Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : lundi 18 août 2014 14:43:15(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
ruins forest

La traque avait duré toute la journée.

Nail avait repéré la trace de la bande de gobelins tôt dans la matinée, aux abords du territoire de la tribu des écraseurs d'oiseau. Shalelu l'avait félicité et ils avaient suivi les traces du petit groupe qui tractait une grosse charrette à bras lourdement chargée le long de la rivière Turandok, et à travers le Bois Des Tiques, constatant avec surprise que ce petit groupe de gobelins n'hésitait pas à quitter le terrain habituel de la tribu.

Chose inhabituelle, les gobelins avaient même emprunté quelque temps la route humaine dite Route de la Côte oubliée au mépris du danger. Même pour une vingtaine d'individus, marcher sur la route en plein jour était dangereux, car les humains et les elfes qui l'utilisaient voyageaient armés et souvent en nombre.

Le groupe de gobelins avait ensuite bifurqué et était entré dans le Bois aux Orties bien avant les Tombes des Pauvres, signe que les misérables créatures n'étaient pas si confiantes en leur force.

Un guetteur avait même été laissé en arrière, mais les flèches de Shalelu l'avaient fait taire définitivement avant qu'il ne puisse porter à ses lèvres le cor de guerre de facture elfique qu'il avait autour du cou.

Shalélu Andosana


Ramassant ce cor, Shalelu avait murmuré avec colère :
« 
Le cor de Flehiliel... Brutazmuz serait donc impliqué dans cette affaire... »
, se tournant vers Nail, elle cru bon de préciser ce que ce dernier savait pourtant déjà puisqu'il se souvenait de leurs nombreuses conversation : « Flehiliel était un de mes amis, il appartenait à une petite compagnie de patrouilleurs elfes. Il a été tué et dépouillé par Brutazmuz alors qu'il s'était éloigné de ses compagnon un soir pour aller conter fleurette à la fille d'un bucheron de l'un des campements de bucherons des alentours de Pointesable. Le gobelours les a surpris tous les deux en posture fort peu propice au combat et les a massacré avant de souiller ignoblement leurs dépouilles. Le bucheron, Allan Prosp, voue depuis une haine tant au gobelours qu'aux elfes... »

Pour l'elfe comme pour Nail, les choses étaient claires, il se passait quelque chose de très inhabituel chez les gobelins. Et cela n'augurait rien de bon pour Pointesable et les habitants des alentours.

Les traces du groupe gobelin semblaient de plus en plus récentes tandis que Nail et sa mentor s'enfonçaient dans le Bois aux Tiques et ils étaient arrivés en vue d'un impressionnante ruine à la tombée de la nuit.

Leurs yeux perçants avait distingué, à l'abri des murs de ce qui semblait un antique et monumental aqueduc, un feu et quelques silhouettes contrefaites de gobelins.

Les deux rôdeurs, s'étaient cachés dans la végétation, côte-à-côte, leurs corps se frôlant.

Shalelu avait murmuré :
« Nous devons voir de quoi il retourne. Nous allons contourner le campement chacun d'un côté, toi par l'Ouest et moi par l'Est, s'ils sont trop nombreux on observe et on décroche. On se retrouvera sur la route, à côté de l'autel abandonné d'Erastil au croisement avec le petit chemin qui mène aux Tors. Sinon, comme d'habitude, la chouette sonnera le début du combat », avait terminé l'elfe avec un clin d'œil, tout en se préparant à s'enfoncer dans les ombres en réencordant son arc et en vérifiant que son épée courte glissait bien dans son fourreau.

Modifié par un utilisateur mardi 19 août 2014 17:42:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Oneyr  
#2 Envoyé le : mardi 9 septembre 2014 06:17:59(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

13 / 13
Nail acquiesça d'un simple signe de la tête, bref et silencieux, mais volontaire et discipliné. Avant de se retourner vers la direction indiquée, il effleura le regard de Shalelu d'une esquisse de sourire complice, malheureusement gâchée par les traces indélébiles de ses anciennes blessures - mais l'elfe, il le savait, le connaissait assez profondément pour passer outre, sans quoi il n'eût de toute façon pas pris cette peine. Son expression s'évanouit aussitôt pour laisser place à la concentration, alors qu'il se déplaçait entre vieilles pierres et branches touffues avec agilité, espérant atteindre un bon poste d'observation sans se faire repérer. Là, il focaliserait son attention sur le camp présumé, tout en tentant de déceler, de loin, la présence connue de son mentor.

Une étincelle de haine déjà s'allumait en son cœur, pour la millième fois depuis son enfance, alors qu'avec une hâte et une détermination croissantes il se faufilait dans la végétation, gravissant le fil de sa conscience en même temps que les pentes de son promontoire. Empoignant son arc et une flèche qu'il pouvait décocher à tout moment (quoique ne visant pour l'instant que le sol couvert d'humus sans même le regarder), le chasseur se préparait avec une froide patience mais une âme ardente à réaliser la mission pour laquelle il vivait, celle qui donnait un sens inaliénable à son existence : débarrasser la terre de la vermine verte...


Discrétion :
  • 1d20+6 donne [15] + 6 = 21


Perception :
  • 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
+2 contre les gobelinoïdes (ennemis jurés).

Modifié par un utilisateur mardi 9 septembre 2014 06:21:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#3 Envoyé le : mardi 9 septembre 2014 10:43:35(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Après un dernier regard complice hérité des longues nuits de chasse aux gobelins, les deux rôdeurs se séparèrent et s'enfoncèrent dans les ombres et la végétation.

En cette partie du Bois aux orties, celui-ci portait encore mal son nom, les plantes urticantes et les ronces qui formaient plus au Nord de véritables barrières végétales n'étaient ici qu'une petite gène sans conséquence pour Nail ou Shalélu habitués aux forêts des environs de Pointesable.

Evitant les branches basses et les ronces, Nail contournait le campement des gobelins. Passant sous une gigantesque arche à demi-effondrée de l'aqueduc antique au pied duquel les gobelins avaient établis leur camp, Nail, parfaitement camouflé dans la végétation aperçu enfin le campement.

Quatre gobelins ronflaient sur des paillasses immondes sous la garde de deux autres guerriers qui semblaient peu attentifs, jouant aux osselets, tandis que les restes de ce qui pourrait être une jambe humaine en grande partie dégustée achevait de trop cuire au-dessus des braises rougeoyantes d'un feu en train de mourir.

Les deux gardes curaient de temps en temps dans leur bouche immonde les osselets avec lesquels ils jouaient et dont on pouvait supposer qu'ils venaient juste de les séparer de la chair de leur dernière victime.

Révulsé par ce spectacle, Nail conserva cependant sa discipline et continua d'observer les alentours ainsi que le campement.

Quelque chose le chiffonnait et il s'aperçut assez rapidement de ce que c'était : les six gobelins n'appartenaient pas à la même tribu. Il y avait parmi eux trois gobelins de la tribu des croqueurs d'oiseaux, ainsi que deux guerriers de la tribu de Bois-Moussu et un guerrier de la tribu de Pic-Chardon... Un tel groupe était normalement impossible...

Alors qu'il se tenait prêt, Nail entendit soudain le hullulement caractéristique de Shalélu qui leur servait de signal d'attaque.

L'un des dormeurs se retourna, son sommeil perturbé, tandis que les deux gardes levèrent la tête, semblant humer la nuit.

Deux flèches percèrent les ténèbres et les gardes s'effondrèrent, la gorge percée de part en part.



A toi de jouer, tu as un round de surprise en considérant que tu étais prêt à agir avec l'arme que tu souhaites (arc ou double lame, sachant qu'il te faut un round de course pour arriver au contact). On ne fait pas de battlemap pour ce combat si tu veux bien Wink
Et sinon, c'est une seule balise dé par message, mais tu peux mettre tout plein de jets à l'intérieur de la balise Wink

Modifié par un utilisateur mardi 9 septembre 2014 10:48:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#4 Envoyé le : mardi 9 septembre 2014 20:03:04(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Les gobelins ne cessaient d'étonner Nail, en ce jour précis. Tout d'abord, pour leur audace à emprunter la route humaine ; ensuite, pour leur commerce apparemment récent avec Brutazmuz lui-même ; et pour finir, à présent, pour l'étrange composition de leur groupe. Que cela signifiait-il ? Que faisaient des Écraseurs d'oiseaux aussi loin de leur repaire ? Comment trois clans avaient-ils pu s'entendre et mettre de côté leurs animosités pour une opération aussi complexe ? Le rôdeur ressentait déjà d'ici, malgré ses interrogations, la profonde perversité de ces créatures ; voilà ce qu'il haïssait en elles : elles étaient aussi vicieuses que des rats, mais juste assez intelligentes singer la condition humaine et lui poser une menace. Les nouvelles étaient inquiétantes. Le contenu du chariot devait probablement être important ; il fallait à tout prix s'en emparer avant qu'il n'atteigne l'imprenable Sommet du Chardon, le plan des gobelins étant sans doute d'y mettre en sécurité ce qu'ils avaient volé...

C'est au moment précis où Nail avait achevé cette réflexion qu'il entendit le signal de Shalelu. Sa pensée avait probablement suivi un cours semblable ; en tout cas, lui et elle étaient parfaitement synchronisés. Alors que les deux gardes tombaient sous les flèches de l'elfe, il décocha lui-même une flèche sur le gobelin le plus proche, visant la jugulaire avec un regard féroce, puis recula autant que possible de façon à être sûr qu'aucun ne puisse l'atteindre avant qu'il n'ait tiré une seconde fois, n'hésitant pas à employer une impitoyable stratégie de tiraillement.

  • Attaque : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Dégâts : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • dégâts : 1d8 donne [1] = 1
  • Initiative : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
(Edit : ignore le "Dégâts 1d20+4", c'est une erreur de ma part, j'ai oublié de corriger la totalité de mon copié-collé...)

Modifié par un utilisateur mardi 9 septembre 2014 20:04:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#5 Envoyé le : mercredi 10 septembre 2014 10:31:46(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Tandis que les deux gardes éveillés tombaient, la flèche de Nail fendit les ténèbres mais ricocha contre la machoire de sa cible (gob6), lui déchirant la gorge sans toutefois la tuer, provoquant un hurlement de douleur ce celle-ci.

gobb

Les quatre gobelins somnolents ou endormis tentèrent de se lever pour voir ce qu'il se passait. Deux gobelins (gob 3 et 4) se levèrent et brandirent bouclier et tranchiens vers les ténèbres, adoptant une position défensive, qui leur permit de parer les deux flèches tirées depuis l'Est par l'elfe. Le plus gros des gobelins (gob 3) aboya des ordres dans sa langue et les deux autres (gob 5 et 6) se levèrent alors et chargèrent en direction des ténèbres, vers la position approximative de l'elfe, le gobelin blessé par Nail, crachant du sang et une flèche toujours fichée dans la gorge, ayant du mal à suivre son comparse




N'oublie pas que contre les gobelins tu as +4 au toucher et +4 aux dégâts (+2 pour ennemis jurés et +2 de trait) en plus de tes bonus de base

Modifié par un utilisateur mercredi 10 septembre 2014 10:47:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#6 Envoyé le : mercredi 10 septembre 2014 15:53:57(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Profitant du fait que les gobelins l'ignoraient et préféraient s'attaquer à Shalelu, Nail s'approcha un peu tira une nouvelle flèche sur le même gobelin, espérant bien le tuer cette fois-ci.

  • Attaque gob 6 : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Dégâts gob 6 : 1d8+4 donne [3] + 4 = 7
Offline Guyde  
#7 Envoyé le : jeudi 11 septembre 2014 10:49:32(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
deadgob

Blessé à mort, le gobelin touché par une seconde flèche de Nail tituba quelques pas avant de s'effondrer définitivement.

Mais le tir de Nail avait attiré l'attention des deux autres gobelins qui se retournèrent vers lui, leurs petits yeux vicieux dépassant derrière leurs boucliers et fouillant les ténèbres.

Sur un cri du plus gros, les deux gobelins se séparèrent et partirent vivement l'un vers la gauche et l'autre vers la droite de Nail, tentant vraisemblablement de l'encercler pour mieux le déloger. La vitesse des gobelins était comme toujours impressionnante pour des créatures de cette taille.

Les gobelins sont désormais dans les taillis, tu ne vois plus celui qui est parti à la recherche de Shalélu, et tu aperçois ceux qui te traquent. Ils semblent ne savoir qu'approximativement où tu te trouve, mais ils ne vont pas tarder vu leur vitesse de déplacement et seront sans doute au contact dans deux rounds. Jusque là, ils bénéficient d'un camouflage de 40 à 60 % (1d20+40) pour chaque tir.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 septembre 2014 10:55:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#8 Envoyé le : jeudi 11 septembre 2014 12:28:39(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Un frisson d'excitation parcourut l'échine de Nail. Ah, qu'il aimait la chasse ! L'ayant reconnu comme prédateur, ses deux cibles étaient désormais ses proies ; il allait leur offrir une belle mort. Comme toute histoire de haine, il y avait là quelque chose de l'histoire d'amour, une lutte esthétique engageant le dernier souffle de chacun. Mais Nail, lui, se sentait inatteignable.

Échangeant ses armes pour passer à la double-lame, il se dirigea dans les fourrés vers l'un des deux gobelins, s'éloignant par la même occasion de l'autre, et, à l'instar du tigre, il le traqua et bondit sur lui dès qu'il le repéra, déchaînant ses crocs d'acier avec délice.

  • Éventuel jets pour la traque - Survie : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Perception : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Attaque 1 : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Dégâts 1 : 1d8+8 donne [7] + 8 = 15
  • Attaque 2 : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Dégâts 2 : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
Offline Oneyr  
#9 Envoyé le : jeudi 11 septembre 2014 12:29:54(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
  • Dégâts 2 avec les bons dés : 1d8+4 donne [8] + 4 = 12
Offline Guyde  
#10 Envoyé le : jeudi 11 septembre 2014 13:20:17(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Filant, tel un fauve, droit sur sa proie, Nail l'abattit du premier coup, lui défonçant la boîte cranienne, avant de parachever son oeuvre d'un revers qui égorgea l'horrible créature, figeant dans sa mort le sourire cruel que le gobelin avait affiché en apercevant le rôdeur.

Entendant des bruits de course derrière lui, Nail constata que, fidèle à la vitesse de déplacement de sa race, l'autre gobelin fonderait bientôt sur lui, ayant pu localiser son ennemi grâce aux bruits du bref combat.

Alors que Nail se tenait prêt, le gobelin jaillit tel un diable d'un fourré et tenta de l'embrocher à l'aide d'une solide et longue épée d'acier, inhabituelle entre de telles mains.

L'épée longue du gobelin franchit la garde du rôdeur et perfora son armure, s'enfonçant peu profondément dans la chair du combattant.



Le gobelin avait l'init (ils sont vifs les salauds). Nail perd 3 points de vie

Modifié par un utilisateur jeudi 11 septembre 2014 13:22:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#11 Envoyé le : jeudi 11 septembre 2014 13:49:21(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Pendant un instant, Nail fut distrait par la pensée que son adversaire était peut-être Koruvus lui-même, auquel cas cette journée serait particulièrement fructueuse ; non-pas que ce gobelin vaille mieux que ses congénères - il était une aberration de la nature, un méprisable rejeton de Lamashtu, comme tous -, mais, s'il s'agissait bien de lui, sa mort infligerait un coup dur au moral des gobelins, en particulier ceux du clan des Sept Dents. Malheureusement, cette idée fulgurante ne le fut pas assez, et Nail fut touché par l'arme inhabituelle de sa cible.

Avec un vif mouvement de recul et un grognement furieux, le demi-elfe se dégagea de la lame trop longue du gobelin et, dans la foulée, tout se déroulant en un éclair, il tourna sur lui-même, assenant de ce même mouvement deux coup de taille brutaux au peau-verte, désireux de ne lui laisser aucune chance et d'arrêter le combat le plus vite possible. Il souriait déjà, avide de voir couler le sang de l'ignoble parasite.

  • Attaque 1 : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Dégâts 1 : 1d8+8 donne [2] + 8 = 10
  • Attaque 2 : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Dégâts 2 : 1d8+4 donne [8] + 4 = 12

Modifié par un utilisateur jeudi 11 septembre 2014 14:00:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#12 Envoyé le : jeudi 11 septembre 2014 17:07:00(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Alors que le premier coup de taille de Nail ouvrait une large plaie sur le côté de la tête du gobelin, son second coup s'écrasa sur le bouclier du monstre qui s'écroula tout de même, inconscient, le corps pris de violentes convulsions, avant de succomber quelques secondes plus tard.

Dans la pénombre, Nail put fouiller ses victimes et récupérer, outre l'épée longue de taille P du gobelin, qui semblait de belle facture, divers colifichets (des crânes d'oiseau sur l'un et une pépite d'or sur l'autre) et quelques pièces (38 pièces d'argent).

Il pu rejoindre Shalélu près du campement des misérables créatures, l'elfe essuyait la lame de son épée courte du sang de sa dernière victime et les deux rôdeurs constatèrent que celui-ci avait servi à de nombreux gobelins.

Les cadavres des gobelins ne permirent pas de les identifier. La pépitte d'or trouvée par Nail sur sa dernière victime identifiait celui-ci comme l'un des fils de Volpépitte, le chef de Pic-chardon, mais il avait plusieurs fils et ne les laissait pas toujours vivre trop vieux de peur qu'ils ne cherchent à le renverser...

La lecture des traces à la lumière des torches permit à Shalélu de supposer que plusieurs dizaines de gobelins avaient rejoint le chariot sur place et qu'une partie l'avait escorté vers Pic-chardon, tandis qu'un groupe conséquent était parti vers l'Ouest, vers la Route de la Côté Oubliée... vers Pointesable ?

La rôdeuse semblait hésiter...

« Je ne sais quelle piste suivre, remonter la forêt vers Pic-chardon est très dangereux, mais il serait bon de savoir effectivement ce qu'est devenu le chariot et ce qu'il contenait...
Et on ne peut pas laisser plusieurs dizaines de gobelins errer dans la nature sans qu'on sache ce qu'ils préparent...  »


L'elfe réfléchissait.

Pendant ce temps, Nail avait pu constater que l'équipement des gobelins était classique, des armures de peau, des boucliers de bois et des tranche-chiens de mauvaise qualité, prêts à se briser au moindre coup trop violent, à l'exception de l'épée qu'il avait trouvé sur sa dernière victime, manifestement forgée par un maître forgeron, la lame semblait du meilleur acier. Il regretta de ne pouvoir la manier. Mais c'était la première fois qu'il voyait un gobelin avec une telle arme.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 septembre 2014 17:08:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#13 Envoyé le : jeudi 11 septembre 2014 17:35:31(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Nail rangea dans son sac de voyage l'épée longue, dont il ne pouvait pas se servir, ainsi que son butin, laissant là les crânes d'oiseau si inutiles que répugnants à ses yeux.

Tout en pensant sa blessure avec une légère grimace, il prit la parole. « Pointesable n'est pas sans défense. À mon avis, notre devoir est de suivre le chariot vers le Nord ; nous seuls en avons la possibilité, et nous en avons également la capacité. Il se trame quelque chose d'anormal... mais cela, tu le sais aussi bien que moi. Quel est ton avis ? » Soucieux, Nail observait son mentor avec attention, certes sûr de lui et déterminé, mais prêt à la suivre quelle que soit sa décision.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 septembre 2014 17:36:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#14 Envoyé le : jeudi 11 septembre 2014 18:51:25(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Shalélu Andosana



L'elfe réfléchit aux paroles de Nail.

« Pointesable est pas trop mal défendue, certes, mais on ne sait jamais, il faudrait mieux prévenir le prévôt. Et surtout ce n'est pas le cas des camps de bucherons et des fermes des alentours... Il faudrait retrouver la trace de ces gobelins, lancer des patrouilles... Même avec les quelques chasseurs et coureurs des bois que nous connaissons, nous ne serions pas assez nombreux... »

La rôdeuse sembla alors s'apercevoir que Nail était blessé, étouffant une exclamation de surprise, elle sortit de son paquetage, d'un geste élégant et souple, une fine baguette de roseau couverte de glyphes elfiques qu'elle passa avec douceur sur la blessure de Nail. La chair se referma et la douleur disparu dans un doux halo bleuté.
  • Soins léger : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5

Puis, tout en rangeant sa baguette, Shalélu replongea à nouveau dans ses pensées.
« 
Hum, le mieux serait que nous nous séparions. Tu suivras le groupe de gobelin autant que ce sera possible et si tu les perds tu iras à Pointesable ok ? Je m'occupes du chariot, je connais mieux le coin que toi et je sais jusqu'où on peut s'approcher de Pic-chardon... »
la rôdeuse grimaça à cette dernière phrase, laissant supposer à Nail une histoire qu'elle ne lui avait pas raconté.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 septembre 2014 18:54:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#15 Envoyé le : vendredi 12 septembre 2014 00:32:30(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Nail, pris par surprise, remercia Shalélu d'un regard affectueux en la laissant refermer sa blessure. Mais c'est de l'inquiétude qui se dessina sur son visage tandis qu'il écoutait ses projets...

« Tu es sûre ? Cela m'inquiète de te savoir seule en un lieu si hostile. C'est toi qui me l'as appris, tu le sais : il faut normalement éviter d'affronter les gobelins sur leur propre territoire sans être accompagné. Quoi qu'il en soit, fais très attention à toi... Je veux bien suivre ton plan, mais seulement si tu me le promets. » Il la fixa avec confiance, s'assurant par là que sa réponse serait sincère, et qu'elle ne prendrait réellement aucun risque superflu.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 septembre 2014 00:33:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#16 Envoyé le : vendredi 12 septembre 2014 09:58:37(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Shalélu Andosana


Shalélu sourit aux paroles de Nail,
« 
Allons jeune homme à la barbe naissante, ne t'inquiètes pas pour moi, je ne compte pas les affronter, seulement les espionner. Mais je serai prudente ne t'inquiète pas. Sois le toi aussi, nous nous retrouverons dans quelques jours à Pointesable pour faire le point avec le Prévôt. Si tu as besoin de te loger, vas comme d'habitude à l'auberge du Dragon Rouillé, Ameïko t'hébergera et mettra ça sur mon ardoise. »


A la pensée de son amie, Shalélu eu un sourire, mais il s'effaça rapidement quand son regard tomba sur les membres humains et nains que les gobelins avaient grignotés.

« Plusieurs humains sont morts récemment, je vais également tacher de savoir où ces immondes gobelins ont trouvé leur nourriture de cette nuit.

Sois prudent Nailiel, à bientôt »


Shalélu avait utilisé le suffixe elfique qu'elle lui avait donné quand elle l'avait recueilli et formé, et elle ne l'utilisait que pour le rassurer. Puis l'elfe, après s'être assuré que tout son équipement était bien en place, s'enfonça dans les ombres et la végétation à la suite de la piste du chariot.
Offline Oneyr  
#17 Envoyé le : vendredi 12 septembre 2014 14:08:18(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Rassuré, Nailiel salua Shalélu puis, à son tour, repris la route, vers l'Ouest quant à lui, suivant les traces gobelines non sans vigilance.

  • Discrétion : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Perception : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Survie : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
Offline Guyde  
#18 Envoyé le : vendredi 12 septembre 2014 16:00:13(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
S'enfonçant dans la forêt vers l'Ouest, Nail se surprit à frissonner d'un étrange plaisir. Bien que sa visions fut limitée à ce que ses yeux elfiques distinguaient dans le noir, il aimait ce sentiment... celui de la chasse.

Les traces des nombreux gobelinoïdes étaient aisées à suivre, mais malaisées à distinguer les unes des autres, chaque pas brouillait la trace de celui qui précédait. A de très rares occasions, Nail aperçu des empreintes qui lui semblaient être celles de bottes de taille humaine., mais il n'avait aucune certitude.

Les traces le menèrent jusque sur la route de la Côte oubliée, où il elles finirent par se mêler à celles d'une caravane varisienne passée par là quelques heures auparavant à en juger par la fraîcheur des crottins.

Nail remonta la route toujours vers l'Ouest, apercevant une fois au Sud les lumières d'un campement de bucherons, il bifurqua pour jeter un coup d'oeil et se rendit compte que le campement n'avais pas subi d'attaque comme il le craignait.

Alors que la nuit cédait face aux assauts du soleil, NAil aperçu devant lui, au détour d'un virage, le chariot de queue bien gardé d'une caravane varisienne.
Offline Oneyr  
#19 Envoyé le : vendredi 12 septembre 2014 16:30:57(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Curieux et troublé par l'absence des gobelins, Nail s'approcha de la caravane en question, avec l'intention de parler à ceux qui la dirigeaient.
Offline Guyde  
#20 Envoyé le : vendredi 12 septembre 2014 17:20:08(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
En s'approchant dans la demi-pénombre, Nail remarqua que l'un des chariots avait été éventré et très sommairement réparé.

Mais ses observations s'arrêtèrent là lorsque les chiens de la caravane aboyèrent dans sa direction et qu'une demi-douzaine d'hommes en armes brandirent arcs et lances dans sa direction, tandis qu'il entendait le bruit d'un galop de cheval remontant la caravane.

Le cavalier apparu bientôt, épée en main et interrogea Nail d'un ton bourru :

« Qui es-tu étranger et que fais-tu seul sur cette route ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET