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Offline Elfenduil  
#181 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 13:09:36(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Hoho,

Le gros souci, si l'on opera une retraite, on perd Jom ...
Comment Jom est-il arrivé tout seul à cet endroit ?

Tactiquement, il faut qu'Arsepier ait au corps à corps. Avec son arc, il se tape à -4 au toucher sauf sur les "T".
De plus, il a moyen de prendre en tenaille et de faire son attaque sournoise donc un +2 toucher.

En ce qui concerne Lyaline, je pense qu'il faudra qu'elle se rapproche et balance des Couleurs Dansantes dans le tas Smile

Pour ma part, je suis plus efficace à distance mais je devrais me rapprocher pour profiter de mon Don "A bout portant"
Il reste encore la possibilité de faire deux sorts "Graisse" soit au sol soit sur une arme.

Quand à Durvin, des pas de déplacement pour nous rejoindre sera des plus necessaires.

Offline Pardieu  
#182 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 13:24:54(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Les T sons dans ou contre les arbres, il y a donc un abri mou pour chacun d'eux.

Jomleef a décidé de charger en terrain dégagé lors d'une embuscade (la partie gauche et droite du camp de bataille sont la forêt). Je crois que ce fut la première erreur.

La deuxième a été la sortie de l'inquisiteur sur la gauche qui l'a mis nez à nes avec les guerriers en embuscade.

Après tout n'est que réaction à ces mauvais choix...
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Elfenduil  
#183 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 14:12:24(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
En parlant d'Harlow, il est où sur la carte ?

Portant, on l'avait dit de "Resté groupir, schnel !" BigGrin
Offline Pardieu  
#184 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 16:00:11(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Écrit à l'origine par : Elfenduil Aller au message cité
En parlant d'Harlow, il est où sur la carte ?


HALO ! Non mais HALO quoi ! Smile

(Je l'ai rajouté dans le code. Le pauvre je l'avais oublié.)

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Nervif  
#185 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 19:21:25(UTC)
Nervif
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2014(UTC)
Messages : 39
Disons que quand j'ai chargé j'estimais le nombre d'ennemis à un total de 6, et on ne savait pas qu'il y en avait au sud, donc techniquement je tankais les 2 seuls ennemis cac visibles. Pas de chance, mais pour éviter un TPK ça peut se comprendre que vous laissiez le gnome. Je pensais que le nain suivrait et que pendant qu'on se ferait les cac, les autres membres du groupe allaient se charger des distances (à la manière du combat dans les rues de Restov). Pas de bol ce n'est pas ce qu'il s'est passé ... Ensuite, si Jomleef s'était tenu à l'écart du combat sachant sur Durvan et Jom ne jouaient qu'après la totalité des ennemis au round suivant, ça aurait aussi signifié que ceux qui se seraient pris des baffes n'auraient pas forcément été capables de les prendre... un autre problème vient donc du fait qu'on essaye de tanker mais qu'on n'a pas techniquement les moyens d'encaisser les attaques du mobs. L'arrivée à la nuit tombée était un gros fail, pas de bol, mais concrètement vu les jets de perception extrêmement renouvelés que nous avons fait lors de notre approche du camp, et les échecs récurrent vu qu'on n'a jamais réussi à voir que les ennemis nous attendaient, il était évidemment complexe d'éviter l'embuscade.

Edit: pour le moment la stratégie qu'adoptait Lyaline était de poser un nouveau mur de brume au milieu de la mêlée pour couper les tirs des 4 archers du nord qui nous descendent sévère. Mais finalement, si l'entièreté du groupe est à couvert ce n'est pas un problème qu'on enlève le mur de brouillard.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mars 2015 19:30:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Samva  
#186 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 19:50:09(UTC)
Samva
Rang : Membre
Inscrit le : 04/09/2013(UTC)
Messages : 139
C'est clair que je me demande comment on a fait pour passer à côté de l'embuscade ... Ne serait-ce que le chariot de l'autre côté de la rivière. Par contre, à moins qu'il ait raté une perception, Durvan aurait dû voir les ennemis AVANT de passer l'illusion, et aviser à ce moment là.

Pour la stratégie, je suggère ceci :
1) Calagher attaque, et on prie pour qu'il touche.
2) Les archers canardent, ou vont au cac comme ils le sentent: le but est de délester une partie des bandits sur Durvan.
3) Harlow doit aller au cac, soit profiter du couvert du cheval pour soigner Durvan, soit attaquer en tenaille
4) Si Durvan survit, ben il avisera Tongue
Offline Nervif  
#187 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 20:01:20(UTC)
Nervif
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2014(UTC)
Messages : 39
Yep, pas possible de rester en action préparer pour le soigner dès qu'il s'en prend une, et avant qu'il se prenne la deuxième ? BigGrin
Offline Elfenduil  
#188 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 05:47:50(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Pour parler purement technique en combat, Harlow ne sera guère utile au combat que cela soit à distance ou au corps à corps.
Avec +0 toucher càc ou +1 à distance mais avec les malus d'abri mou et le malus de combat càc, cela fera qu'il lui faudra bcp de chance aux dès.
Maintenant, il pourra servir de sac à point de vie ... ou faire des soins à Durvan.

Sans vouloir critiquer la construction de notre inquisiteur, il a tout mis en INT, SAG et CHA.
Donc il est clair qu'au combat, il sera peu efficace et ce pour toute sa carrière...et un inquisiteur n'est pas un Full Caster ... je ne suis pas pour l'optimisation à outrance, mais un petit 14 en force aurait été bien efficace avec une arme à deux mains Smile

En comparaison, Arsepièr est beaucoup plus puissant avec son +4 toucher et +1d6 de sournoise donc oui, notre roublard devrait aller au corps à corps, de plus il a la meilleure CA du groupe.

Si j'ai bien compris, les archers ennemis n'ont plus tirés, cela signifie qu'ils se sont déplacés pour mieux se positioner ou venir au càc.

Pour ce qui est de tanker, il faut une grosse CA, je dirais que pour des niveaux 1, il faudrait avoir une CA de 20 pour dire que l'on ait un tank ...

Juste une idée que l'on aurait pu appliquer et il faudrait appliquer dans l'avenir, envoyer Arsepièr ou moi-même en éclaireur, c'est un peu notre role Smile

Pour ce qui est d'une retraite, la situation n'est pas encore catastrophique mais si il faut être logique, je ne serais pas suicidaire d'autant plus qu'il faut se rendre compte que nous nous connaissons à peine depuis deux semaines.

Il faut croiser les doigts, espèrer avoir un peu plus de chance aux dès pour notre part, un peu moins pour le vil MJ Smile

Malgré les 5500 km de distance, je vous enverrai toutes mes ondes positives Smile



Offline Samva  
#189 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 11:49:43(UTC)
Samva
Rang : Membre
Inscrit le : 04/09/2013(UTC)
Messages : 139
Je viens de penser à une chose: est-ce-que le cheval ne devrait pas plutôt tenter un bullrush (foncer sur les ennemis et tenter d'en renverser un maximum) plutôt que juste attaquer ?
Ca fait un peu plus bestial, mais je sais pas si la mécanique de jeu le permet Laugh
Offline Elfenduil  
#190 Envoyé le : dimanche 15 mars 2015 05:36:31(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Je ne pense pas que cela soit possible de sa propre initiative.
Je pourrais le concevoir si tu le dirigeais et que tu l'entraines à effectuer un renversement à la place de son attaque normal.
Tu lui fais faire une attaque de manoeuvre avec toutes les conséquences vu que le cheval ne possède pas les dons adéquats.

Offline Elfenduil  
#191 Envoyé le : mardi 31 mars 2015 06:59:39(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Hello les amis,

Est-ce ce vendredi que vous jouez ?

Sinon, ici, il fait une moyenne de 20°, beaucoup de soleil ... un BBQ il y a deux WE et un ce WE Smile
Juste pour vous donner envie Flapper
Offline Samva  
#192 Envoyé le : mardi 31 mars 2015 19:15:48(UTC)
Samva
Rang : Membre
Inscrit le : 04/09/2013(UTC)
Messages : 139
Yep !
Pour ma part, j'ai pas changé d'avis: chacun devra agir au mieux en fonction de la situation, mais il devra surtout prendre le bon choix !

Je vais esquisser un second perso, juste au cas où BigGrin Si catastrophe il y a, Jomleef et moi sommes ceux qui ont le plus de risque d'y rester, à moins que ces bandits ne fassent des prisonniers (voilà qui pourrait être intéressant!)

Modifié par un utilisateur mardi 31 mars 2015 19:16:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nervif  
#193 Envoyé le : mardi 31 mars 2015 20:49:50(UTC)
Nervif
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2014(UTC)
Messages : 39
Jom a pour stratégie de ... rester au sol immobile tant qu'il n'aura pas les capacités de bouger !

Sinon j'ai besoin d'information concernant Oregan: qu'est-ce que ton personnage va faire ? Je me rappelle que lors du combat en ville toi et l'alchimiste aviez fuit comme des pleutres ! Allez-vous refaire le même truc ? Et à partir de combien de morts pour que vous estimiez que décidément non, ça sent trop le sapin (mort du nain, mort du cheval ? fuite du nain ? Tongue).

Et sinon oui, pas de résumé de Jomleef cette fois-ci, le coquin étant en incapacité à tenir une plume !

A vendredi les kikis
Offline Elfenduil  
#194 Envoyé le : mercredi 1 avril 2015 06:42:50(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Hello,

Mon personnage fuira lorsqu'il n'y aura plus de compagnon au corps à corps.

Il y a encore la possibilité d'utiliser le sort de Graisse pour tenter de faire tomber les brigands au corps à corps avec le chevalier.

Et je me répète, le plus fort au corps à corps reste notre brave roublard Smile, tout dépendra si il reste à distance ou si il se lance dans la bataille.
Offline Samva  
#195 Envoyé le : mercredi 1 avril 2015 08:16:43(UTC)
Samva
Rang : Membre
Inscrit le : 04/09/2013(UTC)
Messages : 139
Hein ?
Mais on n'a pas de roublard ! Smile
Offline Nervif  
#196 Envoyé le : mercredi 1 avril 2015 16:47:43(UTC)
Nervif
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Messages : 39
Mais c'est quoi cet esprit défaitiste "préparer un nouveau personnage", voyons voyons, ton cheval va tout péter et ça sera la fiesta !

Sinon un ptit édit concernant les baffes que le nain risque de se prendre, les tireurs embusqués + les deux cacs et les deux attaques de Kesmoule, nous amènent à un max de 9 attaques sur le nain (7 si les deux tireurs du fond continuent à ne rien faire et à attendre). Le nain ayant lancé un défi à Kesmoule, il n'a plus beaucoup de CA (15 c'est ça ?), tandis que je suppose que tous les assaillants doivent avoir un minimum un chtit +2 à l'attaque (en étant optimistes, et sans compter la prise en tenaille). Tout ça nous dit que le nain va se prendre grosso modo 1/3 des attaques qui lui sont portées s'il est dans la moyenne le coquinou (et sans compter les 20% d'échec). Sachant qu'il s'est déjà pris des baffes et qu'il va jouer en dernier dans le round, il va falloir que ceux qui passent avant en descendent minimum 1 ou deux avant que les ennemis ne jouent, sinon il ne pourra jamais lancer son action. En effet, si jme souviens bien Jomleef s'est pris un bon 15 points de dégâts sur trois attaques ce qui fait une bonne moyenne de 5.

As-t-on aussi délibéré sur l'action du cheval si Durvan tombe ? A mon avis si le nain est au sol, le cheval va attaquer à son tour pour la simple raison qu'en temps réel l'intervalle entre la chute du nain et son action sera très court, et qu'il n'aura dès lors pas eu le temps d'intégrer l'info "mon maître est mort/ko", après je ne sais pas trop ...

Modifié par un utilisateur mercredi 1 avril 2015 16:59:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#197 Envoyé le : mercredi 1 avril 2015 18:44:57(UTC)
Pardieu
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Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Si le nain est à terre, le cheval protégera le corps, frappera toute personne qui le frappe, éventuellement frappera à mort celui qui l'aura mis à terre, mais n'ira pas attaquer des tireurs embusqués. Smile
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Jin  
#198 Envoyé le : jeudi 2 avril 2015 06:29:04(UTC)
Jin
Rang : Lecteur
Inscrit le : 23/11/2014(UTC)
Messages : 14
Comme l'a dit Nervif, la situation de départ était bien différente de celle qui s'est révélée après quelques rounds. L'avancée de Harlow, qui était censée être sécurisée, a surtout révélé toute une série d'ennemis. De toute façon, ça allait tomber sur le coin de la g... de l'un de nous. Finalement, c'est sans doute mieux que ça soit tombé sur lui et de cette manière (c'est-à-dire peut d'attaques des nouveaux ennemis ce round-là).
De mémoire, j'ai déjà lancé un sort de soin (pas sûr, c'est indiqué sur mes notes manuscrites). Ce dont je suis sûr, c'est que j'ai perdu des PV mais que j'en récupère 1 par round.
Il ne faut pas oublier non plus les archers qui se trouvent dans notre dos, de l'autre côté de la rivière. Pour moi, aucune retraite n'est possible : ça passe ou ça casse.
Offline Samva  
#199 Envoyé le : jeudi 2 avril 2015 18:52:23(UTC)
Samva
Rang : Membre
Inscrit le : 04/09/2013(UTC)
Messages : 139
C'est pas deux archers qui vont empêcher une retraite, on se prendra peut-être quelques flèches mais il y a moyen.
Soyons clairs: je veux garder mon Nain et je combattrai et jouerai jusqu'au bout, quelle que soit l'issue. La Geste du Chevalier Dor ne s'arrêtera pas sur si peu ! ;)

Aussi, du point de vue technique, je veux signaler une chose: mon Nain a des jets de sauvegarde énormes contre la magie (+4, ce qui fait +8 en vigueur et +5 si mes souvenirs sont bons en réflexes). Donc en situation critique, il ne faut pas hésiter à balancer des sorts de zone sur lui: il résistera bien mieux que les ennemis.

Je dis ça car je pense que c'était une erreur de maintenir la brume au tour précédent: il aurait fallu étourdir les ennemis direct.
Offline lyaline  
#200 Envoyé le : jeudi 2 avril 2015 20:36:44(UTC)
lyaline
Rang : Lecteur
Inscrit le : 19/11/2014(UTC)
Messages : 0
Bonsoir tout le monde,

Pour ma part, je ne serai pas là vendredi, ou du moins, j'arriverai tard.
Quelques possibilité s'offre à moi:
1) Déplacer le brouillard pour empêcher le flan droit de tirer
2) jeter des couleurs dansantes

Ma stratégie sera la vôtre. Ce qui est clair c'est qu'avec un coup de flèche, je tombe ;o)
J'essayerai de faire au plus vite!
A demain



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