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Bonjour tout le monde
J'ai eu une idée hier matin en allant au travail et j'ai besoin d'aide pour la réalisée. Il s'agirait de créer une équipe de peaux-vertes, pas forcément les plus opti possible, mais disons jouables. Si je sais déjà quoi faire de deux des personnages de l'équipe, il me manquera les deux autres.
Voici en gros l'équipe crée :
Orque barbare, archétype briseur de Titan : Il devra être le cogneur du groupe. Roublard Gobelin maître des couteaux : Soutient dégâts et boite à outils.
Ces deux classes peuvent être crée sans soucis vu le nombre d'aide et de demande de création sur le forum. Pour la suite c'est un peut plus technique.
Hobgobelin Druide : Avec ces deux bonus de +2 à la dex et la constitution il offre une possibilité sympa en terme de pool de points. (Création sur 20 points)
- Le pacte sera utilisé pour gagner un domaine de prêtre qui sera soit la terre, soit le feu.
- Je souhaiterai qu'il soit full caster. Mais qu'il puisse servir à autre chose (bastonner en forme élémentaire de terre par exemple)
- On peut clairement pas tout faire, mais je demandais si c'était plus simple de faire un full caster en domaine de feu, avec un peut d'évocation OU Full caster domaine terre type invocateur et un peut de baston au CaC sous forme élémentaire. Ou n'importe quelle suggestion de votre choix.
Pour la dernière classe/race du groupe, il me reste une demi-orque et je souhaite en faire un sorcière pour avoir un peut de magie profane dans le groupe. Et la sorcière je n'y connais rien. J'ai vu cependant qu'il y avait un sujet sur le forum déjà. Mais ce dernier personnage sera crée en fonction de la création du druide.
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Pour un sorcier (ou une sorcière) orque y'a un archétyper racial que je trouve marrant (et potentiellement puissant) Scarred Witch Doctor. Ou comment faire une sorcière sous constit!
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Ah oui tient c'est plutôt sympa cet archétype ! Et des idées pour le druide ? =D
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tu peux faire full druide (avec l'archétype que tu veux...) tu sera un vrai lanceur de sort, et c'est facile d'être efficace au corps a corps avec un druide, a bas niveau un bête sort de gourdin magique te rends efficace et létale, bouclier plus armure te donne une CA correcte (sans être folle, mais si tu veux aller au charbon y'a des sort qui t'en font gagner...), tu peux lancer des sort de soutient (invocations, buffs...) ou d'attaque (bien que se soit pas ton rôle principal en théorie, un lanceur de sort profane magicien ou ensorceleur ferait mieux le boulot.)
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Cite:Roublard Gobelin maître des couteaux : Soutient dégâts et boite à outils. Alors déjà que le roublard n'est pas une bonne boîte à outils, l'archétype va réduire une partie de son maigre utilitaire (la détection des pièges) pour un bonus d'escamotage inutile, un bonus de CA qui ne servira presque jamais et +1 dégâts en moyenne par dé d'attaque sournoise ? Le malus de force du gobelin est également rédhibitoire pour la partie dégâts. Sans même faire la feuille de personnage, faut le dire directement : le gobelin ne va ni être bon en combat, ni hors combat. Cite:- Je souhaiterai qu'il soit full caster. Mais qu'il puisse servir à autre chose (bastonner en forme élémentaire de terre par exemple)
- On peut clairement pas tout faire, mais je demandais si c'était plus simple de faire un full caster en domaine de feu, avec un peut d'évocation OU Full caster domaine terre type invocateur et un peut de baston au CaC sous forme élémentaire. Ou n'importe quelle suggestion de votre choix. Le domaine terre est mauvais. Pouvoirs inutiles au possible et moult sorts sont déjà accessibles au druide. Le domaine du feu est à éviter, à la rigueur on peut prendre un sous-domaine du feu mais sans plus. En règle général, les domaines du druide sont médiocres C'est tout à fait possible de pouvoir faire un druide caster et de pouvoir gérer modérément le contact Modifié par un utilisateur dimanche 26 octobre 2014 23:35:16(UTC)
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le roublard gob peut marcher, tu te fout de ta force (juste pas coller de malus.) sinon l'archétype sert vraiment a rien je suis d'accord. Attaque en finesse+piranha bite+combat à deux armes+flanking (et sournoise)=efficacité au corps a corps. C'est clair que c'est pas un full combattant mais dans les bonnes conditions (et avec un bol moyen+) tu peux faire de gros dégâts et on est d'accord que le roublard est la classe la moins efficace (après le moine, Bisous amicaux au amoureux de la classe! ) Le gob c'est une bonne race pour un roublard taille P mais pas ralentit, trait et bonus raciaux sympa (pas forcément redoutable) et surtout il voit dans le noir (ce qui avec une méga discrétion en fait un bon éclaireur...) Sinon un domaine que j'aime bien pour faire un druide qui va au corps a corps: Flore sous domaine croissance. Modifié par un utilisateur dimanche 26 octobre 2014 23:51:31(UTC)
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On oublie maître des couteaux alors. Pour le druide un autre domaine dans ce cas ?
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Quel niveau ? Quelle progession ? Quel type de campagne ? Bref, ils sont sensés faire quoi tes orcs ? Simplement une équipe de 4 classique ? Guerrier, Mage, Prêtre, Roublard ?
Dans ce cas, tu as pris le barbare pour un guerrier, ça passe. Le Druide à la place du prêtre, ça passe. Choisit plutôt un barde à la place du roublard, c'est encore plus polyvalent avec ses sorts et moins dépendant des autres pour agir efficacement. Reste le mage, c'est une classe tellement versatile que tu peux en faire n'importe quoi. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Tout ça c'est du détail ! =D Ce sont juste quatre personnage créer dans le but de faire une campagne ou ce liguerons des représentant de ces quatre races. Leur but sera de mettre un terme aux attaques du reste du monde contre eux en effectuant des frappe tactiques dans certain endroits du monde tandis que les tribus préparent leurs armées.
Campagne qui se finit quand je l'aurai décidée en gros. Du coup il me faudrait une voie de progression.
J'ai vu sur un guide que le Chaman Saurien était pas mal. Très versatile. Je tient à rester sur le Hobgobelin pour le druide vu qu'il dispose d'une bonne pool de points pour donc en faire un meilleur hybride. J'aime bien le concept du druide lié à la terre, mais si le domaine de la terre ne vaut vraiment pas le coup je vais pas m'y orienté.
Druide avec un Domaine ? Avec un animal ? Caster monté ? J'en sais fichtrement rien =/ Il doit assurer le rôle de prêtre du groupe comme cela a été si bien dit =D
Ce qui me gène c'est que j'ai aucun combattants à distance en gros. Il me faudrait donc une sorcière ou un ensorceleur évocateur. Mage je trouve que ça peut aussi aller étant donner qu'il resterai un rôle à donner au Demi-orc
Je n'intègre pas de Gobelours car ils sont associables à souhait, ne forme pas de nations, et sont solitaires la plupart du temps.
Classe useless parait-il qu'est le Roublard mais c'est le personnage qui m'a donner envie de fonder cette équipe (J'ai vu les trailers de "of orcs and men" et "Styx, master of shadow")
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Écrit à l'origine par : Mathlegob Ce qui me gène c'est que j'ai aucun combattants à distance en gros. Un barde à l'arc. Avec l'archétype Dawnflower Dervish, tu en fais un combattant polyvalent, et tu dégage l'aspect buff sur patte du barde (si c'est ça qui ne te plait pas entre le barde et le roublard). Cite:Il me faudrait donc une sorcière ou un ensorceleur évocateur. Mage je trouve que ça peut aussi aller étant donner qu'il resterai un rôle à donner au Demi-orc Ensorceleur, plutôt. Histoire d'avoir une moyenne de charisme dans le groupe supérieure à 8. Cite:Classe useless parait-il qu'est le Roublard mais c'est le personnage qui m'a donner envie de fonder cette équipe Roublard, c'est juste un nom de classe. Un personnage sournois, rusé, avec toujours un tour dans son sac, ça marche avec un certain nombre de classes. Au hasard, un barde. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Cite:Ce qui me gène c'est que j'ai aucun combattants à distance en gros. Il me faudrait donc une sorcière ou un ensorceleur évocateur. Mage je trouve que ça peut aussi aller étant donner qu'il resterai un rôle à donner au Demi-orc Par contre, Pistolier Gobelin, ça mitraille sec et surtout, c'est très drôle de jouer un petit être vert qui hurle en déversant un déluge de balles sur ses ennemis. Par contre, on repasse pour la "discrétion".
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Oui j'y est pensé mais bon... trop de bruit xD
Aidez moi pour le druide plutôt s'il vous plait =D
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La classe de Ninja peut agréablement remplacer le roublard tout en restant dans l'optique "discret" et boite à outil. Pour le druide, pourquoi se priver d'un pet qui reste très fun (avis personnel) et qui pourra même servir de monture à plus ou moins long terme ...
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As tu pensé regarder du côté du chaman proprement dit dans l'Advanced class guide? Un peu compliqué, mais relativement versatile et assez dans la thématique. La classe est disponible en ligne sur les ressources anglophones habituelles. La liste est étrange mais ressemble pas mal avec celle du druide, avec des maléfices de sorcières par dessus et des esprits compagnons. Bref, pas mal de chose pour coller à un concept de "chaman gobelinoïde".
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Cite: Écrit à l'origine par : Cassandre Aller au message cité Pour le druide, pourquoi se priver d'un pet [...] Si tu aime les pet, tu as Hunter du "guide des classe avancé" avec l'archetype "primordial hunter" qui permet d'avoir un gros pet de druide qui peut avoir des boosts comme un eidolon de convocateur.
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Ouai je me demandais si je pouvais pas remplacer le caster profane par le grenadier Gobelin =D Pour le druide je sais toujours pas si je le fait évocateur conjurateur ou bastonneur au cac
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ça dépende de ton groupe et de l'équilibre que tu veux lui donner.
Le gob roublard ne sert que si il a des alliés au corps a corps pour lui filer des tenailles. Le gob alchimiste peut se buffer comme un gruik (et avec un niveau de guerrier porte arme, armure et bouclier efficaces...) et éclater des ennemis tout seul (sans compter ses compétences et ses bombes pour le fun...)
Si t'as un gob roublard il te faut un druide qui peut aller au corps a corps, sinon tu peux faire un full sort.
Le grenadier ne remplace pas un caster profane, il peut booster, avoir quelque sort offensif (mais c'est souvent du gachis, si il veut utilser des dégats de zone il lance une bombe...) avoir un max de compétence, filer des potions (ou des extraits si il choisit de prendre la découverte) a ses petit camarade...
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Ben en fait le roublard je veux le garder, ainsi que le barbare orque. Disons que mon problème c'est comment orienter mon druide Hobgobelin (j'aime bien les deux bonus +2 qu'il pour faire une bonne pool) et quel caster profane prendre. Avec barbare et roublard, un combattant au corps à corps en plus c'est pas forcément nécessaire et donc le Hob peut être orienter full caster invoc et peut être un peut d'évocation. Bien qu'un soutient supplémentaire au cac soit sympa.
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Ceci n'est pas du tout un troll mais de ce que je comprends du groupe le roublard va tenir la chandelle dans bcp de situation. Entre le barbare (sans doute une des plus grosse machine a baffe du jeu), le druide (un full caster sort lvl 9 a terme ...) et un caster profane je vois pas trop ce qu'il va pouvoir apporter au groupe pour pas passer "inapercu". Bref c'est juste mon sentiment pour ce roublard perdu entre ces "gros" bras my two cents PS: Un rodeur pourrait prendre le role de l'éclaireur / pisteur / traqueur / soutien cac du barbie sans avoir à rougir.
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pour que le roublard soit efficace faut qu'il ait des possibilité de sournoises. avec un seul corps a corps dans l'équipe (le barbare) c'est difficile de prendre position sans risquer de se faire démonter. avec deux tenailles possible, le roublard pourra choisir où aller.
Le druide devrait donc être bon au corps a corps (donc soutenu par ses sort) ou alors invoquer des bestioles (mais perso moi je trouve ça moyen...)
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