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Offline oxidor  
#41 Envoyé le : lundi 13 septembre 2010 15:09:16(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
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Voilà quelques éléments supplémentaires qu'on peut ajouter au premier épisode, il s'agit simplement de trouver une raison logique pour rassembler les aventuriers, les motiver à descendre dans les égouts et leur donner des indices pour se rendre compte qu'ils sont manipulés.
Pièces jointes :
letestament_supplements.pdf 80 KB, téléchargé 12 fois.

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Offline rectulo  
#42 Envoyé le : lundi 13 septembre 2010 20:56:14(UTC)
rectulo
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Ton idée d'érudit me plait bien pour démarrer l'aventure en imaginant que lorsque les PJ se présentent pour fouiller, il y a un autre groupe déjà au travail qui a loué les ouvriers et qu'il y a alors un éboulement et commencer à partir de là.

L'autre groupe peut alors constituer un élément de concurrence. Je rajouterai aussi volontiers d'autres personnes présentes, éventuellement dissimulées au fond la salle.

Il reste à trouver des motifs pour que les PJ participent à la conférence. Que ferait là un druide ou un prêtre ? Il faut ensuite lier les documents au sous-sol de Magnimar. Il faudrait aussi trouver des traits de campagne pour correspondre avec le début de l'intrigue ainsi redessinée.

Seul point que je préfère conserver : la pièce d'or de Thassilon date vraiment de l'empire de Thassilon. La cabale en a largement les moyens. L'objectif est de brouiller les cartes pour plus tard dans le deuxième épisode... Mêler le vrai et le faux et précisément rendre crédible la découverte pour la revanche des crédules. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Asbolite et Elisha ne peuvent à mon avis rien révéler du fait de leur conditionnement tant qu'ils n'en ont pas reçu la permission.

Les cyphermages sont devenus l'ordre des glyphes.
J'avais traduit par cryptomage dans mon projet.
Je vais faire comme Dalvyn : je préfère ma traduction.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline oxidor  
#43 Envoyé le : lundi 13 septembre 2010 21:34:39(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
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J'ai pensé au moment de l'écrire que la cabale pouvait effectivement se procurer d'authentiques anciennes pièces.

Pour la conférence, il faudrait trouver un prétexte pour y amener des personnages quelle que soient leurs classes ; invitation d'un ami, occasion de rencontrer un érudit pour une raison ou une autre... à la limite, si l'histoire commence avec la conférence, il suffit de dire "pour une raison ou une autre, chaque PJ assiste à la conférence". Tant qu'il s'agit de former le groupe initial, les joueurs acceptent généralement ce genre de raccourci.
Le petit nombre de participant est là pour que les joueurs se regroupent plus facilement, mais s'ils arrivent en avance, d'autres personnages (curieux, érudits ou aventuriers) peuvent arriver plus tard (après que les PJs aient fait connaissance).

Je pense en effet qu'Asbolite et Elisha ne devraient rien révéler, même si les PJs trouvent des preuves évidentes qu'ils en savent plus qu'ils ne disent... pour éviter que cette méfiance se transforme en bagarre, il faudrait que ces deux personnages aient l'occasion de rendre un grand service aux PJs (sauver un PJ gravement blessé pendant une bagarre précédente par exemple).

Reste à voir le groupe concurrent pendant la fouille. S'agira-t-il de simples aventuriers en quête de trésor ou du cryptomage et de ses complices ? Dans le second cas, un indice supplémentaire peut être proposé: après une longue "partie de cache cache" dans les souterrains, l'autre groupe accepte ou propose de partager les découvertes avec les PJS mais les attaquent furieusement quand ils découvrent la boite...

ça reste toujours de simples pistes.
Offline rectulo  
#44 Envoyé le : dimanche 26 septembre 2010 19:13:06(UTC)
rectulo
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J'ai fini de réintégrer toutes les propositions d'Oxidor. J'ai juste changé un ou deux noms. J'ai même trouvé une très bonne illustration dans la galerie du groupe des cryptomages pour agrémenter le tout.

Cela roule parfaitement à priori et cela permettra d'enchaîner les modules suivants.

Il reste à trouver des traits de campagne en relation avec la conférence, soit que les PJ connaissent le conférencier qui s'appelle Saëlys (barde demi-elfe), soit qu'ils connaissent les éclaireurs, soit qu'ils aient un intérêt pour l'histoire ancienne.

Si quelqu'un veut faire des propositions, vous êtes bienvenu.

Il faudrait aussi travailler sur ledit PNJ barde demi-elfe bas niveau.

Je vais travailler sur les pièges du complexe. Si quelqu'un a des idées. dans mon esprit, les pièges seront handicapants et pas mortels et doivent être liés aux travers des magiciens.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Elentir  
#45 Envoyé le : dimanche 26 septembre 2010 21:59:11(UTC)
Elentir
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Bonsoir à tous.
J'ai commencé à GIMPé la Tour de Xanderghul, j'espère avancer mercredi dessus.
Pour les pièges Rectulo, je voyais bien une pièce avec des escaliers de ce genre :

C'est la pièce #12 sur mon embryon de BM.
A+
Offline Dark-Jedi  
#46 Envoyé le : dimanche 26 septembre 2010 22:42:04(UTC)
darkjedi69
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Oh putain c'est vrai que je voulais te donner un petit coup de main, j'avais zappé, je vais essayer de m'y coller un peu cette semaine.
Tu as la version corrigé à ce propos?

Modifié par un modérateur dimanche 26 septembre 2010 22:51:06(UTC)  | Raison: Orth, si tu es contre : MP moi j'arrête ;)

Offline Elentir  
#47 Envoyé le : dimanche 26 septembre 2010 23:22:05(UTC)
Elentir
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Le premier jet du RdC de la Tour.

N'hésitez pas à commenter et à me faire reprendre (dans la limite de mes capacités heinLaugh).
Rectulo, si ça ne correspond pas à l'image que tu t'en faisais, donne les modifs.
Offline oxidor  
#48 Envoyé le : lundi 27 septembre 2010 01:23:22(UTC)
oxidor
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Je suis juste assez doué en graphisme pour savoir à quel point je suis nul ;), mon avis n'engage donc que moi:

L'extérieur, ça roule, tu peux juste peut-être déplacer quelques pierres pour que chaque case soit clairement identifiable comme "libre" ou "occupée" (la pierre en bas à gauche est bien placée, on voit bien qu'elle occupe une seule case même si elle déborde, la grosse pierre du haut, c'et moins évident parce que la case en haut à droite est "à moitié libre".

Pour l'intérieur de la tour, diviser les cases en deux ne me semble pas une bonne idée... ça peut rendre plus compliqué les déplacements de figurine (sans parler du fait qu'un fond ne serait pas superflu).
Offline rectulo  
#49 Envoyé le : lundi 27 septembre 2010 09:12:54(UTC)
rectulo
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Salut Elentir,
Je vois que tu as sacrément avancé...

Pour ce qui concerne la Tour, je préfèrerai des portes en pierre tombées à l'extérieur éventuellement brisées et remplacées par les portes en bois plus récentes. Il faut prévoir l'emplacement d'une petite partie maçonnée depuis longtemps dans le mur correspondant au mécanisme disparu actionnant la tour.

Il faudrait aussi prévoir, non un trou qui s'enfonce, mais que la tour soit sur une partie falaise dans laquelle il y a un trou, comme sur cette tombe creusée, sans la partie qui a été bouchée par des briques.
On peut joindre la partie tour à la partie falaise par un petit chemin.

Pour ce qui concerne la remarque une pierre par case, personnellement, cela ne me gêne pas du tout. On considère le terrain comme difficile partout où çà dépasse. Tu peux me faire parvenir si tu le souhaites ton fichier pour des retouches de manière à ce que l'on échange directement.

Merci

Modifié par un utilisateur lundi 27 septembre 2010 15:31:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline oxidor  
#50 Envoyé le : lundi 27 septembre 2010 09:18:23(UTC)
oxidor
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rectulo écrit:
J'ai fini de réintégrer toutes les propositions d'Oxidor. J'ai juste changé un ou deux noms. J'ai même trouvé une très bonne illustration dans la galerie du groupe des cryptomages pour agrémenter le tout.


Tu as mis en ligne la dernière version ?
ou exactement ?
Offline rectulo  
#51 Envoyé le : lundi 27 septembre 2010 09:51:19(UTC)
rectulo
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Je vais l'envoyer par email dans la journée.
Je la mets pas en ligne pour pouvoir la faire jouer ici par la suite... et éviter toute tentation.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#52 Envoyé le : lundi 27 septembre 2010 15:30:26(UTC)
rectulo
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Surveillez vos boites email.
C'est parti en pdf pour que ce soit moins lourd avec quelques premières illustrations.
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Offline Elentir  
#53 Envoyé le : lundi 27 septembre 2010 21:12:11(UTC)
Elentir
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Merci pour vos remarques, je m'y mettrai mercredi.
Sinon, Rectulo, j'ai bien surveillé ma boite mais je ne vois rien venir Laugh
Offline Dark-Jedi  
#54 Envoyé le : lundi 27 septembre 2010 23:34:45(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
j'ai rien eu aussiLaugh
et j'ai envie de la lire cette fois en entier pour peut etre donné un coup de pouceLaugh
Offline oxidor  
#55 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 03:14:17(UTC)
oxidor
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Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
J'ai reçu, et à en croire l'entête, nous sommes 7 à l'avoir reçu.

Je vais plancher sur les caractéristiques des principaux PNJs et je reviens ensuite sur la suite de l'intrigue.
Offline oxidor  
#56 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 07:26:43(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
J'ai parcouru en diagonales, voilà mes premières observations:

La famille Cercadas:
Je ne pense pas que Spravevos devrait intervenir en personne, même sous un déguisement. Galar devrait rester un simple "personnage secondaire" (après tout, son rôle est simplement d'observer et de faire des croquis des gens intéressés par la conférence, rien de plus), mais sa famille (bien réelle) peut effectivement servir de couverture pour la cabale.
Pour expliquer cette situation, ia famille Cercadas a été ruinée il y a plusieurs siècles et renflouées par un "généreux mécène" en échange de menus services qui pourraient engager les descendants de la famille ; ainsi Galar paie une dette de famille en espionnant pour le compte du descendant de son mécène (sans savoir qu'il s'agit de la Cabale).
Je le vois comme un aristocrate-roublard avec trois niveaux à répartir (Aristo 1 / Roublard 2 par exemple)

Saëlys Endeosa:
Je le vois comme un barde de niveau 3, l'image du parchemin projetée sur le mur peut être produite par une "boite magique" qu'un magicien a créé sur ses indications.

Dr Ernst Landis:
Aucune précisions sur la fonction du Dr Ernst... est-ce un responsable de la guilde des éclaireurs ? un érudit ?

test "architecture":
Un maçon compétent a +- une chance sur deux de réussir un test de profession 16 (int 12, 4 rangs), le chef de chantier devrait avoir encore plus de chances... du coup, la difficulté de ce test me semble nettement trop facile vu qu'aucun ouvrier ne remarque le danger.


Globalement, j'estime le niveau des PNJs non aventurier à 3 au maximum pour que Lazlo leur soit supérieur. A quel niveau estimes-tu le groupe du cryptomage qui assiste à la conférence ?
Offline rectulo  
#57 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 09:17:41(UTC)
rectulo
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oxidor écrit:
La famille Cercadas:
Je ne pense pas que Spravevos devrait intervenir en personne, même sous un déguisement. Galar devrait rester un simple "personnage secondaire" (après tout, son rôle est simplement d'observer et de faire des croquis des gens intéressés par la conférence, rien de plus), mais sa famille (bien réelle) peut effectivement servir de couverture pour la cabale.

Mon idée était de dire que Spravevos ne peut plus avoir confiance que dans un cercle rapproché dans la mesure où il ne sait pas où et par qui il a été infiltré, raison de son implication personnelle. Il faut aussi qu'il apparaisse quelque part pour être reconnu dans les épisodes suivants. Pour autant, je prends ta proposition, à charge pour toi de développer les PNJ correspondant... et de créer les liens qui permettront de remonter jusqu'à l'organisation par la suite.

oxidor écrit:
Saëlys Endeosa:
Je le vois comme un barde de niveau 3, l'image du parchemin projetée sur le mur peut être produite par une "boite magique" qu'un magicien a créé sur ses indications.

Ok pour moi, j'ai mis les PNJ à développer dans les annexes. Il est sous l'influence d'une sort de quête magique, peut être un objet qu'il porte. Le sort suggestion est trop limité, à moins d'être constamment renouvelé. A toi de voir. Pour la boîte magique, je te laisse aussi développer.

oxidor écrit:
Dr Ernst Landis:
Aucune précisions sur la fonction du Dr Ernst... est-ce un responsable de la guilde des éclaireurs ? un érudit ?
C'est un PNJ développé dans l'AP 1, Vol2 dans les annexes relatives à Magnimar. Il est expert 5/Mag 5 AL N et figure comme un sage estimé de Varisie qui a la charge du Musée des Ages. Cela me paraît parfait pour estimer les objets sans avoir toutes les réponses.

oxidor écrit:
test "architecture":
Un maçon compétent a +- une chance sur deux de réussir un test de profession 16 (int 12, 4 rangs), le chef de chantier devrait avoir encore plus de chances... du coup, la difficulté de ce test me semble nettement trop facile vu qu'aucun ouvrier ne remarque le danger.

Le but est de rendre la chose facile à voir précisément pour éviter les deux premiers morts en prévenant du danger. Disons que lorsque Saëlys, met le pied sur la dalle, les étais bougent. Remplaçons alors par un test de Perception si tu préfères ou un test d'architecture. Mon idée est de tenter de valoriser les compétences diverses tout au long de l'aventure et de créer des choses à faire pour valoriser les classes plus concernées. J'ai toujours fait cela en tant que MJ en adaptant mes aventures aux types de personnages qui jouaient. L'autre objectif poursuivi tient au fait que les premières rencontres n'amènent aucun trésor réel. L'idée de la récompense est simplement de ramener quelques éléments permettant de créer un trésor essentiellement en vue d'équiper les aventuriers pour la suite de l'aventure tout en maintenant un rythme au début d'aventure avec des notions de temps dans la première, puis la deuxième salle.

oxidor écrit:

Globalement, j'estime le niveau des PNJs non aventurier à 3 au maximum pour que Lazlo leur soit supérieur. A quel niveau estimes-tu le groupe du cryptomage qui assiste à la conférence ?

Dans mon esprit, ils se séparent ensuite en plusieurs groupes pour surveiller les caravanes qui partent et les routes qui mènent à Pointesable. Le gnome doit pouvoir se rendre invisible, donc au moins niveau 3 en magicien et un rang de roublard pour améliorer sa discrétion. alignement LE.
Il retrouve un ou deux mages des glyphes et se rend avec eux dans la tour de Xanderghul. Ils peuvent être plus ou moins du même niveau mais cela risque de rendre les choses difficiles aux PJ dont le niveau à ce stade devrait être aux alentours de 2 ou 3.
Le reste des cryptomages arrive après la bataille de manière à ce qu'ils puissent revenir se venger des PJ dans les épisodes suivants.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dark-Jedi  
#58 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 09:18:51(UTC)
darkjedi69
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tu filtres mes messages rectulo ?
Offline rectulo  
#59 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 09:28:41(UTC)
rectulo
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Dark-Jedi écrit:
tu filtres mes messages rectulo ?

Blushing Je crois t'avoir oublié. Je rectifie immédiatement le tir.
J'ai adressé à Elentir, vlad, kano, Dalvyn, oxidor, mordicus et mass.
Si j'ai oublié quelqu'un à part Dark Jedi, qu'il se signale.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#60 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 10:11:05(UTC)
rectulo
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Elentir, le message que je t'ai envoyé avec le fichier hier m'a été retourné...

Voilà ce qu'il me dit
"SC-001 Unfortunately, messages from 80.12.242.XXX weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list."

J'ai mis les XXX pour les trois derniers chiffres pour éviter je ne sais quoi. Si c'est utile pour comprendre le message, je peux les donner.

Je t'ai balancé une invitation par Messenger pour t'envoyer le fichier par ce biais et pour que tu puisses m'adresser tes fichiers png au besoin.

Modifié par un utilisateur mardi 28 septembre 2010 10:14:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
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