Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eurynomos  
#61 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 17:52:17(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Je suis d'accord avec Allister. Mais, le manque de luminosité ne risque pas de vous gênez, vous, les humains ?  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#62 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 18:00:20(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara était une Medvyed, aussi les créatures féeriques, même si elle ne les connaissait pas aussi bien que son cousin lui était un peu familière, même si les histoires à leurs sujet qui avaient baignée son enfance étaient maintenant un peu lointaine. Aussi, elle avait été moins surprise que le reste de leurs compagnons et se sentait rassurée d'avoir Perlivash et Tyg-titter-tug et leurs talent pour l'illusion de leur coté.

« Je suis d'accord avec AndreÏ. Il nous faudra commencer par nous occuper des gardes sur les plateformes. Sinon nous risquons que l'alarme soit lancé avant que nous puissions nous approcher du camp. Et des plateformes, il est possible que nous ayons une vue de la clairière qui permettrait à un bon archer de faire des dégâts. Sans compter que cela nous permettrait de voir la disposition des lieux. Maintenant, il faut arriver en haut, et si les échelles sont retirées, cela ne sera pas facile... »
Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 18:05:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Perlivash suggéra « Je peux essayer d'endormir les gardes. Je m'approche d'eux sans me faire voir et hop ! » Le dragon se laissa tomber sur le côté et fit semblant de ronfler. Finalement, il ouvrit un œil et ajouta « Puis la même chose pour l'autre plateforme. »
Offline Elentir  
#64 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 20:09:02(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan avait donné volontiers des baies aux être féeriques, il n’en revenait toujours pas.
Il regardait le petit dragon fasciné par ses couleurs et ses mouvements. Il regretta d’avoir fabriqué tant de pièges, il décida de ne plus en fabriquer. Il faudrait trouver une autre profession. Défendre les Terres Dérobées pour en faire des terres de liberté ... peut-être... des terres où les halfelings et les autres races pourraient vivre égaux.

Puis, on parla d’attaquer le Seigneur-Cerf. Des pensées plus sombres, envahirent le cœur de La Gerboise. Ce n’était plus un enfant, il avait beau s’émerveiller devant le monde des fées, il savait que l’on devait parfois ôter la vie pour en préserver d’autres. Il participerait à l’attaque sans état d’âme.

« Je peux accompagner Aelandlara si vous souhaitez que nous partions en éclaireurs. »

Puis, il se tourna vers Perlivash et Tyg-titter-tug :
« Votre aide nous sera plus que précieuse, merci beaucoup. Savez-vous combien de méchants se terrent dans cette clairière ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 août 2010 20:10:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#65 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 20:26:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Je ne sais pas si attaquer de nuit sans aucune source lumineuse à disposition est une bonne idée. A moins que le camp soit suffisamment éclairé pour que n'en ayons pas besoin ? Mais je suis d'accord avec Aelaendlara. Si nous pouvions nous rendre maître des deux plates-formes, certains d'entre nous pourraient tirer des flèches sur les brigands si le camp est à portée de tir. »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 août 2010 20:29:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#66 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 20:57:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est Tyg-titter-tut qui répondit à la question d'Évan. « Ca dépend… parfois, il y en a certains qui partent du camp puis qui reviennent seulement plusieurs jours plus tard. Mais, au plus, ils doivent être à peu près 15. Ah… non, un peu moins, parce qu'il y en a certains qui sont partis il y a deux mois et qui ne sont jamais revenus. Donc, plutôt une dizaine. »

Elle se tourna ensuite vers le plan dessiné par Perlivash et ajouta en pointant les plateformes de sa minuscule main « Celle qui se trouve tout près de la clairière permet certainement de tirer vers leur campement, mais l'autre est trop éloignée. Par contre, on peut aussi tirer d'une plateforme à l'autre donc, avant de pouvoir investir une plateforme, il vaut mieux nettoyer l'autre. » Contrairement à Perlivash, que la discussion stratégique semblait rapidement ennuyer, la grig, elle, n'hésitait pas à partager son point de vue et à étudier les différentes possibilités proposées par les explorateurs.
Offline mass  
#67 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 21:46:34(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Oui il a raison, il faut s'occuper des deux plateformes en même temps. Si tu peux endormir les gardes ce serait le mieux, comme cela, il n'y aurait pas d'éclat et nous aurions le champ libre pour attaquer le camp. »

Cela faisait tout drôle de parler stratégie avec deux créatures féeriques.

« Pour la lumière, j'ai vu un jour un magicien créer trois grosse bulle de lumière, vous ne sauriez pas faire? et si vous avez des sort comme le dragon qui endorment se serait encore mieux, moins nous aurons de combattant à combattre mieux cela sera. Je m'occupe de la femme. Il faudrait savoir sa tente, pour ne pas la chercher. »

Andreï réfléchit une minute : « Et si on attendait justement qu'une patrouille parte nous pourrions faire le travail en deux fois. »
Offline nan2tyx  
#68 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 22:12:16(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
A l'évocation du groupe de brigands qui n'étaient pas revenus depuis deux mois, Allister esquissa un léger sourire Ceux-là ont déjà eu l'occasion de nous rencontrer... La tactique se mettait en place petit à petit. L'idée d'endormir les gardes situés sur les plateforme lui plaisait. Au besoin il ne serait pas nécessaire de les éliminer une fois qu'ils auraient fait le ménage dans le campement. Peu de créatures sociales se battent jusqu'à la mort lorsque le chef de groupe vient à manquer...

« Tyg, es-tu toi aussi capable d'endormir un homme ? Dans ce cas, vous pourriez agir de concert avec Perl. Ainsi l'alarme ne risque pas d'être donnée par l'une ou l'autre des plateformes si elle voit ou entend son acolyte tomber. Sinon, il faudra trouver un autre moyen de détourner son attention pour que nous puissions prendre possession de sa plateforme discrètement. »

Répondant aux interrogations d'Andreï, Allister ajouta « Si nous créons de la lumière, nous serons repérés immédiatement et à longue distance, et par les vigies et par les occupants de la clairière. En revanche, l'idée d'attendre qu'une patrouille s'éloigne est excellente. Mais peut-être que nos deux amis ici présents pourraient nous servir d'éclaireurs et, si nous nous postons à bonne distance de celle-ci, ils pourraient nous prévenir du meilleur moment pour agir. »
Offline Dalvyn  
#69 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 22:22:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tyg-titter-tut secoua la tête « Non, je ne sais pas faire ça, mais je peux m'occuper des renforts et m'assurer qu'ils ne puissent pas arriver trop vite pour ne pas que tous vous tombent dessus en même temps, ou qu'ils ne puissent pas arriver jusqu'aux plateformes. Hmm… ou, s'ils ne sont pas encore endormis et qu'ils se trouvent autour d'un feu de camp, je peux m'arranger pour les aveugler tous pendant un bon bout de temps ; ça devrait vous donner l'avantage de la surprise. Par contre, il faudra que vous regardiez dans une autre direction pendant ce temps-là. »

« Par contre, » poursuivit la grig pendant que le dragonnet s'amusait à suivre du regard les dernières braises incandescentes du feu qui voltigeaient dans l'air, « on pourrait s'attaquer d'abord à la plateforme la plus éloignée, avec Perl et l'un d'entre vous pour éliminer le garde, puis endormir le garde de l'autre plateforme avant de lancer l'attaque. Le meilleur moment est peut-être au soir, quand il fera assez sombre pour être caché et qu'ils seront autour du feu, pour ma petite surprise. »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 août 2010 22:25:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#70 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 22:59:56(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Cette idée plaisait beaucoup à Allister. Il avait déjà entendu parlé d'un sort tel que le décrivait Tyg et il espérait un jour avoir la possibilité de l'apprendre. Peut-être Tyg pourrait-elle le lui enseigner lorsque le moment serait venu ?

« Pour pouvoir vous aider dans cette entreprise, il faudra que celui - ou celle - que nous enverrons avec vous soit assez discret. » dit-il en observant un par un ses compagnons. S'arrêtant sur Evan il ajouta « Evan, te sens-tu capable d'aider nos petits amis ? Je ne te force pas la main, main je crois que tu es le plus discret d'entre nous et donc le plus qualifié pour cette mission. »
Offline Elentir  
#71 Envoyé le : jeudi 26 août 2010 00:18:01(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise déglutit, puis prit son courage à deux mains. Il ne s'agissait plus de survivre dans une cabane miteuse, ni de jouer aux explorateurs. Un instant, il revit ses maîtres chélaxiens et il acquiesça.

« Je crois qu'on va bien s'amuser ! » lança-t-il gaiment.

Une ombre imperceptible passa dans ses yeux, la peur sans doute...
Offline Mériadec  
#72 Envoyé le : jeudi 26 août 2010 00:38:46(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Il faudra attendre que ceux qui peuvent tirer de loin prennent position sur la plate-forme la plus prés du camp avant de lancer l'attaque. Cela laissera le temps aux autres de s'approcher silencieusement du camp. Si je monte pour tirer à l'arc, je ne pourrais pas vous aider avec des sortilèges et leur durée n'est pas encore assez grande pour que je puisse vous les lancer avant le combat. » précisa Erwanez avec regret.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 août 2010 00:39:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#73 Envoyé le : jeudi 26 août 2010 01:15:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Heureusement que nous avons acheté ces potions alors.

Mais j'espère que nous n'aurons pas à nous en servir. »
Offline Dalvyn  
#74 Envoyé le : vendredi 27 août 2010 18:54:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Incapables de se mettre d'accord sur la tactique à employer pour attaquer le camp, les explorateurs se remirent en chemin. Après tout, d'après les dires de leurs deux compagnons féeriques, il faudrait une bonne journée de marche avant d'arriver sur place.

Le voyage se déroula sans encombre. Perlivash le dragonnet voltigeait de tous les côtés et quittait parfois le groupe pendant de longues minutes pour suivre un papillon ou un oiseau ou encore pourchasser un lièvre à travers les fourrés. Tyg-titter-tut, quant à elle, suivait le groupe en marchant la plupart du temps mais quand le terrain était difficile, elle déployait de lourdes ailes et volait — assez lourdement — au-dessus des obstacles. Son vol était nettement moins gracieux que celui du dragonnet.

Finalement, en fin d'après-midi, ils débouchèrent sur un petit sentier. Tyg-titter-tut expliqua « Le sentier part de l'orée de la forêt, rentre dans les Narlmarches, et conduit jusqu'au gué près duquel les bandits ont installé leur camp, avant de redescendre vers l'orée du bois plus bas. C'est un passage obligé pour traverser l'Épine, à moins de faire un détour jusqu'au pont plus bas. »

(Voir la carte d'exploration mise à jour.)

À la suggestion d'Andréï, Perlivash se rendit invisible puis partit en éclaireur vers le campement pour décrire sa structure et ses occupants. Il ne lui fallut pas plus de quelques minutes avant de revenir et de décrire l'endroit. (Voir la battlemap)

Il avait compté deux gardes, un sur chacune des plateformes, plus une poignée d'autres autour du feu de camp. Il n'y avait pas vraiment de tentes sur place, juste des toiles tendues entre certaines branches pour abriter le campement en cas de forte pluie. Par contre, le dragonnet avait repéré plusieurs caisses entassées sous la plateforme la plus proche de la clairière. Sans doute s'agissait-il du butin récolté par les bandits.
Offline Eurynomos  
#75 Envoyé le : vendredi 27 août 2010 21:44:05(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan avait écouté attentivement les différentes propositions de plan et se sentait soulagé à l'idée que ses compagnons n'est pas choisis la voie de l'assassinat. Ce n'était vraiment pas convenable... Brrrrrrrr. Le Demi-Orc s'impatientait à l'idée de l'affrontement prochain, certes, la lutte ne serait pas facile, mais ce qui compter, c'était de traîner ces assassins, la femme surtout, devant la justice et la lumière d'Abadar !

«  Essayez de garder la femme en vie... Un procès même expéditif rappèleras à tous que même dans ces terres sauvages, c'est la lois et non pas le meurtre qui s'applique ! Au fait, Andreï, j'ai un petit cadeau pour toi... »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline nan2tyx  
#76 Envoyé le : samedi 28 août 2010 01:30:52(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister avait essayé d'émettre des propositions tactiques en vue d'investir le campement. Mais il n'avait jamais été formé à l'art martial et il avait finalement fait confiance à Andreï. Après tout, celui-ci était bien plus à même de diriger une attaque que le barde, c'était son métier.

Durant tout le trajet, Allister se concentra sur la mission. Il devrait être le plus efficace possible et il y avait une grande différence pour lui entre se battre pour sa survie et attaquer délibérément un groupe. C'est alors qu'il remarqua que Tyg peinait un peu à suivre le groupe. Il profita d'une pause pour lui proposer son épaule. Ainsi la grig ne s'épuiserait pas inutilement.

Lorsqu'il fut question de savoir comment indiquer le début de l'attaque, Allister expliqua à ses compagnons qu'il avait la possibilité de pouvoir échanger des messages chuchotés à plus de vingt mètres de distance avec deux de ses camarades. En revanche, cela ne durerait que vingt minutes. Il faudrait donc faire vite entre le moment où le barde lancerait son sort et le début de l'attaque. Il espérait que les gardes autour du feu iraient rapidement se coucher pour que cela ne réduise pas à néant leur tactique. C'était d'ailleurs ce point qui l'inquiétait le plus. D'après Perl, envoyé en éclaireur, il n'y avait pas de tente à proprement parler. Ainsi, l'idée d'Andreï pouvait être battue en brèche.

Après en avoir débattu avec lui-même, le barde finit par se convaincre que de toute manière il faudrait voir comment les choses iraient une fois sur place et que lorsqu'ils auraient lancés l'attaque, le groupe s'adapterait.
Offline Elentir  
#77 Envoyé le : samedi 28 août 2010 16:22:31(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Qu’il parte en éclaireur ou qu’il soutienne l’attaque au sol, Évan était résolument prêt à agir.

Une légère peur le stimulait et son excitation avait grandi lorsque le dragon avait évoqué le trésor des bandits. D’ailleurs une chose le chiffonnait, comment les kobolds avaient récupéré l’anneau qu’avait pris la guerrière à Svetlana ? Bah, ils sont petits mais à plusieurs ils auront réussi à tuer le brigand… Un de moins, ce n’est pas plus mal.

Le halfelin attendait ses ordres de mission, en se disant qu’il faudrait être fort.
Offline Mériadec  
#78 Envoyé le : samedi 28 août 2010 23:10:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez ne se sentait pas à l'aise. Elle n'avait pas l'habitude du combat et encore moins d'être dans la position de celui qui attaque. En regardant ses compagnons, elle essaya de se rassurer en voyant Evan qui comme elle avait l'air de redouter le moment où il faudrait passer à l'action alors qu'Andreï paraissait sûr de lui et déterminé à en finir avec ces brigands. Erwanez ne savait que faire pour ce combat, et plus elle y réfléchissait, plus elle ne savait pas quelle décision prendre. Devait-elle monter sur la plateforme pour utiliser son arc ? Devait-elle suivre les autres pour les aider avec ses sortilèges ?
Offline Eurynomos  
#79 Envoyé le : lundi 30 août 2010 19:05:04(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan avait une surprise à montrer à ses compagnons... une fois dans la bataille, plus jamais personne ne rirais de ce cher Andreï !
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#80 Envoyé le : mardi 31 août 2010 19:38:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après plusieurs minutes de discussion, le groupe décida qu'il valait mieux attendre l'aube, le lendemain matin, avant d'attaquer le campement des bandits. Ils repartirent donc vers le nord pour monter un campement provisoire suffisamment loin des bandits et y passèrent une nuit étrange, avec des rêves et des cauchemars angoissés. S'ils avaient déjà vécu quelques combats jusqu'ici, il s'agissait à chaque fois de se défendre contre des attaques. Ici, la situation était bien différente, car c'était eux qui devaient prendre l'initiative et lancer l'attaque.

Gozreh, 25e jour, un peu avant le lever du soleil

La nuit fut assez courte. Les aventuriers se réveillèrent un peu avant que le soleil n'en fasse de même. Ils se préparèrent et révisèrent une dernière fois le plan qu'ils avaient mis au point avant de repartir aussi lentement et discrètement que possible vers le sud. Ils restèrent dans la forêt et évitèrent le chemin, trop dégagé. Perlivash prit la parole. « Bon, ben je vais là-bas et, dès qu'Évan est tout prêt, j'endors le garde, c'est ça ? Puis je grognerai quand ça sera fait, pour signaler à Évan qu'il peut monter. D'accord ? »

Le dragonnet prononça quelques paroles dans une langue inconnue et disparut tout à coup. On pouvait cependant encore entendre ses battements d'ailes lorsqu'il s'éloigna pour se rapprocher de la plateforme de l'ouest. Jet de discrétion pour Évan pour s'approcher de la plateforme sans être vu ; second jet de discrétion pour monter sur la plateforme sans être vu de l'autre garde.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET