Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Arp  
#1 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 13:44:11(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Bonjour à vous,

Je suis en train de créer une prêtresse de la fin des temps. Bon, ok ,c'est un peu pétage de câble mais je ne viens pas parler du concept : je viens parler des règles. Voilà ce que j'ai fait :

Humaine prêtresse d'Azathoth niveau 1, alignement CN
Domaines : Folie et Sombre Tapisserie
Canalisation d'énergie négative alternative (folie) (7x/j, DD17)
Caracs (20pts) : For 14, Dex 12, Con 12, Int 7, Sag 14, Cha 18 (incluant le +2 d'humain)
Dons : Canalisation sélective, Science de la canalisation
Traits : Réactive, Conduit sacré
Comp : Diplomatie, Psychologie
Sorts N1 classiquement préparés : Convocation de monstres I, Brume de dissimulation, Feuille morte (D)

Le 7 en Int est totalement en accord avec le BG, c'est un choix que j'ai fait. Je me demande globalement si un tel personnage est viable (en termes de règles), et si je ne vais pas me retrouver à ne servir à rien du tout dans les combats. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par un utilisateur lundi 6 octobre 2014 18:30:39(UTC)  | Raison: Remplacement d'Ordre meurtirer par Brume de dissumulation

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Annonce
Offline Dark Damor  
#2 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 14:14:46(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Arp Aller au message cité
Je me demande globalement si un tel personnage est viable (en termes de règles), et si je ne vais pas me retrouver à ne servir à rien du tout dans les combats. Qu'en pensez-vous ?

ça dépend. Il est sensé faire quoi, ce personnage ? Spammer la canalisation-folie ? Il le fera surement très bien. Mais s'il sait faire autre chose, ça serait pas mal non plus.

Dans tous les cas, j'aurais mis le +2 racial en Sagesse. Je n'aime pas les canalisations alternatives. Passé le niveau 1, je les trouve globalement pas terrible.

Pour les compétences, tu peux penser à Perception. C'est la compétence la plus utile en jeu. Mais avec le 7 en intelligence (même assumé), ça risque d'être un peu serré pour le reste.

Je laisse la parole aux experts pour le reste.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Ilmakis  
#3 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 14:44:38(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
La canalisation alternative est, au contraire, bien mieux que la canalisation de base au delà du niveau 1... pour la canalisation d'énergie négative. En effet, quant un prêtre 7 fait 4d6 de dommage de zone, le mage en fait 7d6.

Je préfère faire un peu de dommage et rajouter des conditions pénalisantes à mes adversaires que ne faire que peu de dommage.
Offline Arp  
#4 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 15:19:28(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Effectivement je compte utiliser ma canalisation d'énergie à foison. J'hésite même à mettre 14 en Sag et 18 en Cha à la place de 16-16. J'espère être utile à d'autres choses, comme me battre un peu au corps à corps (et utiliser le pouvoir du domaine de la folie) ou alors convoquer des créatures (avec le pouvoir de la Sombre Tapisserie).
Je vais changer un sort d'ailleurs (Ordre Meurtrier) pour n'avoir que des sorts sans JS (je le remplace par Brume de dissimulation). Je me bats au corps à corps avec marteau de guerre (merci Azathoth) et bouclier.

Sinon, Perception est très utile, oui, mais ce n'est pas une compétence de classe. Ça vaut peut-être quand même le coup.

Au N3, j'hésite entre le don Attaque en puissance et le don Contrôle des morts-vivants. À voir...
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
thanks 1 utilisateur a remercié Arp pour l'utilité de ce message.
Offline Escandil  
#5 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 15:23:57(UTC)
Escandil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 59
Tu comptes jouer sur combien de niveaux ?

Tu as déjà regardé le vengeur sacré, parce que si tu ne vises que le CaC et la canalisation, c'est peut-être ce qu'il te faut.
Offline Helderick de Brevoy  
#6 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 15:26:48(UTC)
Helderick de Brevoy
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2014(UTC)
Messages : 79
Écrit à l'origine par : Arp Aller au message cité
Effectivement je compte utiliser ma canalisation d'énergie à foison. J'hésite même à mettre 14 en Sag et 18 en Cha à la place de 16-16


Ne baisse pas trop la sagesse, même si tu évites les JS tu voudras la garder assez haute pour avoir accès aux sorts de niveaux plus élevés en temps voulus (rappel : pour lancer un sort de niveau X, un prêtre à besoin d'une Sagesse de 10 +X ; Tt gagne 1 accroissement de caractéristique tous les 4 niveaux seulement).

Écrit à l'origine par : Arp Aller au message cité
Perception est très utile, oui, mais ce n'est pas une compétence de classe. Ça vaut peut-être quand même le coup


Carrément.
Offline Dark Damor  
#7 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 15:30:07(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Arp Aller au message cité
Effectivement je compte utiliser ma canalisation d'énergie à foison.

Alors prévois une solution de rechange quand ça ne marche pas. Typiquement si tu tombes face à des ennemis à JS élevé, ou immunisés aux effets mentaux.

Un bon marteau et Attaque en puissance peuvent suffirent, si on compte sur les buffs du prêtre.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Arp
Offline Arp  
#8 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 15:34:16(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
C'est pour PFS, donc N11 max. C'est pour ça qu'une sagesse de 14 peut suffire (elle monte à 16 au N8, et c'est bon).
Et Vengeur Sacré, ça va du coup faire cher les prérequis pour le devenir au N8.

Les compétences je vais effectivement plutôt prendre Diplomatie et Perception.
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Arp  
#9 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 17:41:51(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Donc la canalisation d'énergie négative ne sert à rien ?
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Zolalariel  
#10 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 17:52:41(UTC)
Zolalariel
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2014(UTC)
Messages : 129
C'est plutôt Groetus le dieu de la fin des Temps....

Sinon, la canalisation de folie...... hum, je vois pas trop l'intérêt en fait. Demi-dégâts (sans JS, certes) et une confusion pour un round. C'est hautement aléatoire comme effet.

14 en force, avec un spell ou deux de buff, ca permet de pas passer pour une baltringue en cac, c'est bien le minimum pour un prêtre qui envisage le combat.

Soit tu envisage la canalisation de folie à fond, dans ce cas je pense qu'il vaut mieux monter charisme à 18 et baisser la sagesse, soit c'est une des options de combat et je laisserais en l'état.
thanks 1 utilisateur a remercié Zolalariel pour l'utilité de ce message.
Arp
Offline Arp  
#11 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 18:02:40(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Je me disais que ça faisait quand même un effet de confusion DD17 (si je mets 18 en Cha) sur tous les ennemis à 9m, et ce au N1. Si mes coéquipiers jouent intelligemment, ça peut vraiment mettre le bazar chez l'ennemi. Ça perd sans doute son intérêt à plus haut niveau, mais dans les bas niveaux, ça me paraît plutôt fort.

Sur le fait que les coéquipiers jouent intelligemment, je pensais par exemple au fait qu'un archer tire sur un des ennemis confus, et du coup cet ennemi à son tour doit aller l'attaquer, se prenant plein d'AO. En mêlée il doit y avoir des trucs intelligents à faire aussi...
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Zolalariel  
#12 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 18:15:51(UTC)
Zolalariel
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2014(UTC)
Messages : 129
Cite:
Le DD de ce jet de sauvegarde vaut 10 + la moitié du niveau du prêtre + le modificateur de Charisme du prêtre.


Donc au niveau 1, c'est DD 16 ou 17 avec le trait/don. +1 tous les niveaux pairs après.

confusion c'est 25% de chance que le personnage agisse normalement, 50% de chance qu'il fasse rien (et 25% qu'il se file lui même un gnon) et 25% de chance qu'il attaque au petit bonheur la chance.

Cependant, pour que cet effet soit optimal, cela nécessite que tu rentre rapidement dans la mêlée, pour couvrir le plus possible d'adversaire. Cela signifie aussi que tu seras plus susceptible d'attirer les coups adverses.

Modifié par un utilisateur lundi 6 octobre 2014 18:19:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faenil  
#13 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 11:18:51(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
L'avantage des effets de confusion, c'est qu'ils peuvent déclencher une bagarre générale au sein d'un groupe d'ennemis.
Le truc étant que l'on jette le sort sur des ennemis à distances et massés. Si l'un d'entre eux doit suivre l'action attaquer le plus proche, il le fait sur son compagnon. Comme un personnage confus contrattaque lorsqu'il est attaqué, il s'ensuit une réaction en chaîne et on peut assister à distance au combat sans trop intervenir.

Le sort de confusion a donc ses avantages. Ses inconvénients, c'est
- Ce n'est efficace que s'il y a plusieurs ennemis, relativement groupés.
- Certains vont réussir leur JS
- Certains ont une RM
- Certaines créatures sont immunisée contre les effets mentaux.

Bref c'est efficace, mais très situationnel. C'est justement l'avantage de l'avoir en tant que sort.

Si par contre tu l'as en pouvoir magique et que tu bases ton perso quasiment sur cela, tu risque d'investir beaucoup de ressources dans une tactique qui ne fonctionne que dans certaines occasions.

De plus, il y a deux inconvénients inhérents à cette canalisation
- tu ne le fais pas à distance : tu affectes uniquement les cibles distantes de 9m. Donc, contrairement au sort qui peut agir à 30 m de distance, tu dois te tenir à courte distance des ennemis,.... tu risques donc d'être toi même la cible la plus proche.
- la durée n'est que d'un round,... ce qui signifie qu'il y a très peu de chance pour que l'empoignade de te ennemis aie le temps de démarrer...


Ceci étant dit, si tu aime le concept que tu as créé, joue le, mais n'investit pas tous tes dons et test caractéristiques uniquement en fonction de cette tactique. Déjà rien que la sélection du domaine de la folie te donne accès au sort confusion mineure, confusion, et au niveau 8, à une aura qui fait un peu redondance avec ta canalisation... Cela me parait amplement suffisant pour jouer ton concept tout en suivant les conseils techniques donnés par les autres....

Autre chose, la sombre tapisserie n'est pas un domaine de prêtre mais un mystère d'oracle (à moins que j'aie loupé le truc permettant d'avoir un mystère à la place d'un domaine).

Modifié par un utilisateur mardi 7 octobre 2014 16:50:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié faenil pour l'utilité de ce message.
Arp
Offline Arp  
#14 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 11:58:22(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Merci pour ces conseils Smile

Oui j'aurais du donner le lien de la Sombre Tapisserie.
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Arp  
#15 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 21:31:14(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Bon ben ce concept de personnage ne sert plus à rien... Les Grands Anciens sont interdits dans la Pathfinder Society (contrairement à une bonne horde de dieux maléfiques) et donc il est impossible d'avoir accès au sous-domaine de la Sombre Tapisserie (sauf en étant un prêtre Séparatiste).
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET