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Offline OlivierRoux  
#1 Envoyé le : jeudi 26 août 2010 00:42:02(UTC)
OlivierRoux
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2010(UTC)
Messages : 226
j'ai commencé a traduire et à adapter les dons régionaux qu'avait crée paizo dans les dragon magazines.

Je les ai transformé en trait (pour suivre la logique de pathfinder). J'ai donc réduit les bénéfices obtenus

Voici les premiers dons transformés

Qu'en pensez vous ?

Maître de la monte à cru (Bareback soul)
Vous maitrisez la monte à cru du fait de votre entrainement quotidien pendant votre enfance et votre adolescence.
• Pré requis: Equitation 1 rang.
• Région: Plaines des Paynims, Nomade des steppes, Nomade du tigre, Nomade du loup.
• Bénéfice : Vous ne subissez aucune pénalité dans vos jets de compétence équitation en cas de monte à cru (la pénalité de -5 est annulée).

Descendant de Kord (Blood of Kord)
Le sang du Dieu Suellois Kord, célèbre pour ces aventures avec des femmes mortelles, coule dans vos veines.
• Pré requis: Capacité de classe Rage de berseker
• Race : Suellois.
• Bénéfice : Quand vous utilisez la capacité rage de berseker, vous bénéficiez d’un bonus de trait de +2 en Force.

A vif (Blooded)
Vous savez ce que c'est de se battre pour votre vie veut dire et vous avez appris à réagir au plus vite.
• Région : Aïdye, Bissel, Côte Sauvage, épiscopat de Médégie, Franche-Terre,Furyondie, Geoff, Grande Marche, Ket, Marche aux ossements, Nomade des steppes, Nomade du loup, Nyrond, Onouailles, Pavoisie, Plaines des Paynims, Prince des mers, Royaumes Bandits, Stérich, Taine.
• Race : Œridien
• Bénéfice : Vous bénéficiez d’un bonus de trait de +1 à l’initiative. Vous gagnez un bonus de trait de +1 à Perception qui devient compétence de classe
(modification de +2 à +1 bonus d'initiative)

Garde frontière (Border Watch)
Votre expérience à surveiller l’horizon et les mouvements de troupes ennemis ont fait de vous un meilleur soldat.
• Région : Aïdye, Almor, Bissel, Citadelle, Furyondie, Geoff, Grande Marche, Ket, Nyrond, Pavoisie, Ratik, Solandie, Stérich , Taine.vallée du Haut-Peuple
• Bénéfice : Vous gagnez un bonus de trait de +1 à Perception et à un bonus de trait de +1 à Profession (soldat) ; de plus, les deux compétences deviennent des compétences de classe.

Tête de mule (Bullheaded)
Votre obstination et votre détermination sont légendaires. Vous êtes extrêmement têtu et difficile à détourner de votre but.
• Race : Nains des collines , Nains des montagnes.
• Bénéfice : Vous gagnez un bonus de trait de +1 aux jets de Volonté ainsi qu’un bonus de trait de +2 aux jets de sauvegarde contre la terreur.


J'en poste d'autres demain si possible

Modifié par un modérateur dimanche 12 septembre 2010 16:40:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Olivier Roux, MD depuis 1987.
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Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : jeudi 26 août 2010 01:18:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est une excellente idée mais, au niveau de la puissance, il me semble que la plupart des avantages sont au-dessus du niveau d'un trait, non ? Je te conseillerais de jeter un coup d'œil dans le Guide du joueur qui est disponible dans les aides de jeu pour Golarion (sur le wiki) pour avoir des références en matière de traits.

L'idée de base, c'est qu'un trait = 1/2 don. Donc, par exemple, donner +2 à l'Initiative (= la moitié de Science de l'initiative) est une référence pour la puissance. Si on compare avec "à vif", on peut bien voir qu'il y a une différence de puissance. De même, quand un trait donne une compétence, c'est généralement un "+1 à la compétence et elle devient compétence de classe". Ici, tu as par exemple Garde Frontière qui fait le double de cela (même si, d'accord, Profession (soldat) n'est pas forcément aussi souvent utilisé que les autres compétences — enfin, ça dépend de la campagne bien sûr).

