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c'est bien gentil maintenant, je pense qu'il faut pas perdre de temps et poutrer la prétresse... si on se regroupe, on va se faire canaliser...
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Dés que je peux, je la charge !
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@mass0:Etant donné que je retenais mon init, je ne peux pas agir au premier round et frapper le zombi ?
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Vous m'avez tous parlé d'attendre le femme et jamais le zombi, vos posts étaient très clair. Yaourth tu pourras agir le round prochain, tu reprends conscience. Modifié par un utilisateur jeudi 28 octobre 2010 14:04:22(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Tu es le MJ, tu as raison mais mon post au-dessus du tien dit : Cite:Lorac attendait prêt à bondir dès que les ennemis se rapprocheraient. Maintenant, j'irai lui frapper dessus au 2è round, pas de souci.
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Écrit à l'origine par : Mé Dés que je peux, je la charge ! Celui-ci parle au féminin.
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C'est bien ce que je dit, tu es le MJ. Maintenant, quand je joue un perso mon post RP indique vraiment ce qu'il fait, le HRP c'est pour les boutades ou pour répondre aux peurs de Yaourth. Il ne faudrait pas qu'il se sente seul face aux dangers.
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Retarder une action ne signifie pas que l'on perd un round... j'admets que nous ne sommes pas très explicites entre le "ready" et le le "delay", mais dans le cas présent notre préoccupation c'est que l'adversaire est trop loin, et que nous espérons qu'il se rapproche avant de pouvoir agir. Ready / Préparer: Le personnage ne peut préparer qu’une action simple, une action de mouvement, une action rapide ou une action libre. Le personnage doit déclarer quelle action il prépare et dans quelles conditions il souhaite l’exécuter. À n’importe quel moment avant son prochain tour de jeu, il peut accomplir cette action en réponse aux conditions indiquées (mais il n’y est pas obligé). Il agit alors juste avant l’action qui déclenche son action préparée. Si l’action déclencheur compte parmi les activités d’un autre personnage, ce dernier est interrompu. Delay / Retarder: Un personnage qui décide de retarder son action ne fait rien lors de son tour de jeu et agit ensuite normalement quand il le désire. Il réduit donc volontairement son initiative car il adopte la valeur d'initiative qui correspond au moment de son action pour le reste du combat. Il agit ensuite normalement pendant le round quand arrive sa valeur d'initiative réduite. Il peut annoncer son nouveau rang d'initiative au moment où il retarde son action ou attendre la suite du round pour se décider et déterminer son rang d'initiative à un moment précis. Les grosses différences entre les deux sont: - Le ready permet d'agir juste avant la fin de l'action qui le déclenche. Tu peux faire un ready sur un spellcaster et lui envoyer une flèche dessus au milieu de son incantation. Le delay ne peut être pris qu'avant ou après l'action de l'adversaire, mais pas pendant. - Le delay reporte ton initiative, mais tu peux faire une action complète, tandis que le ready est déjà une action standard en soi même, et donc après tu ne peux faire qu'une autre action standard ou un move. Concrètement tu ne peux pas faire une full round action (donc une charge) après un Ready. Dans le cas présent, je pensais retarder mon action et je présume qu'il en est de même pour Lorac. Ceci dit que l'on prenne l'action tout de suite ou le round prochain cela ne change pas grand chose...on n'aurait pas pu empêcher Pahelor de se faire écraser par le zombi. Tout au plus la pretresse aurait un ou deux adversaires de plus en face d'elle... Ce qui me perturbe maintenant c'est que Seth est sorti et du coup la Prêtresse ne s'est pas avancée. Je vais donc être obligé de repasser sur la moins bonne des options, à savoir sortir et faire un run (+ chatiment AC+2) vers elle afin de me positionner juste devant elle...l'objectif est de la figer la ou elle se trouve et permettre aux autres de s'occuper de Pahelor et du Zombi sans craindre la canalisation négative.Modifié par un utilisateur jeudi 28 octobre 2010 17:27:37(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Faudrait qu'Eladia canalise non ? Histoire de me soigner tout en dégommant le zombie ?
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Yaourth écrit:Faudrait qu'Eladia canalise non ? Histoire de me soigner tout en dégommant le zombie ? C'est l'un ou l'autre...pas les deux à la fois. | |
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heu... attend... quand on canalise, c'est bien toutes les créatures dans la zone d'effet qui sont concernées non ?
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Yaourth écrit: heu... attend... quand on canalise, c'est bien toutes les créatures dans la zone d'effet qui sont concernées non ? Core Rulebook écrit:L'énergie canalisée crée un rayonnement qui affecte toutes les créatures d'un type donné (soit vivants soit morts-vivants) dans un rayon de 9m autour du prêtre.
Donc non, en effet.
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mais c'est complètement con là je suis sur le fiac... pour moi ça touchait toutes les créatures et différement selon leur type... donc si tu claques une cana-bonne dans une mélée avec zombies et vivants dans le paquet, ça devait infliger des dégats aux premiers tout en soignant les seconds... en tout ça me semblerait carrément logique... le pire c'est que j'ai toujours joué comme ça, même en 3,5...
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Ca me semble plus logique aussi (en plus ça m'arrange).
:/
Qu'en pense notre Respecté MJ ? Mass ?
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nan mais la règle est claire en plus, c'est ça qui me tue... (pis le zombie aussi d'ailleurs, accessoirement...)
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En fait dans la béta c'était comme cela, mais beaucoup on trouvait que c'était vraiment trop puissant.
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Hunka tu étais secoué (Le personnage reçoit un malus de -2 aux jets d’attaque et de sauvegarde, ainsi qu’aux tests de compétence et de caractéristique. Être secoué représente un état de terreur moins avancé qu’être effrayé ou paniqué.) donc tu avais -2 à l'attaque au final cela ne change rien.
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Armenfrast je ne te fais pas d'attaque d'opportunité, mais tu perds ta dex pour ta CA ce tour ci.
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j'ai vraiment du mal sans la Battlemap... par exemple là je ne sais pas comment je suis positionné par rapport à la prétresse. Pour placer une attaque sournoise, c'est pas top. Bon de toute façon, vu mes jets daubés pour changer... Modifié par un utilisateur vendredi 29 octobre 2010 11:40:10(UTC)
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