Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<121314
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline okunideh  
#261 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 16:29:02(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Mainleste »

Mainleste soupira. Son idée de déguisement était bonne et s'ils faisait s'effondrer les souterrains comme souhaité, personne ne pourrai déblayer à moins d'avoir de gros moyen. Néanmoins, il se rangea à l'avis principal et dit :
« Tant que l'on peut finir de déjeuner, ça me va. Mais en faisant s'écrouler les souterrains comme souhaité, le déblaiement ne devrait pas être possible ou tout du moins extrêmement dur. Mais bon, comme vous voulez.
Et si vous voulez mon avis, les créatures sont liés aux gobelins à l'autre salaud. Nous risquons donc de rencontrer les deux ensembles. »
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline papilou  
#262 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 21:09:34(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Jubal Nakimor


« Une chaîne de cors est tout a fait envisageable à faire et je saurais qui convaincre pour vous aider.
Il fait une pause pour regarder au nord, à l'Est et au sud
Vous pensez pas que si c'était un assaut organisé, leurs attaques aurait déjà commencé?
 »





Brodert Quink


« Ah je ne suis pas un grand expert des gobelins. Par contre je me suis intéressé à l'un des refuge d'une tribu, celle des pic-charbon. Je pense que c'est la tête d'une arme de l'époque Thassilonienne, comme notre vieux phare au passage, j'ai eut des croquis et un récit d'un explorateur qui avait pu explorer les étages supérieurs et ça correspond parfaitement à des symboles Thassilonien. Mais personne ne veut me croire!!!!
Qui sait ce que peut cacher ces ruines .
Il haussa les épaules
Mais j'imagine que s'il y avait quelques choses d’intéressant les gobelins l'aurait trouvé et dominerait les autres tribus.
Humm un culte démoniaque dans la région, il y a eut des tentatives au cours de l'histoire mais rien qui n'a durée et je n'ai jamais entendu d'un culte en train d'essayer de s'établir dans la région de Pointesable.
Bien sur l'empire Thalisson vénérait plus les forces du mal que les dieux du bien mais ils ont disparu depuis des millénaires. Je vous ai déjà dit que le vieux phare pouvait tirer des rayons capables d'anéantir des armées?
 »

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mars 2015 22:03:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline rone  
#263 Envoyé le : samedi 28 mars 2015 16:38:08(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Sanathos Yaddrigal
CA : 13
PV : 13/13



Les informations de l'historien réjouirent le mage. Enfin dans ce sac de nœuds il démêlait quelque chose de tangible. Restait à savoir si les cultistes avaient conscience de la présence d'une arme au cœur même de leur campement.
« Ces armes m'intriguent et pourraient se révéler dangereuse pour la sécurité de Pointesable. Qui d'autre pourrait être au courant de leur existence et capable de les activer ? Je suppose que leur fonctionnement repose sur une ancienne magie runique et peu sont capables de la maîtriser.
Et je souhaite également consulter les annales de l'aventurier sur le Pic du Charbon. Je prévoyais d'aller explorer certaines ruines mais suite à vos révélations ce pic est devenu prioritaire. »

Puis plein de sympathie pour le chercheur il ajouta :
« Votre coopération est appréciée à sa juste valeur sire Brodert et au retour de mon expédition je vous fournirai un rapport détaillé de mes découvertes. Il viendra enrichir vos archives. »

Je peux avoir un topo rapide sur l'empire thalissonien ? Peut-être que pour Sanathos c'est bien connu mais pour moi c'est quelque chose d'obscur (+9 en histoire si besoin).
Offline Yaum  
#264 Envoyé le : samedi 28 mars 2015 20:48:20(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

Edouard Stoot

19 / 19

CA 15



«  Bof, je n'en sais rien. Nous avons liquidé ces monstruosités très rapidement, et les gobelins ne sont pas connu pour être bien organisé.
Mais c'était une possibilité. Tant mieux pour vous si ce n'est pas le cas.  »
Offline Istar  
#265 Envoyé le : dimanche 29 mars 2015 14:27:46(UTC)
Istar
Rang : Nouveau
Inscrit le : 15/09/2014(UTC)
Messages : 68

Neb
Rage : 8/8
CA : 17/14/14
Initiative : +4

23 / 23
« Une chaîne de cors ? ma foi ça peut être une bonne idée. Bien, allons chercher de quoi préparer l'expédition le temps que le mage revienne et que les gardes organisent ça pour nous. Mainleste, Edouard, vous qui êtes d'ici, savez-vous où nous pourrons trouver tente, couvertures et vivre ? Nous aurons sans doute aussi besoin d'une carte de la région, d'une boussole et de cordes. Votre amie de l'auberge pourrait nous en fournir ? Sinon nous devrons aller dans une échoppe. Garde, si certains se sentent l'âme de nous accompagner, ce ne sera pas de refus, ne fussent-ils qu'un ou deux ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mars 2015 14:31:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline papilou  
#266 Envoyé le : dimanche 29 mars 2015 22:18:03(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Jubal Nakimor


« Je viendrais si vous le souhaitez. Je m'en vais donner les ordres pour la chaîne de cors et des instructions à mes hommes pendant mon absence. »
Sur ces derniers mots ils tournent les talons et s'en va.






Brodert Quink


« Je serais honoré d'avoir une copie de vos études. Ne vous inquiétez pas trop pour l'arme du pic charbon, il n'en reste qu'une partie et encore si mes suppositions sont justes, c'est la tête qui est posé à l'envers dans l'océan.
Humm, tout ceux qui s’intéresse à l'empire Thassilon pourrait émettre les mêmes hypothèses que les miennes.
 »


Mea Culpa ce n'est pas thalissonien mais thassilonien. Bored
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline rone  
#267 Envoyé le : dimanche 29 mars 2015 23:15:17(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Sanathos Yaddrigal
CA : 13
PV : 13/13



En discutant avec l'historien les souvenirs sur l'empire du Thassilon revinrent à l'esprit du mage. Il se sentit un instant stupide de ne pas avoir penser plus tôt que les cultistes chercheraient probablement à contrôler les armes ancestrales des seigneurs des runes. Leur incroyable puissance permettrait de détruire une civilisation.
Une telle orgie dans les nœuds telluriques, une telle débauche de pouvoir pour de si bas dessins, Sanathos ne pouvait l'accepter. Cette conception de la magie n'était pas la sienne. La magie était pour lui la force vive du monde, le souffle de la création, la parole faite créature.
C'était pour cela qu'il avait cherché à déverrouiller les sceaux des portes elfiques. Pour faire de nouveau circuler le flot théurgique dans les deux sens et sauver le peuple des elfes de la lente agonie dans lequel il s'était enfermé.
Le conservatisme des dirigeants de Kyonin ne pouvait entendre une telle hérésie et Sanathos Yaddrigal de la maison des Arcaniens connu la douleur de l'exil forcé et du Folorn.
Mais aujourd'hui il voyait une chance de montrer que les mystères du monde ne l'avait pas complètement désertés et rétablir un écoulement arcanique positive et créateur. Il se devait d'empêcher la sombre cabale vouée à la résurrection de Lamasthu de mettre la main sur ces reliques d'antan.

« Il y a toutes les raisons du monde de s'inquiéter. Des forces maléfiques sont entrain de réveiller l'ancienne magie runique. Certains de leur serviteur sont déjà en marche et nous avons pas plus tard que ce matin affronté deux rejetons de Barkrakhan au cœur de la ville en pleine place du marché.
Une tête immergée peut être relevée par un simple sortilège de novice. Et il doit y avoir d'autres sanctuaires runiques dans la région.
Comme je vous l'ai dit j'aurai besoin de consulter au plus vite vos archives sur les fouilles de l'aventurier et sur les expéditions archéologiques menées aux alentours de Pointesable. Il en va de notre survie à tous. »
Offline papilou  
#268 Envoyé le : lundi 30 mars 2015 20:44:47(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Les yeux de Brodert Quink s'exorbitérent encore plus.

Brodert Quink


« Des rejetons de Barkrakhan,Ici? A PointeSable?
Il se retourna et commença à parler pour lui-même
Serais ce possible.. mes hypothèses!!Se rappela qu'il avait un invité Oui oui vous avez accès à mes archives quand vous voulez.
Au vue de ce que vous m'avez dit j'ai quelques recherches à faire et conjectures à mener. Je vous tiendrais au courant de mes avancés.
 »




Vous vous retrouvez tous, de nouveau, à l'auberge du Dragon rouillé.
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline rone  
#269 Envoyé le : vendredi 3 avril 2015 19:42:52(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Sanathos Yaddrigal
CA : 13
PV : 13/13



Le temps que les autres récupèrent le matériel nécessaire à l'expédition laissait un peu de temps au mage pour fouiller dans les écrits de l'historien. Sanathos suivit le vieux Brodert dans sa salle d'études. Il parcourut des yeux les manuscrits ouverts par l'historien. Déjà plongé dans ses recherches il avait complètement oublié la présence de l'elfe. Amusé par la situation Sanathos laissa passer de longues minutes qu'il utilisa pour se familiariser avec les lieux et le système de classement.
Puis il se rapprocha de nouveau de la table de travail du chercheur.
Liber gravitat murmura le mage en faisant un rapide signe de la main.
Un des livres situé sur l'étagère se mit alors lentement à tomber .... sur la tête du pauvre Brodert. Le mage se précipita à son secours et ramassa le livre :
« Les courants d'air en cet saison. »
« Merci mais que faites-vous là ? »
« J'ai besoin du manuscrit de l'aventurier sur le pic du charbon dont vous m'avez parlé. Disposer d'une carte des lieux pourrait s'avérer déterminant pour nous. »

Ayant obtenu (ou pas) ce qu'il voulait, il retourna à l'auberge. En attendant le retour de ses compagnons il se fit servir un lait de chèvre caillé en étudiant les documents à disposition (journal de Tsuto, récits de l'aventurier). Au retour de ses compagnons il leur fit un résumer succinct de la situation en insistant sur l'importance que les sites runiques devaient jouer mais en évitant de prendre un ton trop alarmiste.
Offline okunideh  
#270 Envoyé le : vendredi 3 avril 2015 20:30:18(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Mainleste »

Mainleste indiqua aux autres où trouver ce qu'ils cherchaient et leur montra la chemin. Il en profita également pour prendre une tente, une couverture et des allume-feux. Ils savaient que s'ils partaient, ils pourraient demander à Ameiko de leur faire un petit stock de provisions. D'ailleurs, il devrait peut-être aller lui parler avant qu'ils ne partent. Cela dit, ils n'étaient que le matin et ils avaient encore la journée devant eux pour réfléchir à un plan d'action et faire ce que chacun avait envie de faire avant son départ.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline papilou  
#271 Envoyé le : samedi 4 avril 2015 19:20:02(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Brodert Quink se secoua la tête

Brodert Quink


« Ah...euh...ouui, merci jeune homme. Ou est ce livre... Ah le voila tenez. »

Le livre du récit ne contient pas de plan précis une description des environs, et ce avant que cela devienne le repéré de gobelins.
Je ferais une aide de jeu dans la semaine avec un condensé des informations.

Les marchands reconnaissants les héros de PointeSable, confondant surement Neb avec un autre barbare, sont très affables avec eux. Et ils n'hésitent pas à faire des prix sur leurs articles.
Vous avez une réduction de 20% sur ce que vous payez.

Le père Zantus ayant eut vent de ce qui c'était passé sur la place du marché vous donne deux fioles d'eau bénites.
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Yaum  
#272 Envoyé le : dimanche 5 avril 2015 15:36:38(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

Edouard Stoot

19 / 19

CA 15


Edouard écoute attentivement le rapport de Sanathos, et décide finalement de prendre un peu de recul sur les évènements passé alors que ces compagnons s'affaire. Il s'écarte un moment des chemins connus, et vous ne le trouvez plus pendant une heure. Vous le trouvez ensuite au marcher, où il achète un cors d'alarme et une couverture.

Message secret pour papilou :
...

Offline papilou  
#273 Envoyé le : dimanche 5 avril 2015 20:53:15(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Message secret pour Yaum :
...
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Istar  
#274 Envoyé le : mardi 7 avril 2015 10:41:29(UTC)
Istar
Rang : Nouveau
Inscrit le : 15/09/2014(UTC)
Messages : 68
Après avoir fait le tour du village à la recherche de quelques babioles susceptibles de l’aider dans le voyage qu’il préparait, Neb, satisfait des affaires dont il avait pu profiter, se dirige vers l’auberge. Il s’était délesté de 12 pièces d’or et 5 pièces d’argent, une sacrée somme considérant la maigre fortune du barbare, et comme sa bourse, son ventre était vide. La matinée avait mine de rien été riche en émotion avec cette attaque à l’aube suivit de discutions mouvementée avec les gardes ainsi que ses compagnons. Il fallait partir dans la meilleure forme possible, et un bon repas ne pouvait qu’être une bonne idée. De retour au Dragon Rouillé, Neb commence par traverser la grande salle en direction de sa chambre pour y déposer ses affaires, et préparer un paquetage certes nécessaire mais imposant. Il ne lui faut que quelques minutes pour attacher sa paillasse et ses casseroles à son sac à dos avant de rejoindre la grande salle et de s’attabler.

Je me demande bien ce qui peut nous attendre dans ces souterrains, mon instinct me dit que nous nous amuserons bien ! se dit le barbare en attendant que la serveuse daigne lui apporter de quoi remplir son estomac. J’espère que les autres ne tarderons pas trop, je bous d’impatience ! En attendant, mangeons !

Neb est a priori prêt, et attend le reste de l’équipe

Modifié par un utilisateur mardi 7 avril 2015 10:42:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline okunideh  
#275 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 10:16:11(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Mainleste »

Quand je pense qu'avant, pour avoir du matériel je n'avais pas à payer... Pourquoi suis-je devenu reconnu ? Seul point positif, j'ai droit à une chambre à l'auberge et à part deux-trois gardes, les villageois ne se méfie plus de moi. Bon avant de repartir, une bonne bière et faut que je prenne des nouvelles d'Ameiko et que je demande ce que Kara va faire. Ce serait bien si elle restait au village pour le défendre au besoin.
Quand il arriva à l'auberge, certains étaient déjà arrivé et il les rejoigna à la table.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline papilou  
#276 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 20:10:18(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Message secret pour rone :
...


Après avoir réuni de l'équipement vous êtes prêt à partir explorer les souterrains. La garde vient vous dire que la chaîne de cors est prête. Et a l'entrée de la verrerie vous attend le garde de tout à l'heure.

Jubal Nakimor


« Si vous avez toujours besoin de moi je suis prêt à vous suivre. »







La suite ici

Modifié par un utilisateur jeudi 9 avril 2015 20:14:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<121314
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET