Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Albock  
#121 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 19:21:26(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/14/13

11 / 11

Érelos se redressa tellement vite qu'il percuta la table.
Avec un grimace de douleur, et d'inquiétude, il marmonna :

« - L... la reine ?  »

Il regarda la broche comme si les symboles qui l'ornaient allaient prendre vie et lui sauter dessus.
Ses pensées défilaient à toute vitesse.
Allait-on les accuser du vol si ils ramenaient le bijou ?
Ou alors les traiter en héros ?

Son premier réflexe aurait été de se débarrasser de l'objet en douce et vite fait, et d'éventuellement quitter la ville maintenant que plusieurs personnes étaient au courant que l'objet venait de passer entre ses mains.
Mais il n'était pas seul dans cet histoire, et la prime pour son retour était terriblement alléchante. Surtout qu'il y'avait des individus de notoriété honorable autour de la table qui permettrait de dissiper les soupçons.

Il médita un instant là-dessus.
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Mériadec  
#122 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 20:07:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Django

13 / 13
La reine... Salopard de Lamm, même mort, il faut encore que tu te joues de nous ! pensa Django. Le jeune varisien regarda désabusé sa tasse de café vide tout en essayant de se persuader que les choses pouvaient bien se passer. Peut-être que le fait d'avoir des hommes de foi jouerait en leur faveur lorsqu'ils se rendraient au château avec la broche de la reine ? Il fallait toujours espérer. Le jeune varisien reprit la parole d'un ton qui se voulait tout naturel, « Eh bien ! Par quoi allons-nous donc bien pouvoir commencer notre journée aujourd'hui ? »
Offline Guigui.  
#123 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 22:06:34(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
Shift 7/7 (1,50 m)
Chance 3/3
Sorts niv. 1 : 2+1
CA : 14/14/11

8 / 8
C'est le moment que choisit Izrador pour sortir de son mutisme. Il avait écouté les explications et les conseils de vente de Théandra d'abord d'un air sceptique, puis d'un air intéressé, et enfin d'un air captivé. Il était, visiblement, très impressionné par sa connaissance des réseaux de commerce korvosiens. Ses compagnons ne le savaient pas encore, mais voir le Mage Arc-en-Ciel impressionné par quelque chose ou quelqu'un était un spectacle rare qui s'appréciait à sa juste valeur. Comme les autres, il avait accusé le coup lorsque Théandra avait mentionné la véritable propriétaire de l'amulette au pseudo-dragon.

« Du calme, du calme ! » Dit-il en faisant un geste d'apaisement avec les mains. Il avait bien remarqué l'air inquiet de ses compagnons, et ne doutait pas que la même expression ornât son propre visage à cet instant, car il partageait leurs craintes. « Ne laissons pas nos pensées - ou nos appréhensions - vagabonder au-delà du rationnel. Personne ne s'attendait à cela, et Théandra nous a énormément aidés en nous renseignant. Pour cela, comme pour les autres informations que vous nous avez données, nous vous savons gré, sincèrement », dit-il à l'attention de la maîtresse des lieux. « Vous avez gagné l'estime du Maze Arc-en-Ciel, et c'est là une sose très précieuse », dit-il d'un ton solennel et très sérieux, en levant le doigt vers le ciel. Il était manifestement le seul à ne pas goûter le comique de cet instant.

« Mais enfin, qu'avons-nous à craindre ? » reprit-il à l'attention de ses compagnons. « Ce butin a été pris dans les coffres de l'un des pires représentants de cette cité, un rebut de l'humanité dont la réputation n'était plus à faire et dont la mort rézouira tout le monde. Nous avons fait zustice à cet homme, et à ses victimes, sous le patronnage d'Abadar, de Sarenrae et d'Iomédae, et leurs serviteurs ici présents en ont été à la fois témoins et acteurs. Or donc, grâce à maîtresse Théandra, nous venons d'apprendre l'identité de la propriétaire de cette amulette, et nous allons nous empresser d'aller la restituer. Ainsi, nul ne pourra questionner notre bonne foi... »

Il regarda ses compagnons : « du moins ze l'espère », ajouta-t-il dans un murmure.

