Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Jägers  
#61 Envoyé le : mercredi 31 décembre 2014 12:50:36(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

14 / 14

Dovahkroc avait pu récupérer l'intégralité de ses affaires, le poids de son paquetage dans son dos avait quelque chose de rassurant. Alors qu'il allait entamer la discussion concernant la suite du voyage, Thrôrir amena un sentiment de panique : il les prévint de la disparition de la pierre runique.

Le jeune nain grommela rageusement dans sa barbe et se mit immédiatement en quête du précieux objet. Après plusieurs minutes de minutieuses recherches, il parvint enfin à mettre la main dessus ! Le robuste guerrier en souffla de soulagement et la rapporta à l'érudit. Il inspecta ensuite les restes de leur wagon en faisait la moue. Leur moyen de transport était inutilisable et ils se trouvaient peut-être encore loin du tunnel qu'ils devaient emprunter. Malgré tout, il n'était pas nain à abandonner une mission.

Passant sa main dans sa longue barbe, il lança :

« J'crois qu'on est bon pour faire le reste du ch'min à pied. L'chariot est pas r'parable... - Il renifla bruyamment - On est r'sté trop longtemps ici... Dans l'Ombre-Terre, bouger c'est vivre. Poursuivons not'e ch'min en formation s'rrée. Othair et moi d'vant avec nos armes à allonge. Robco, Skaldor derrière avec vos arbalètes chargées. Thrôrir au milieu, tu t'concentres sur les runes. - Il passa son gros pouce sur l'immense cicatrice qui remplaçait son sourcil - On reste vigilant les gars, j'ai bien envie d'rentrer la tête haute ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 31 décembre 2014 12:52:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rone  
#62 Envoyé le : mercredi 31 décembre 2014 17:03:54(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

10 / 10


Pendant que le reste de l'équipage finissait de chercher le matériel égaré, Othair avait réuni les morceaux de son patient face à lui. Il les contemplait dans un silence méditatif. Le plateau cabossé représentait leur Kangreddin et ses débuts difficiles.
Un esprit plus pessimiste que celui d'Othair aurait pensé qu'il n'y avait que quatre roues pour soutenir le chariot alors qu'ils étaient cinq aventuriers et y aurait vu un mauvais présage. Mais Othair savait que dans l'artisanat nain chaque pièce, chaque mécanique -aussi infime et petite soit elle- jouait un rôle déterminant au fonctionnement de l'ouvrage. Ce qui expliquait la précision et l'attention qui seraient nécessaires à Othair pour remettre la machine sur pied.
Son serment de prêtre-artisan lui interdisait de laisser mourir l'ouvrage séculaire en Ombre-Terre. Les dégâts trop importants pour être réparés signifiaient une chose : laisser les pièces en Ombre-Terre puis revenir plus tard avec le matériel adéquat.
Par la force des choses le groupe allaient devoir s'enfoncer seul dans les ténèbres. Othair priait Torag de les guider au travers les ombres. En réponse à ses questionnements Othair reçu le moyen de semer le chaos chez les ennemis qu'ils croiseraient.

Rassuré de voir que les dieux ne les avaient pas abandonnés, Othair obéit aux instructions de Dovahkroc. Il n'avait pas comme lui suivi de formation martiale et faisait complètement confiance au guerrier sur la stratégie à adopter.
Avant de ranger son marteau à sa ceinture et se saisir de sa pique, il demanda à Torag de revigorer les forces de ses compagnons et lui-même. Ils auraient besoin de toutes leurs moyens pour traverser la terre des ombres. « Que le marteau de Torag répare nos blessures ! »
La réponse du dieu fut totale et sans appel. Il sentit la puissance divine déferlée sur lui et ses compagnons. Elle ne pouvait que faire du bien en ce moment difficile. Un peu rassuré sur la suite des événements, Othair se mit en marche à la suite de Dovahkroc espérant vite trouver la rune qui leur indiquerait qu'ils étaient arrivés.