Mais, sinon, c'est une très bonne idée !
Offline OlivierRoux  
#3 Envoyé le : jeudi 26 août 2010 01:34:59(UTC)
OlivierRoux
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2010(UTC)
Messages : 226
en effet ces traits sont un peu au dessus des autres traits de pathfinder mais ceux ci n'ont pas de prérequis.

Pour "A vif" , vu que le trait réactif donne +2 a l'init sans aucun prérequis, j'ai rajouté un petit bonus.


Pour garde frontière oui j'ai mis dans 2 compétence du fait du potentiel d'utilisation faible de profession (soldat)
Si cela aurait été 2 compétences très utilisés j'aurai mis seulement 1 bonus d'une compétence.

Olivier Roux, MD depuis 1987.
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Offline Orion  
#4 Envoyé le : jeudi 26 août 2010 02:22:54(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Je ne m'attacherai qu'à l'aspect technique de la création des " traits " en approuvant les dires de Dalvyn : tes traits n'en sont pas. Ce sont des dons.
Ils me rappellent les " dons régionaux " qu'on peut trouver dans le Guide du Joueur de l'AP 1.
Pour A vif par ex, tu explique que comme il n'y a pas de pré-requis, tu donnes un bonus. Ce devrait être l'inverse.
Si pas de pré-requis, ce trait est donc plus facile à obtenir qu'un autre. Si en plus tu donnes un bonus, tes joueurs vont se jeter dessus (surtout que Init + Per, tu rends ce trait presque obligatoire pour tout joueur cherchant un minimum d'optimisation).
Offline MRick  
#5 Envoyé le : jeudi 26 août 2010 11:49:16(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Moi aussi je trouve ces traits trop puissants.
Il n'y a qu'a les comparer avec ceux qui sont dans le Guide du Joueur de Dalvyn pour s'en rendre compte.

Il y a aussi dans l'APG (Advanced Player's Guide - qui sera dispo en VF le mois prochain) un grand nombre de traits pour comparer.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline OlivierRoux  
#6 Envoyé le : jeudi 26 août 2010 11:57:07(UTC)
OlivierRoux
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2010(UTC)
Messages : 226

J'ai modifié le trait à vif qui etait trop puissant

Pour les autres, j'ai pris même pas le tiers du bonus accordé par les dons de paizo équivalent

Les dons dont sont tirés ces traits donnent les bonus suivants

Border Watch
You get a +2 bonus on all Spot checks and a +5 bonus on all Profession (soldier) checks

Blooded
You get a +2 bonus on Initiative and a +2 bonus on all Spot checks.

Bareback Soul
You suffer no penalty on Ride checks when riding bareback. You auto¬matically succeed at checks to guide your mount with your knees, meaning you always have both hands free while riding. Additionally, you gain a +1 competence bonus on attack rolls when using a ranged weapon while riding bareback.

Blood of Kord
When you rage, you gain a pool of 2 bonus damage points per char-acter level, to be added to the damage of any successful melee attack made during your rage. Bonus damage to a single attack may not exceed half your charac¬ter level (to a minimum of 1, even at 1st level), but the damage may otherwise be doled out from the pool in any increment of full damage points you desire. This bonus damage is not multiplied on a criti¬cal hit. Undesignated bonus damage is lost when your rage ends. You must declare the addition of the bonus damage after you hit but before damage is rolled.

Bullheaded
You receive a +2 bonus on all Will saves. You cannot become shaken, and you ignore the effects of the shaken condition.
Olivier Roux, MD depuis 1987.
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Offline Kano  
#7 Envoyé le : jeudi 26 août 2010 14:27:00(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Ah ouais ! C"est quand même très puissant dans la version originale !
Offline mass  
#8 Envoyé le : jeudi 26 août 2010 14:59:33(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Les dons raciaux et régionaux existent. Pourquoi faire des trait?
Offline OlivierRoux  
#9 Envoyé le : jeudi 26 août 2010 16:07:05(UTC)
OlivierRoux
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Inscrit le : 21/08/2010(UTC)
Messages : 226
Pour les dons régionaux : dans quel bouquin Pathfinder tu en as ?
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Offline mass  
#10 Envoyé le : jeudi 26 août 2010 16:23:47(UTC)
mass
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Messages : 3,734
Dans les companion.
Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : jeudi 26 août 2010 16:27:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
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Messages : 18,213
OlivierRoux écrit:
en effet ces traits sont un peu au dessus des autres traits de pathfinder mais ceux ci n'ont pas de prérequis.

En fait, oui et non… La plupart des traits sont classés dans une catégorie qui implique un ou plusieurs prérequis. Par exemple, les traits raciaux ont un prérequis implicite : être de la race pour laquelle ils ont été construits. Idem pour les traits locaux (qui demande une "affinité" avec la région, ce qui se traduit par "en être originaire ou y avoir passé au moins 1 an") etc.

Puis, un autre "prérequis" implicite, c'est qu'on ne peut choisir qu'un seul trait par catégorie. Par exemple : pas deux trais raciaux, ni deux traits de magie ni deux traits de combat, etc.

Maintenant (mais bon, ça c'est juste mon avis personnel), il faut se méfier des prérequis, parce que ça peut impliquer diverses choses. Avoir par exemple "École renforcée (conjuration)" comme prérequis pour le don "Amélioration des conjurations", c'est un prérequis qui exprime un "coût". Pourquoi ? Parce que École renforcée va prendre la place d'un autre don et que, en lui-même, École renforcée (conjuration) n'est pas forcément très intéressant (parce que les sorts de conjuration qui demandent un JdS sont extrêmement rares).

À l'opposé, avoir comme prérequis "Nain", ce n'est pas un coût, c'est juste une restriction à certains personnages. Être nain n'est pas un choix "sous-optimal", on ne "gaspille" pas un don là-dessus, ni une ressource limitée. On choisit "Nain" comme on aurait pu choisir "Elfe" ou "Humain" et se retrouver avec un personnage différent mais plus ou moins équivalent.

Pour donner un autre exemple sur les prérequis, un mage nain, manchot, borgne, avec un pied bot et une balafre sur le torse pourrait décider de créer un anneau de 3 souhaits qui ne fonctionne que pour les nains qui sont manchots, borgnes, ont un pied bot et une balafre sur le torse. Les règles disent que les objets magiques qui ont des restrictions coûtent moins cher lors de leur création, mais, dans ce cas-ci, ce ne sont pas des conditions/restrictions véritables, vu que le mage ne se prive de rien (de plus) pour remplir ces conditions.

Ceci dit, une fois de plus, c'est juste mon avis ; au final, tu fais comme tu le sens !

OlivierRoux écrit:
Pour les dons régionaux : dans quel bouquin Pathfinder tu en as ?

Il y en a dans le Campaign Setting (disponible uniquement en VO, version 3.5 ; une version Pathfinder est prévue pour février 2011 je crois). Il y en a aussi quelques uns dans les divers suppléments liés à une région (surtout dans les Companions). A priori, comme c'est lié à une partie de Golarion, ce n'est pas OGL mais ça ne devrait pas poser de problème si quelqu'un (Mass ?) veut en recopier quelques uns comme exemples ici.
Offline OlivierRoux  
#12 Envoyé le : jeudi 26 août 2010 16:49:46(UTC)
OlivierRoux
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2010(UTC)
Messages : 226


Tu as raison pour les restrictions et l'explication

c'est pour ca que j'ai réduit le bénéfice de "a vif"

Je vais regarder ca sur mon compte paizo, j'ai du les acheter (les exemplaires papiers étant ailleurs que chez moi car pb de place donc j'ai que quelques bouquins sont la main)
Olivier Roux, MD depuis 1987.
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Offline OlivierRoux  
#13 Envoyé le : vendredi 27 août 2010 01:15:17(UTC)
OlivierRoux
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Messages : 226
J'ai regardé et j'ai bien trouvé les dons raciaux

donc c'est vrai pas utile de les transformer en trait puisqu'ils peuvent rester en don.

Olivier Roux, MD depuis 1987.
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