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Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2014(UTC)
Messages : 116
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Ah, d'accord, c'est pour ça. Merci.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
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N'empêche, je suis content d'être prof dans la vraie vie. Ça aide. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
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Il faudrait peut être commencer a lire le CRB. Ça éviterait de poser des questions trop basiques... | |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2014(UTC)
Messages : 116
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Dans le CRB c'est expliqué ce qu'est le CRB ?
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1 utilisateur a remercié Balbam pour l'utilité de ce message.
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
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CRB : Core RuleBook = en français, manuel des Joueurs | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
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Localisation : Strasbourg
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C'est le core rule book, c'est-à-dire le bouquin de base. Le Manuel des Joueurs, en français. EDIT : ninjaté de 52 secondes... :'( | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
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| Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
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Je suis d'accord avec Priape . Certaines questions ont leurs réponses en lisant dans le core rulebook . Le but du forum est de répondre aux questions, mais il faut aussi que l'user cherche avant de demander ici . Pour les réprésentations, en maximiser une ou deux est toujours mieux que d'essayer de tout faire mais pas très bien . Plus de chances que le lyrakien se penche sur le portefeuille du barde et verse 10 PO/jour Modifié par un utilisateur dimanche 7 décembre 2014 17:49:53(UTC)
| Raison: Non indiquée | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
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INTERVENTION D'UN MODERATEUR : Ceux que les questions des autres membres dérangent peuvent faire quelque chose de très simple, ne pas lire les sujets. Par contre, Pathfinder-fr est un site site où les débutants et leurs questions sont les bienvenus. Si ça dérangent certains, soit ils passent leur chemin sur le sujet, soit ils seront modérés s'ils ne respectent pas la charte du site. Je vous rappelle que la charte du site tourne autour de 2 mots : Bienveillance et courtoise. Alors, si vous avez l'impression de perdre votre temps en répondant aux questions posées par d'autres membres, et bien ne répondez pas et vous n'aurez pas perdu votre temps.
Je vous rappelle que les messages de modération ne se discutent pas sur les sujets des autres membres. Merci !Modifié par un utilisateur dimanche 7 décembre 2014 21:59:48(UTC)
| Raison: Non indiquée
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8 utilisateur ont remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
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Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
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Balbam, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.
Comme tu as pu le constater dans les pages de ce fil de discussion, il y a toujours des gens prêts à te répondre !
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2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
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J'ai fusionné avec ce sujet les 3 derniers topics de Balbam qui traînaient encore. | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2014(UTC)
Messages : 116
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Salut ! Si une personne veut soulever une herse ( disons DD 25 ), elle lance 1d20 + modificateur de force, mais si une personne vient l'aider, comment fait-on ? On additionne les deux résultat ? Et également quand on gagne un niveau on procède comme suit ? : on lance 1d de vie de la classe, un point car classe de prédiléction et le mod. de constitution ET un point de compétence ? Si au lvl 1 j'ai 15 pv, je lance 1d12 (barbare), j'obtient 8 + 1 + 2 ( consti ), donc 15 + 11 égale 26 ? Modifié par un utilisateur dimanche 19 avril 2015 01:29:10(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
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pour la herse: Aider quelqu’un Cliquez pour afficher/cacher l'information Il est possible d’aider un allié à attaquer ou à se défendre en distrayant ou en gênant son adversaire. Si un personnage se place de manière à attaquer au corps à corps un ennemi qui est engagé au contact avec un de ses compagnons, il peut assister ce dernier par une action simple. Il fait alors un jet d’attaque contre une CA de 10. S’il réussit, il permet à son allié de bénéficier d’un bonus de +2 à son prochain jet d’attaque contre cet adversaire ou un bonus de +2 à la CA contre la prochaine attaque de cet adversaire (au choix du personnage qui apporte son aide). Ce bonus est valable jusqu’au début du prochain tour de jeu du personnage qui apporte son aide. Plusieurs personnages peuvent aider le même allié, les bonus similaires se cumulant.
Cette action simple permet également d’aider un ami différemment, par exemple lorsque celui-ci a été affecté par un sort, ou pour l’aider lors d’un test de compétence. Cela marche aussi pour les test de force et le DD est le même ( 10) Changement de niveau : Les pv supplémentaireq sont : DV ( ici un d12) + Mod constitution + 1 pv si tu choisis le pv comme bonus de classe de prédilection pointq de compétence : 4 ( comme indiqué dans la classe de barbare) + mod d’intelligence ( +1 si bonus de classe de prédilection à la place du pv , +1 si tu es humain) | |
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Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
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Normalement l'action d'aider permet d'ajouter un +2 au jet du personnage aidé, mais je ne trouve pas cela judicieux ici; je'aurais plutôt tendance à diminuer le DD de 5 pour chaque personnage soulevant la grille en plus du premier; mais ils n'arrivent à soulever la grille que si tous les jets sont réussis. Bien sur, s'ils ne sont pas dans un combat, j'accepterai le 10 à la place du D20. Gain d'un niveau : - nouveaux PV = anciens PV + Dé de vie de la classe + bonus de constit + 1 de bonus de classe de prédilection (si pas utilisé pour autre chose), - points de compétences = points de compétence de la classe + bonus d'intelligence + 1 de bonus de prédilection (si pas utilisé pour autre chose). Il faut bien comprendre que le bonus de prédilection ne sert que pour 1 classe de prédilection (sauf si demi-elfe avec le bon trait ou humain avec le bon don) et qu'il faut choisir entre le +1 PV, +1 point de compétence ou le bonus de classe de prédilection propre à chaque race et classe. Ninjaté Modifié par un utilisateur dimanche 19 avril 2015 09:42:11(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2014(UTC)
Messages : 116
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C'est clair à présent ! Merci à vous.
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Rang : Habitué
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Salut !
1) - Pour un poison, ( exemple : Dard ( 1 jds /round pendant 4 rounds ), et que je perds -1 constitution, en admettant que le pj a échoué ses jds 4 fois, il cumule les malus de consti ( -4), mais à la fin du 4ème round, l'effet s'estompe et il perd ses malus, c'est bien cela ? C'est bizarre.
2) - Si mon pj est dans l'obscurité, dois-je appliquer l'état "aveuglé" ? Et le malus de perception pour chercher un objet dans la pièce serait de -4, est-ce bien ça ?
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Écrit à l'origine par : Balbam Salut !
1) - Pour un poison, ( exemple : Dard ( 1 jds /round pendant 4 rounds ), et que je perds -1 constitution, en admettant que le pj a échoué ses jds 4 fois, il cumule les malus de consti ( -4), mais à la fin du 4ème round, l'effet s'estompe et il perd ses malus, c'est bien cela ? C'est bizarre.
2) - Si mon pj est dans l'obscurité, dois-je appliquer l'état "aveuglé" ? Et le malus de perception pour chercher un objet dans la pièce serait de -4, est-ce bien ça ? 1) Non, l'effet du poison dure 4 round mais pas les pertes de points de caractéristiques qui eux restent jusqu'à guérison. (voir ici pour la guérison naturelle des caractéristiques affaiblies mais bien sûr il y a des moyens magiques de se soigner plus rapidement). 2) Tu as tout ici.
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1 Merci.Entre temps j'ai une autre question, si un garde se réveille, agressé par les pj, il y a juste l'état pris au dépourvu, et c'est tout ? 2 et je ne retrouve plus la page indiquant les malus lié au fait de porter une armure plus grosse ou plus petite ! 3 le mouvement d’un ennemi repoussé par une bousculade ne provoque pas d’attaque d’opportunité à moins que le personnage qui le repousse ne possède le don Bousculade supérieure. Il n’est pas possible de repousser une créature dans une case occupée par un objet solide ou un obstacle. Si une autre créature se trouve sur la trajectoire de la créature bousculée, le personnage doit faire immédiatement un test de manœuvre offensive pour tenter de bousculer cette créature. Il subit un malus de -4 au test pour chaque créature qu’il repousse en plus de la première. S’il réussit, il repousse les créatures sur la distance qui correspond au résultat le plus faible. Par exemple, si un guerrier repousse un gobelin sur un total de 4,50 m mais qu’un deuxième gobelin se trouve à 1,50 m derrière le premier, le guerrier doit faire un deuxième test de manœuvre offensive contre le deuxième gobelin une fois qu’il a repoussé le premier sur 1,50 m. Si ce test indique qu’il peut pousser le deuxième gobelin sur 6 m, il pourra repousser les deux monstres sur 3 m supplémentaires (étant donné que le premier gobelin a déjà parcouru 1,50 m).Si quelqu'un pouvait m'expliquer plus simplement, parce que j'ai beau relire, je pige rien sur la fin. Modifié par un utilisateur dimanche 19 avril 2015 17:38:41(UTC)
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1/ Il sera pris au dépourvut oui, mais sachant qu'il dors il se peut que les PJ le tue avant qu'il ne se réveille: le coup de grace. 2/ Sous réserve de confirmation de quelqu'un de plus expérimenté mais je crois que si l'armure n'est ps à la bonne taille on considère que le PJ n'as pas le don et donc souffre des malus jusqu'à ce qu'il remette l'armure à la taille adaptée. 3/Cela signifie que tu peu repousser plusieurs créatures sur plusieurs mètres si elles sont l'une derrière l'autre, à conditions de réussir les différents jet offensif., chaque jets devenant plus dur puisqu'il y a plus de personnes à repousser.
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Rang : Habitué
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1) Addiction : mineure Volonté DD 11 - Fréquence : une fois par jour Effet : - 2 Con Guérison : 2 JdS consécutifs - L'addiction dure "toute la vie" jusqu'à ce le pj réussisse 2 jds consécutifs ? 2) - pour le barde qui tente de fasciner un pnj, le pnj doit-il faire un jds uniquement au début, ou chaque round ? 3) - j'ai également perdu la page dédié à la vitesse de déplacement des pj et des monture par jour, heure, ect... Si vous avez une idée...! merci ! 4) - J'ai un pj barde qui a prit chant en représentation ( psy, bluff ), cela veut dire qu'il ne peut que chanter ? Ou peut être peut-il faire toutes les représentation mais que son bonus (+8) n'est utile qu'en bluff et psy ? Je relis la page encore et encore et ne pige pas trop ça. 5) Pour les arcs, et arc composite, la seule différence entre les deux c'est que l'arc composite on applique la force au jet de dégâts, et c'est tout ? Modifié par un utilisateur dimanche 19 avril 2015 22:51:46(UTC)
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