Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : vendredi 7 novembre 2014 11:05:34(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Rusty Dragon

L'auberge du Dragon Rouillé est un large bâtiment ancien, datant très certainement de la fondation de la ville, et dont le toit s'orne d'une sculpture de fer en forme de Dragon qui sert de paratonnerre (le troisième de la ville avec le Phare et le paratonnerre de la cathédrale). Un plus petit dragon rouillé pend à côté de la porte. La salle commune au parquet ancien parfaitement ciré n'a pas le confort et la propreté de celle du Cerf Blanc, mais il y règne une ambiance chaleureuse et reposante, douillette et presque familière même à l'étranger de passage, qui font du Dragon l'auberge la plus appréciée par la classe moyenne.

L'auberge étant adossée aux Ecuries du Gobelin écrabouillé, l'ensemble du bâtiment est consacré à la salle commune, aux chambres et aux cuisines et réserves, et le tout est géré par la belle et indépendante Ameiko, assistée de la redoutable Béthana, une halfeline gironde à l'autorité irrésistible.

Attablé à la table d'honneur, qui ne porte ce nom que parce qu'elle est le plus près du bar et des cuisines et la plus éloignée des ouvertures, les nouveau héros de Pointesable se reposent et se désaltèrent en faisant connaissance, le noble GANDRENARD qui les avait également invités ici n'étant pas en vue.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 novembre 2014 11:07:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline lad  
#2 Envoyé le : dimanche 9 novembre 2014 19:48:54(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 2/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Une fois le gros de la cohue passé, Kostin se posa sur une chaise et il était visiblement courbaturé « J'ai pris un bain avant de venir et j'avoue que cela m'a un peu trop détendu. »

Il se leva rapidement et en s'inclinant avec respect, il ajouta « Désolé, je ne connais pas tout le monde ici et donc je me présente ... Je me nomme Kostin ... juste Kostin.

Je suis prêtre de Sarenrae ... depuis peu ordonné, mais vrai croyant. »
Il se redressa et sourit la bouche fermé. Son allure était fière malgré une beauté classique.

« J'ai pu apercevoir bon nombre d'entre vous combattre contre ces grumeaux verts et je vous en remercie car savoir que des personnes sont encore capable d'abnégations réchauffe mon cœur. »

Il se rassoit et il prit son verre dans la main « Je ne sais pas qui est notre hôte mais en tout cas j'espère qu'il sera généreux sur la nourriture et les boissons.

Je lève ce verre à nous. »
Il joignit l'acte à ses paroles en levant son bras haut puis il porta le verre à ses lèvres et bu une large gorgée. Puis d'une voix plus maussade, il ajouta « Je lève ce verre à tous ceux qui sont tombés aujourd'hui. » Il leva encore son bras en inclinant la tête puis, il finit le reste du verre en un coup. Une fois le verre vide et le vin avalé, il conclut « Puissent leurs dieux les accompagner vers leur territoire. »

Modifié par un utilisateur vendredi 14 novembre 2014 17:33:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Pyrrho  
#3 Envoyé le : mardi 11 novembre 2014 11:12:58(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius s'assit à la table commandant simplement un doux vin elfique si l'établissement en avait. Dans ses vêtements chatoyants il s'installa à la grande table et salua les autres personnes présentes.

« Vous pouvez m'appeler Syrius, enchanté de faire votre connaissance. »

Syrius leva sa coupe en réponse aux propos de Kostin. Après en avoir bu une gorgée il la reposa

« Dans le faubourg qui mène au cimetière,
Passant rêveur, j’ai souvent observé
Les symboles en bois et les tombeaux de pierre
Attendant là qu’un nom y fût gravé.

Tu m’es ravie, enfant, et la nuit tombe
Dans ma pauvre âme où l’espoir s’amoindrit ;
Mais sur mon cœur, comme sur une tombe,
C’est pour toujours que ton nom est écrit.

Et que Pharasma leurs soit clémente dans son jugement. »


Ajouta Syrius le regard perdu dans le vide, plongé dans ses pensées, en regardant l'anneau d'or qu'il portait à l'annulaire.

Après quelques instants, son regard se releva vers les personnes présentes

« L'un d'entre vous en sait il plus sur ce qui s'est passé?
Je me préparais quand j'ai entendu les bruits de combats. Je suis surpris que ces créatures aient put atteindre le cœur de la ville aussi facilement »

Modifié par un utilisateur mardi 11 novembre 2014 11:48:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Pyrrho pour l'utilité de ce message.
Offline mysticbadger  
#4 Envoyé le : mardi 11 novembre 2014 17:38:04(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Venant de l'étage où il s'est débarbouillé et a changé de vêtements, Gnosim se joint aux autres, à temps pour entendre leur toast.
Il a revêtu une tunique d'érudit et tient en main un livre sur les tribus gobelines, qu'il pose sur la table.
« Bonsoir à tous et merci pour ce que vous avez fait pour Pointesable aujourd'hui.tous ces gens représentent beaucoup à mes yeux et j'ai cru un instant que nous ne survivrions pas...  »
Il lève son verre et murmure quelques mots inaudibles, le visage empli de tristesse, puis se tourne vers Syrius.
« Je suis d'accord avec vous...Ce comportement des gobelins et leur succès est surprenant. Malheureusement, les livres que j'ai pu consulter sur le sujet ne me sont d'aucun secours. Nous avons besoin de connaissances fraîches, directes. J'espère que Nail nous rejoindra rapidement, ainsi que cette jeune femme... euh... Princesse... ? Cette attaque n'est pas isolée, cela fait quelques temps que les tribus gobelines s'arment et elles semblent dirigées par des individus plus sombres et plus puissants... »

Il garde un air abattu malgré la victoire, car il pressent des malheurs à venir.
« Je ne sais pas pas pour vous et je ne veux pas parler en votre nom, mais je ne compte pas rester inactif. Pointesable est ma ville d'adoption depuis assez longtemps pour que je refuse de la voir partir en cendres. Pour ma part, je ne suis pas un guerrier, mais je mettrai ma science au service de ceux qui la défendront. En parlant de science, j'espère me coucher tôt, car j'ai des parchemins à réécrire. Mon stock de sortilèges de guérison a été réduit à néant aujourd'hui... »
Offline Guyde  
#5 Envoyé le : jeudi 13 novembre 2014 16:42:07(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Alors que des musiciens tentaient de jouer des airs héroïques dans un angle de l'auberge, l'ambiance restait lourde, les marchands et habitants des environs de Pointesable faisaient grise mine, tandis que les habitants avaient manifestement le coeur lourd, bien qu'ils fêtassent en apparence la victoire sur les gobelins. La mort de plusieurs miliciens et festivaliers pesait sur les coeurs et les esprits.

Pourtant l'alcool et la nourriture de bonne qualité permettaient d'apaiser ces sentiments et de redonner un peu d'entrain.

Cependant, les musiciens entamèrent un air traditionnel du Golfe de Varisie que tous les locaux connaissaient et nombreux furent ceux qui reprirent en choeur :

« Quand tu jouais dans les dunes
Sur ton cheval de bois
Moi, je frangeais d'écume
La plage sous tes pas

Sable du temps, voix de l'oubli
Bercent les nuits
Où s'entend et se perd
Le vent vert de la mer

Quand tu étais monarque
Au royaume des vents
Moi je portais la barque
Des rêves de vingt ans

Quand dans tes longs voyages
Tu sillonais le ciel
Moi je restais bien sage
Et les ports tout pareil

Quand les cloches sonnèrent
Ce n'était plus qu'un glas
Moi, je me fis amère
Et l'océan pleura... »


Un ivrogne vint beugler le dernier couplet près de la table des Héros, mais les chiens de Princesse grondèrent et l'homme se recula, l'alcool n'ayant pas oblitéré totalement son instinct de survie.

Plusieurs poitesablois et clients vidèrent leur chopes et restèrent quelque temps les yeux dans le vague, tandis que Béthana passa devant les musiciens en les fusillant du regard. Le rappel à l'ordre de l'autoritaire halfelin eu l'effet escompté et ils entamèrent des gigues et des chansons paillardes plus guillerettes, allégeant l'ambiance et les clients se remirent à parler, à rire et, pour certains, à danser.

Les héros de Pointesable profitaient encore des amuse-bouche orientaux et des alcools de qualité en attendant l'heure du dîner. Ils pouvaient poursuivre leur conversation tranquillement en étant certains que la musique empêchait quiconque de les espionner depuis la salle.


Je vous laisse encore un peu de temps pour discuter entre vous... je pense surtout à Nail et Princesse, et vous pouvez aussi en profiter pour faire un point trésor... Ange sinon une autre opportunité de répartir le trésor se présentera le lendemain après le conseil...

Modifié par un utilisateur jeudi 13 novembre 2014 16:49:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#6 Envoyé le : vendredi 14 novembre 2014 05:10:51(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

13 / 13
Le demi-elfe, qui avait assisté passivement au début de la conversation tout en buvant sa bière les bras croisés, afficha un sourire amusé en voyant Béthana diriger la taverne comme un orchestre, avant de s'accouder sur la table et de finalement répondre à ses compagnons. « Pour ceux qui ne me connaissent pas, Nail, c'est moi. Nail Ascinti, forestier. » Il adressa un regard complice à Gnosim, manifestement son ami, qui avait fait référence à son nom sans que Syrius, notamment, puisse savoir de qui il s'agissait. Il marqua une pause, regardant d'un œil aquilin chacune des personnes présentes afin de s'assurer qu'il avait leur attention, puis il commença une explication posée et pourtant quasi-militaire :

« Il y a une chose à savoir sur les gobelins : ils sont aussi discrets que fourbes. Je ne suis donc pas si étonné que ça qu'ils aient pu s'introduire dans Pointesable, même à plusieurs dizaines. Pointesable était certes gardée et surveillée, mais il ne s'agit pas d'une forteresse ; il y a des fourrés où se cacher, il y a des structures que l'on peut escalader, il y a des failles dans nos "fortifications" » - fit-il en mimant ostenciblement des guillemets avec ses doigts. « Vu l'organisation étonnante dont ils ont fait preuve, ils avaient peut-être aussi du matériel pour les aider à infiltrer la ville ; et il faut bien remarquer qu'ils ont attaqué au moment précis où nous étions les plus vulnérables : lorsque tout le peuple était rassemblé devant la Cathédrale et inattentif. » Anticipant une réponse d'un geste apaisant mais ferme de la main, il fit mine de demander à ses auditeurs de ne pas l'interrompre, et s'expliqua : « Certes, certes, quelque chose de très inhabituel se passe ici, et il est tout à fait possible qu'une force supérieure soit à l’œuvre derrière tout ça ; mais il n'est pas certain - c'est tout ce que je dis - que la réussite initiale des gobelins soit à attribuer à autre chose que leur organisation, leur petite taille, et leur ruse. On avait là affaire à un vrai commando. »

Il but une grande gorgée de bière, et reprit. « Je ne dis pas qu'enquêter là-dessus est inutile, si vous savez où et quoi chercher... Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait que tous les clans gobelins, je dis bien tous, se sont unis en vue de cette attaque. D'habitude, les clans gobelins se marchent sur les pieds et sont presque ennemis. Là, ils ont coopéré et mené à bien une stratégie complexe, impliquant une préparation minutieuse sur plusieurs fronts. Pendant la bataille, les troupes de tous les clans étaient totalement mêlées ; le chef de l'un d'entre eux a été tué, ainsi que le grand chaman d'un autre. On sait aussi qu'ils ont profité de l'aide d'un gobelours connu et normalement solitaire, Brutazmuz, bien qu'on ignore où celui-ci se trouve à présent. Ce qui se passe est très grave : jusqu'à présent, la division des gobelins était notre meilleure arme contre eux ; cette arme semble perdue. Ceci explique en grande partie pourquoi ils ont pu nous surprendre de la sorte par leur efficacité.

Je vous le dis directement, car nous allons sans doute encore nous battre ensemble bientôt : à mon avis, notre priorité doit être de contre-attaquer efficacement. Au diable les recherches d'historien sur les causes de leur unification ! Notre problème est un problème de guerriers. Il nous faut profiter du fait que l'ennemi a été désarçonné pour l'écraser tout de suite. Si nous y parvenons, nous pourrons peut-être démanteler définitivement les clans gobelins de la région, et en tout cas leur infliger une défaite dont ils se souviendront, assurant ainsi la sécurité de Pointesable pour longtemps. Je ne sais pas qui tire les ficelles, à supposer que quelqu'un tire les ficelles en effet, mais c'est sans importance ; sans armée, l'ennemi sera impuissant. »


Le rôdeur n'avait pas l'air très fin, avec ses profondes cicatrices et son air rustique ; d'ailleurs, il ne l'était pas non-plus en réalité ; mais lorsqu'il s'agissait de comploter contre les gobelins, une intelligence nouvelle accompagnait l'ardeur palpable de ses mots. C'était comme si toutes ses capacités intellectuelles étaient monopolisées par sa seule mission : éradiquer les peaux-vertes. On n'imaginait pas trouver un stratège dans Nail, et on avait raison d'être surpris. Rien ne présageait de son talent dans le domaine, si ce n'est son expérience avec les gobelins et au combat - mais celle-ci ne l'empêchait pas d'être, peut-être, biaisé sur un ou plusieurs points. Nail avait une personnalité très têtue, et il était difficile, dans un cas pareil, de distinguer la sagesse et l'obsession.

Après une pause éloquente passée à finir sa bière et à observer ses compagnons, Nail laissa tomber quatre bourses de tissu très pesantes sur la table, un air amusé teintant son regard dur. « Mais l'heure est à la réjouissance, mes amis. Les gobelins ne sont pas venus les mains vides ; vous avez mérité votre part du butin. » Chacune des personnes présentes put alors se servir, trouvant dans son sachet respectif une quantité identique d'or : 50 pièces d'or. « Sans compter les pépites que je n'ai pas encore vendues... et ces deux flasques, dont tu pourras peut-être me dire quelque chose, Gnosim », ajouta-t-il en faisant glisser vers lui les potions de soins modérés. C'est avec un sourire fier ne dissimulant pas sa droiture (en un sens rigide) qu'il croisa les bras derrière son cou et observa, tel un père avec ses enfants, les autres déballer leurs "cadeaux" - mais il n'y avait là que justice, et le chasseur de gobelins ne semblait attendre aucun remerciement, profitant plutôt de la musique d'une oreille distraite et laissant son attention vagabonder de Kostin à Princesse, en passant par Syrius et bien sûr Gnosim, les laissant prendre la main pour la suite.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 novembre 2014 05:24:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#7 Envoyé le : vendredi 14 novembre 2014 16:07:21(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
La musique avait décru et les conversations allaient bon train dans la salle où l'alcool continuait de couler à flots relativement rapides, les pointesablois et les festivaliers semblant avoir besoin de se revigorer.

Le volume des conversations montait sensiblement, mais une dispute couvrit le brouhaha, Dans un recoin, deux locaux, apparement des charpentiers d'origine chelaxienne échangeaient des vues manifestement irréconciliables :

Mais je te dis moi, que ces salauds les ont laissé passés ! J'en suis sur ! Comment expliquer sinon qu'il n'y ait eu aucun dégât chez eux et qu'ils soient arrivés en pleine ville ? Hein ? Marps me l'a dit, il a vu de ses yeux les campements : pas un seul blessé, pas un seul chariot abîmé, pas un seul chien égorgé, alors qu'ici ils ont tout saccagé !!! Tu crois vraiment que c'est un hasard ? Mais t'es vraiment trop con tiens ! Je comprends que ta femme se soit barrée avec le rétameur !

Retire ce que tu viens de dire petit connard, tu crois tout comprendre, tout savoir, alors que tu vois même pas que ton fils est un petit merdeux qui fricote avec la sczarni pour les beaux yeux d'une pute qui lui refilé la chtouille ? C'est toi le gros con Alberg, c'est normal que t'ai pas eu la putain de promotion que tu demandes ! Faut vraiment être un connard pour croire tout ce que dit Marps !

Le premier se jeta sur le second en faisant mine de le frapper, mais aussitôt une femme qui venait d'entrer, encore emmitouflée dans son manteau, capuche rabatue, s'interposa et frappa à coups de matraque redoublés les deux ouvriers en leur parlant comme à des animaux récalcitrants :
« Suffit ! Arrêtez ça où je vous botte les fesse ! Vous vous croyez à la Mixine ? Sortez d'ici ! »
La voix était familère à Nail, il s'agissait de la propriétaire des lieux, la belle Ameiko Kaijutsu.

Les deux ouvriers malmenés sortirent bras dessus-bras dessous en maugréant, tandis que Ameiko retirait son manteau, l'air mécontente.

Ameiko Kaijutsu


Après avoir toisé l'assistance et avoir adressé à tous un sourire chaleureux en plaisantant :
« Chez moi on dit qu'un homme battu vaut dix taureaux au lit, leurs femmes vont passer une bonne soirée », déclenchant des rires gras parmi toute la clientèle, elle vint saluer les nouveaux héros de Pointesable :

« Bonjour, bienvenue au Dragon Rouillé, je suis ravi que vous ayez accepté mon invitation, notre ville vous doit une fière chandelle. Nail, fais en sorte qu'ils se sentent ici comme chez eux », dit-elle en adressant un clin d'oeil complice au rôdeur. « Cette auberge sera votre logis pour la saison si vous le désirez, Béthana s'occupera de vous ce soir, il me reste fort à faire, mais j'espère que nous aurons l'occasion de discuter plus avant dès demain.  »
Flattant Garett de la main, elle se tourna vers Princesse :
« Ils sont vraiment impressionnant vos chiens, ils me rappellent mon vieux Terrier, que j'avais acheté à une éleveuse des environs... mais tout cela remonte à loin, faites ici comme chez vous » termina-t'elle avec un sourire.
Offline lad  
#8 Envoyé le : vendredi 14 novembre 2014 18:00:30(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 2/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
L'éloquence et la qualité de ce que venait de dire le forestier nommé Nail laissait un peu perplexe Kostin. Tout en réfléchissant sur le fait que le demi-Elfes souhaitait former un groupe pour aller faire une expédition punitive, ce qui ne le déplaisait pas. Mais que celui-ci se moquait de comment et pourquoi les gobelins étaient venus en pleine ville le chagrinait énormément. Il allait poser des questions quand la dénommé Ameiko Kaijutsu venait les saluer Je n'aurais aucun déplaisir à être battu par une femme comme elle. Il sourit béatement et dès qu'il s'en rendit compte, il toussa pour se donner une excuse de passer sa main devant sa bouche.

Une fois celle-ci éloignée, il prit la parole « Je n'ai rien contre aller taquiner du gobelin pour leur expliquer qu'ils ne doivent plus recommencer mais je suis quand même inquiet sur la raison de cette attaque ? ... pourquoi maintenant ? ... Peut-être aurons nous les réponses chez eux ? »

Puis comme si un souvenir venait subitement de lui revenir, il ajouta « Puisque Nail a apporté sa part de contribution de se qu'il a trouvé, voici la mienne. » Il posa sur la table une bourse puis différents objets qu'il sortait de son sac à dos et au fur et à mesure il les exposa. « Voici une bourse avec un peu plus de 36 Pièce d'or.  »

Il replongea sa main dans son sac et en sortit une dague « Il y a aussi une jolie dague  » Elle semblait être de belle facture. Elle a une garde en or et des pierreries et un poinçon d'armurier comportant des rappels de l'emblème de Magnimar. « Elle n'est pas magique et je n'ai aucune idée de sa valeur. »

Il sortit deux rouleaux de papier « Voici deux parchemins magique, un de Poussière scintillante et l'autre de Graisse.  »

Il sortit encore un bâton « Ceci est une baguette de Mains brûlantes. Je ne suis pas apte à l'utiliser alors si cela peut aider quelqu'un d'autre ? »

Il sortit délicatement et les posa tout aussi délicatement sur la table deux pots d'argile « Et pour finir, voici deux feux grégeois. »

Ils sont à tout le monde alors si certains articles intéressent plus précisément quelqu'un ?

Modifié par un utilisateur vendredi 14 novembre 2014 18:04:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Guyde  
#9 Envoyé le : vendredi 14 novembre 2014 18:17:45(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
La dague que Kostin posa sur la table portait le poinçon de l'armurerie de Maître Pillili Jimillili, elle porte diverses gemmes rougeâtres et étincelantes sur la garde, ainsi qu'une lame damasquinée de grande beauté et au tranchant parfait. L'assemblage de perles et de grenats qui orne le pommeau semble d'une qualité remarquable. Cette dague de maître d'apparat vaut sans doute plusieurs centaines de pièces d'or, quant à savoir combien...

En terme de règles c'est donc une dague de maître très jolie
Offline Oneyr  
#10 Envoyé le : vendredi 14 novembre 2014 19:19:48(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

13 / 13
Nail reconnut immédiatement l'emblème de Pillili Jimillili, désormais habitué à sa marchandise. « Ha ! C'est l'une des armes qui ont été volées hier ! Nous devons la restituer à son propriétaire. Je m'en chargerai, et je vous rapporterai la compensation qu'on nous en donnera très certainement. » Sans attendre de réponse, il mit la main sur la dague et l'empocha, laissant cependant le temps aux curieux de l'admirer auparavant.

Puis il se tourna vers Kostin à nouveau et lui répondit brièvement : « Oui, il est certain que nous aurons des réponses chez les gobelins ; mais à mes yeux, la raison de cette attaque est très claire : les gobelins nous haïssent. Ils ont toujours voulu rayer Pointesable de la carte, il n'y a rien de neuf là-dedans. Attribue ça à leur sauvagerie, à leurs dieux ignobles, ou à leur esprit distordu par la cruauté ; ce sont en tout cas des monstres, et il n'y a pas à chercher plus loin. Le seul mystère réside dans les circonstances qui leur ont permis de s'unir contre nous, ce qui est bien une première... » Laissant les autres poursuivre leur réflexion à voix haute, il fit signe à Béthana ou un autre responsable plus disponible et commanda une nouvelle bière, avec un sourire familier.
Offline Pyrrho  
#11 Envoyé le : vendredi 14 novembre 2014 22:08:20(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius écoutait attentivement ce qui se disait autour de la table. Il réfléchissait, le regard perdu dans le vague aux propos sur les gobelins. Que voulaient ils? ... Pourquoi aujourd'hui? ...Ils ont été unis pour un objectif...Il sorti de ses réflexions allait apparemment prendre la parole quand l'altercation se produisit non loin le replongeant dans le silence. Ils n'ont pas attaqué l’extérieur de la ville, pourquoi? cela n'aurait pas été assez spectaculaire... Un spectacle, horrible et dément tu tiens peut être quelque chose

Syrius observa les biens que ses compagnons déposaient sur la table.

« Je pourrais utiliser la baguette mais le sortilège qu'elle fait ne m'intéresse pas, je veux bien jeter un oeil sur les parchemins pour les déchiffrer même si je ne les garde pas »

Après avoir réfléchi de nouveau il se tourna vers Nail et les autres

« Ce que vous nous apprenez est extrêmement intéressant et je ne conteste point la supériorité évidente de vos connaissances sur le sujet.

Néanmoins, il me semble que vous négligez 2 facteurs qui me semble important.

Premièrement, un individu ou un groupe a uni les tribus de gobelins de la région qui sont ennemis. Cet individu ou ce groupe doit donc être puissant pour se faire obéir de ces créatures et les faire dépasser leurs inimités. De plus il est intelligent et méthodique, il a établi un plan pour coordonner une attaque à un moment ou la ville serait vulnérable.

Je pense donc que le véritable danger ne vient pas des gobelins mais de cet individu, si il est neutralisé alors les gobelins retrouveront leurs travers et se battront entre eux de nouveau et il sera plus facile pour Pointesable de tenter de stopper cette menace une fois pour toute.

J'en viens au second point qui me semble le plus important, vous êtes vous demandés à quoi rimait cette attaque?

En effet la personne responsable de la coordination de cet assaut savait que les gobelins pourrait causer des dommages mais qu'ils ne mettraient pas en péril la ville ni sa stabilité.

Cet individu intelligent et méthodique qui a planifié cette attaque avait donc logiquement un autre motif. Quel est il, je ne le sait pas. Mais laisser moi vous parler d'un domaine que je connais mieux, l'art de la scène et de l'illusion.  »


Syrius commença à faire des gestes de ses mains pour tenter d'expliquer au mieux ses propos« Pour surprendre son public, on doit souvent détourner son attention, comme faire de grand geste avec un objet d'une main et une fois l'attention du public fixé dessus on puisse agir discrètement de l'autre main et réussir son tour et que les spectateurs n'y aient vu que du feu.

Se pourrait il que les attaques des gobelins n'ait été que l'Abracadabra, alors que se cache ailleurs le véritable tour.

Peut être voulait il faire tuer quelqu'un en particulier et que son meurtre soit caché au milieu de l'assaut, peut être est ce autre chose.... »


Ca me dit quelque chose Maître Pillili Jimillili. Je te met un jet de connaissance local.

  • Conn Local : 1D20 +6 donne [17] + 6 = 23

Modifié par un utilisateur samedi 15 novembre 2014 08:00:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#12 Envoyé le : dimanche 16 novembre 2014 13:55:00(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Gnosim acquiesce aux suppositions de Syrius.
« Voilà qui semble concorder avec tous les autres éléments que j'ai vu. Pour ma part, j'ai participé à l'enquête sur un convoi d'armements détourné à quelques lieues de la ville. Une présence d'individus meneurs parmi les gobelins est manifeste, des créatures plus puissantes, plus intelligentes et plus rusées que de vulgaires peaux-vertes. Il s'agit d'une entreprise à grande échelle. Les gobelins que nous avons vus n'étaient pas surentraînés, ce qui dénote avec la discipline et le butin du vol d'armes. Reste à voir la véritable motivation de l'attaque et savoir si elle a réussi ou non. Cherchaient-ils à détruire le temple ? si oui, pourquoi ? Sinon, qui est mort exactement ou a été une cible prioritaire ? Voilà les questions que nous devons nous poser. Ensuite, je suis plutôt partant, une fois que nous savons un peu plus où nous allons, de mener une expédition discrète pour essayer d'en finr avec cette menace en désorganisant les gobelins.  »

Il examine le butin apporté.
«  Nous pourrions vendre ce qu'il reste et le donner aux autorités pour qu'ils soulagent les maux causés aujourd'hui. Mais je pense qu'il vaut mieux les garder pour nous. Pas de velléité d'enrichissement de ma part, mais nous semblons les mieux placés pour aider Pointesable, là où les autorités seraient plus frileuses à s'engager. alors mettons les chances de notre côté et tenons-les en réserve. Je propose que les potions de soins aillent prioritairement à ceux qui n'ont pas de capacités de soins. J'utiliserai pour ma part ma part d'or pour écrire de nouveaux parchemins de guérison. Je prendrais bien la baguette, ayant peu de potentiel offensif à présent. Mais si l'un de nous sait en faire meilleur usage, je lui en laisserai l'usage. Qu'en pensez-vous ? »



Dans la matinée,Gnosim entreprendra de faire la liste des cibles de l'attaque, des victimes et des personnes disparues.
Offline Nodana  
#13 Envoyé le : dimanche 16 novembre 2014 22:57:59(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142
Princesse avait du mal à suivre toute la conversation, alors pendant que les autres étaient trop occupés à discuter entre eux, elle ne se fit point prier au niveau des fort appétissant hors d’œuvre, les partageant entre elle et ses chiens.
La sauvageonne n'était pas assez brillante pour pouvoir élaborer une théorie sur la raison de l'attaque des gobelins, au lieu de cela elle préféra échanger avec eux quelques banalités lorsque les silences le permettait.

Elle interrogea bien lourdement Kostin sur son apparence exotique qui n'avait pas manquer d'attirer son attention plus tôt dans la journée alors qu'ils échangeaient des coups dans la mêlée avec les pestes vertes.

« Pourquwaf twaf briller ? Pourquwaf tes cheveux être bizarre ?  »

Quant au butin, elle se contenta de prendre ce qu'on lui tendit sans demander plus. L'usage même de la monnaie restait quelque chose de nouveau pour elle qui avait passé tant de temps hors du monde civilisé, mais elle avait fini instinctivement à comprendre l'ordre de valeur de celle ci en fonction de l'éclat des pièces. Ce qui restait un bon début.
Offline lad  
#14 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 08:52:48(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Une fois les objets posés sur la table et que chacun ai donné leurs avis, il répondit avec plaisir aux question de Princesse « Je suis ce que l'on nomme un " bâtard ", ma mère était une Aasimar et mon père un humain Kéléshite. » Le mot bâtard était lancé avec une certaine haine mais le reste de la phrase était courtoise. Ses yeux et cheveux Onyx zébrais de gris détonait sur sa peau mat.

« Quand à mon physique ... il est dû au soleil qui nous le bruni et le tanne mais aussi à mon père qui vient d'un désert du Casmaron qui est situé l'est de l'Avistan, au-delà des montagnes du Bord du Monde. Il fait chaud le jour et froid la nuit mais ses océans de sables sont magnifiques entre les deux.

Mais j'ai grandi sur la mer à bord de ... bateaux marchands  »
Il ne fallait pas être grand psychologue pour voir que les derniers mots étaient un mensonge mais il semblait en avoir cure que cela se remarque.

« Mon peuple est un peu fière ... dit 'on ... mais la voix de Sarenrae et la vie m'ont appris que ce n'est pas la bonne voie à suivre. » Son regard partait au loin quand il l'évoquait puis, il se ramena à la réalité « Et vous, d'où venez-vous ? Que faites-vous ? ... J'ai vu vos chiens faire de l'excellent travail, leurs dressage a dû être ardu mais en tout cas il est payant. » Il n'osa pas porter la main sur l'un deux mais il leur fit un sourire de politesse.

Une fois qu'ils ont fini de deviser et avant que le groupe ne se dissolve, il rajouta « Quelqu'un pourrait' il estimer cette dague s'il vous plait ? ... Si on en tire une bonne somme, on pourra la diviser, avec la bourse, entre nous. Je ne dis pas cela par égoïsme mais si nous décidons bien de partir en expédition ? ... cela va couter des sous. »

Modifié par un utilisateur lundi 17 novembre 2014 15:06:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Guyde  
#15 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 14:18:40(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Alors que la musique et l'alcool continuaient à couler à flot en cette fin d'après-midi, le noble que les héros de Pointesable avaient sauvé de la mort près de la porte Nord de la ville fit son apparition en haut de l'escalier du Dragon Rouillé. Lavé et habillé de beaux habits de cour, totalement déplacés dans cette auberge, il jetait un regard désolé sur la populace qui braillait au rez-de-chaussé. Descendant celui-ci avec un moue un peu affectée, son regard scrutait les clients et sembla s'illuminer quand il tomba sur les défenseurs de la ville.
Aldern


« Ah, mes chers amis, que je suis heureux de voir que vous avez accepté mon invitation, il me sied de savoir que nous pourrons converser à loisir en attendant l'heure de l'inauguration. Serveuse, du vin, et votre meilleure ! »

Béthana s'interposa au pied de l'escalier entre Aldern GANDRENARD, qui n'avait d'yeux que pour la table où siégeait Nail, et les nouveaux héros de la ville.

« C'est pas vous qui les avait invité ici, sont venus sur l'invitation de Dame Ameiko, alors fichez leur la paix ! »

Adressant à peine un regard à l'halfelin qu'il évita d'un pas chaloupé rapide, il vint prendre place à côté de Nail et réclama à haute voix :
« Aubergiste, à boire bon sang, il me faut fêter ceux qui m'ont sauvé ! »

Béthana jeta un regard à Ameiko qui se tenait près du bar en train de mettre la dernière touche aux plats qui défilaient depuis la cuisine, et sur un hochement de tête de sa patronne décida de laisser tomber et apporta deux bouteilles de vins sur la table.

Aldern se leva et serra à nouveau la main de tous encore une fois :
« Je vous remercie encore pour votre prompte et décisive intervention. Sans vous, mon nom se serrait éteint sans gloire dans ce hameau du bout du monde ! Nul doute que les mauvaises langues se seraient plus à accoler mon nom à celui des Plumfeu, dont le dernier héritier, fous de prostituées exotiques, est dit-on mort de malmort après des rapports avec des prostituées gobelines du quartier sous le pont.  »continua-t'il en pouffant.

« Toujours est-il que sans votre intervention héroïque, j'aurai péri. Cela mérite récompense ! Voici ce que je puis vous donner aujourd'hui ». dit-il en posant une bourse ventrue sur la table d'où s'écoulaient des pièces d'argent et d'or.
l'équivalent de 200 po


« C'est un bien modeste gage de ma gratitude, mais buvons ensemble et racontons moi d'où vous vient cet héroïsme extraordinaire. Et cet aisance à mettre à bas ces horribles créatures ! »

Message secret pour Pyrrho :
...

Modifié par un utilisateur lundi 17 novembre 2014 14:30:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#16 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 22:19:52(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius écoutait avec intérêt les questions de la petite femme et les réponses du serviteur de Sarenrae. Il s’apprêtait visiblement à s’adresser à la jeune femme quand arriva Aldern. Il sourit au jeune homme et lui serra la main mais son sourire mourut sur ses lèvres devant les paroles du noble.

« Vous devriez mesurer vos paroles quand vous parler de cet endroit. Certes Pointesable n'a peu être pas la magnificence de Magnimar ni la grandeur de Korvosa mais de nombreuses personnes aiment cette ville.

Montrez je vous en prie un peu de respect pour Pointesable au moins en mémoire des gens qui sont mort en protégeant ce qu'ils considéraient comme leur foyer »


Répondit Syrius l'air grave

Modifié par un utilisateur lundi 17 novembre 2014 22:23:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#17 Envoyé le : mardi 18 novembre 2014 10:28:10(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Une main sur le coeur, le noble inclina le buste en une position de légère contrition :

« Je vous prie d'excuser mes paroles, je ne souhaitai nullement vous blesser et suis navré de l'avoir fait. Les manières des courtisans de Magnimar ont déteint sur moi, et mes paroles sont parfois empruntes de l'arrogance de ceux qui croient leur ville le nombril du monde. Je vous fais mes excuses, car je dois sincèrement admettre que cette bourgade a beaucoup de charme. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je viens, ma famille étant originaire des environs.

J'espère que vous accepterez mes excuses, j'aimerai, si vous l'acceptez passer quelques instants en votre compagnie, il m'est rarement donné de fréquenter d'authentiques héros ! »


Aldern semblait sincère, bien que toute sa personne semblait légèrement déplacée dans cette vieille auberge conviviale.
« 
Pour me faire pardonné, laissez moi vous raconter la dernière aventure du Seigneur-Maire, ce bon Grobaras, qui règne sur Magnimar comme un Roi sur un trône d'argile, dispose, vous le savez peut-être, d'un réseau d'espion privé, qu'il appelle des mouches. Ceux-ci ne rendent compte qu'au Seigneur-Maire, et espionnent tant à l'étranger qu'à Magnimar où ils surveillent les espions des royaumes voisins en ville.

Et bien figurez-vous que dernièrement le rapport d'une mouche qui surveillait un réseau d'espionnage chelaxien en ville a fuité, l'un des juges ou une guilde a du mettre la main dessus et le faire circuler...  »


Prenant un air goguenard, le noble poursuivit :
« Et bien sachez que ce que cette mouche révélait, c'était que le principal informateur du réseau, et c'était écrit comme ça textuellement, "un gros porc sans morale accro aux prostituées frelatées entretenues par le réseau et portant un tâche de lie de vin sur le front dégarni orné d'un couronne de cheveux sales, dont les armoiries de bal portent la hache et la verge de fleur", Or, ces armoiries de bal, qui sont exposées uniquement lors des fêtes, sont celles personnelles du Seigneur-Maire !  »
Aldern partit alors dans un rire franc
« Imaginez le scandale dans les salons de la bonne société de Magnimar, hahahaha ! Le Seigneur-Maire a bien entendu démenti, mais cela a fait rigoler toute la ville une bonne semaine ! »
Offline mysticbadger  
#18 Envoyé le : mercredi 19 novembre 2014 17:47:08(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Gnosim a du mal à cacher son antipathie pour le noble arrogant, mais il tente de faire un effort. Il a vécu à Magnimar et sait comme la mégapole peut faire tourner les têtes et corrompre même les cœurs bons. Il l'oriente plutôt sur la raison de sa venue à Pointesable et sur sa famille, avec une politesse affectée.

Quand il tend la bourse d'or, il commente : « Voilà qui devrait nous aider à apaiser les souffrances des nombreux blessés de cette attaque... »
Offline lad  
#19 Envoyé le : mercredi 19 novembre 2014 18:21:23(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Kostin resta un moment surpris par ce qui venait de se passer, il pensait que le groupe allait se diviser pour faire la fête mais ce qu'il venait de voir et d'entendre le laissa pantois. Les hommes de son peuple les Kéléshites sont réputés être arrogant mais cet homme les battait tous et il en avait clairement cure de l'image qu'il donnait. Il parla d'une voix fière et plus arrogante qui le surprit venant de lui-même « Je me nomme Kostin, prêtre de dame Sarenrae. Je vous remercie pour votre marque de respect que vous nous porté et comme vient de le dire Messire Gnosim, cette argent aidera énormément.

En revanche, je ne suis pas sûr de bien comprendre l'intérêt de nous parler de mouche, de Magnimar, d'un Roi sur un trône d'argile, le tout en ce moment à la fois de deuil et de liesse d'une ville qui vient de vivre un de ses moments les plus critiques. »


Il était encore assis quand il avait pris la parole et c'est en portant un verre à ses lèvres qu'il ajouta « A moins qu'une de ces mouches ne sache pourquoi cette attaque ici a eu lieu, ces paroles ne sont bonnes que pour une cour de politicien qui n'est visiblement pas notre cas. » Ses paroles étaient sirupeuses, mais en rien une agression.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 novembre 2014 18:24:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Guyde  
#20 Envoyé le : jeudi 20 novembre 2014 10:41:45(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Aldern


Aldern paru contrarié un instant que son anecdote n'ait pas l'effet qu'il avait escompté, il fit une moue dubitative, et répondit à Gnosim :

« Oh, nous avions un manoir dans les environs, » dit-il en agitant la main vers une vague direction, « mais je loge désormais à Magnimar, rue du Pré-aux-gisants, si vous passez en ville, n'hésitez pas à passer me voir.
 »

Le noble sourit à la remarque de Kostin sur les mouches.

« Je doute que le Seigneur-Maire s'intéresse à ce point à ce qu'il se passe à Pointesable, mais nul doute qu'il suivra l'affaire. Si vous entendez vrombiller autour de vos oreilles soyez certain qu'il s'agit de ses mouches. »

Semblant néanmoins comprendre que son attitude ne lui vaudrait pas l'amitié des héros, il se leva et dit sur un ton sincère :

« Je ne voulais pas troubler votre soirée par des babillages sans intérêt, et je vais vous laisser, sans doute la Maire acceptera le peu d'aide que je peux offrir.
Néanmoins, je souhaitais vous proposer, pour vous prouver ma gratitude, une chasse au sanglier tous ensemble demain dans le Bois-au-Tique. J'ai entendu dire que les spécimens de ce bois étaient de bel accabit. Je m'occupe de tout organiser, nous aurons suffisamment de chevaux. Je vous attendrai aux écuries du Gobelin Ecrasé demain en milieu de matinée si vous le voulez bien. »

Dit-il en jetant un regard plein d'espoir vers chacun, s'attardant sensiblement plus longtemps sur Nail.

« Vous n'êtes pas obligés de répondre tout de suite, je comprend que vous ne soyez pas d'humeur ce soir à ce genre de considérations, mais prenez le temps de la réflexion, je vous attendrai demain. »

Avant de partir, il s'inclina en un élégant baise-main vers Princesse
« Mademoiselle, je suis réellement impressionné par vos chiens, s'ils ne sont pas de pure race, ils n'en demeurent pas moins de magnifiques specimens, dont l'efficacité est plus que remarquable. J'espère sincèrement vous revoir demain avec eux. »
Puis le noble pivota gracieusement et s'en alla sur un dernier salut, plus particulièrement adressé à Nail.

Lorsque la porte claqua, ouverte et refermée par l'un des serviteurs d'Aldern, si discrets qu'on arrivait facilement à oublier leur existence, tous purent constater que la musique baissait, un porte-voix de la ville passait dans la rue en criant :
« 
A Tous, la cérémonie d'inauguration de la cathédrale aura lieu dans une demi-heure ! Venez nombreux ! »


Cependant, dans l'auberge, les conversations allaient bon train, mais l'une d'entre elle attira l'attention de tous. Un jeune homme blond à peine pubère, richement vêtu et passablement éméché se leva en titubant, faisant tomber le haut tabouret où il était assis et tenta manifestement de dégainer sa rapière :
« Comment oses-tu maraud, Comment oses-tu insinuer de telles chose ! Je vais te.... »

Deux marins le maîtrisèrent sans mal, l'empêchant de sortir l'arme du fourreau, tandis qu'un officier de navire, bâti comme un taureau, désarmait et éloignait du jeune homme le halfelin qui s'était mis debout sur son tabouret une bouteille brisée à la main :
« Comment j'oses, mais c'est simple, ton cher grand-oncle s'est tout simplement carapaté du festival avec tous ses hommes peu de temps avant que les gobelins débarquent, voilà comment ! »

Ameiko s'avança vers les protagonistes, la démarche trahissant sa colère :

Ameiko Kaijutsu

« Non ce n'est pas simple, vous connaissez la règle tous les deux, pas de bagarre et encore moins d'armes tirées dans mon établissement. Si tu n'es pas capable de garder ta langue trop agile dans ta bouche Loupin, méfie toi que personne ne te la coupe ! en tout cas, tu n'as pas à venir quereller mes autres clients avec tes insinuations. Cette attaque est une tragédie et garde toi bien d'accuser qui ce soit sans preuve !
Quant à toi Pétrod, si tu reviens ici avec cette arme je te la confisquerai !
 »

Le très jeune homme blond vira au cramoisie : « Confisquer son arme à un Scarnetti, voila bien des manières de Singe à moustache ! »

La main d'Ameiko jaillit avec la vivacité du serpent et s'imprima sur la joue du jeune Pétrod Scarnetti, toujours retenu par les bras puissants des marins.

« Jetez moi ces deux là dehors, qu'ils aillent cuver ailleurs. » dit Ameiko en se détournant.«  Béthana, veille à ce que ces braves hommes boivent à mes frais ce soir. » dit-elle enfin en désignant les trois marins qui avaient empêché les choses de dégénérer,tout en retournant à ses affaires dans la cuisine.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 novembre 2014 11:06:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET