Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#1 Envoyé le : mardi 24 juin 2014 10:42:45(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
J'aurais une question sur le module The Emerald Spire Superdungeon.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont ou ont le pdf et qu'est-ce qu'ils en pensent (c'était gratuit pour ceux qui ont souscris au mmo pathfinder de mémoire) ? Il semble que le pdf soit pas dispo à l'achat uniquement.

Cela semble être un gros donjon à l'ancienne qui doit bien se prêter aux parties par forum !

The dragon's demand semble de ce goût là certainement un peu plus orienté background et plus court. De ce que j'avais lu ici les retours étaient très bons.
Annonce
Offline Kobbold  
#2 Envoyé le : lundi 4 août 2014 15:26:00(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
J'arrive super tard et je réponds avec plus d'un mois de retard mais...

The Emerald Spire, c'est vraiment un super donjon, avec 16 niveaux et des challenges pour des PJ allant du niveau 1 au 13+.

Honnêtement, c'est plutôt pas mal foutu. Les niveaux ont des liens entre eux, il y a une petite ville à côté qui servira de base d'opération avec une personnalité marquée et plein de PNJ. On a de quoi faire, mais il faut quand même bosser un peu le truc. Moi qui ne suis pas très "gros donjon", j'ai même envie de faire jouer en faisant des personnages des gens du cru qui se retrouvent pris dans la tourmente (en plus la ville est dirigée par des chevaliers infernaux).

En fait ce qui fonctionne bien, je trouve, c'est le découpages en niveaux. Chacun des 16 niveaux contient une quinzaine de salles (plus ou moins), une faction (avec des liens avec celles d'au dessus et d'au dessous), des PNJ marquants... Tout ne se règle pas par la baston (même si le niveau élémentaire est très bastonneur), on peut trouver des intrigues et des sous intrigues à faire, on peut s'amuser à créer des relations avec certaines factions, voire s'en faire des alliés... Bref, c'est vraiment pas mal foutu. En plus de ça, le pic d'émeraude per se et son secret peuvent ouvrir à des révélations sympathiques.


Pour Dragon's Demand c'est aussi vraiment bon. Pour le moment, dans les trois modules sortis sur ce format, lui et Tears at Bitter Manor ont ma préférence. C'est plus court, c'est pas forcément "orienté background" mais l'implication des PJ est bien foutue... Pour une fois on a pas des PJ destinés à sauver le monde, mais juste des gars qui se sont fait arnaquer, qui se retrouvent sans le sou dans un village où ils vont bien devoir gagner un peu d'argent pour vivre et espérer partir. C'est bien foutu, c'est agréable, les donjons ne sont pas trop longs et on peut les faire jouer en l'état. Bref, c'est totalement jouable tel quel sans trop de retouches. Et les PNJ ne sont pas trop tirés par le cheveux.

Personnellement je suis les modules, j'ai The Emerald Spire en dur, et je suis très content de mon achat qui en un livre, m'offre une campagne sur 14 niveaux.
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
thanks 1 utilisateur a remercié Kobbold pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#3 Envoyé le : mardi 5 août 2014 09:28:26(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Cite:
la ville est dirigée par des chevaliers infernaux


Confused

C'est en Chéliax ? Je croyais que le donjon était dans les River Kingdoms ...
Offline Ilmakis  
#4 Envoyé le : mardi 5 août 2014 11:32:10(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
C'est bien dans les rivers kingdoms, mais la cité elle-même est dirigée par des Templiers Infernaux afin d'amener de l'Ordre dans cette région (et permettre de rejoindre le Mendev pour la cinquième Croisade sans rencontrer des centaines de bandits sur la route)
Offline Madrek  
#5 Envoyé le : mardi 5 août 2014 12:04:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Merci pour ton retour. On avait discuté un peu sur Dragon's Demand sur ce sujet. Je suis du même avis que toi j'aime beaucoup (j'en suis à la page 41/68). J'ai survolé Emerald c'est beau et propre j'ai rien vu de plus j'ai rien lu !
Offline Kobbold  
#6 Envoyé le : samedi 9 août 2014 11:44:42(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Cite:
la ville est dirigée par des chevaliers infernaux


Confused

C'est en Chéliax ? Je croyais que le donjon était dans les River Kingdoms ...


C'est sur un chemin de pélerinage vers la blessure du monde. Les chevaliers infernaux ont donc décidé de s'emparer, il y a bien longtemps, de la ville (après l'avoir sauvée d'une terrible menace) pour sécuriser la route vers le front.
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET