impressionnante. Il a les yeux vert clair pailletés d'or, la bouche dure, les traits sévères et le crâne rasé avec des favoris et une barbe bien taillée couleur or. Il ne sourit jamais et se montre imperturbable en toutes circonstances. Intransigeant, il ne tolère pas la faiblesse et se montre peu soucieux de solliciter une quelconque approbation de ses actes. Il est froid, circonspect, inflexible et calculateur. Laconique, il ne s'épanche guère et prend le temps d'écouter ses interlocuteurs, notamment lors des conseils de guerre, ceci lui permettant de les jauger. D'une grande perspicacité, il est passé maître dans l'art de sonder ses contemporains et sait aisément les manipuler si besoin est. De l'avis général, Noleski est un homme imposant qui intimide et subjugue, ses atours recherchés contribuent d'ailleurs à faire de lui un seigneur des plus prestigieux. C'est également un stratège militaire redouté, qui préfère commander ses troupes depuis l'arrière que charger à leur tête. Il apprécie, en ces circonstances, de pouvoir surplomber le champ de bataille, ceci lui permettant d'avoir une vue d'ensemble de la situation et d'ajuster au mieux ses tactiques. Il ne méprise toutefois pas la diplomatie et sait fort bien se ménager des alliances favorables. Il est très soucieux de la renommée de son duché et de sa famille, et ne laisse jamais un affront sans réponse, détestant par-dessus tout qu'on se moque de lui. De fait, il se montre intraitable vis-à-vis de ses cousins et les rabroue lorsqu’il estime qu'ils ont failli à la réputation de Port-Gelé. Les aspirations de ceux-ci ne semblent d'ailleurs guère lui importer. Il a horreur des ivrognes et méprise les seigneurs des cités états des Royaum es Fluviaux. Natal Surtova est une très belle femme au teint pâle pouvant faire montre de beaucoup de grâce, dotée des yeux verts et des cheveux blonds ondulés caractéristiques de la maison Surtova C'est également une femme terriblement orgueilleuse et ambitieuse qui méprise son mari et à qui le prestige de sa maison tient particulièrement à cœur. Elle n'est pas dénuée d'astuce ni d'esprit mais se laisse souvent aveugler par sa vanité]. Elle enrage d'être cantonnée à un rang secondaire parce qu'elle est une femme, alors que tant d'hommes de pouvoir sont faible. De fait, la passivité et le manque de latitude que lui imposent son sexe l'irritent au plus haut point. Extrêmement défiante, elle soupçonne l'ensemble de son entourage de fomenter des complots. Elle estime à ce titre que l'amour est un poison, et qu'il ne faut pas chercher à être aimé si on veut gagner au « jeu du pouvoir ». Elle est courageuse et peut faire montre d'une détermination ainsi que d'une rancune farouche. Ressemblant à cet égard à son père, elle n'a que mépris pour la faiblesse et se fait fort de savoir la déceler. Très fière et susceptible, elle peut entrer en fureur si elle se sent ridiculisée [. Ayant passionnément le goût du pouvoir, elle est convaincue que la volonté de celui qui gouverne prime sur le bien public et le sens du devoir. Manipulatrice, elle sait se faire affable pour amadouer ceux qu'elle entend duper. Elle peut également faire montre d'une grande cruauté pour la préservation de ses intérêts. Elle est, à cet égard, persuadée que ce sont la dureté et le caractère impitoyable d'un seigneur qui permettent de lui concilier la loyauté de ses sujets. Ombrageuse et implacable lorsqu'elle a décidé de se venger, Natal peut également être d'une mauvaise foi considérable. Les seuls êtres pour lesquels elle éprouve de l'affection sont son frère jumeau Noleski. Elle considère d'ailleurs que Noleski et elle constituent un seul être scindé en deux corps distincts. Elle est également la plus à même de réfréner les penchants féroces de son aîné. Très élégante, elle prend grand soin de son apparence.
Le Duché Medvyed
Le Duché Medvyed -. Simple, vieille école, stable et fiable, solide, suivant les Dieux Anciens (Érastil / Foi Verte), ilrègne sur leurs terres qui sont pour la plupart de nature sauvage. La maison Medvyed est la plus à l’est et possède les terres nichées contre les pics Givres et la Forêt de Gronzi, sur lesquelles elle règne depuis la forteresse de Grimpe-pierre, dans les pics inferieurs. Ce sont des gens robustes qui élèvent des chèvres et des moutons de montagne, qui chassent dans la forêt de Gronzi et cultivent le peu de sols arables qu’ils trouvent en bordure de leurs terres arides.
Les Medvyed et leur peuple suivent encore les ≪ anciennes coutumes ≫ et vénèrent la nature sous toutes ses formes. Les sanctuaires isolés, perdus dans la montagne ou dans la forêt, et dédiés au vieux borgne (ou, dit‑on, à Lamashtu) sont bien plus répandus que les temples d’Abadar ou de Gorum. Le seigneur Gurev Medvyed aime chasser, monter à cheval et festoyer avec ses hommes. Il adore sa femme et ses enfants.
Les armoiries de la maison Medvyed représentent un ours noir rampant sur champ de gueules, avec des andouillers qui se deploient au‑dessus de sa tete. La famille a pour devise : ≪ L’endurance permet de tout surmonter. ≫ Gurev Medvyed possède la physionomie des Medvyed , visage long, solennel et yeux gris sombre. Brun, il porte ses cheveux longs et arbore une barbe. Celle-ci comporte quelques poils gris qui le font paraître plus âgé qu'il ne l'est en réalité. Avec son épouse, ils ont cinq enfants : Stan, Esra, Landia, Eburon et Slantes. Eventuellement, Gurev a également un fils bâtard (qui pourrait être un PJ), dont il a toujours refusé de révéler l'identité de la mère. Il se montre très protecteur envers lui et l'élève avec ses enfants légitimes. Il avait également un frère, Reckar et une sœur Daeriane, tous deux décédés. Seul le plus jeune frère de Gurev, Braten, est encore en vie. Le Seigneur Gurev est un homme austère et peu enclin à la démonstration de ses sentiments. Il est toutefois profondément juste, les notions de droiture et d'honneur étant fondamentales à ses yeux. Son sens du devoir est par conséquent très développé. Courageux, il n'est pas inconséquent pour autant et agit avec réflexion. Il sait se montrer attentif aux avis de ses subordonnés et prend acte de leurs opinions. Il méprise l'hypocrisie, la flagornerie et mentir lui est un acte presque douloureux. Son caractère entier et inflexible n'en fait pas un adepte des subtilités diplomatiques. Très attaché aux traditions de la Foi Verte, il vénère Erastil et est convaincu que « celui qui prononce une sentence doit l'exécuter ». Il voue d'ailleurs, à ce titre, une grande aversion aux bourreaux et à leurs fonctions. Très confiant dans la puissance des divinités qu'il adore, Le Seigneur Gurev est persuadé que personne ne peut mentir en présence d'un Sylvarn (cf. plus bas). À l'instar de nombreux Breviens, il se défie des joutes, des tournois et des joueurs en général. Dans l'intimité il sait se montrer tendre et affectueux envers son épouse et ses enfants tout en étant très exigeant à leur égard. Il est, de même, très attaché à la plupart des hommes de son duché. Convaincu qu'un homme ne peut mourir que pour un chef qu'il estime, il est d'ailleurs extrêmement méfiant à l'encontre des mercenaires. Il porte l'épée en fer froid de la maison Medvyed, Juste, dont il se sert pour rendre la justice. Duma et ses bandits sont des disciples des Anciennes Croyances Vertes (soit Érastil ou la Foi verte, selon votre préférence), tout comme la plupart des familles nobles de Medvyed, y compris le duc lui-même. Ils sont secrètement financé et allié avec Maison Medvyed et ils sont BEAUCOUP plus nombreux que ce que la plupart croie dans la région, vivant pour la plupart profondément dans les villages et colonies isolées de la forêt de Grozni. Ils joueront un rôle important dans toute action militaire prise par le Duché Medvyed, et jusqu'à ce moment-là, ils concentrent leurs efforts sur le pillage et le harcèlement de tout représentant royal de Brevoy, et en particulier les partisans d’Abadar et Gorum. Ils pendent par habitude haut et court tous les «missionnaire» (connu aussi comme des espions royaux) prêtres qui s'aventurent dans la forêt de Grozni pour éclairer ces primitifs-là. Les Sylvarn sont les arbres emblématiques de la Forêt de Gronzi. Ils ont des feuilles pourpres ou violettes à cinq lancéoles, une sève rouge sang et un tronc d'un blanc proche de celui des os. Ils se rencontrent en bosquets de deux ou trois sujets maximum, dans la forêt, il existe un bosquet de neuf barrals, au plus profond de la forêt. Mais leur caractéristique principale est d’avoir généralement, pour les plus anciens, un visage humain taillé sur leur tronc (arborant en général une expression sévère, voire irritée). On dit que ces visages ont été créés par les enfants de la forêt, dotés de pouvoirs surnaturels qui pouvaient voir à travers leurs yeux. La tradition locale prétend qu'il est impossible de mentir devant un Sylvarn. Leur essence peut servir à la confection d'arcs, dont certains de qualité et de hampes de lances, ainsi qu'à celle de mobilier ou de certains éléments architecturaux.
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je m'interroge en fait sur le niv des PNJ de chacune des familles dans ce thread là, je trouve que les niveaux et classes sont assez ridicules comparé aux dirigeants des autres pays/nations par exemple : Abrogail II Gyr of House Gixxj'ai bien conscience que le niveau du personnage ne fait pas son pouvoir en terme politique mais quand même ... Vous en pensez quoi ? | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Alors c'est un sujet qui passe assez souvent sur les forums de paizo. Dans les recueils, les niveaux sont bidons. Par exemple pour ta campagne kingmaker :
Dans le bouquin des royaumes fluviaux, le roi du pitax est de niveau 9 et en réalité dans la campagne il est de niveau 15 environ.
Les gars de paizo ont claqué que le roi avait pu gagner des niveaux mais bon ... c'est juste qu'ils sont très souvent incohérent entre les niveaux des personnages quand ils présentent une ville ou région et la réalité.
Par exemple : regarde le niveau de lanceur de sort d'une ville de Restov. Il est de 5 donc il y a un ou plusieurs mages/prêtres capable de lancer des sorts de ce niveau. Pour une fois, il y a dans la liste des pnjs les plus puissants de la ville un gars suffisamment fort pouvant lancer un sort de niveau 5. Mais tu verras, si tu fouines, que la plus part du temps le niveau des pnjs sont totalement sous évaluer.
Sur paizo, j'avais vu justement que, en gros, il faut ajouter un à 4 levels aux personnages qui ont une haute position (Et selon l'age)
Exemple de tête : le général de Magnimar est un nain guerrier de niveau 5 ... qui a vu plusieurs batailles etc... Je ne sais pas si depuis ils ont changé ça mais au début, ils l'ont mis niveau 5 ! Avec une histoire de vétéran etc.. Donc en gros change leurs niveaux afin que ce soit cohérent.
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LES TENSIONS DANS LE BREVOY
Les dirigeants du Brevoy contre le Rost (Les Seigneurs Epées)
Les Seigneurs Epées de Brevoy ont un ressentiment envers la couronne depuis qu'ils ont été forcés de plier le genou devant Chorale. Peu de temps après la désastreuse bataille de la Vallée Flamboyante, le conseil actuel des Seigneurs Épées profité de la structure du pouvoir fracassé et du leadership décrédibilisé et a organisé une prise de pouvoir pacifique pour prendre le commandement des Seigneurs Epées. A l'époque ils étaient très jeunes, ayant avec eux un seul membre issu de la vieille garde (Vassari), la plupart du temps d’entre eux étant de prometteurs rejetons de familles en place. Le «nouveau» conseil jura qu'ils ne seraient pas régis par la défense zélée de l'honneur, mais d'utiliser la prudence et de la stratégie pour planifier leur futur retour à la gouvernance du Rost. Malgré ce principe, ils ont encore des luttes internes car les Seigneurs Epéessont par nature une faction tempétueuse et guidé par l’honneur, et le Seigneur Ianucchi a dû travailler dur pour empêcher une guerre ouverte. Il ne faudrait pas beaucoup, cependant, de pousser cette situation tendue en révolution ouverte. Actuellement, il semble que les Seigneurs Epéesfinirait par perdre dans un face à face avec la Couronne, cependant, ils espèrent un soulèvement des autres maisons nobles pour contester la gouvernance, au point qu’ils pourrait soit négocier avec l'usurpateur soit profiter du conflit pour reprendre le contrôle du Rost.