Modifié par un utilisateur lundi 6 octobre 2014 23:21:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Greflechtin  
#124 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 18:49:23(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Shöndu
Sorts niv 1 : 2+1
Canalisations : 6/6
CA : 14

8 / 8
Shöndu avait écouté le début de la conversation d'une oreille distraite. Il n'était guère matérialiste, la richesse lui importait peu. Il revint dans la discussion quand l'origine de la broche fut mentionnée. Il n'aimait guère les puissants, souvent insensible aux conditions de vie du peuple. Son premier réflexe aurait été de revendre ledit bijou pour en verser les bénéfices à l'orphelinat. Il comprit très vite que cela ne serait pas possible, personne ne se risquant à racheter une telle chose. Le rendre à la reine fut une option acceptable, cela disait une récompense à la clef, qu'il pourrait utiliser pour de bonnes œuvres.

« Merci Théandra. Nous avons tout intérêt à rendre cette objet à sa propriétaire. Nul crainte d'être pris pour les voleurs. Par contre, je serais d'avis d'attendre que cela se calme dehors. »
Offline Albock  
#125 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 19:20:48(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/14/13

11 / 11

Le voleur réfléchissait à toute allure.
Un plan de la journée commençait à se dessiner dans son esprit... un plan qui tenait la route.

Affichant une mine décidé, il proposa de l'exposer aux autres.

« - Je propose qu'on suive les directives de Théandra quant aux différentes boutiques à visiter, puis d'aller à la banque au sujet de l'anneau et des dépots pour ceux qui souhaitent puis finir par le chateau.
Je m'explique :
Si jamais, je dis bien "si", ça devait mal se passer, je préfère être le plus léger possible. Que ce soit pour la fuite ou la fouille au corps...
Si ça devait encore plus mal se passer, je préfère avoir mon or en sécurité quelque part pour pouvoir payer l'amende, si on a de la chance d'avoir une amende à payer...

Mais si vous avez un meilleur programme, je vous écoute. »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Mériadec  
#126 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 20:03:15(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Django

13 / 13
Avec un hochement de tête, Django répondit tout en prenant garde de ne pas être écouté par des petits curieux : « Vu l'endroit où nous avons trouvé notre butin, il est aussi impératif pour moi de s'en débarrasser avant d'aller au château. Si cette broche lui appartient vraiment, nous devons nous attendre à répondre à des questions et même à être fouillé et il serait mal venu que les gardes nous trouvent en possession de tout ça. »
Offline Barberouge  
#127 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 20:16:42(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Garrus
Chatiment 1/1
CA : 16

12 / 12


« Je suis d'accord sur la plus grande partie, mais je nous vois mal nous demander au château comme ça. il faudrait demander une audience auprès de sa Majesté, et vu le ramdam actuel ce ne sera pas facile. je propose que nous demandons conseil à mes supérieurs, ils sont très au faits de l'étiquette du château  »
Offline Albock  
#128 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 20:52:10(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/14/13

11 / 11

« - Je doute qu'il faille demander une audience à la reine en personne pour lui remettre sa broche.

Je connais pas trop les détails du protocole de la noblesse, mais je vois mal une personne de son statut recevoir une bande de, ne vous offensez pas, roturiers pour lui rapporter un bijou comme elle doit en avoir une dizaine sur sa coiffeuse.
Quand bien même elle souhaiterait nous rencontrer pour nous remercier, il faudra d'abord passer tous les échelons de la hiérarchie en commençant par le bas, et leur prouver qu'on a bien "sa babiole". A partir de là, eux nous diront quelles seront les prochaines étapes pour toucher la récompense.

Mais vu que de toute façon, la banque est un de nos arrêts, rien ne t'empêchera de te renseigner à ce sujet. »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Guigui.  
#129 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 23:45:38(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
Shift 7/7 (1,50 m)
Chance 3/3
Sorts niv. 1 : 2+1
CA : 14/14/11

8 / 8
Le mage Arc-en-Ciel fit une moue dubitative : « Hum, pardonnez-moi mais z'ai quelque doutes sur la réalisation de ce plan. D'une, si les troubles semblent se calmer effectivement, rien n'indique cependant que la banque d'Abadar rouvrira auzourd'hui... Mais ce sera facile à vérifier puisqu'elle est à deux pas d'ici. De deux, rien n'indique non plus que les abords du sâteau seront pareillement accessibles, surtout si cette rumeur selon laquelle le sénéssal aurait été tué est vraie. Ze suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais il se peut que nos deux plus importantes étapes soient, par force, remises à un autre zour. »

Izrador fit une pause alors qu'il semblait réfléchir.

« Ze ne crois pas, moi non plus, qu'il soit saze de nous promener avec une somme considérable sur nous. Ceci dit, pour l'instant, nous ne la possédons pas, cette somme. Commençons pas le commencement et allons vendre ce que nous pouvons. Semin faisant, nous en apprendrons peut-être plus sur la situation dans les différents quartiers de la cité. Et si nous voulons nous débarrasser de cette encombrante amulette alors que le sâteau nous est fermé, il nous reste l'option de nous adresser à la Garde. Avec l'aide de Garrus, nous devrions pouvoir obtenir une attestation selon laquelle nous nous sommes présentés avec le bizou pour le déclarer retrouvé. Et dans tous les cas, on nous indiquera sans doute la marse à suivre. »

Modifié par un utilisateur mardi 7 octobre 2014 23:46:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Albock  
#130 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 18:05:16(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/14/13

11 / 11

Érelos acquiesça aux paroles d'Izrador.
Il se leva.

« - Bien.
Si tout le monde est d'accord, mettons nous en route.
Je sens que la journée risque d'être longue. »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Barberouge  
#131 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 19:13:16(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Garrus
Chatiment 1/1
CA : 16

12 / 12


Garrus haussa les epaules « Je ne crois pas qu'on donne une telle récompense pour un "simple bijou"  » se contenta t il d'ajouter
Offline Guigui.  
#132 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 19:31:27(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
Shift 7/7 (1,50 m)
Chance 3/3
Sorts niv. 1 : 2+1
CA : 14/14/11

8 / 8
Izrador regarda Garrus d'un air surpris, puis leva les yeux au ciel. Ô dieux, donnez-moi la force de supporter pareil balourd !

« Garrus, laissez-moi deviner : ce qu'a dit Théandra n'a pas encore eu le temps d'arriver à votre cerveau, c'est bien cela ? Permettez-moi de vous aider à comprendre. » Le halfelin mis ses mains en porte-voix pour crier dans la direction de Garrus : « MILLE DEUX-CENTS VOILES D'OR ! »

« Ca y est, c'est bon ? C'est intégré ? Je suis sûr qu'avec un peu d'effort, même un type comme vous doit pouvoir se représenter une telle somme. »

Modifié par un utilisateur mercredi 8 octobre 2014 19:32:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Albock  
#133 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 19:44:23(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/14/13

11 / 11

Le visage du demi-elfe perdit le peu de couleur qu'il avait.
Il sentit une goutte de sueur coulait le long de sa colonne vertébrale, il frissonna.
Médusé, il regarda le halfelin, et murmura en luttant pour ne pas hurler :

« - Mais...mais...
Tu veux nous faire tuer ou quoi ?
Cries plus fort, on t'a pas bien entendu à Absalom ! »


Il regarda autour de lui.
Il avait déjà l'impression que tous les regards s'étaient tournées dans leur direction.
Paranoïa ou intuition ?

« - Faut foutre le camp d'ici et tout de suite... »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Mordicus  
#134 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 21:04:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Juredi 13 Pharast de l'an 4709 AR - Matin


Comme le craignait Érelos quelques regards s'étaient tournés vers l’alcôve et il se demanda un instant si les quelques sourires entendus qu'il aperçu signifiaient une rencontre à venir dans une ruelle sombre ou bien qu'il ne valait pas la peine de se déplacer pour une somme si faible...



Offline Guigui.  
#135 Envoyé le : jeudi 9 octobre 2014 01:05:05(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
Shift 7/7 (1,50 m)
Chance 3/3
Sorts niv. 1 : 2+1
CA : 14/14/11

8 / 8
Le halfelin resta interdit un instant, le temps de réaliser son erreur... Oups !

Il lui était cependant inconcevable d'admettre publiquement - et surtout devant ce faquin d'Erelos - qu'il avait commis bêtement une imprudence. « Oh, c'est bon, tranquillisez-vous, l'endroit est sûr », dit-il à son intention. « Personne ne peut savoir de quoi nous parlons, ce pourrait aussi bien être le prix d'un seval asseté par quelque noble la semaine dernière ! Et puis tant que ze suis avec vous, vous ne risquez rien, vous le savez bien. Ceci dit, nous n'avons plus rien à faire ici et encore beaucoup de travail pour tousser les fruits de notre labeur, alors allons-y ! »

Malgré l'assurance qu'il affectait de montrer, Izrador était visiblement embarrassé et mal à l'aise. En fait, il était même tout rouge, ce qui contrastait assez avec la collerette de flanelle à la fraîcheur depuis longtemps révolue mais qui restait tout de même suffisamment blanche pour jurer avec la couleur actuelle de son visage.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 octobre 2014 01:05:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Barberouge  
#136 Envoyé le : jeudi 9 octobre 2014 13:48:42(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Garrus
Chatiment 1/1
CA : 16

12 / 12


Après un instant d'hésitation due à la réaction du mage arc en ciel, Garrus se fendit d'un grand sourire

« Je serais taquin, je dirais que c'est la récompense pour votre tête Izrador »
Offline Greflechtin  
#137 Envoyé le : jeudi 9 octobre 2014 16:22:32(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Shöndu
Sorts niv 1 : 2+1
Canalisations : 6/6
CA : 14

8 / 8
Shöndu n'avait pas les réflexes de ceux qui naviguent dans les eaux troubles. Il compris à retardement ce qui clochait dans ce qu'avait dit le hafelin. Il tenta de sauver la mise.

« Mille-deux cents voiles d'or un destrier ? Nous nous contenterons alors d'un âne !
Allons donc acquérir notre deuxième canasson. »


Il n'avait pu s’empêcher d'envoyer une pique indirecte au Maze.
Offline Mériadec  
#138 Envoyé le : jeudi 9 octobre 2014 19:13:20(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Django

13 / 13
Django plongea une nouvelle fois son regard dans sa tasse de café vide lorsqu'il entendit Izrador s'emportait une fois de plus. Il releva la tête pour confirmer ses craintes et vit qu'il avait vu juste, certains des clients de l'auberge n'étaient pas passés à côté de la bourde du halfelin. Voyant que même Shöndu commençait à perdre patience ou du moins à chambrer le mage Arc-en-ciel, le jeune varisien ne dit rien. En effet, ses pensées s'étaient soudainement tournées vers les conséquences de ce qui venait de se passer. Devrait-il encore tuer si les choses tournaient mal ? Il chassa rapidement ses pensées de son esprit et revint à l'instant présent en proposant d'un air qui ne prêtait guère à la discussion, « Maintenant, il ne nous reste plus qu'à partir et... tout de suite. »
Offline Mordicus  
#139 Envoyé le : jeudi 9 octobre 2014 21:13:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Juredi 13 Pharast de l'an 4709 AR - Matin


De crainte que l'éclat (de voix) du Mage Arc-en-Ciel n'ait rapidement des conséquences néfastes, certains des attablés s'étaient levé et se dirigeait maintenant vers la porte de la taverne entrainant à leurs suite le reste du groupe. Le regard de dégout de Tauk Par qui suivait habituellement toute personne présente dans les lieux semblait aujourd'hui particulièrement fixé sur les partants.

Une fois à l'extérieur restait encore le choix de la direction à prendre. Vers la Porte Nord, en passant - ou pas - devant la Banque D'Abadar? Ou bien vers le sud et le Marché Doré ou le Grand Pont menant vers Rive Est? A moins que le choix ne se porta vers une autre directions?



Offline Guigui.  
#140 Envoyé le : jeudi 9 octobre 2014 23:47:01(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
Shift 7/7 (1,50 m)
Chance 3/3
Sorts niv. 1 : 2+1
CA : 14/14/11

8 / 8
Toujours très embarrassé, Izrador choisit de ne pas répondre aux remarques de ses compagnons pour clore au plus vite et oublier ce lamentable épisode qui risquait de ternir sa légende.

« Hem... Et bien... Euh... Commençons par aller voir si les temples ont rouvert, et si ce n'est pas le cas dirizeons-nous vers les boutiques ! Allez, on y va, on y va... »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 octobre 2014 23:47:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
25 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET