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Offline Anastos  
#1 Envoyé le : lundi 23 août 2010 15:39:34(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
Bonjour,

J'ai un joueur qui a une monture, celui ci veut le barder d'une cuirasse. Comment ça fonctionne exactement sur le port des armures ?
De base je pense qu'ils ne sont pas formés au port de l'armure et subissent donc un malus aux jets d'attaque équivalent au malus d'armure aux compétences.

J'ai raison ou pas ? Smile
Journal de campagne pour l'Eveil des Seigneurs des Runes http://path-edsr.blogspot.com/
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Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : lundi 23 août 2010 16:10:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Cela dépend de la monture.

Bon, la réponse n'a pas été facile à trouver. Smile

Mais ça se trouve dans le Bestiaire, sous la description du type "Animal", qui indique que :

Cite:
Proficient with no armor unless trained for war.


Donc, normalement, l'animal subit les pénalités. SAUF s'il est "trained for war", ce qui correspond au passage "Monture de combat" de la compétence de Dressage.

Je vais éditer le wiki sur le Dressage pour ajouter que, une fois la fonction de "destrier" enseignée, l'animal est formé au port de tous les types d'armures.
Offline MRick  
#3 Envoyé le : lundi 23 août 2010 17:33:27(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
C'est une précision utile.
Je n'avais pas remarqué cette précision, et rien n'était pas précisé dans la version bêta de l'APG. Donc pour le cheval de mon Chevalier, j'avais dépensé 2 dons pour qu'il puisse porter une Cuirasse [Breastplate]
Mais il me semble avoir lu dans l'APG ce WE que la monture d'un Chevalier était entrainée au port des armures légères (uniquement).

C'est probablement une erreur, mais est-ce une erreur de l'APG ou bien de ma mémoire ?


D'autre part, je ne sais pas si tu as cherché, mais ça peut intéresser tout ceux qui veulent une armure pour leur monture (et qui viendront peut-être lire ce fil), alors je donne une info utile, et je pose une question :

Le prix d'une armure, c'est le prix de l'armure du même type pour un humain, mais x4 (pour une monture de taille G) ou x2 pour une monture de taille M.

Par contre ce qui n'est pas précisé c'est quand l'armure en question est de maître [Masterwork], si le +150 Po est multiplié ou bien ajouté après la multiplication ?

Concernant le +2000 si on veut rendre la barde magique +1, ça me semble assez évident que non il ne faut pas le multiplier, mais pour le +150 de maître, ce n'est pas clair.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : lundi 23 août 2010 18:23:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pour moi, le +150 po n'est pas doublé.

Je viens de regarder dans l'APG et tu as raison ; ils précisent que la monture est war trained et qu'elle est formée au port des armures légères. Donc, il me paraît en effet plus sage de dire que war trained = formé au port des armures légères uniquement. Pour porter des armures lourdes, il faut un entraînement supplémentaire je suppose.

Là où ça coince, c'est que les montures normales (hors-paladin et hors-cavalier) ne reçoivent pas de dons supplémentaires en montant de niveau et donc le seul moyen pour qu'elles puissent porter une barde lourde sans pénalité, c'est l'entraînement.

Difficile de trancher.
Offline Anastos  
#5 Envoyé le : mardi 24 août 2010 03:09:44(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
OK, merci pour vos réponses.

Grrr en gros s'il veut une armure intermédiaire il lui faut un don de plus, pas simple pour un guerrier qui n'a pas réellement de compagnon animal qui monte en DV :'(

ça sent la petite règle maison à mettre au point pour mon joueur Wink
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Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : mardi 24 août 2010 03:35:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Une solution, ça pourrait être de dire qu'il faut faire un second "entraînement au combat" (avec Dressage) pour obtenir port des armures moyennes, puis un troisième pour les armures lourdes.

Et que cela ne s'appliquent pas aux montures/compagnons qui évoluent avec le personnage.
Offline Anastos  
#7 Envoyé le : mardi 24 août 2010 11:59:55(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
ah oui, assez simple à mettre en place en plus Smile

merci du coup de main mon cher Dalvyn
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Offline MRick  
#8 Envoyé le : mardi 24 août 2010 12:29:34(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Ouaih, ça devient difficile pour une simple guerrier de garder sa monture vivante à partir d'un certain niveau si il n'y a pas moyen d'avoir une armure plus lourde.

Ou alors il est obligé de changer régulièrement de monture pour prendre une créature à chaque fois plus balèze. Ce qui peut être sympa aussi, dans une campagne 3.0, j'ai eu un guerrier elfe qui était super fort en Dressage, et il était passé du cheval au pégase, puis au griffon etc...
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Offline Anastos  
#9 Envoyé le : mardi 24 août 2010 13:10:37(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
Ou bien de temps en temps filer à la bestiole du joueur un petit DV en plus, mais même comme ça se sera toujours moisi comparé à un compagnon animal de druide.
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