Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : lundi 18 août 2014 14:39:54(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
homme gras

Karenn venait d'entrer dans la taverne de Pointesable appelée "La musette de l'Homme gras". Manifestement le nom de la taverne faisait référence à son tenancier, qui, debout derrière le bar, affichait une protubérance ventrale digne d'un nain obèse. L'homme semblait fort mais il n'était pas facile de le vérifier sous les replis de graisse, et à travers la fumée qui semblait venir tant de la cheminée que de la rare clientèle attablée et en majorité occupée à fumer de large pipes de bois.

Le fait que la majorité de la clientèle soit composée de varisiens pure souche n'était pas pour déplaire au gnome plus habitué à traiter avec les éternels voyageurs varisiens, mais il se remémora les avertissements de sa "cousine", Kendra DEVERIN, la maire de Pointesable, dans le manoir familial de laquelle il avait élu domicile depuis la veille au soir.

Accueilli avec chaleur, le gnome avait en effet pu constater que sa lointaine alliée familiale avait le sens de la famille et de l'hospitalité, puisqu'elle n'avait pas hésiter à mettre de côté ses propres affaires pour lui faire bon accueil et passer la soirée avec lui pour discuter et apprendre les raisons de sa visite.

Lorsque le gnome avait mentionné le nom de Grayst Sevilla en indiquant qu'il le recherchait et que ses informations le disaient à Pointesable, la maire avait fait la grimace et lui avait indiqué que cet individu peu recommandable fréquentait sans doute régulièrement la Musette de l'Homme Gras, gourbi préféré des varisiens de Pointesable où les bagarres étaient fréquentes. Elle avait abjuré Karenn de se montrer prudent car le Shériff soupçonnait plusieurs habitués de cette taverne d'appartenir à la redoutable et impitoyable Szcarni, la mafia varisienne, et de se servir de ce lieu comme lieu de rencontre.

Située sur le port, et à proximité du seul lupanard de Pointesable, cette taverne semble en effet accueillir même de jour, comme aujourd'hui, tout un ramassis de varisiens aux trognes patibulaires et de rudes marins.

Alors que derrière son comptoir l'énorme tenancier toise le petit gnome du regard, la plupart des clients l'ignorent superbement. Ainsi, les trois tables de marins semblent absorbées par leurs boissons et leurs jeux de dés, l'un des marins s'emportant d'ailleurs contre un varisien venant de réussir un coup apparemment chanceux et les choses auraient pu dégénérées si ses compagnons ne l'avaient maîtrisé.

A deux autres tables des varisiens visiblement itinérants ne se soucient pas du nouveau venu, tandis qu'à une cinquième table, un grand échalas varisien à l'oeil malicieux le dévisage avec curiosité, tandis que ses deux compagnons lorgnent avec intérêt vers la table où la rixe entre le marin et le joueur varisien vient d'être évitée de justesse.

Enfin, deux varisiens en grande discussion sont appuyés sur les poteaux qui soutiennent l'escalier menant à un étage apparemment fermé à la clientèle.

Le tenancier adresse alors un regard interrogatif au gnome resté de courtes secondes sur le seuil pour embrasser la scène du regard.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 août 2014 12:17:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline HanakazeFR  
#2 Envoyé le : samedi 23 août 2014 20:50:26(UTC)
HanakazeFR
Rang : Membre
Inscrit le : 25/06/2014(UTC)
Messages : 18

Karenn
CA : 18

10 / 10
La crinière bleue était descendue en ville. Il avait choisi le boui-boui le plus mal famé de la cité naissante afin de s’imprégner des us et coutumes de la fripouille et du zigue local. Alors qu'il passait le pas de la porte, il observait la scène telle qu'elle s'offrait à lui. Il avait vu pire. Sans lieu d'être intimidé, il pouvait laisser son audace naturelle s'exprimer.

« Salut à toi, l'Homme Gras ! Tu peux me mettre un jus de raisin ? Tu sais, d'celui que tu gardes pour nos amis marins, mais sans eau de mer cette fois-ci. » glissa-t-il communément d'un varisien bien marqué en se fendant d'un sourire toutes dents dehors.

Il arqua les sourcils pour adresser son salut à la grande perche qui avait croisé son regard et finit de se dévêtir du turban qui lui servait à la fois de couvre-chef et d'écharpe. Il le laissa pendre à son cou sur son armure d'ébénite laquée déjà marquée tant par des coups de lame épars que par les dents d'un pachyderme par moments encombrant et vint prendre place à un tabouret au bar sur lequel il s'assit, et fit une moue contrariée avant d'adresser une remarque au tavernier.

« Ca a beau être difficile à escalader, d'ici, je ne vois même pas si y'a un godet devant mon nez. » exagéra-t-il tandis qu'accroupi, son nez arrivait pile à hauteur de comptoir.

Il posa les coudes sur ce dernier et le frotta de son écharpe de fortune, impatient d'avoir de quoi se rincer la bouche avant de penser à prendre la température ou de prêter l'oreille aux ragôts de la clientèle.
W-169 : Karenn Darastrix - Gnome - Oracle de l'arc-en-ciel
Offline Guyde  
#3 Envoyé le : lundi 25 août 2014 15:52:51(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
L'obèse qui se tenait derrière le bar fronça les sourcils en entendant la commande de Karenn, puis, de sa grosse patte sentant la sueur rance, posa brutalement à côté des mains du gnome un gobelet en bois ébréché contenant un vin non coupé avant de dire en varisien :

« Voilà semi-homme, en attendant ta monnaie, masi pas celle de singe que tu fourgue d'habitude à ceuilles qu'entraves que dalle ! »

Le varisien qui avait observé Karenn répondit d'un hochement de tête au salut de Karenn et se leva pour s'approcher. Le gnome s'aperçut alors que l'homme était sanglé dans une élégante armure de cuir et portait quelques poignards au côté.

Jubrayl Vishki

« Le salut gnome, dis moi donc comment tu t'appelles, que je sache à qui je paie un verre, » dit-il dans un varisien coulant.
Fonçant le nez à la vue de la vinasse que l'obèse avait servi au gnome, il s'assit sur le tabouret voisin de celui de Karenn en poussant le gobelet vers l'obèse et dit à ce dernier :
« Pas de cette piquette pour mon invité Gressel, donnes nous donc du vin de printemps, pour une fois que tu as un client respectable. »

L'obèse s'exécuta tandis que le varisien scrutait le gnome en demandant :
« Permettez que je me joigne à vous ? »

Karenn s'aperçut que les deux varisiens qui étaient assis à la même table que l'homme les observaient avec intérêt.

Modifié par un utilisateur lundi 25 août 2014 15:57:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline HanakazeFR  
#4 Envoyé le : lundi 25 août 2014 20:52:55(UTC)
HanakazeFR
Rang : Membre
Inscrit le : 25/06/2014(UTC)
Messages : 18
Le tavernier n'avait pas de manières, mais Karenn ne s'attendait guère aux fioritures. Il jeta un coup d'oeil à sa timbale en y voyant les économies qu'il allait faire, l'air de tout de même vérifier que son bourreau n'avait pas craché dedans. Alors qu'il songeait à s'en saisir, un chaland entama la conversation. Respectable en apparences, il venait surtout de proposer au Bleu de faire l'économie de sa bourse. Etait-ce pour mieux l'en dépouiller ou avait-il quelque intérêt dissimulé ?

Karenn
CA : 18

10 / 10
« Celui qui me paie à boire est toujours le bienvenu à ma table... Ce sont vos amis ? » s'écarta-t-il sans discrétion aucune pour désigner du regard les deux convives en retrait.

Puis, battant le fer sans tiédir, continua tout en reprenant position :

« Mon nom est Karenn, et le vôtre se trouve être ... ? »

Méfiant, il se voulait tout de même accueillant. Il avait été intrigué par l'individu dés son entrée, et Karenn, comme tout bon gnome qu'il était, ne pouvait résister à l'appel de la curiosité...

Modifié par un utilisateur lundi 25 août 2014 20:53:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

W-169 : Karenn Darastrix - Gnome - Oracle de l'arc-en-ciel
Offline Guyde  
#5 Envoyé le : mardi 26 août 2014 09:39:33(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Jubrayl Vishki


L'homme adressa un sourire au gnome mais ses yeux semblaient rester de marbre :
« Je me nomme Jubrayl Vishki mon cher Karenn, je suis d'ici, comme ces deux hommes qui sont plus des compagnons de route que des amis... »

A voix basse, le varisien reprit :
« Dites moi Karenn, est-ce le festival qui vous a attiré dans notre modeste petite ville ou êtes-vous venu pour une autre raison ? J'espère que ma question ne vous paraît pas déplacée, mais il est rare de voir un respectable gnome comme vous, hôte de la maison du Maire, venir s'encanailler dans ce bouge... »

Le varisien ne souriait plus et regardait fixement le gnome.
Offline HanakazeFR  
#6 Envoyé le : mardi 26 août 2014 20:03:25(UTC)
HanakazeFR
Rang : Membre
Inscrit le : 25/06/2014(UTC)
Messages : 18
Karenn porta la coupe à ses lèvres et fut coupé dans son élan par la remarque pertinente de l'affable et mystérieux Varisien. Il se fendit d'un sourire avant de tremper ses lèvres avec confidence.

Karenn
CA : 18

10 / 10
« J'admire et j'envie les individus qui ont cette capacité de tout voir et de tout savoir avant tout le monde... En effet, pour quelle raison un marchand de ma réputation, en cheville avec les Deverin, viendrait traîner son séant jusqu'au tabouret d'un tripot portuaire ? Vous avez peut-être une idée ? » sembla-t-il tenter de le percer de l'espièglerie qui pointait à son regard

N'ayant pas l'intention de manquer de politesse au seul individu du bouge qui semblait lui en témoigner, il soupira avant démontrer d'avantage de franchise.

« Pour une raison qui m'échappe, vous m'inspirez confiance. Je vais donc vous répondre : s'encanailler est bien le mot. Je cherchais peut-être quelqu'un de votre trempe; je ne m'attendais pas à ce que ce soit un gentilhomme. » marqua-t-il une pause en reposant son godet

« Je cherche un homme, un mercenaire qui a des comptes à me rendre. » fixait-il le fond de son calice d'un air neutre, beaucoup trop neutre que pour être calme

Il aurait bien serré ce godet jusqu'à ce que sa gorge se torde, mais ce n'était qu'un godet incapable de se défendre, et en bois en plus. Il était difficile de déformer le bois à mains nues... Mais tout pouvait s'apprendre.

« Grayst Sevilla... J'espère que ce n'est pas un ami à vous. Ses "compagnons" et lui m'ont appris le sens de la rancune, je n'aimerais pas redécouvrir celui de la culpabilité en vous faisant de la peine. » avait-il refixé ses pupilles sur le dandy ténébreux, l'air impassiblement décidé de ceux n'ayant jamais tranché une gorge affiché sur au visage.

W-169 : Karenn Darastrix - Gnome - Oracle de l'arc-en-ciel
Offline Guyde  
#7 Envoyé le : jeudi 28 août 2014 11:23:48(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Jubrayl Vishki



Le varisien fixait Karenn, semblant chercher à fouiller dans l'âme du gnome. Puis, il reprit, conservant son ton qui n'aurait pas fait tâche dans un salon feutré de Magnimar :

« Grayst Sevilla... hum... je le connais... ce n'est pas vraiment un ami, mais disons, et j'espère que vous le comprendrez, qu'il me serait difficile d'indiquer sans raison l'endroit où le trouver à un étranger qui semble lui chercher querelle.

Ne me jugez pas trop mal, mais dites moi, que vous a-t'il fait exactement ? Je n'ose imaginer quelque vilénie sinon vous auriez averti les autorités non ? »


Le varisien avait terminé sa tirade en sirotant son verre, le regard se perdant par la fenêtre, mais la tension de son visage laissait penser qu'il restait concentré et attentif au moindre signe.
Offline HanakazeFR  
#8 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 13:02:17(UTC)
HanakazeFR
Rang : Membre
Inscrit le : 25/06/2014(UTC)
Messages : 18

Karenn
CA : 18

10 / 10
Karenn étouffa un soupir en pinçant ses lèvres afin de garder l'air aussi guilleret que possible à la pensée d'un visage qui ne lui inspirait que peur, haine et impuissance.

« Je suis un fervent partisan de la justice vous savez ? » remarqua-t-il sur un ton des plus ironiques, voire cynique

« Je ne voudrais pas déterrer des cercueils, vous comprenez ? Par contre, quelques mises en bières ne me sembleraient pas inadaptées. » finit-il sa coupe en la reposant bruyamment

Il plissa le regard, affichant un nouveau sourire énergique, et se tourna vers son interlocuteur.

« Vous ne sauriez pas quelque chose à propos d'une troupe de mercenaires à la réputation sans doute nébuleuse dont il aurait fait partie... Il y a peut-être déjà quelques années de cela, à moins que ces sacripants lavent toujours leurs culottes ensemble ? » faisait-il glisser son doigt sur le bord de son godet ébréché, paupières clauses et le visage fixé de manière inamovible en direction de ce cher Jubrayl.

Il n'avait visiblement pas trop envie de s'exposer face à un inconnu, fusse-t-il été prince de Varisie ou les oreilles trainantes d'un tripot portuaire. Cela dit, pensait-il qu'en insistant l'homme en question lui ferait peut-être l'aimabilité de rester dans les limites d'une pudeur établie.
W-169 : Karenn Darastrix - Gnome - Oracle de l'arc-en-ciel
Offline Guyde  
#9 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 14:08:53(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Jubrayl Vishki



Le varisien semblait réfléchir, observant le doigt de Karenn qui tournait autour de son gobelet ébréché.

« Je suis un fidèle partisan de la justice également, » fit-il avec un ton non moins ironique que celui de Karenn.

Puis, après un silence, il poursuivit : Je n'ose imaginer qu'un gnome tel que vous se risquerait à une entreprise de cet acabit pour des broutilles. Je dois donc faire confiance à mon jugement et accepter que votre quête est juste. Ce que je peux vous dire c'est qu'il est un mercenaire, qui n'est lié ni à son peuple, ni à une troupe quelconque. Seul l'or le lie, et encore est-ce d'une manière glissante. Ce n'est pas un homme de parole. Pas comme moi, et sans doute pas comme vous n'est-ce pas ?

Puis l'homme se resservit un nouveau gobelet et proposa à nouveau du vin à Karenn, avant de reprendre plus bas et en fixant intensément le gnome :

« Vous savez sans doute que mon peuple est plutôt nomade et que nous accordons une grande valeur à l'honneur, à l'hospitalité et à la parole donnée. Dans des contrées sauvages comme celles de notre pays, ces valeurs sont primordiales.

Partagez-vous ces valeurs Maître gnome ? si je vous aide, pourrais-je compter sur votre aide en retour ? »
Offline HanakazeFR  
#10 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 19:40:30(UTC)
HanakazeFR
Rang : Membre
Inscrit le : 25/06/2014(UTC)
Messages : 18

Karenn
CA : 18

10 / 10
« Je suis ravi de m'apercevoir que le portrait que je m'étais fait de ce scélérat semble correct. La surprise m'aurait été amère. Pourtant j'aime les surprises vous savez ? » haussa-t-il un regard malicieux en replongeant ses lèvres dans le liquide carmin

Il avala prestement sa gorgée afin de poursuivre sur la question à laquelle il n'avait pas encore exprimé de réponse.

« Et ce serait avec plaisir que je vous prêterais mon aide. Je suis un marchand et il est donc rare que je m'engage à donner ma parole. Je ne la donne pas au hasard... mais les bons comptes font les bons amis, alors parlez moi de ce qui vous chagrine et je me ferais un plaisir de voir en quoi je pourrais vous être utile. »
W-169 : Karenn Darastrix - Gnome - Oracle de l'arc-en-ciel
Offline Guyde  
#11 Envoyé le : mercredi 3 septembre 2014 16:32:04(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Jubrayl Vishki



Le varisien sourit et se pencha plus près du gnome :

« Ce fieffé coquin de Grayst Sevilla traîne en ce moment ses guêtres aux alentours de Pointesable. Plusieurs caravanes varisiennes sont venues pour le festival et avec eux nombre de ceux de mon peuple. Grayst a du monnaiyer ses services pour excorter les uns ou les autres. Aux dernières nouvelles, il se trouvait dans une petite cahutte sur les bords de la rivière Turandok à quelques lieux de Pointesable, l'endroit peut être dangereux et il n'est pas certain qu'il y soit encore. mais soyez certain qu'il mettra les pieds au festival demain.

Soyez sur la place de la cathédrale demain, je vous ferai prévenir dès qu'il sera repéré. »


L'homme se leva alors, puis, avant de retourner vers sa table, il tourna à nouveau son visage vers le gnome, tout trace de gentillesse ou d'amabilité ayant disparu :
« J'ai ta parole, quand j'aurai rempli ma part du contrat, tu me seras redevable. »

Puis, d'un pas dansant, il retourna s'assoir à sa table avec ses deux compères, qui regardèrent le gnome en coin. Plus personne ne faisait attention à Karenn, si ce n'est le tenancier du bar, qui rangea flacon de vin et gobelets à une vitesse que son poids rendait peu soupçonnable.
Offline HanakazeFR  
#12 Envoyé le : jeudi 4 septembre 2014 21:27:00(UTC)
HanakazeFR
Rang : Membre
Inscrit le : 25/06/2014(UTC)
Messages : 18

Karenn
CA : 18

10 / 10
Le gnome fronça les sourcils à l'audition des informations tant désirées. Qu'allait-il faire maintenant qu'il savait où trouver l'un des hommes contre lesquels il avait la dent dure ?

Demain ? ... La nuit porte conseil.

Il tendit la main pour attraper son godet qu'il pensait lui échapper mais ses doigts n'attrapèrent que de l'air. Il se pencha sur l'affaire mais le comptoir était net. Il se pencha alors par-dessus, vérifiant le plancher de la taverne... Rien. Son oeil tiqua sur le mouvement preste de l'Homme gras à qui il offrit un large sourire idiomatique avant de reprendre place sur son tabouret. Il observa ses atours, vérifiant qu'il n'oubliait rien, avant de sauter de son perchoir et de saluer la tablée de son interlocuteur d'un hochement de tête en quittant les lieux.

« J'ai ta parole, quand j'aurai rempli ma part du contrat, tu me seras redevable. »

Ces mots lui trottaient en tête. Il ne plaisait guère à son égo de devoir être redevable à quiconque, qui plus est à un individu qu'il venait de rencontrer et qui lui avait fait les yeux doux. Il n'y avait rien à négocier néanmoins. Un coup de main pour un autre coup de main. Il n'y avait plus qu'à espérer que sa parole n'allait pas le mettre dans de sales draps. Cela dit, l'homme n'avait rien dit quant à la confidentialité de la chose... Peut-être aurait-il du lui poser la question ? Quoiqu'il en soi, il se demandait à présent si il devait demander à sa chère cousine si elle connaissait un dénommé Jubrayl, et si oui, en quels termes. La curiosité l'emportant, il remonta à dos de monture et éperonna la fierté qui tronaît entre ses jambes.

Feta
CA : 13

11 / 11




« Bêeehêehêh! »
W-169 : Karenn Darastrix - Gnome - Oracle de l'arc-en-ciel
Offline Guyde  
#13 Envoyé le : lundi 8 septembre 2014 10:17:52(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Alors que Karenn remontait sur Fêta pour retourner au manoir des Deverin dans l'espoir d'y trouver sa cousine, il fut harcelé de questions par une bande de gamins crasseux, sans doute des gosses de manoeuvres du chantier naval ou de dockers, parmi lesquels on distinguait aussi des varisiens pure souche, habillé à la mode des caravanes itinérantes.
« 
Et comment elle s'appelle ta chèvre ?

Elle mange de l'avoine ? Tu vas la faire rôtir ?

Messire Gnome, vous faites de la magie ?

Oh ouiiii de la maggiiiiie !  »


Les passants n'étaient pas nombreux, mais tous regardaient le curieux équipage que formaient Karen aux cheveux bleus et fêta qui donnait des coups de dent dans le vide pour éloigner les garnements qui semblaient vouloir lui arracher les poils de la queue.



Un peu plus tard, alors qu'il était repassé devant les écuries du Gobelin écrabouillé, qui affichaient de funèbres trophées, sous la forme d'oreilles de gobelins séchées pendues au plafond et d'une dépouille de gobelin enfermée dans un bouteille de sa taille qui contenait un liquide jaunâtre, et qu'il était sorti de la ville, via le Pont de Pointesable pour rejoindre la presqu'île située au Sud où avaient été bâtis les manoirs des quatre familles fondatrices, Karenn aperçu venant vers lui, depuis la presqu'île, une troupe d'une dizaine de cavalier, allant au pas.


Alors qu'ils s'approchaient, Karenn reconnu les couleurs sombres de la famille Scarnetti. Menés par un homme blond au visage austère, les cavaliers le toisèrent avant d'arriver à sa hauteur. Le meneur, s'arrêta à la hauteur de Karenn et le détailla du haut de sa monture, dominant largement le gnome dont la tête lui arrivait au pied. Une moue méprisante au visage, l'homme, armé et équipé d'une splendide armure de cuir clouté rivêtée d'argent semble presque cracher par terre lorsqu'il daigna dire :
« Voilà donc le mystérieux invité de maîtresse Deverin. Et bien, si la valeur d'une famille se mesure à ses invités, le manoir Deverin devrait bientôt accueillir malandrins et écumeurs des plaines... »
La tirade du personnage tira quelques rires et sourires de ceux qui l'accompagnaient, des marchands à cheval, ainsi que trois hommes blonds, dont les capes sombres ne dissimulaient ni la fine cotte de maille, ni l'épée qu'ils portaient au côté.

Modifié par un utilisateur lundi 8 septembre 2014 10:20:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline HanakazeFR  
#14 Envoyé le : mercredi 10 septembre 2014 19:41:16(UTC)
HanakazeFR
Rang : Membre
Inscrit le : 25/06/2014(UTC)
Messages : 18
Peut-être était-ce parce qu'il n'était qu'un membre lointain de la grande famille Deverin ou peut-être parce que l'homme qui lui faisait face avait plus l'air bête et méchant que suffisamment respectable pour mériter l'attention dû à son rang, Karenn n'eut d'autre réaction que de lui rétorquer par un large sourire amusé. A tel point que la chose semblait plus l'enthousiasmer que la troupe qui suivait le fier paon en robe noire.

« Je vois que les politesses sont toujours aussi coutumières chez les Scarnetti. La réputation n'est pas mal endossée... Vouliez-vous juste me souhaiter la bienvenue ou souhaitiez-vous d'avantage me faire trembler de peur... mon jeune seigneur ? » lui répondit-il avec l'impertinence de sa rhétorique sur un ton des plus serein et savant qui soit


Il était vrai que Karenn n'était pas jeune, mais même s'il ne se souvenait plus de l'âge exact de l'inopportun, ses manoeuvres puériles lui valurent tout de même le sobriquet que seul un aîné pourrait décerner, et en ça il comptait bien lui faire comprendre qu'il avait encore un long chemin à parcourir, même sabres ostensiblement présentés, avant d'effrayer un gnome qui avait vu suffisamment de fanfarons et avait suffisamment d'honneur que pour ne pas s'aplatir devant le premier noble "mal"-venu.

Pour couronner le tout, Fêta laissa échapper une odeur des plus malodorantes.

« Eh bien... Vous avez indisposé ma monture. Je pense préférable vous laisser avant que cela n'empire et vous empeste... Messires. » opinia-t-il du chef en guise de salutations des plus respectueuses, contrastant de manière flagrante avec la trivialité de ses déclarations

Encore une chose qu'il ne manquerait pas de raconter à sa cousine. Il savait les Scarnetti tout en intimidation, mais il ignorait que cette noble et puissante famille aimait à se faire passer pour une troupe de sombre crétins à la première occasion donnée. Encore des amis à se faire ? A quoi bon se fâcher de toutes manières... Si ça tombe, ils seraient son prochain employeur, ou bien seraient-ils utiles dans ses recherches d'individus aussi peu recommendables...
W-169 : Karenn Darastrix - Gnome - Oracle de l'arc-en-ciel
Offline Guyde  
#15 Envoyé le : jeudi 11 septembre 2014 11:41:39(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Le noble toisa de toute sa hauteur le gnome :

« Vous effrayez ? et bien avez-vous jamais perdu du temps à effrayer un moustique Messire gnome ? Les moustiques qui m'importunent, je ne les effraient pas, je ne les chassent pas, je les écrase ! », dit l'homme avec suffisance et un éclair d'acier dans les yeux.

Puis, il talonna sa monture, qui partit en trot soutenu, aussitôt imité par toute sa suite qui fit voleter un épais nuage de poussière irritant les yeux et la gorge du gnome.

Karenn se trouva seul sur la route, avec derrière lui la ville de Pointesable, et de l'autre côté du Turandok, près du pont de Pointesable comme près du pont du Tanneur, des campements et chariots varisiens en train de s'installer.
Offline Guyde  
#16 Envoyé le : mardi 16 septembre 2014 11:08:40(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Karenn rentra au Manoir Deverin et y passa une nuit agitée, la mairesse rentrant fort tard et soucieuse, souhaitant "rester seule pour réfléchir".

Le lendemain, le festival des machaons débuta dès l'aube, les cris et rires d'enfants résonnant rapidement dans les rues et même dans les cours des manoirs des familles nobles de Pointesable.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET