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Un sujet pour discuter de la création et de l'évolution des persos. Par acquis de conscience, je rappelle : - Ressources : toutes les ressources officielles accessibles en ligne, avec la limitation générale suivante : je me réserve la possibilité de refuser les trucs exotiques que je ne connais pas (plus les limitations posées ci-dessous) - Races : toutes les races de base (je ne ferme pas nécessairement la porte pour les autres races, tout dépendra du backround, mais je n’ai pas envie que la campagne ressemble aux aventures d’une ménagerie. Elle se déroulera principalement en présence de races « classiques ». Donc un seul perso d’une race exotique sera éventuellement accepté, du coup proposez au moins deux persos dans ce cas Wink) - Classes : Toutes les classes et archétypes du wiki en français sauf le pistoléro, et pas de Samouraï ou de ninja (sauf si vous travaillez à occidentaliser ces deux classes ou si vous me pondez un backround lié à la famille noble de Pointesable des Kaïjutsu). Les archétypes de conjurateur et d’alchimiste qui modifient les règles et le fonctionnement de la classe sont prohibés (je n’interdit pas le conjurateur parce que je ne suis pas opposé à voir ce qu’il donne en jeu, mais je le prendrai avec des pincettes et un backround alléchant) - 25 pts à la calculatrice à répartir - 2 traits dont un des traits de campagne à voir ici : http://www.pathfinder-fr...its%20de%20campagne.ashx (merci à Dark Jedi) - Eventuellement un trait négatif pour prendre un trait en plus - J’octroierai de manière totalement subjective un don supplémentaire gratuit de mon choix à chaque personnage en fonction du backround (en fonction de ce que le backround m’inspirera) - PV : max puis moyenne haute/niveau (pour moi sur un d8, la moyenne haute c’est 5), - Richesse de départ : le max de la classe Modifié par un utilisateur mercredi 9 juillet 2014 15:43:56(UTC)
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Pour permettre de mieux se cerner et de corriger certains détails dans la version définitive, voici mon concept de perso. Concept : sorcier (classe de sorcière) érudit, spécialiste de l'histoire ancienne et de la nature. traits : fils préféré (shériff) et spécialiste de l'antiquité Tourne autour des compétences de connaissances, de son familier grive et des maléfices de sommeil et de communication avec les animaux C'est un érudit et il connait Pointesable. C'est plutôt un combattant de soutien, il utilise ses dons surtout en phase d'enquête.Ce n'est pas un bourrin, plutôt un pacificateur au sein du groupe. Ses liens familiaux peuvent aider à établir des contacts utiles pour l'aventure. Historique de base :
Historique : Je m'appelle Gnosim Toskal, j'ai grandi dans une ferme reculée au sud-est de Pointesable et depuis ma petite enfance j'ai couru les bois et les champs autour de la petite ferme de ma mère, Toska. Celle-ci, que je vais visiter très souvent, est une sorcière, une rebouteuse dont la spécialité est la guérison et le savoir du temps. Ces deux compétences font qu'elle est appréciée de ses voisins fermiers, même si elle est reste toujours un peu à part, nimbée d'une aura de mystère et d'étrangeté. Mon père est un érudit, qui a rencontré ma mère lors de l'exploration d'une vieille ruine près du lac des Braises. Ils se sont aimés mais pas au point de vivre ensemble, car ils ont tous les deux un tempérament solitaire et soupe-au-lait. Mon père, Joram Svendell, est un érudit renommé de l'académie d'histoire de Magnimar et il a toujours veillé à ce que je ne manque de rien même si nous ne voyions peu. A quinze ans, je suis allé vivre avec lui chaque hiver et j'ai étudié auprès de lui, notamment le thassilonien. L'été, je revenais dans ma campagne, aidant ma mère à la ferme et apprenant d'elle la langue des animaux. Je n'étais, jusqu'à mes dix-huit an, quasi jamais allé à Pointesable, en-dehors des festivals annuels. Une course pour ma mère m'y amena un jour et, pensant profiter de mon aspect de paysan ignorant, un groupe de brutes Scarzni tenta de me molester. Quand le shériff arriva, j'étais couvert de bleus, mais trois de mes adversaires étaient endormis dans la ruelle où ils m'avaient acculé. Il connaissait ma mère et me félicita de n'avoir pas utilisé mes pouvoirs pour blesser. Quand je luis révélais que je n'étais guère combatif, il me prit sous son aile, tandis que je m'installais à Pointesable, où la voix étrange qui m'avait confié mes pouvoirs de sorcier me susurrait que je trouverais de quoi satisfaire mes appétits d'érudit. Depuis plus de trois ans, j'explore la région à la recherche de ruines anciennes, m'abstenant cependant de m'approcher de celles où des monstres rôdent. J'en suis venu à considérer Pointesable comme ma base d'opérations, avec mon parrain comme protecteur. Je sers de source d'informations occasionnelle pour la population, notamment pour ce qui est de retrouver les objets perdus. Ma grive Sefflia m'y est d'une grande aide, d'ailleurs.
Modifié par un utilisateur vendredi 18 juillet 2014 00:08:48(UTC)
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Fais attention à ne pas te faire tomber le dico sur le pieds, ça peut faire mal Au niveau des persos,j' ai deux concept: Lucatiel, une ensorceleuse, qui sera l artillerie du groupe au niveau des combat ( du classique ),et qui arrive à Pointesable pour enquêter sur l'assassinat de son amie d'enfance. Shaba une prêtresse de Sarenrae,une ex pirate sanguinaire qui à trouver la rédemption. Elle sera probablement le soigneur du groupe. J'attends de voir qui fait quoi , pour savoir laquelle des deux je choisirai
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Coucou à tous, De mon coté, j’interpréterai une druide avec l’archétype "Seigneur de la meute", et constituerai donc en quelque sorte la première ligne lors des combats (et devrai bien pouvoir la couvrir une fois niveau 3 ;) ) Je vous laisse le plaisir et la surprise après ça de découvrir le personnage une fois la campagne commencée.
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Écrit à l'origine par : Toril Au niveau des persos,j' ai deux concept: Lucatiel, une ensorceleuse, qui sera l artillerie du groupe au niveau des combat ( du classique ),et qui arrive à Pointesable pour enquêter sur l'assassinat de son amie d'enfance. Shaba une prêtresse de Sarenrae,une ex pirate sanguinaire qui à trouver la rédemption. Elle sera probablement le soigneur du groupe. J'attends de voir qui fait quoi , pour savoir laquelle des deux je choisirai Dans la mesure où il y a trois lanceurs de sorts ayant accès aux sorts de soins : le druide, l'oracle et le sorcier, tu peux choisir n'importe lequel de tes persos, le prêtre soigneur n'étant pas indispensable. D'ailleurs, ce serait dommage d'accès ton éventuelle prêtresse sur le soin (la canalisation non sélective devrait suffire), une prêtresse a bien d'autres orientations intéressantes possibles si tu veux mon avis. N'oublier pas de développer vos BG pour ceux qui ne l'ont pas encore fait (voyez du côté du mini-wiki les info disponibles), outre la possibilité de s'en inspirer pour des évènements en jeu, ça m'aidera notamment à trouver l'inspiration pour le don cadeau Et bienvenue à tou(te)s sur cette partie, j'espère qu'on va bien s'amuser Modifié par un utilisateur mercredi 16 juillet 2014 10:20:32(UTC)
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Pas de soucis, au contraire un bon petit clerc en première ligne, comme ça je tiendrais compagnie au maître des "baiiites " Donc je partirai sur une petite Sainte Combattante de Sarenrae Je vais aller voir ce soir du coté du wiki pour voir comment créer une fiche, et je met tous ca au propre d'ici un ou deux jours
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Hello. Je serai donc votre gnome oracle facétieux pour cette partie ! Je pense m'orienter vers du crowd control et des sorts utilitaires vu que mon oracle n'aura probablement que son charisme et quelques compétences pour lui. Je pourrai également m'occuper de jouer les soigneurs à temps partiel selon la situation. Le mystère reste entier puisque nous étions en discussion à ce propos avec Guyde. Peut-être des flammes, mais dans ce cas j'ai un BG à retoucher sur le fond, ou bien quelque chose de plus fantasque dans le trip féérique. C'est toi qui décide mon brave | W-169 : Karenn Darastrix - Gnome - Oracle de l'arc-en-ciel |
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Et bien il me semble que javais donné mon accord pour ton mystère plus féérique (moyennant les deux trois retouches évoquées, notamment pour cette histoire de cabane)
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Ok, j'ai encore un peu la tête en vacances. C'est toujours mieux d'avoir confirmation dans ces cas là! Je vais donc m'atteler à la tâche dés que j'aurai une petite heure devant moi. | W-169 : Karenn Darastrix - Gnome - Oracle de l'arc-en-ciel |
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Bonjour à tous, je jouerai quand à moi un rodeur spe combat à deux armes. Il se sent investi de la mission de protéger Pointesable car il a été élevé par Shalelu après un événement qui a causé la mort de ses parents et qui lui a laissé des marques physiques visibles aussi bien qu'une trace psychologique indéniable. Il voue une haine démesurée aux gobelins.(trait de campagne tueur de gobelins donc) Niveau construction, j'hésite encore entre un demi elfe à la double lame via le trait alternatif, un demi orc à la double hache ou un humain au cimeterre-kukri (avec une préférence pour le demi elfe). Je prendrai probablement un niveau de barbare après deux niveaux de rôdeur, donc mon rodeur sera probablement au coeur de la mêlée (en sachant qu'à côté il aura un prêtre et un druide qui sont moins resistants en regle générale et n'ont pas un bba plein). Il beneficiera beaucoup du contrôle apporté par le groupe car il necessite d'attaquer à outrance pour être vraiment efficace. Il remplira aussi probablement le rôle d'eclaireur. Je poste depuis mon téléphone pour le moment donc je ne garantis pas que ma fiche perso sera finie rapidement...
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1 utilisateur a remercié Mawouel pour l'utilité de ce message.
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@ Nodana : j'ai checké ton perso, et je souhaiterai que tu précises dans les compétences que tu as choisi 1 pt de compétence comme bonus de classe de prédilection au niveau 1. Ta vitesse de déplacement est de 9m (6 cases) J'ai une question : comptes-tu la multiclasser (parce que sinon le don compagnon béni ne servira à rien...) ? Concernant Garret, je me pose la question de savoir s'il peut effectivement être un chien de niveau 2 alors que tu es niveau 1. Le don "maître chasseur" indique : "you are treated as one level higher when determining the abilities of your animal companion or mount" ce qui pose la question de la traduction de "abilities", a priori c'est bien toutes les capacités et il serait bien niveau 2 mais j'ai un léger doute. Pourrais-tu me donner le nom anglais de tes deux dons ? Du coup pour Garrat, il a 3 DV, soit 18 pts de vie (8+5+5), plus 6 pts de vie dus à la Constit, ce qui fait 24 pts de vie et non 27, sauf erreur Et j'aimerai que tu indique son bonus total au toucher (normalement : bba:2+attaque en finesse:3+taille:1=+6 sauf erreur) Je n'arrive pas à la même CA que toi : barde+3, dex+3, taille+1, chien+1 = CA 18, dis moi si je me trompe
Princesse gagne le don "Odorat supérieur" en cadeau...
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En fait il y a une petite subtilitee dans le don compagnon beni ( boon companion en original) car en fait dans le cas du "Seigneur de meute", le niveau effectif du druide est divise entre ses compagnons animaux et du coup celui ci permet de beneficier de compagnons pleinement evolue (on voit d'ailleurs dans la description du don que celui ci a ete pense pour les classes disposant de plusieurs compagnons vue qu'il peut etre selectionne plusieurs fois). Ca peut sembler abuser aux premiers abords mais il faut en fait voir cela comme une autre alternative de jeu pou le druide qui se repose des lors plutot sur ses familiers que sur ses propres competences ( vue que je consacre mes dons a leurs evolutions au depend de mon perso, mais je concois que la version "horse master" est legerement fume dans le cas d'un seigneur de meute). Bref pour te donner un exemple concret, disons qu'au niveau 2, j'ai deux niveau de druide a distribuer. Je peux des lors acquerir un second compagnon animal et vue que mon premier compagnon beneficie de " boon companion", je disposerai a ce moment d'un chien lvl3 et d'un chien lvl 2 ( car effectivement le talent huntmaster se traduit de la sorte). Au niveau de la CA du compagnon, il faut en fait comptre 2 d'armure naturelle et on arrive a 19. Quant a la vitesse de mouvement, l'armure de peau m'impose malheureusement une penalite de mouvement. Voici d'ailleurs les liens des dons en anglais: Boon companion : http://www.d20pfsrd.com/...ral-feats/boon-companionHuntmaster : http://www.d20pfsrd.com/...l-feats/huntmaster-humanBref, j'espere que cela clarifie la situation
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A première vue, j'aurai tendance à penser que chacun des dons que tu as choisi s'applique à un seul animal... (même si ce n'est pas précisé dans les description, rien n'indique que Huntmaster s'appliquerait à tous les compagnons, le texte étant exclusivement au singulier), mais on peut en discuter hein... Modifié par un utilisateur jeudi 17 juillet 2014 14:41:20(UTC)
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Je pense avoir fini ma feuille de personnage, hormis l'équipement. Je suis... charmant... Gnosim Modifié par un utilisateur jeudi 17 juillet 2014 18:15:15(UTC)
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Après quelques recherches, il semblerait que le don "huntmaster" ait bien été pensé pour des compagnons animaux multiples ( il semblerait que celui ci ait été créé pour compléter dans le cas d'un chevalier humain, l'archétype de "Huntmaster" dont voici le lien http://www.d20pfsrd.com/...er-archetypes/huntmaster ). le fait que le texte soit au singulier tient à mon humble avis du fait que les concepteurs n'ont pas pris la peine de préciser le cas particulier des compagnons animaux multiples. Après c'est sympa mais pas ultime, je suis sûr que djelai serait capable de trouver et créer des builds bien plus abusés et optimisés au niveau du druide Tu restes bien entendu le MJ, donc je te laisse le dernier mot dans l'interprétation du don. Quant à Boon companion il faut en effet le choisir plusieurs fois pour chaque compagnons pour qu'il s'applique à chacun (mais bon ça je le savais déjà ).
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1 utilisateur a remercié Nodana pour l'utilité de ce message.
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@ mystic badger : Gnosim reçoit le don Ecriture des Parchemins (ça lui apprendra à être un érudit ), qu'il a appris auprès du propriétaire de l'académie de la Turandok Remarques : Il a droit de lancer 3 sorts par jour de niveau 0 et 3 de niveau 1 (merci l'intelligence niveau génie) Son familier commence, sauf erreur, en connaissant tous les sorts de niveau 0 et 8 sorts de niveau 1 J'ai compté 9 rangs de compétence distribués, merci d'indiquer qqpart que le bonus de classe de prédilection est allé dans les compétences au niveau 1 Il faut que Gnosim se choisisse un protecteur de sorcier (la force mystique qui lui octroit des sorts en bonus à certains niveaux, voir le dernier paragraphe peu visible sur la description de la sorcière dans le wiki...) Et comme tu l'as dit, il manque l'équipement et donc tout ce qui en découle (il peut donc commencer en jeu avec des parchemins de sorts que son familier connait "achetés" au prix de fabrication si tu le souhaites) @ Nodana : plus je lis et relis la description des dons et plus je doute sur ton interprétation... non que tout celà me dérange foncièrement, mais je me disait que tant qu'à faire autant essayer de respecter les règles un maximum (je sais je n'ai pas respecté les pré-requis pour le don bonus de Princesse mais toi et moi on sait pourquoi ). Après réflexion, je valide quand même ton interprétation parce que tout cela colle bien au perso (et que je rigole déjà en anticipant les premiers combats contre les gobelins qui haïssent les chiens ), sous cette réserve que je soumets à ton acceptation : si j'ai le sentiment par la suite que cela créé un réel déséquilibrage, je me réserve le droit de te demander de changer de don (on enrobera ça en rp d'une manière ou d'une autre). ça te va ? Et sinon, tu es sur pour attaque en finesse pour ton compagnon à poil ? parce qu'il va perdre de la Dext au profit de la Force au niveau 4 (donc 3 pour Princesse) et que je ne suis pas certain qu'on puisse réentraîner un don pour un compagnon animal... Modifié par un utilisateur vendredi 18 juillet 2014 12:07:18(UTC)
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voilà, mis en ordre sauf pour l'équipement. C'est vraiment une partie moins glamour pour moi, alors je rechigne souvent à le faire...
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Ça marche pour moi, j'ai moi même cherché à brider le build donc j'espère que celui ci ne bouleversera pas la partie . Par ailleurs , histoire de ne pas déséquilibrer les choses, je peux me dispenser de la convocation d'alliés naturels si tu le souhaites. Concernant attaque en finesse, disons que la perte de dextérité au niveau 4 est compensé par les accroissements de caractéristiques donc cela ne devrait pas être grandement pénalisant . EDIT: J'ai finalement préféré écouter ton conseil et prendre attaques réflexes comme second don pour mon familier au lien et en place d'attaque en finesse Modifié par un utilisateur lundi 21 juillet 2014 06:05:29(UTC)
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Equipement fini, je suis prêt (enfin je pense). J'ai pris quelques parchemins de soins et de frayeur pour donner un coup de main...
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J'ai fini ma fiche perso, je me suis laissé pas mal de marge niveau sous des fois que le groupe aie besoin de quelque chose en particulier. Et vu la force du bonhomme il fait une mule efficace
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