Je prépare Ordre assasin et lance une canalisation.
  • Soins de la canalisation : 1d6 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur mercredi 31 décembre 2014 17:09:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kristall  
#63 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 12:19:34(UTC)
Kristall
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 524

Skaldor
-
CA : 16

12 / 12


Après avoir retrouvé ses affaires et eu un petit moment de panique suite à la perte de la rune, mais vite retrouvée, Skaldor regardait Othair pour voir s'il était quand même possible de réparer leur moyen de locomotion.

Il s'adresse alors au reste du groupe en se caressant la barbe en guise de réflexion.

« Je vais probablement dire une bêtise, mais progresser à pied va nous prendre beaucoup de temps. Parce qu'étant donné les dangers qui nous guettent continuellement, la vigilance est de mise, ce qui rend la progression beaucoup plus lente et délicate. A-t-on seulement une vague idée du chemin qui nous reste à parcourir?

Est-il seulement possible de construire rapidement une espèce de planche sur roulettes, qui certes, n'offrira pas le même confort qu'un chariot, ni la même maniabilité, mais permettra de nous déplacer un peu plus rapidement qu'à pied? »
La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN
Offline babou  
#64 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 12:50:28(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Robco
-
CA : 15

9 / 9
Chaque nain avait retrouvé ses affaires, mais la petite troupe devait maintenant faire face à une décision qui pourrait aisément décider du succès de leur Kangreddin.
Continuer à pieds ? Ou entreprendre une énième réparation et tenter de gagner plus de temps sur le long terme ?
Les deux possibilités semblaient raisonnables, et pour autant, elles comportaient toute deux leurs risques...
Dans le doute, Robco se tut, laissant ses camarades prendre une décision.
Offline Jägers  
#65 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 14:12:16(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

14 / 14

Dovahkroc sentit l'énergie divine, convoquée par le prêtre, déferler dans tout son corps. Elle lui apporta réconfort et bien-être, soignant la majeure partie de ses contusions. D'un signe de tête, le jeune nain remercia Othair pour cette bénédiction qui tombait à point nommé. Le moral était remonté de quelques crans.

Alors qu'il s’apprêtait à ouvrir la marche, Skaldor intervint. Il grommela en entendant la raison de cette interruption.

« Je n'sais pas quelle distance nous s'pare du tunnel qu'nous d'vons emprunter. - Il désigna les débris du wagon - Il nous f'drait au moins une bonn'heure pour fabriquer c'que tu proposes. C'qui équivaux à trois kilomètres d'marche. C'te planche à roulettes s'ra dépourvu de système de freinage donc on risque d'scratcher une nouvelle fois. Et on aura p't'être pas autant de chance qu'là. Et en plus, f'dra pousser dans les montées et r'tenir le machin dans les descentes ! Moi perso, j'ai envie d'être en forme pour m'faire quelques orques. »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 janvier 2015 14:14:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kristall  
#66 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 14:18:49(UTC)
Kristall
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 524

Skaldor
-
CA : 16

12 / 12


Skaldor entendit la réponse de Dovahkroc et cela correspondait bien à son estimation, y compris sur le système de freinage dont il n'avait pas parlé, mais dont il était conscient qu'il était nécessaire. Après tout, n'était-ce pas lui le conducteur? Freiner avec les pieds sur les rails nécessitait une plus grande anticipation des dangers.
Le tout était maintenant de peser le pour et le contre entre les deux solutions. Mais il avait besoin d'entendre un autre avis.

Il arme donc son abalète dans un petit déclic, qui signifiait qu'il avait pris lui aussi une décision, et se tient près à reprendre la route.

« Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, qu'il le fasse maintenant ou se taise à jamais. »
La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN
Offline rone  
#67 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 17:00:40(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

10 / 10


Othair sourit en entendant la demande de Skaldor. Il ignorait l'application et les outils nécessaires à la réparation de l'appareil ou même à son remplacement par un véhicule plus simple.
« Loin d'Heaume et des forges naines mes pouvoirs sont limités. Il me faudrait plusieurs mois pour aboutir à un résultat dans des conditions aussi précaires » précisa Othair en désignant sa modeste trousse d'artisan. « Suivons la voie ferrée jusqu'au Kraal et si les orques possèdent un semblant d'atelier nous reviendrons chercher le chariot pour que je puisse travailler. Dovahkroc a raison : nous n'avons que trop attendu. En route ! »
Offline babou  
#68 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 17:17:56(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Robco
-
CA : 15

9 / 9
Robco ajusta ces lunettes. La décision était prise.
Il prit l'arbalète accrochée sur son sac à dos et l'arma avec un « shlak » caractéristique, signifiant ainsi qu'il était prêt à entamer la marche. De plus les soins d'Othair l'avait remit à neuf, il semblait d'ailleurs que tout le groupe soit en état de combattre, Casser de l'orc serait un parfait défouloir pour évacuer la frustration croissante due aux événements récents.
Offline Jägers  
#69 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 19:38:50(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

14 / 14

Dovahkroc hocha la tête d’approbation en voyant ses compagnons de Kangreddin préparer leurs armes. Ils semblaient tous prêt à reprendre la route. Le jeune nain devait maintenant choisir la direction : devant ou derrière. Il jeta un coup d’œil vers Thrôrir, qui se montrait bien silencieux depuis qu'il lui avait remis la pierre runique. Devait-il faire confiance au sens de l’observation de l'érudit ou bien en douter ? Devant ou derrière ? Avait-il pu louper la rune ?

Après plusieurs secondes de réflexion, le combattant des tunnels décida de faire confiance à son congénère. Il prit position et attendit que les autres nains fassent de même. Une fois prêt, il brandit sa vouge vers l'avant.

« Allons remplir cette mission ! »
Offline Kristall  
#70 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 09:46:38(UTC)
Kristall
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 524

Skaldor
-
CA : 16

12 / 12


Skaldor était prêt à partir puis il s'arrêta net. Il scruta le tunnel en amont, puis le tunnel en aval. Il mit un doigt dans sa bouche et tendit le bras en l'air.

Il s'adressa ensuite à Robco.

« Robco, j'ai comme un doute sur tes tours de sablier. Sais-tu s'il manque des tours ou si on a dépassé? Parce que suivant la situation, soit on part par là,  »Skaldor désigne un bout du tunnel, « soit on part par là,  »Skaldor désigne l'autre bout du tunnel.

« Je te laisse réfléchir. »

Skaldor s'adresse ensuite au reste des nains.

« Nous devons donc déterminer deux choses. La direction à prendre, et notre vitesse de progression. D'après mon expérience et mes calculs, nous sommes très proches. Nous sommes à environ 1km de notre objectif, mais si nous partons dans la mauvaise direction, ça nous fera le double. Soit nous partons en petite foulée ce qui nous prendra grosso modo 15 minutes pour arriver à destination, soit nous partons en marche normale, comptez 15 minutes supplémentaires, soit en marche prudente, comptez encore 15 minutes supplémentaires. Il me semble que nous sommes pressés un peu par le temps, mais il y a des risques, car vous avez bien vu tout comme moi les dangers qui nous guettent dans ces tunnels.

Qu'en pensez-vous?Nous votons à main levée? »
La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN
Offline aerlens  
#71 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 14:36:47(UTC)
aerlens
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/02/2012(UTC)
Messages : 120
Localisation : Villemomble (93)

Thrôrir
Réserve magique 6/6
CA : 14

11 / 12


Thrôrir avait été soulagé que Dovahkroc lui retrouve la Rune. Il avait remercié chaleureusement le guerrier d'avoir retiré "l'épine qui venait de se planter dans son pied!"

Finalement Thrôrir avait retrouvé ses affaires et se préparait à reprendre la route avec ses compagnons lorsqu'il senti la chaleur de Torag l'envahir. Il se trouvait plus calme, la douleur de ses différentes plaies et bosses disparaissant presque intégralement ! Il fit un rapide signe de remerciement à Othair lorsque Skaldor exposa son point de vue sur la situation.

« Je peux vous affirmer que nous sommes sur la bonne route. Je n'ai manqué aucune Rune pour le moment. Donc nous pouvons poursuivre dans la même direction.
Pour la vitesse de marche, je serai d'avis d'aller à une vitesse normal. Cela nous permets de rester sur nos gardes tout en perdant le moins de temps possible. »
Offline mdadd  
#72 Envoyé le : mardi 6 janvier 2015 23:05:36(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ils s’étaient relevés, avaient rassemblé leurs affaires et vérifiés leur équipement, même la pierre runique placée sous l’étroite vigilance de Thrôrir avait été retrouvée et rendue à son gardien d’un jour. Ensuite Othair avait prié le Maître des Maîtres Artisans, le Père Créateur et avait obtenu le miracle de soigner ses compagnons après cet arrêt plus que brutal et forcé. La sensation était plutôt étrange. Ils avaient entendu le bruit d’un marteau battant l’enclume résonnant légèrement dans le tunnel à moins que ce soit dans leur tête, puis la vague d’énergie qui se propagea autour du prêtre les avait traversé et elle leur procura une impression d’avoir été refaçonnés par un marteau, comme si leurs blessures avaient été réparées comme on répare des défauts en battant une lame d’acier, un processus qui ne laisse qu’une peau lisse et en parfait état après coup. L’effet fut si soudain et étonnant, qu’il ne laissa qu’une impression de peau légèrement chauffée et une absence de douleur. Pour beaucoup, c’était la première fois qu’ils étaient témoins et récipiendaires d’un tel miracle. L’étonnement passé, la dure réalité se rappela à eux. Il était temps de repartir et le tout était de savoir comment et par où. Skaldor et Thrôrir avaient chacun faits leurs calculs et partagé leurs hypothèses et elles allaient dans le sens de la décision qu’avait prise Dovahkrok : toujours aller de l’avant avec courage. Chacun était conscient des dangers de L’ombre-Terre et ils savaient que leur survie ne dépendrait désormais que de leur détermination et des choix qu’ils feraient car ils n’auraient sans doute pas de seconde chance. Finalement ils s’élancèrent en groupe à une allure modérée, d’une part pour rester un tant soit peu vigilants et d’une autre part afin de ne pas trop traîner dans les parages, surtout si les craintes de Skaldor étaient fondées. Les dwolfes étaient probablement en chasse et même si le wagonnet leur avait permis de prendre une confortable avance, il fallait compter sur le flair et la ténacité des créatures fantastiques mais sauvages qu’étaient les nain-loups comme les appelaient le rôdeur. Ils ne s’étaient pas entendus par contre sur un ordre de marche aussi Dovahkrok avait décidé pour le groupe et personne à priori ne s'y était opposés. Il ouvrit la marche avec Othair à ses côtés, chacun pointant leur arme d'Hast vers l'avant. Thrôrir les suivait, toujours concentré et la pierre runique à la main, enfin Robco et Skaldor fermaient la marche, surveillant à la fois les arrières et pouvant apporte rleur soutient avec leur arbalète en cas de problème devant. Ce fut un groupe mené par le guerrier des tunnels qui s’élança donc à pieds.

Le bruit assourdissant des roues en acier sur les rails avait laissé place au martèlement des bottes sur la pierre, des cliquetis des ceinturons, boucles de ceinture, armures et autres pièces métalliques et des respirations lourdes cadencées au rythme des pas. Cette fois ils avaient le temps d’admirer le paysage, de sentir les odeurs, d’entendre les bruits, toute cette vie cachée dans les profondeurs, ces créatures qui survivaient dans un environnement hostile parmi des créatures hostiles. La survie était le seul mot d’ordre, il n’y avait aucune compassion, aucun sentimentalisme, juste de la haine parmi les êtres pensants et un instinct de survie pour les bêtes. Plusieurs fois durant leur court trajet, les nains sursautèrent en entendant un bruit sinistre qui ne ressemblait pas à un bruit de roche ou un hurlement lugubre provenant sans doute du vent qui soufflait soudain et charriait des odeurs et des cris lointains. La tension allait crescendo et les jeunes nains étaient attentifs au moindre évènement qui sortait de l’ordinaire. Pour beaucoup c’était la première fois qu’ils s’aventuraient en Ombre-Terre et même si leur vision leur permettait de voir dans le noir, ils perdaient certaines nuances de couleur qui rendait la scène glauque et oppressante. Dovahkrok paraissait le moins tendus de tous, son apprentissage avec les guerriers des tunnels l’avait déjà plongé dans ce genre d’atmosphère et il avait par là même moins de ressentiment. Par contre tous ressentirent le froid gagner sur le feu de leur forge intérieure et ils eurent plusieurs fois des frissons lorsqu’une goutte de sueur glacée leur descendait le long du dos, sur les tempes ou encore sur le front. Le temps parut une éternité, les jeunes nains priaient intérieurement Torag ou toute autre divinité ayant sa bienveillance, ils avaient bien besoin de leurs protecteurs dans le monde où le Sombre Forgeron régnait et où il apportait le désespoir après un dur labeur. Et puis Thrôrir cria quelque chose, faisant sursauter à nouveau le petit groupe sur ses gardes. Il pointait du doigt la paroi rocheuse et il fallut un peu de temps aux autres pour distinguer la cause de son cri qui avait ressemblé plus à un raclement rauque de gorge poussé dans un soupir. Le nain érudit tenait dans sa main la pierre runique et était resté concentré durant tout le trajet. Dans sa main, il sentait la pierre légèrement plus chaude que lui et elle lui communiquait cette douce chaleur tandis que son autre main avait les doigts gourds et glacés. Mais il ne s’était pas préoccupé de cela, il était resté juste concentré, ressentant la chaleur et… La magie. Il avait aperçu quelque chose, comme une réminiscence de magie et lorsqu’il avait concentré son attention dessus, il avait vu se dessiner la rune représentant le marteau et l’enclume, une rune qui ne pouvait signifier qu’une seule chose… Ils étaient arrivés.

Pour les autres nains, ils leur fallut regarder fixement la roche pendant quelques longues secondes. Robco avait tâtonné celle-ci avec les doigts et la sensation de ciselures lui était apparue aussitôt, quant aux autres, ils finirent par voir la rune à force de fixer la pierre que leur désignait Thrôrir initialement puis Robco ensuite. Cette rune marquait l’emplacement d’un passage mais celui-ci n’était pas apparent. Soit un éboulis l’avait obstrué, soit une roche le fermait d’une façon ou d’une autre. Un mécanisme ? Un passage secret ? Une prière ? Une incantation ? Un rituel ? Il devait y avoir un moyen d’ouvrir ce qui devait être la porte barrant l’accès au corridor de service et qui menait au Kraal. Aux jeunes nains de trouver. Mais en auraient-ils le temps ? Avant qu’ils ne puissent se réjouir de leur découverte, un long hurlement résonna dans le tunnel. Ce hurlement, ils l’avaient déjà entendu une paire d’heures plus tôt, un hurlement monstrueux mêlant le cri bestial à un dialecte antique. Impossible de déterminer la distance, les échos répercutaient les sons et les déformaient tellement qu’ils pouvaient être près comme encore très lointains. Quelque soit la distance, une chose était sure, les chasseurs arriveraient tôt ou tard, ce qui voulait dire qu’ils allaient peut-être devoir se battre et tenir la position le temps de trouver comment ouvrir le passage et s’y engouffrer car espérer tenir et tous les tuer, c’était de la folie pure et du suicide…

Modifié par un utilisateur mercredi 7 janvier 2015 22:35:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Jägers  
#73 Envoyé le : mercredi 7 janvier 2015 13:54:19(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

14 / 14

Les voyages dans l'Ombre-Terre étaient éprouvants aussi bien pour le corps que pour l'esprit. L'expérience, qu'il avait acquis auprès de ses aînés, se ressentait lors de la traversée. La première chose qu'on lui avait apprise était que dans ces tunnels, l'esprit se créait toutes sortes d'ennemis. La deuxième était que le moindre bruit entendu pouvait trahir un ennemi. Mais si tu écoutais avec des oreilles apeurées, on se retrouvait vite submergé par ses propres démons et lorsque le véritable danger survenait, on n'était incapable de savoir par où.

Dovahkroc sursauta lorsque le mage cria, étaient-il attaqués ? Le jeune nain souffla de soulagement lorsqu'il se rendit compte que Thrôrir avait alerté le groupe pour une autre raison. Il fallut plusieurs secondes au guerrier pour repérer la rune qu'ils recherchaient tous. Un large sourire commença à se dessiner dans sa barbe. Mais celui-ci disparut très vite : il n'y avait aucun passage. Le combattant des tunnels étaient plutôt mécontent de la situation, surtout que les anciens n'avaient jamais fait allusion à cela.

C'est alors que lui parvint des échos de hurlements, hurlements qu'il aurait aimé ne plus jamais entendre !

« C'est pas vrai, ils nous suivent encore ! Trouvons vite un m'yen d'ouvrir c'te foutu passage. - Se tournant vers Thrôrir - T'crois qu'la pierre runique peut servir de clé ? »
  • Perception (fouille) : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21

Je prends 20 en perception pour fouiller la zone. Si c'est pas possible, voir le jet ci-dessus (+2 si pierre).

Modifié par un utilisateur mercredi 7 janvier 2015 13:55:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#74 Envoyé le : dimanche 11 janvier 2015 12:21:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Chacun semblait perdu dans ses pensées ou figé par la situation peu confortable. Dovahkrok paraissait le plus réactif, sans doute grâce à son entraînement beaucoup plus approfondi dans ce genre de situation. S'apprêtant à une confrontation, il rechercha sur la roche quelque chose qui aurait pu les faire avancer. Il était sensible au moindre phénomène qui aurait pu attirer son attention. Il n'avait guère le temps d'inspecter chaque pierre, chaque aspérité, chaque recoin, fissure ou caillou, mais il finit par trouver dans la zone où se trouvait a rune. Sous ses doigts, il sentit d'autres fissures et même un léger courant d'air. Il en était certain, il y avait u passage derrière ce rocher mais il ne savait pas encore comment l'ouvrir. Il y avait peut être un mécanisme pour cela, un rituel ou tout simplement qu'il fallait laisser s'exprimer la force pour faire rouler le rocher et découvrir le tunnel qu'il obstruait. Une chose était sûre, la roche avait été taillée pour parfaitement obstruer le passage, du travail d'expert.

Quant à Thrôrir, il paraissait perplexe. Il tenait la pierre runique dans sa main comme si quelque chose le préoccupait. Il avait un air perplexe et regardait le caillou comme si c'était une bête mystérieuse - « Cette pierre n'est pas seulement un simple caillou sur lequel un artisan nain a gravé la rune, elle est légèrement chaude dans ma main et je décèle comme une aura magique. J'ai découvert ce phénomène quand Dovahkrok m'a rendu la pierre. Je l'ai gardée en main durant tout le trajet. Mais pour essayer de comprendre ce mystère, il me faut du temps et pour l'instant nous n'en avons pas. Ce n'est certainement pas elle qui va nous ouvrir le passage. Il doit y avoir un autre moyen peut-être mécanique. Je ne crois pas que simplement forcer dessus suffise, sinon n'importe qui pourrait ouvrir, même nos poursuivants. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Jägers  
#75 Envoyé le : dimanche 11 janvier 2015 13:17:46(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

14 / 14

Dovahkroc frappa la roche de frustration. Il sentait et savait que le passage n'était qu'à quelques mètres derrière la pierre mais il ne voyait rien qui pouvait l'ouvrir. Le jeune nain continuait de sonder désespérément la paroi à la recherche d'un quelconque mécanisme. Il gardait néanmoins une oreille attentive à ce que disaient ses compagnons de routes. Les paroles de Thrôrir supprima quelques options : la pierre runique n'a pas son utilité ici et la force se résoudra rien. Ils étaient bons pour inspecter chaque millimètre de roches ! Autant chercher une aiguille dans une botte de foin...

Le combattant des tunnels, tentant le tout pour le tout, porta son pouce à sa bouche et mordit violemment pour faire couler le sang. Il répandit rapidement le liquide sombre sur sa main avant de la plaquer contre la la rune du Kraal.

« Par Torag, ouvre toi ! »

Le robuste guerrier répéta le rituel à plusieurs endroits, espérant que cela suffirait à dégager le passage. Si au final, rien ne se passait, Dovahkroc se remettra à chercher un levier ou un bouton. Il inspecta aussi les rails devant le passage au cas où.
Offline babou  
#76 Envoyé le : dimanche 11 janvier 2015 17:15:41(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Robco
-
CA : 15

9 / 9
Robco avait momentanément laissé Dovahkroc tenté d'ouvrir le passage, mais aussi désespérant que cela puisse paraître, le guerrier des tunnels ne parvenait pas à obtenir un quelconque résultat.
Le jeune nain savait pertinament qu le chemin était bloqué par un mécanisme nain, mais malgré le fait que cela lui sautait aux yeux, il n'était pas sûr pour autant de pouvoir l'ouvrir.

qui ne tente rien n'a rien

« Laisse moi essayer DovahKroc »

à ces mots, Robco s'avança vers la paroi pour tenter de sortir le groupe de cette impasse.

Robco tente d'ouvrir le passage.
j'espère que le DD est pas trop élevé Wink
Offline mdadd  
#77 Envoyé le : dimanche 11 janvier 2015 21:31:26(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le jeune Robco prit le relais derrière Dovahkrok une fois que le guerrier des tunnels ait maculé la roche de son sang, espérant que cela remplisse les conditions d'un éventuel rituel, mais sans succès, si ce n'était de ressentir un léger picotement à l'endroit où il s'était mordu. Le jeune technicien des pièges se concentra donc sur le sujet et lui aussi ressentait les fissures et les légers courant d'airs que le guerrier avait détecté. Il y avait un tunnel derrière la rune du Kraal, il n'y avait aucun doute, le tout était de savoir comment ouvrir le passage et Robco conclut après sa fouille minutieuse qu'il s'agissait d'un mécanisme et qui dit mécanisme, dit mécanisme nain et qui diot mécanisme nain dit mécanisme complexe, beaucoup plus complexe qu'un simple système à bascule déclenché par l'appui sur une pierre ou l'action sur un levier qu'on aurait glissé dans un trou caché. Le chercheur de pièges tenta de résoudre cette nouvelle énigme et essaya de trouver comment le mécanisme fonctionnait mais sans succès pour le moment. Cela ne voulait pas dire que tout était perdu, simplement qu'il lui fallait essayer encore et tenter quelque chose.

Ses recherches et tentatives le poussèrent à s'intéresser plus particulièrement à la rune. Les ciselures finalement n'étaient pas de simples entailles dans la roches mais un assemblage beaucoup plus complexe. En fait, la rune constituait en elle-même un chef d’œuvre d'un maître artisan nain qui avait réussi un sculpter des pierres avec une telle précision qu'elles pouvaient s'emboiter les unes dans les autres afin de constituer la rune elle-même, le tout ancré dans un espace creusé dans le rocher qui obstruait le passage. Robco acquit la certitude que la manipulation de ces pièces par appui ou pivotement actionnerait le mécanisme de déverrouillage. Il n'avait pas encore trouvé la bonne combinaison ou le bon procédé, mais l'espoir subsistait et il pouvait tenter encore. L'échec ne signifiait qu'une seule chose : perdre du temps, car il ne pouvait en aucun cas endommager et détruire le mécanisme...

Pendant ce temps, d'autres hurlements de loups résonnèrent dans les cavernes et le tunnel. La menace était imminente, apportant son lot de pression et de dangerosité à l'évènement présent. Certes Robco pouvait réessayer, mais il ne fallait pas qu'il échoue trop souvent et trouver le code rapidement était peut-être une bonne chose. Il aurait sans doute besoin du soutient de ses compagnons, car il devait rester concentré et ne point trembler.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline rone  
#78 Envoyé le : dimanche 11 janvier 2015 22:53:10(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Ils avaient atteint sans frémir l'entrée du Kraal. Le passage était marqué d'une rune mystérieuse aux yeux d'Othair et aucune voie ne semblait s'offrir au groupe. Othair sourit. Il n'en attendait pas mieux de l'ingéniosité naine. Ils devraient faire naître une porte, là où il n'y avait que la roche.

Othair pouvait sentir certains de ses compagnons à fleur de peau. Mais Dovahkroc gardait son sang-froid et prit l'initiative d'une fouille approfondie de la paroi. Pendant ce temps Othair frappa la roche avec son marteau sacré. Quelques coups secs et l'écho aiguë de la roche lui donnèrent la certitude que le passage était devant ses yeux.

A ce moment, le jeune prête vit le guerrier offrir son sang dans un rituel impie.
« Pauvre fou, Torag, que la ferveur de son travail nous inspire, ne demandera jamais votre sang. Il va falloir mettre en œuvre la mécanique complexe pensée par des ingénieurs détenteurs d'un savoir ancestral. Reculez-vous et ne souillez pas plus la stèle. »

Robco prit ensuite le relais. Othair observait les mains habiles du nain parcourir la roche. Elles manœuvraient la rune dans différentes positions.
« Que le marteau de Torag guide vos doigts. Dites moi ce que je peux faire pour vous aider. Je suggère de placer la rune dans une position spéciale. Peut-être "ouvrir" ou "passer". Je vais essayer de m'en rappeler. Thrôrir ça vous dit quelque chose ? »

Je lance Assistance divine sur Robco (+1 à un jet) puis je l'aide avec le désamorçage.
  • Désamorçage : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • Connaisances (mystères) : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
Offline Jägers  
#79 Envoyé le : dimanche 11 janvier 2015 23:54:01(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

14 / 14

Dovahkroc laissa échapper un léger soupir de soulagement lorsqu'ils découvrirent enfin le mécanisme d'ouverture. Alors qu'il allait soutenir Robco dans la résolution du puzzle, il entendit la remarque d'Othair. Mon sang... Souiller ?! Le jeune nain n'aimait le ton employé et, malgré la situation, ne put s'empêcher de répliquer :

« Il n'y a pas qu'un seul dieu dans l'panthéon nain, prêtre. Et je n'sais pas à qui ait dédié c't'ouvrage. En plus, un d'mes ainés a r'conté qu'une fois son arrière grand-père avait ouvert une porte secrète en utilisant c'te méthode. Bref...- Il désigna de son gros pouce le tunnel d'où allait surgir les Dwolves - Si on ne s'dépèche pas c'est le sang d'nous tous qui "souillera" c'te stèle ! »
  • Désamorçage : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
Offline babou  
#80 Envoyé le : lundi 12 janvier 2015 02:15:09(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Robco
-
CA : 15

9 / 9

Robco choisit d'ignorer l’anicroche entre ses deux autres compagnons nain, de plus il était trop concentré sur le complexe mécanisme pour y faire réellement attention.

« Thrôrir, décrit moi les différentes runes qui seraient susceptibles d'ouvrir le passage, on va essayer de les représenter avec les ciselures, voir si on arrive à queque chose, Dovahhkroc, rapproche toi, j'aimerais que tu m'aides à manipuler les pièces, on y arrivera plus vite à deux »

Robco ne s'adressa pas à Skaldor, mais il espérait que ce dernier gardait un œil ouvert, pour prévenir le groupe d'une attaque imminente.

seconde tentative avec l'aide de Dovahkroc et Thrôrir cette fois:
  • désamorçage : 1d20+17 donne [5] + 17 = 22

Je prends en compte tout les bonus (bénédiction, aide...)

edit: sérieux ? c'est encore la fête avec mes jets

Modifié par un utilisateur lundi 12 janvier 2015 02:16:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET