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Offline Pardieu  
#161 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 14:34:58(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Bon ça y est les incohérences se suivent pcq l'on ne corrige pas... Flapper

Il y a une règle dans les forum, c'est de ne pas faire des liens vers le passé. Oregan ayant été décrit comme allant voir Svetlana, il n'est plus possible de le voir, lui poser une question, lui faire un rapport dans un moment passé.

Donc, pas de voyage vers les tentes en train d'être montées par Jomleef et pas de réponse de Jin à ce dernier.

Au mieux, Jin va vers l'entrée du comptoir pour appeler Jomleef pour lui demander de voir pour des potions de soin et il en profite pour faire son rapport, puis peut rejoindre Oregan. Mais vous devez vous recaler sur le temps du plus en avant dès que vous désirez appliquer des interactions avec d'autres joueurs situés ailleurs que dans votre espace temporel de discussion.

Merci donc à notre barbare et inquisiteur de retoucher leur post réciproques. Smile
Malédiction - Azolian
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Offline Jin  
#162 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 14:37:10(UTC)
Jin
Rang : Lecteur
Inscrit le : 23/11/2014(UTC)
Messages : 14
Je n'ai pas compris pourquoi la discussion ne pouvait pas avoir lieu pendant que je monte la tente avec Hakmir.
Et donc, je ne sais pas retoucher parce que je ne vois pas comment le faire.
Offline Pardieu  
#163 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 14:37:26(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
J'arrête l'hémorragie. Je kill vos posts, voici les textes initiaux à retoucher.

Écrit à l'origine par : Nervif Aller au message cité
Le gnome se gratta la tête, perplexe. Il jeta un œil à Lyaline:

Jomleef Oakreyn
CA : 17/13/15

15 / 15
« Hueuuu pour les drac' ... heu les kobolts faut voir avec mdame: elle a réussit à converser dans leur langage avant qu'on les zigouille. Ptet aussi que tes machins ont un signe distinctif et qu'on aurait pu voir sur leurs fringues non ?
Huuuuu, et pour que ton copain vienne mon poulet, va falloir que j'aille voir avec les autres s'ils sont d'accord de passer une journée à le faire.  »


Jomleef parcouru rapidement du regard les entourages, semblant chercher du regard la sortie.

« Bon, jte laisse avec le nain et jvais raconter ça à Oregan et le rebouteux, voir ce qu'ils en disent ! »

Après avoir dit ça, il partit en trottinant vers la sortie, pour rejoindre Harlow, constatant qu'Oregan ne se trouvait pas avec lui. Après son arrivée, il prit néanmoins le temps de lui raconter ce qu'avait dit Kesten, afin d'avoir son opinion.


Écrit à l'origine par : Jin Aller au message cité

Harlow Maindargent
CA : 14/11/13

9 / 9

Harlow écouta Jomleef tout en plantant quelques piquets de tente et en y accrochant les cordes nécessaires. Il ne se plaignait pas de la pluie. Mais il faut reconnaître qu'il ne se plaignait pas souvent, étant d'un naturel plutôt stoïque.

« Montrons-nous aimable et emmenons l'éclaireur du Capitaine pour une première ronde : autant assurer nos arrières, cela ne peut que nous être profitable ensuite.
Quant aux Kobolds, je n'ai rien vu pour ma part, mais il est certain qu'ils auraient pu nous en dire plus, si nous ne les avions pas désastreusement réduits au silence. »


Il hoche tristement la tête tout en poursuivant son oeuvre.

« Au fait, Jomleef, demande un peu à Oleg et à Kesten s'ils n'auraient pas quelques potions de soins à vendre. Si nous voulons prolonger nos explorations de la zone, il conviendrait de nous assurer davantage de moyen de soigner magiquement nos blessures. »


Écrit à l'origine par : Nervif Aller au message cité

Jomleef Oakreyn
CA : 17/13/15

15 / 15
« Ok ok, c'est vrai qu'on s'est pris quelques routasses dans les jambes. »

Jomleef s'en retourna, évitant les gouttes tant que possible, et chercha ensuite Oleg et Svetlana (et uniquement l'un des deux pour le premier qu'il trouverait).

«  Salut ! Je dérange pas ? Jme demandais si tu saurais s'il y avait moyen d'acheter des potions de soin tout près de toi ? »


Malédiction - Azolian
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Offline Pardieu  
#164 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 14:43:54(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Retoucher, c'est corriger, avec le petit crayon...

Comme j'ai détruit les post, il n'y a plus qu'à les recréer (en faisant un répondre avec citation vous retrouver le code du message en plus du texte, suffit juste de virer les Quote en début et fin).

Jin, soit tu parles avec Hakmir tout seul et alors tu es dans le même temps que le départ d'Oregan, soit tu veux transmettre un message (potion) et tu dis à Hakmir que tu arrives, tu appelles Jomleef depuis l'entrée et la suite de la discussion coule de source.

Jomleef, le début de ton texte est correct, après 20 minutes (et une attente un peu tendue entre les deux groupes) soit tu vois Oregan passer et tu le suis, soit tu vas d'abord voir si ca va pour Harlow et la suite de la conversation est correcte...

Après je peux remonter moi-même le texte si cela n'est pas clair ! Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mars 2015 14:45:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
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Offline Pardieu  
#165 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 15:58:29(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
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Localisation : Belgique
Voilà, j'ai tout remis dans l'ordre avec les temps morts qu'il faut... Smile
Malédiction - Azolian
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Offline Jin  
#166 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 23:14:46(UTC)
Jin
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Messages : 14
Parfait, merci. Smile
Offline Nervif  
#167 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 07:48:58(UTC)
Nervif
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Inscrit le : 18/11/2014(UTC)
Messages : 39
Plop merci aussi, je n'avais pas compris la totalité de la problématique temporelle !
Offline Elfenduil  
#168 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 05:37:18(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
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Messages : 1,198
J'ai hate d'avoir de vos nouvelles Smile

Offline Pardieu  
#169 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 10:05:38(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
En attendant le beau résumé de Jomleef, je peux déjà te dire que vous avez traqué deux brigands qui vous ont menés jusqu'à leur camp.

Vous avez attaqué à la tombée de la nuit, mais ils vous attendaient et vous vous êtes engouffrés dans le piège tendu.

On a fait un freeze sur le combat (minuit trente) et vous n'êtes pas bien : 7 ennemis debout + la chef tandis que Jomleef est tombé et Durvan proche de faire pareil.

Possible TPK ou méchant sapin pour deux d'entre vous.

Oregan n'est pas encore blessé, mais je crois qu'il n'a pas touché une fois avec ses flèches...
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
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Offline Nervif  
#170 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 10:10:13(UTC)
Nervif
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2014(UTC)
Messages : 39
Avec les cernes du matin et de la nuit courte, je te dis rapidement qu'il y avait 2 voyageurs dans le comptoir d'Oleg qui se sont avérés être des bandits (Hakmir les a reconnu au matin lorsqu'ils sont sortis, vu qu'il n'a pu entrer). On les a pisté jusqu'à leur camp, et pour l'instant on es en train de combattre les brigands. Jomleef est KO (-5), et ça sent éventuellement mauvais pour Durvan (cerné par 4 bandits). Le prochain round sera décisif pour savoir si on est foutus ou pas !
Offline Elfenduil  
#171 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 10:19:59(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Et voilà ce qu'il se passe dès que je m'absente, les enfants font des bétises Smile

Qui a la poisse avec mon personage Blink

Courage ... je suis avec vous

Modifié par un utilisateur samedi 7 mars 2015 10:20:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Samva  
#172 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 10:42:09(UTC)
Samva
Rang : Membre
Inscrit le : 04/09/2013(UTC)
Messages : 139
Avant de poursuivre, j'ai une question: mon cheval ne peut-il pas attaquer ?

D'accord, j'ai raté mon jet de dressage, donc il ne m'obéit pas. Mais ça reste un animal qui m'est lié et qui est capable de prendre des décisions. Il est de plus entraîné au combat: donc il va pas attaquer les cibles que je lui désigne mais au moins se défendre ou attaquer la cible la plus proche.

J'ai un peu de mal à réaliser que le cheval voit son maître se faire tabasser et qu'il broutte en plein combat ...

Au niveau règles, la seule que je vois est que le trait attaque permet de désigner une cible. Après, c'est au GM principalement de contrôler les compagnons animaux (notamment les montures de chevalier). J'ai regardé ici (https://docs.google.com/a/dawi.b...oo-wErjps9A8E/edit?pli=1) et ils disent bien:

Cite:
How do I use Handle Animal in combat?
There are only two checks that one can make in Combat: Handle, and Push. This is where a Druid or Ranger has an advantage over you. They can Handle as a Free action, and Push as a Move action. As an Animal Speaker Bard, you'll follow the standard rule of Handle as a Move action and Push as a Full-round. “Handle” means to command it to perform one specific Trick.

Because of how we've built this character, Handling will be an auto-success even at level 1, and so simply spend a Move action to change what your pet is doing. However, it isn't entirely necessary to Handle your pet during combat if it knows the Attack or Defend Tricks. It will automatically attack the nearest target that threatens you or it, and then move on to the next nearest threatening target, etc.

Will my pet react on its own during combat?
Your combat animal will automatically attack the nearest apparent enemy if it knows the Attack or Defend tricks, so long as your animal can perceive the threat you need not make a Handle check for them to engage. Animals respond when they hear your commands, and so you need not Handle each animal individually so long as you want them all to follow the same command. Handling becomes complicated when you want to finesse what each animal does during combat. In this case, you can only Handle one animal at a time, and so if you're one of those 'menagerie' types, you may end up losing control of your pets in situations that would require otherwise.


Autant, je suis d'accord que je n'ai pas de contrôle total sur ses actions, autant le fait qu'elle reste totalement passive en combat me semble irréaliste! Et vu la situation, il faudrait la faire jouer avant le nouveau round: je comptais de toutes façons attaquer la Chef, donc on a juste manqué son attaque au round précédent (et Calagher était le dernier à jouer).

Modifié par un utilisateur samedi 7 mars 2015 10:44:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nervif  
#173 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 10:48:38(UTC)
Nervif
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Inscrit le : 18/11/2014(UTC)
Messages : 39
Et sinon concernant les jets foireux de ton personnage c'est entièrement ma faute !!! Un 1 sur un jet de survie DD5 pour éviter de la fatigue a été évité de justesse (aide de Jeff + sort résistance). Ensuite un beau 8 suivi d'un 6 sur tes jets d'attaque Tongue
Offline Pardieu  
#174 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 14:26:40(UTC)
Pardieu
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Localisation : Belgique
Écrit à l'origine par : Samva Aller au message cité
Avant de poursuivre, j'ai une question: mon cheval ne peut-il pas attaquer ?


Ca fait partie des choses sur lesquelles je compte chercher une précision sur le forum.

Déjà, je me demande s'il y a une différence entre un compagnon animal de guerre (destrier compagnon) et un simple animal de guerre (destrier) ? Le premier prend-t-il des actions libres pour protéger son ami que le deuxième ne ferait pas ?

Dès lors, comme il n'y a pas de compréhension, verbale, pourrait-il croire (à tord) que son ami est en danger et charger quelqu'un avec qui il parle simplement de manière animée (en en venant aux mains) ? Quelle est la limite... ?

Donc, il se pourrait que je le fasse quand même agir fin de round malgré ton échec, mais alors est-il vraiment utile que tu passes une action de mouvement par round pour lui donner un ordre s'il va de toute façon attaquer l'ennemi le plus proche ?

Malédiction - Azolian
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Zeitgest - Mikal
Offline Elfenduil  
#175 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 14:41:10(UTC)
Elfenduil
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Messages : 1,198
Si je me référe à la réalité, il est clair qu'un animal de compagnie défendra ses maîtres. Et c'est là que le dressage intervient.

Le fait de réussir un dressage permet de soumettre la bête à sa volonté.
Si le maitre est agressé mais qu'il dit "Couché et pas bougé"., il réussi son jet, le chien ne bronche pas, le jet rate, il n'en fait qu'à sa tête.

La relation entre le chevalier et son cheval est extrême pour moi. Je vois mal comment le cheval n'interviendra pas.
Mais cela peut être aussi négatif. Le chevalier pisse le sang par terre et même pour nous, cela devrait être difficile de s'en approcher pour le soigner ... surtout si le combat continue.

Je dirais presque qu'il frappe toutes les personnes autour de son maître.

Si j'ai bien compris la situation, nous sommes très franchement mal embarqué.

Offline Jin  
#176 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 17:36:11(UTC)
Jin
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Inscrit le : 23/11/2014(UTC)
Messages : 14
Mais non, quelques réussites critiques sur les prochains jets et tout ira pour le mieux ! BigGrin
Offline Samva  
#177 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 18:32:29(UTC)
Samva
Rang : Membre
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Messages : 139
Un peu comme Elfenduil, j'ai l'impression que les animaux domestiqués et qui sont liés à un maître ou à une famille ("meute") réagissent pour la protéger.
Par exemple, quand je donne une tape dans le dos de ma soeur en présence de mon chien, il accourt et m'aboie dessus ... Peut-être pas le meilleur exemple mais ça montre bien qu'il y a de l'instinct Tongue

Comme dit Jin, si notre chef, Calagher, peut attaquer et taper quelques bons jets, on a une chance de s'en dortir BigGrin

Modifié par un utilisateur samedi 7 mars 2015 18:33:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#178 Envoyé le : lundi 9 mars 2015 16:12:39(UTC)
Pardieu
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Localisation : Belgique
Déjà, il y a un truc que je suis à peut près sûr, c'est que dans la page du compagnon animal on précise que le druide/rodeur/chevalier le dirige en action libre. Donc, il attaquera l'ennemi voulu par Durvan.

Rien à voir avec Dressage, vu que c'est un compagnon et pas un animal dressé. Une bonne chose de réglée. Smile

Après, je m'interroge sur ses actions une fois Durvan au sol (dans pas longtemps). Avis demandé à la communauté du site en cours.
Malédiction - Azolian
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Zeitgest - Mikal
Offline Nervif  
#179 Envoyé le : lundi 9 mars 2015 21:56:37(UTC)
Nervif
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Messages : 39
Bah dans l'immédiat, si (quand ?) Durvan tombera le cheval se battra avec la dernière énergie pour défendre son pote. Ensuite s'il meurt, heh bien il lui faudra 30 jours avant de trouver un nouveau compagnon et pendant ce laps de temps il aura -1 aux jets d'attaque Laugh
Offline Pardieu  
#180 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 10:15:15(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Je vous invite quand même a poser une réflexion sur les actions que chacun devrait faire dans les 2 rounds à venir afin d'essayer d'user de tous vos talents et vous sortir en vie de cette situation.

De manière simplifiée pour Marc qui n'y était pas, on est plus où moins comme ceci :

Code :

....................
...........TT.......
..................T.
...................T
.......J............
.K..................
..D.................
.EE.................
..C.................
....................
....H.A.L...O.......


T = Tireur à l'arc (camouflé et abri dans ou contre un arbre, n'ont pas agit - visiblement en tout cas - durant le round précédent)
J = Jomleef (au sol stabilisé, mais état inconnu pour les autres)
K = Kressle (deux armes sorties)
D = Durvan (debout, mais jouera en dernier)
E = Ennemi (arme en main)
C = Cheval de Durvan (doit mordre, action du fin de round précédent mal interprété)
A = Arsepièr (dans le faux brouillard, arc en main)
L = Lyaline (dans le faux brouillard, il disparaît si elle fait une action simple)
O = Oregan (dans le faux brouillard, arc en main)
H = Harlow (dans le faux brouillard, Heu... Main vides ?)

Il fait pénombre, 20 % de chance que les humains ratent leur frappe.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mars 2015 16:00:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
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