Les nobles mineurs de Rogarvia contres les Seigneurs Epées
La plupart des factions les plus combatives parmi les Seigneurs Epées se trouvent dans les terres de Rogarvia, et il n'y a pas d'amour perdu entre le conseil et les petits nobles de Rogarvia. Beaucoup de ces petits nobles ont pleinement profité de leur position de force lorsque la famille Rogarvia était en place, et se sont permis à leur manière d'intimider, d'abuser, et voler les Seigneurs Epées en toute impunité. Maintenant que leur protecteur et bienfaiteur (Maison Rogarvia) a disparu, ils ont reculé et fondamentalement ignoré les Seigneurs Epées, en espérant qu'ils auront soit oublié les infractions antérieures ou continuer à baisser leur garde et obéir par habitude. Les Seigneurs Epées n'ont rien oublié, et ont aiguisé leurs épées, établissant des plans de sièges, volant les plans du château de l'ennemi et, fondamentalement, en attendant le jour où ils pourraient reprendre ce qu'ils estiment être leur dû venant des Hommes du Nord au pouvoir. Dans leur état actuel, le conseil des Seigneurs Epées est la faction la plus forte en plus de la Famille Untel * de Rogarvia. Ils ont tous deux bénéficié de l'alliance calme avec la Maison Untel, les Seigneurs Epées obtenu un pouvoir légitime de sanctionner les délits, et de la Maison Untel a obtenu la force militaire pour exercer leur demande en vue de devenir le prochain duché de Rogarvia. Malheureusement, à cause d'une tentative d'assassinat contre le Baron Untel il y a eu des interférences récentes dans ces plans, car ils ont fini avec lui dans le coma. Cela a seulement eu comme conséquence une situation dans Restov de plus en plus instable et plus volatile que jamais. * insérer un nom de votre choix, de préférence un nom noble d’un PJ
Toval “Garess” contre le Duché de Garess
Toval a été adopté par le duc Garess à la suite drame de son fils et la perte de tout contact avec les nains dans les montagnes au même moment que la Disparition. Attristé par sa perte et capable de compatir avec Toval dans leur perte partagé, ils se rapprochèrent et après un an ou deux, le duc Garess adopta Toval comme son fils et héritier. Quand le duc mourra, Toval prendra le relais, et sera probablement face à une certaine rébellion et objection à sa demande de succession. Le duc est une personne âgée qui a des neveux et nièces éloignées qui prévoient de lutter pour son siège, en supposant avec arrogance que le Trône de Brevoy soutiendra un être humain au lieu d’un nain. La vérité est que Toval et son clan (Les Poing de Pierre) ont un plan à long terme pour gagner légitimement contrôle du duché. Longtemps trompé et humilié par les ducs de Garess dans des mauvaises affaires et un accord à sens unique, les nains des terres Garess ont commencé à entretenir une rancune profonde. Le Clan Poing de Pierre (LM) a profité de la disparition mystérieuse de Maison Rogarvia pour se déplacer et s'enfoncer plus profond dans les montagnes, laissant leur domaine supérieur comme abandonné. Le plan original était de manipuler le jeune héritier de Maison Garess, en promettant le soutien des nains contre les «ennemis de sa maison". Cependant, une fois que le vieux duc admit son fils perdu et nomma Toval héritier, le jeune rejeton de la maison Garess était sans intérêt et a rapidement rencontré un triste sort dans le Darklands. Toval a patiemment attendu son heure, à construire ses propres connexions et des alliances secrètes en préparation du jour où il revendiquera le trône ducal. Ses plans ont été achevés récemment et bientôt, Toval prévoit d'administrer, une toxine incolore et inodore dans la nourriture du duc et la sienne, entraînant la mort du duc, et un léger inconfort pour lui, compte tenu de ses résistances naturelles. L'intrigue d'empoisonner le duc mènera directement à la Chambre Lebeda, sapant leurs efforts pour courtiser le Trône, et les laissant vulnérables aux attaques d'autres accusations. L'objectif est de créer un conflit entre eux afin que Toval et son clan puissent réclamer une partie des terres agricoles du sud comme faisant partie de leur royaume. Si possible, il va tenter de s'allier avec Seigneurs Epées au sujet des terres Lebeda, et accepter de diviser le duché entre eux. Peu de temps après la tentative d'empoisonnement, le clan Poing de Pierre apparaîtra au palais du duc, qui prétend être un clan errant de la région des Cinq Rois à la recherche d'une maison. Ils passeront rapidement d’une position de demeure «abandonné» à une position assumée de combat, attendant avec impatience l'expansion de leurs nouvelles terres. S’ils entendent parler d'une mine dans les terres volées, un groupe d'entre eux peut se présenter pour conseiller / prendre en charge la mine pour les nouveaux seigneurs de la région. Bien sûr, ils envisagent de prendre autant de minerai brut pour eux-mêmes que possible, voyant les fruits de la terre comme leur revendication légitime. S’ils sont arrêtés et punis par les PJ, ils feront appel à l'aide de la Maison Garess, et peut-être entraineront Brevoy dans une guerre avec le nouveau royaume du sud.
Edit : ajout Modifié par un utilisateur dimanche 29 juin 2014 14:59:38(UTC)
| Raison: Non indiquée | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Je ne fais q'une petite déviation mais avez vous remarqué que les familles du Brévoy sont franchement inspirées de Game of thrones?
Rogarvia : Une famille disparue qui porte le dragon à deux tête comme symbole. Surtova : La famille régente qui laisse sous entendre une pointe d’inceste entre Noleski et sa soeur. Garess : Je reprend mot pour mot Durdyn là dessus = Howlan Garesse est un vieil homme irascible, rancunier, grossier et acerbe, d'autant plus chatouilleux sur le respect dû à sa maison.
Pour ne nomme que ceux là. En tout cas moi ça m'a, bien fait réfléchir!
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tu ne te trompes pas vu que ce que je publie là et une traduction/adaptation d'un thread paru sur les forum de Paizo et qui s'appelle A Got in Brevoy J'en ai traduit une partie et je vais le mettre en ligne pour ceux que ça peut intéresser. | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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C'est l'idée du Brevoy mais qui est malheureusement sous exploité dans la campagne Kingmaker. Cependant je conseille tout MJ qui font la campagne Kingmaker de s'orienter vers une campagne politique petit à petit et de ne pas forcément suivre à lettre les bouquins. Ça demande beaucoup de travail mais les parties de Kingmaker qu'ils l'ont fait non jamais été déçues (Même si ça demande un travail de malade pour le MJ) Modifié par un utilisateur mardi 1 juillet 2014 11:06:07(UTC)
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Effectivement le royaume du Brévoy à un bon goût de Trône de Fer. Pour en profiter pleinement j'ai fait quelques modifications à la campagne. Premièrement j'ai fait apparaître l’Épée de Nyrissa à la fin du tome 4 en l'incluant dans l'histoire d'un PJ. Secondement j'ai sauté le tome 5 et je suis passé directement au tome 6. J'ai déménagé la porte du château des Lames dans la forêt de Narl (dans les ruines de la tour elfique). Ce switch permet de clôturer en beauté la trame "féerique" et de recentrer toute la haine de Nyrissa sur le royaume des PJ et non plus sur toutes les Terres Volées.
Une fois que les PJ ont vaincu cet ennemi (et qui est normalement le big boss de fin), ils peuvent se consacrer pleinement à leurs voisins. De un, le Pitax continuera à leur cherche des noises et de deux, j'ai fait éclater une guerre civile au Brévoy. Cependant je n'ai pas du tout respecter les deux anciens royaumes et chaque famille a obtenu ses terres et son petit royaume. Ceci permet aux PJ d'avoir des adversaires à leur portée (au niveau de l'influence et de l'armée).
Au niveau technique je n'utilise pas Pathfinder mais Fantasy Craft ce qui me simplifie grandement la tâche pour faire ce que je veux avec cette excellente campagne qu'est Kingmaker.
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Ayant fini le tome 1, j'ai fait jouer à mes joueurs le début du tome 2 avec notamment la création de leur royaume. Et j'ai pris le parti que si les Seigneurs Epées étaient les premiers à soutenir la création de la baronnie, ils ont reçu la visite de pleins d'interlocuteurs susceptibles d'être intéressés. Au final, après 6 heures d'âpres négociations (6 de jeu uniquement RP donc, le panar quoi ), la baronnie de Wrynn a vu le jour. Les gens dont le soutien a été accepté par les PJ au final : Le duché Medvyed avec 10 PC, une ambassade et 500 hommes avec comme condition aucun accord avec les duchés Surtova et Orlovsky, un accord avec l'Eglise d'Erastil. Le duché Lebeda avec 10 PC, un traité unilatéral avec le duché Lebeda, la moitié du coût d'un Marché, un des membres de la famille Lebeda avec un poste de co-dirigeants L'Eglise d'Erastil avec 5 PC, la moitié du coût d'un Grenier comme la reconstruction du Temple en moins d'un an et aucun accord avec les Églises d'Abadar et de Gorum Lady Vellara (noble elfe ayant vécu dans le duché de Rogarvia) avec 5 PC, une Villa Noble gratuite contre un hex Les PJ l'ont embauché comme Conseiller. Le Seigneur Maire Ioseph Selemius avec 5 PC et une ambassade. Rien en échange (juste de bonnes relations entre les deux parties) Les Duchés Garess, Surtova, Lodovka, Orlovsky ont été "aimablement et diplomatiquement" remercié de leur intérêt pour la baronnie (il faut dire que certains ont fait forte impression dans quelques uns de leurs penchants peu accueillants). Mais ils sont "bien entendu" les bienvenus. de plus, "La baronnie n'a pas jugé être pour l'instant légitime à apporter un soutien sans faille à la famille régente. Ni l'inverse." Les Eglises de Gorum, d'Abadar et de Pharasma sont toujours les bienvenus sur les terres de la baronnie mais leurs aides n'ont pu être accepté car les conditions n'étaient satisfaisantes pour les deux parties. Fort de grosses ressources qui étaient à leur disposition (85 PC), ils ont donc fondé leur capitale sur le Fort du Seigneur Cerf et se sont complètement lâché ... annexant 36 hex ... et puis ils ont fait les comptes et, réalisant leur emflammade, finalement la décision finale fut d'un royaume à 11 hex (avec quelques améliorations). Ils pouvaient donc repartir en exploration après avoir géré plutôt bien cet épisode tout de même un peu compliqé. Je prie un grand plaisir à faire cette partie là, et je dois bien avouer que je suis super content de mes 4 joueurs qui ont vraiment compris le concept. Vivement la prochaine cession. Modifié par un utilisateur dimanche 26 octobre 2014 17:44:15(UTC)
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Comme je ne suis pas encore à la construction du royaume, je suis intéressé par tes notes des diverses propositions. J'envisage de le faire jouer dans une soirée style "GN" avec des joueurs externes invités à tenir un des rôles et d'essayer de faire le meilleur accord possible en prenant à part un des fondateurs. | |
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sympa comme idée de faire ça en mode "GN" par contre, il faut les PNJ soient très précis dans leurs propos, et qu'ils comprennent bien les tenants et les aboutissants. Parce que s'il le jouer/PNJ se laisse emporter dans son RP, cela peut avoir des conséquences assez énormes | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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comment peuvent ils annexer 36 hex? vu qu'on est limités à 1 par mois en tant que baronnie. Même 11 hex ca voudrait qu'ils ont déjà passé 11 mois et qu'il investit sur plein de fermes pour compenser le cout d'entretien d'un hex erf Modifié par un utilisateur lundi 27 octobre 2014 13:19:37(UTC)
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi comment peuvent ils annexer 36 hex? vu qu'on est limités à 1 par mois en tant que baronnie. Même 11 hex ca voudrait qu'ils ont déjà passé 11 mois et qu'il investit sur plein de fermes pour compenser le cout d'entretien d'un hex erf ils n'ont pas vraiment annexé 36 hex, ils ont en fait projeté d'annexer tout ce qu'ils avaient exploré. Je les ai volontairement laissé faire pour qu'il se rende compte par eux-même de l'impossibilité de la chose. Du coup, ils n'en ont annexé que 11 en effet (vu qu'une année pleine est passée après la fondation de la capitale) et n'ont pas bcp pu développer à l'intérieur. Ils se voient donc dans l'obligation de repartir explorer pour éventuellement trouver des richesses à investir dans leur royaume. Il leur reste un matelas de quelques PC en prévision de l'avenir. Ils ont annexé du comptoir d'Oleg (annexion gratuite) jusqu'au Fort du Seigneur Cerf (annexion gratuite également), faisant construire une route et implantant quelques fermes. Je n'ai pas été trop regardant pour la gestion à la virgule près; si ça semble plausible et cohérent, et que ça n'amenait pas d'inconvénients dans le déroulement de la campagne, je valide et on continue. | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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