Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline m0narch  
#1 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 01:00:07(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Bonsoir,

Je suis en train de lire l'edition anniversaire, et je suis actuellement dans magnimar.

C'est à propos du juge roncefer, n'est-il pas un peu 'simple' qu'il soit directement à la scierie ?

Je veux dire, je pense le faire attaquer plutôt après la chute de Xanesha lors du repas organisé par Grobaras.

Selon moi cela serait du plus bel effet, votre avis ?
Annonce
Offline Dante  
#2 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 08:30:15(UTC)
Dante
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 288
Il est à la scierie car c'est le lieux de rassemblement du culte et Grobaras n'ofrre le repas que si le juge a été démasqué.
H58 - Joueur, Fenris rodeur humain
BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée
E148 - MJ, La Voie du Mal
AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar
Offline Emerald  
#3 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 09:03:45(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
Personnellement Roncefer avait envoyé des assassins dans le manoir de Ganrenard comme suggéré dans l'aide de ce site. Mais surtout mes PJ ne sont pas venu en mode très discret dans le quartier huppé de Magnimar. Les voisins ont donc appelé la garde car ils suspectaient un cambriolage... Mes PJ ont tout de même réussi à convaincre les deux membres de la gardes qu'ils étaient les nouveaux domestique de Ganrenard en leur présentant la clé etc...

A la nuit tombé, Roncefer ne voyant toujours pas ses assassins revenir et ayant eu vent de l'incident chez Ganrenard décide de venir en force au manoir. Torche en main, il débarqua avec 20 hommes... Mes PJ tentent une nouvelle fois le bluff/diplomatie ne sachant pas que c'était voué à l’échec d'avance avec ce juge corrompu... Roncefer envoie la garde fouiller le manoir et ils finissent par découvrir les cadavres des assassins! Fuite et course poursuite dans Magnimar! 3 des 5 PJ arrivent à fuir. Les autres tentèrent de les libérer sur le chemin de la prison... une moitié de réussite, pour le dernier membre ils ont dû faire appel à la "mafia" dont j'ai oublié le nom. Ils avaient des liens avec eux depuis l'enquête des meurtres dans le livre 2 et l'histoire des moulins "incendiés".



Offline MacIIc  
#4 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 09:57:19(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
J'ai aussi été gêné par ce problème, du moins en théorie, car je ne voyais pas ce qu'il ferait dans la scierie pendant la journée.
En fait mes joueuses ont résolu le problème d'elles-même en surveillant la scierie et en ne l'investissant que la nuit lors d'une cérémonie. L'inconvénient étant qu'elles ont du affronter toute la secte d'un coup mais s'en sont sorties à l’issu d'un combat épique.
Si ce n'avait pas été le cas, j'avais aussi prévu qu'elles remontent vers lui après avoir trouvé des papiers compromettants dans son bureau de la scierie ou suite à une tentative d'assassinat (voir plus bas) et/ou de l'affronter dans la tour de l'horloge où il aurait rejoint Xanesha pour la protéger.

Pour embrayer sur ce que dit Emerald, le gros intérêt d'une campagne très longue comme celle-ci est que les joueurs ont déjà un vécu important, et il est intéressant de s'en servir. Le fait que son équipe ait eu des lien avec la Scazni et qu'ils aient su s'en servir est très intéressant et très habile de leur part. En plus, je pense que les membres de cette organisation sont gênés par ces meurtres ( toute cette agitation, çà n'est pas bon pour les les affaires), que certains d'entre eux ont pu être visés et qu'en plus, ils ont surement une dent contre les juges (et Roncefer en particulier).
Dans ma campagne, les persos avaient capturé Nualia et sa bande dans l'AP1 et les autorités de Pointesable les avaient envoyés être jugés à Magnimar par devinez qui (mais si, le hasard fait vraiment bien les choses) et les persos étaient témoins au procès. Donc, après avoir réglé son compte à Ganrenard, ils sont tout naturellement aller voir le juge qu'ils connaissaient à Magnimar pour lui déballer toute l'affaire et lui demander son aide. Bien sur, il les a accueillis les bras ouverts et les a orientés sur de fausses pistes tout en préparant leur assassinat.
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline m0narch  
#5 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 10:33:46(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Écrit à l'origine par : Dante Aller au message cité
Il est à la scierie car c'est le lieux de rassemblement du culte et Grobaras n'ofrre le repas que si le juge a été démasqué.


C'est l'arrestation du complot, cad. stopper xenasha, qui "provoque" ce diner.


Maclic écrit:
Pour embrayer sur ce que dit Emerald, le gros intérêt d'une campagne très longue comme celle-ci est que les joueurs ont déjà un vécu important, et il est intéressant de s'en servir.


Je ferais surement comme ça Smile

Et de toute façon je n'y suis pas encore, je n'ai toujours pas entamé le tôme #1 !


Merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon idée.


PS :
Maclic écrit:
Dans ma campagne, les persos avaient capturé Nualia et sa bande dans l'AP1 et les autorités de Pointesable les avaient envoyés être jugés à Magnimar par devinez qui (mais si, le hasard fait vraiment bien les choses) et les persos étaient témoins au procès.


Si jamais j'ai la chance que ça se déroule aussi bien cad:qu'il y ai des survivants ( j'ai des doûtes vu mes PJ des fois)
je ferais un truc du genre Laugh

Modifié par un utilisateur mercredi 18 juin 2014 10:36:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#6 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 10:38:29(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
J'en suis en plein dedans.
Mes joueurs ont été convoqués par un juge de la ville qui leur vient en aide dans leur enquête. Le nom du juge Roncefer. Il les a un peu balader, avant qu'ils se retrouvent à le combattre dans la scierie. Ils ont massacré, les cultistes et mon juge à été obligé de sauter dans l'eau, pour sauver sa peau, avec son armure.
Il va se sauver et rejoindre Xanesha, cela va faire mal, le clocher.
Offline Dark-Jedi  
#7 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 10:44:44(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Moi aussi j'ai eu un truc assez drôle, un de mes joueurs étaient un informateur des services secrets du seigneur maire et le juge roncefer avait accès à tous ses rapports qu'il envoyait régulièrement depuis le tome 1. Une taupe sans le savoir BigGrin du coup en fonction de ce qu'il envoyait comme information, le juge intervenait en conséquence si ca devenait trop génant. Et dans le journal qu’écrivait régulièrement le juge, je consignais des remarques sur le joueur. Drôle de surprise pour le joueur après la découverte de ce journal Smile
Offline MacIIc  
#8 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 11:30:58(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
Ce qui est bien dans tout ce qu'on vient de dire, c'est que l'imagination des joueurs et des DM est sans limite et qu'à partir d'un texte un peu simpliste on est arrivé à développer des situations épatantes dont on se souviendra longtemps (rubrique "souvenirs de guerre" 2044).
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline jcpdom  
#9 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 15:56:13(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165
Chez moi :

- Dans son background, une paladine a eu ses parents assassinés d'une manière similaire à ce qu'a fait le découpeur, avec gravure d'une étoile bizzare.
Elle en a parlé alors qu'elle était de passage à Magnimar... et a été arrêtée pour, soit-disant, "autre" trahison... par vous savez qui...
Quand elle a dit que tout ce qu'elle voulait, c'était enquêter à PointeSable sur ces troublantes similitudes, elle s'est retrouvée dehors, un anneau du prisonnier au doigt, et ordre de rendre compte à vous savez qui...

- J'ai aussi une roublarde qui a pour mission de trouver pour le compte des Frères des Sept des contacts de personnes intéressées par une opération de blanchiement de produits de la piraterie : Les bateaux de RiddlePort attaqueraient ceux de Magnimar, se retrouveraient avec pleins de choses à vendre à des clients qui en ont besoins... Les clients sont tout trouvés : ce sont ceux qui n'ont pas été livrés à Magnimar... Mais pour cela il faut une plateforme intermédiaire : le port de PointeSable.
Elle doit rendre régulièrement compte de l'avancée de ses recherches à un petit noble de passage à PointeSable, un certain... Ganrenard...
Tout ce qu'elle sait sur ses commanditaires, c'est que pour les trouver il suffit qu'elle "manque particulièrement de discretion" à Magnimar.
Evidemment, l'opération de blanchiement est bidon, mais la liste des "personnes avares" de PointeSable qu'elle permettra d'obtenir sera des plus intéressante...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET