Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#1 Envoyé le : vendredi 28 novembre 2014 17:14:36(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 5,502

Bonjour à tous,

Je vous avais ici parlé de la version beta de mon application, My Hero!, et certains d'entre vous m'avait même aidé à la tester : elle est désormais sur les plateformes de téléchargement. Je vous invite à y jeter un œil et plus si affinités. Il y a une version gratuite dont je mentionne les restrictions un peu plus bas dans ce post et une version à 4.99EUR (converti dans les autres monnaies, sauf pour les US où elle est à 4.99USD). Dans tous les cas, envisagez s’il vous plait de donner un petit coup de pouce à votre compagnon d’aventure : un téléchargement (même de la version Lite), une note (bonne de préférence) voire un commentaire (plutôt sympa aussi ça m’arrangerait) permettront à l’application de rentrer dans le cercle vertueux des stores : plus je suis téléchargé et mieux je suis exposé et mieux je suis exposé plus je suis téléchargé !

Bref, revenons sur l’appli dont je vous rappelle les fonctionnalités ci-dessous :

Cite:
  • Langues : français et anglais.
  • OS : iOS (normale, Lite) et Android (normale, Lite).
  • Création de personnage automatique et complètement guidée (idem pour le passage de niveau). Toutes les options correspondant au niveau et à la classe de votre personnage vous seront proposées.
  • Calcul automatique de toutes les statistiques du personnage dans une présentation claire proche de celle des monstres.
  • Gestion de tous vos personnages, du début à la fin de leur carrière.
  • Activation d’effets affectant votre personnage. Effets est à entendre au sens large, ceux-là pouvant être des sorts, des pouvoirs de classe, des modes de combat, des dons, des états, des afflictions, des pouvoirs d’objet, etc. Les statistiques de votre personnage seront recalculées comme il se doit. Ceci fonctionne même avec des effets complexes comme les sorts de métamorphose ou une zone d'antimagie.
  • Définition d'une dizaine d'options d'attaque - choix des armes, des effets ajoutés à celles-ci (arme magique ou arme sainte par exemple) et des options de combat choisies (frappe magique et/ou attaque en puissance par exemple).
  • Gestion complète de l'inventaire et des richesses. Achetez un objet pour votre personnage et la somme d’or correspondante sera prélevée de vos économies. L’inventaire est géré sous la forme d’entrepôts. Outre ceux de base, vous pouvez en définir cinq et décidez si le poids de ceux-là est à considérer dans l’encombrement général de votre personnage. Votre personnage porte un sac sans fond ? Mettez les objets dans celui-ci dans un entrepôt et indiquez que le poids de ces objets n’est pas à prendre en compte. Votre personnage porte des objets appartenant au groupe dans son sac à dos ? Faites de ces objets un entrepôt dont le poids pris en compte. Si tel est le souhait du groupe, vous pourrez vendre tous lesdits objets avec un seul clic, en mentionnant le nombre de parts ; l’application vous indiquera l’or récolté par chaque personnage suite à ces ventes.
  • Définition de créatures appelées Alliés dont vous pouvez voir les statistiques depuis la vue principale de votre personnage. Vous pouvez appliquer des effets sur ces alliés comme vous pouvez le faire sur votre personnage. Ceci est particulièrement pratique lors de convocation de monstres. D'ailleurs, si vous définissez cet allié comme une créature convoquée et que votre personnage possède le don Amélioration des créatures convoquées alors les statistiques de l'allié seront calculées comme il se doit.
  • Gestion des points de vie.
  • Gestion des points d’expérience.
  • Gestion des livres et listes de sorts.
  • Gestion des charges des objets.
  • Gestion des utilisations quotidiennes des pouvoirs, sorts et objets.
  • Gestion des points de résistance des objets.
  • Gestion du familier/compagnon animal/destrier (il est traité comme un allié).
  • Envoi de votre fiche par mail.
  • Lanceur de dés basique.
  • Gestion de règles optionnelles (points héroïques, non-encombrement, etc.)
  • Mode de combat vous permettant de définir, round après round, les effets activés sur votre personnage ainsi que leur durée : les effets arrivés à terme disparaîtront d'eux-mêmes le moment idoine.
  • En chiffres : tout le Manuel des Joueurs et le Bestiaire sont inclus dans My Hero!, ce qui fait entre autres 11 classes, 5 classes de PNJ, 10 classes de prestige, 7 races, 1500+ objets, 190 dons, 655 sorts, 500+ pouvoirs de classe, 600+ monstres, 52 compagnons animaux, 45 familiers, 500+ pouvoirs de monstres.

Note : la version Lite de l’application, gratuite, propose toutes ces fonctionnalités. Cependant, les bases de données ont été réduites et les personnages ne peuvent dépasser le niveau 5. Par exemple, seules cinq races (nain, elfe, gnome, demi-elfe et humain) et quatre classes (barbare, druide, paladin et ensorceleur) sont disponibles.

N’hésitez pas à saisir l’étendard My Hero! et à vous improviser héraut le temps de répandre la nouvelle autour de vos connaissances rôlistes. Si vous faites partie d’une association en région parisienne et que la chose vous intéresse, je suis tout à fait disposé à venir vous présenter l’application un jour de Pathfinder.

Faites-moi part de vos commentaires, suggestions ou questions de tout ordre. N’hésitez pas non plus à m’indiquer des lieux (virtuels ou matériels) dans lesquels il serait bon de me fendre d’un tel message. J'ai d'ores et déjà dressé une petite liste mais elle ne sera jamais trop longue.

Merci d'avance et bon jeu à vous !

Liens :

Captures d'écran (ici en anglais, mais je vous assure que vous pourrez choisir "français" comme langue) :

Modifié par un utilisateur vendredi 28 novembre 2014 18:22:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 8 utilisateur ont remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dark-Jedi  
#2 Envoyé le : vendredi 28 novembre 2014 18:28:03(UTC)
Dark-Jedi
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,533
Localisation : Francheville

Salut,

Félicitation pour ton application.

Par contre pour être franc si je dois payer quelques chose, j'attends à ce que derrière y'a du contenu et la si y'a juste le manuel des joueurs, ça ne justifiera pas un achat, (quoique comme tu dis c'est pour soutenir faut voir). Hero lab a tout le contenu des bouquins sorties mais on est d'accord c'est pas du tout le même prix Smile
Offline Orichalque  
#3 Envoyé le : vendredi 28 novembre 2014 19:59:03(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 5,502

En fait, pour être franc, je trouve le prix assez faible par rapport à ce que propose l'application, mais c'est le marché de l'application qui veut ça et le juste prix sera celui qui me permettra de gagner un peu d'argent.

Mais l'utilité de l'application ne réside pas simplement dans son contenu ; ça n'a rien à voir avec les applications qui copient/collent les éléments couverts par l'OGL. Tu parles de Hero Lab : je t'invite à télécharger la version Lite de My Hero! (je comprends tout à fait que tu souhaites garder ton argent) et à tester ses fonctionnalités et son ergonomie puis à les comparer avec celles d'Hero Lab. Je ne pense pas que mon application pâlira de la comparaison mais je ne suis naturellement pas objectif. Et le prix est donc, à mon sens, à comparer à celui de Hero Lab. Dans notre cas il faudrait la version de base, à 30$ si je ne m'abuse, plus les 15$ du Bestiaire (car le Bestiaire est inclu dans My Hero!) : 45$ à comparer à 5€ ou 5$. De plus, Hero Lab ne fonctionne pas sur Android, ne fonctionne pas sur iPhone, dépend du PC sur iPad et n'est pas en français !

Cependant, je suis d'accord avec toi : le contenu supplémentaire est important. Il ne me faudra pas énormément de temps pour coder l'APG car tout est déjà plus ou moins en place (la gestion de l'eidolon sera un peu prenante sûrement...) mais c'est un temps que je ne peux plus me permettre de prendre pour des raisons financières. Donc soit l'appli trouve son public et je peuple mes bases de données avec tous les bouquins sortis soit ce sera pour plus tard.

Je lirai tes commentaires sur le version Lite avec attention ! Merci !
Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : samedi 29 novembre 2014 01:17:24(UTC)
Dark-Jedi
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,533
Localisation : Francheville

alors s'il faut te donner un coup de pouce financier pour avoir du contenu plus tard je dis pas non Wink
thanks 1 utilisateur a remercié Dark-Jedi pour l'utilité de ce message.
Offline minas84  
#5 Envoyé le : vendredi 5 décembre 2014 13:25:20(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

J'ai téléchargé l'application LITE pour Android pour me familiariser un peu avec avant d'envisager l'achat.

J'avais quelques questions :
- Je viens de comprendre en relisant que les dons de l'APG n'étaient pas fournis. A quelle date penses-tu que les données liées à l'APG seront disponibles ? Seront-elles disponible dans la version LITE ?
- D'une manière globale comment penses-tu faire évoluer ton appli ? Livre par livre ? As-tu un planning (même macro) ? Penses-tu ajouter une fonction d'impression en directe (sans passer par un envoi par mail) ?
- Après avoir créé un personnage, est-il possible de modifier ce personnage. Exemple : j'ai créé Jaime paladin de niv 1. Je le relis, puis considère que je n'ai pas pris le bon don. Je n'ai pas trouver comment le faire (mais j'ai pu louper un truc).

En tout cas du très bon travail.
thanks 1 utilisateur a remercié minas84 pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#6 Envoyé le : vendredi 5 décembre 2014 14:11:06(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,517

Je ne sais pas si ça peut s'appliquer à ton cas (ni si ça serait rentable) mais comme tu souhaiterais faire plus mais que ça demande du temps (et de l'argent), et que tu as déjà une base faite et fiable, est-ce que tu pourrais faire un KS ou équivalent pour ton apply?

Je ne sais pas si l'idée est bonne, mais comme on peut tester une version gratuite, ça donne tout de suite une idée du sérieux de la chose.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Orichalque  
#7 Envoyé le : vendredi 5 décembre 2014 16:39:33(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 5,502

Écrit à l'origine par : minas84 Aller au message cité
- Je viens de comprendre en relisant que les dons de l'APG n'étaient pas fournis. A quelle date penses-tu que les données liées à l'APG seront disponibles ? Seront-elles disponible dans la version LITE ?

La version Lite est déjà à son apogée en terme de contenu. Elle ne contient aucune pub et présente entre autres 4 classes, 5 archétypes (de l'APG), 5 races, 63 monstres, 700+ objets, tous les dons du CRB, 249 sorts et 15 traits (de l'APG). Je me demande si ça ne fait déjà pas trop. Mon idée était de faire découvrir aux utilisateurs une version avec quasiment les mêmes fonctionnalités mais il faut tout de même qu'ils aient des raisons d'acheter l'autre version. Wink
Quant à la date de disponibilité, disons que, comme un peu expliqué avant, cela dépend du succès de l'appli. J'ai passé beaucoup de temps dessus et n'ai plus de quoi investir massivement dedans sans qu'elle fonctionne. Il y a un bon nombre de données de l'APG qui sont déjà codées donc si je peux m'y mettre sérieusement, cela ne devrait pas être trop long ; moins d'un mois je dirais. La gestion de l'eidolon va être un peu pénible...

Écrit à l'origine par : minas84 Aller au message cité
- D'une manière globale comment penses-tu faire évoluer ton appli ? Livre par livre ? As-tu un planning (même macro) ? Penses-tu ajouter une fonction d'impression en directe (sans passer par un envoi par mail) ?

J'ai beaucoup d'idées d'évolution mais pas un planning pour les raisons citées ci-dessus. Cependant, voici un florilège :
  • Étoffer le contenu livre par livre en commençant par les "hardcover" saupoudrés de "Companions". Dans l'ordre je vois : Advanced Players Guide, Ultimate Magic, Ultimate Combat, Advanced Class Guide, Advanced Race Guide, Ultimate Equipment. Je ferai sûrement assez vite un module avec les traits de toutes les AP. Notez que ces ajouts apparaîtront sous la forme d'achats intégrés (cf ma comparaison avec les prix d'Hero Lab pour se rendre compte du prix dérisoire de l'appli par rapport à ce qu'elle offre). Pour info, il me reste aussi quelques monstres du Bestiaire à ajouter à la version de base.
  • Connecter l'appli. De cette manière les persos pourront être stockés sur un serveur et accessibles depuis une machine n'étant pas celle ayant servi à la création. Mais je vois aussi une connexion entre joueurs. Chaque perso pourrait se voir attribuer un MD qui aurait accès à la fiche. Dans cette hypothèse on pourrait définir aussi des droits d'édition.
  • Éditeur d'objets 2.0. Pour l'instant vous pouvez créer des armes, armures, baguettes, boucliers, gemmes, munitions, objets d'art, parchemins et potions. Les propriétés d'armes, armures, munitions et bouclier décrites dans le CRB sont disponibles dans la version complète (20 sur les 51 dans la version Lite) et peuvent être ajoutées auxdits objets. Le prochain éditeur, tel que je l'ai en tête, permettra d'ajouter d'autres choses (tous les modificateurs disponibles, un bonus d'esquive à la CA, un bonus aux tests de RM, une immunité aux coups critiques, un bonus d'aptitude à une compétence, etc) et de créer tous les types d'objets. Notez que je pense également proposer des packs pour les AP, avec au moins les objets qui s'y trouvent et pourquoi pas les monstres et PNJ.
  • Étoffer les icônes. Pour les objets, les monstres et les portraits par défaut des personnages. Ca prend un peu de temps mais c'est davantage le côté pécuniaire qui gêne de ce côté. Je n'ai pas pu avoir une licence spécifique de Paizo à cause d'une clause d'exclusivité. J'aurais bien aimé avoir accès à toutes leurs images des monstres...


Écrit à l'origine par : minas84 Aller au message cité
Penses-tu ajouter une fonction d'impression en directe (sans passer par un envoi par mail) ?

De manière générale, j'accueille toutes les remarques et suggestions avec bienveillance. Je peux décider que ce n'est pas une priorité mais il est important de les entendre. En l'espèce, parles-tu d'une fonction générant un pdf ou bien d'une communication directe avec une imprimante ? Je t'avoue ne pas y avoir pensé pour le moment en me disant que la fonction mail remplirait cet office mais je peux toujours noter qu'il y a un intérêt manifeste. Peux-tu développer sur ce besoin s'il-te-plait ?

Écrit à l'origine par : minas84 Aller au message cité
- Après avoir créé un personnage, est-il possible de modifier ce personnage. Exemple : j'ai créé Jaime paladin de niv 1. Je le relis, puis considère que je n'ai pas pris le bon don. Je n'ai pas trouver comment le faire (mais j'ai pu louper un truc).

Il y a plusieurs choses :
  • Il y a certaines caractéristiques directement modifiables. Depuis ton personnage, tu cliques sur l'onglet "Autres" et sélectionnes le menu "Gestion du personnage". Tout ce que tu peux ici y faire est détaillé sur cette page du manuel. Laisse moi cependant résumer cela. Tu peux modifier :
    • onglet "Valeurs"
      • les scores de caractéristiques
      • des valeurs spécifiques (modificateur aux pv, modificateur à la valeur de prestige, points de héros, score de déshonneur, score d'infamie et d'autres s'ajouteront ici)

    • onglet "Identification"
      • toutes les valeurs descriptives du PJ ainsi que son Dieu. Note que revenir sur un choix de domaine n'est pas possible pour le moment.
      • la catégorie d'âge
      • le portrait

    • onglet "Langues"
      • les langues

    • onglet "Pouvoirs"
      • les dons
      • les pouvoirs de classe
      • les traits
      • les traits raciaux
      • ajouter un archétype au PJ parmi géant, jeune, demi-céleste, demi-dragon, demi-fiélon, fantôme et liche pour l'instant. Les autres archétypes (comme lycanthrope) du Bestiaire viendront s'ajouter à cette liste.

    • onglet "Sorts"
      • les sorts connus par un lanceur de sorts spontanés

    • onglet "Sauvegardes"
      • voir ci-dessous

    Note que toutes ces modifications ne sont pas contraintes par les règles afin que les personnages "houserulés" puissent être créés.
  • Tu peux dire à l'application d'enregistrer ton personnage à chaque passage de niveau. Depuis ton perso, onglet "Autres", tu cliques sur "Options" et mets sur "on" "Sauvegarde du PJ à chaque niveau". Avant le niveau 1 ce n'est pas possible et ça ne sert à rien bien sûr. Par la suite, à chaque passage de niveau de ton perso, son état sera sauvegardé. En allant dans l'onglet "Sauvegardes" cités ci-dessous, tu pourras recharger une ancienne version du perso, et éventuellement refaire les choix que tu ne peux inverser grâce aux outils présentés ci-dessus, comme l'attribution des points de classes de prédilection par exemple. Je me pencherai sûrement un jour dessus mais ce n'est pas la priorité.


Écrit à l'origine par : minas84 Aller au message cité
En tout cas du très bon travail.

Merci beaucoup pour tes commentaires.

Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Je ne sais pas si ça peut s'appliquer à ton cas (ni si ça serait rentable) mais comme tu souhaiterais faire plus mais que ça demande du temps (et de l'argent), et que tu as déjà une base faite et fiable, est-ce que tu pourrais faire un KS ou équivalent pour ton apply?

Je ne sais pas si l'idée est bonne, mais comme on peut tester une version gratuite, ça donne tout de suite une idée du sérieux de la chose.

Je me suis également demandé mais les participants de telles campagnes gagnent généralement des goodies ou autres non ? Ils ne pourraient participer qu'à hauteur du prix de l'appli ou de l'achat intégré sans cela et il me faudra un certain nombre de contributeurs. Enfin si certains sont plus au fait que moi, je suis tout ouïe.
thanks 1 utilisateur a remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#8 Envoyé le : lundi 8 décembre 2014 08:25:33(UTC)
Madrek
Rang : Staff

Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,364
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Je me suis envoyé le lien pour ce soir je tâche de télécharger et noter avec un commentaire favorable Smile !
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Elfenduil  
#9 Envoyé le : lundi 8 décembre 2014 08:39:57(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 710

Bonjour,

Est-il prévu une version pour Windows Phone ?

Merci d'avance
thanks 1 utilisateur a remercié Elfenduil pour l'utilité de ce message.
Offline Orichalque  
#10 Envoyé le : lundi 8 décembre 2014 11:57:43(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 5,502

Écrit à l'origine par : Elfenduil Aller au message cité
Est-il prévu une version pour Windows Phone ?


Je vais bientôt refaire des tests de compatibilité avec WP ; j'en saurai plus à ce moment là.
Offline Papyrolf  
#11 Envoyé le : lundi 8 décembre 2014 22:13:55(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 4,782

Dès que j'ai récup mon nouvel Ipad mini ... je me télécharge ça Smile
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
thanks 1 utilisateur a remercié Papyrolf pour l'utilité de ce message.
Offline keyradin dakeyras  
#12 Envoyé le : mardi 9 décembre 2014 09:30:04(UTC)
keyradin dakeyras
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 322

Hello!

Je me suis permis de copier coller ton lien sur d&d.net, dans la section pathfinder, histoire d'avoir leurs avis également, en les renvoyant vers ici si ils ont des choses à ajouter. Perso, je n'ai pas trop trop le temps de la tester(et ma tablette commence à rendre l'âme, ce qui n'aide pas non plus, il faut l'avouer.) mais dès que je peux, j'y jette un oeil.
Mj p144- les mystères de Krisma
Pj: pas encore, hélas...
thanks 1 utilisateur a remercié keyradin dakeyras pour l'utilité de ce message.
Offline *Arkane*  
#13 Envoyé le : mardi 9 décembre 2014 12:39:17(UTC)
*Arkane*
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/02/2013(UTC)
Messages : 105

Ben justement je suis le premier de cet arrivage. Laugh

Déjà je salue le courage et la ténacité nécessaires pour aboutir à ce résultat. Pour avoir apporté mon aide à un ami qui souhaitait se créer une application similaire il y a deux ans (uniquement pour une utilisation personnelle, il n'avait jamais été question d'en faire commerce, je précise) je suis conscient de la somme considérable de travail que cela demande.

Comme Key, je n'ai pas encore eu le temps de la tester (et ironie du sort ma tablette aussi commence à agoniser. Décidément... que du consommable de nos jours... Glare )

Toutefois j'ai malgré tout des questions :

+ Si effectivement le livre des joueurs et le Bestiaire 1 sont pris en compte, alors je ne peux m'empêcher de remarquer que cela devrait faire un total de 18 races jouables (7 du livre des joueurs + 11 du Bestiaire 1), non ?
Orichalque écrit:
Notez que ces ajouts apparaîtront sous la forme d'achats intégrés
+ on n'y est pas encore, mais que veux tu dires ? Il s'agirait d'Add-on ou MAJ au choix ou est-ce qu'ils seront "imposés" (genre pour avoir en bonus l'Advanced Race Guide ou l'Ultimate Equipment on serait obligé de se taper en prime l’infâme Advanced Class Guide) ?
+ A quand une version Windows PC/Tablette ? Razz
+ Une version intégrable à un forum serait un formidable coup d'pub (sur chaque fiche on aurait un bouton "cliquez ici pour la version tablette") et en même temps cela n'enlèverait en rien le besoin de l'avoir sur tablette (avec des options en plus). Qu'en pense-tu ?
+ Pour l'image du personnage, peut on uploader n'importe quoi ou choisit-on parmi un panel proposé ?
+ N'y a-t-il que le portrait ou le format "silhouette" est aussi disponible ?

Sinon pour l'eidolon
Techniquement l'eidolon ne se distingue pas énormément de n'importe quel autre allié, sauf si les alliés de l'application sont tous "tirés" du bestiaire alors que l'eidolon se construit comme un légo. Je me souviens qu'on avait contourné la difficulté en ajoutant les modèles d'eidolon. Cela représentait déjà une base et une fois le choix du modèle d'eidolon effectué, il était possible de décocher des évolutions (certaines l'étaient déjà selon le niveau) ou d'en cocher de nouvelles parmi celles proposées en fonction du niveau atteint et du nombre de points d'évolution disponibles. La partie réellement difficile concernait les archétypes Evolutionniste, Synthétiseur et Maître des couvés.

Modifié par un utilisateur mardi 9 décembre 2014 12:40:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié *Arkane* pour l'utilité de ce message.
Offline Dark-Jedi  
#14 Envoyé le : mardi 9 décembre 2014 12:57:40(UTC)
Dark-Jedi
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,533
Localisation : Francheville

et puis franchement s'il manque juste l'eidolon, ca me fera ni chaud ni froid, beaucoup de MJ interdisent la classe invocateur ou restreigne l'eidolon Tongue
Offline Orichalque  
#15 Envoyé le : mardi 9 décembre 2014 16:46:40(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 5,502

Écrit à l'origine par : *Arkane* Aller au message cité
+ Si effectivement le livre des joueurs et le Bestiaire 1 sont pris en compte, alors je ne peux m'empêcher de remarquer que cela devrait faire un total de 18 races jouables (7 du livre des joueurs + 11 du Bestiaire 1), non ?

C'est disons, en partie vrai, car il y a en effet les indications pour jouer ces races mais l'aboutissement de ces indications est l'ARG. Je pense que je resterai ainsi : application de base avec les races de base.

Écrit à l'origine par : *Arkane* Aller au message cité
+ on n'y est pas encore, mais que veux tu dires ? Il s'agirait d'Add-on ou MAJ au choix ou est-ce qu'ils seront "imposés" (genre pour avoir en bonus l'Advanced Race Guide ou l'Ultimate Equipment on serait obligé de se taper en prime l’infâme Advanced Class Guide) ?

Chacun pourra bien sûr être téléchargé indépendamment.

Écrit à l'origine par : *Arkane* Aller au message cité
+ A quand une version Windows PC/Tablette ? Razz

Tout le monde veut sa version. Comme écrit précédemment je vais voir ce qu'il manque pour qu'elle soit compatible windows phone. Pour une intégration desktop, je ne saurais dire. Mais je peux répéter que tout s'accélérerait si l'appli fonctionnait (financièrement) car cela me permettrait de travailler dessus et de me faire aider.

Écrit à l'origine par : *Arkane* Aller au message cité
+ Une version intégrable à un forum serait un formidable coup d'pub (sur chaque fiche on aurait un bouton "cliquez ici pour la version tablette") et en même temps cela n'enlèverait en rien le besoin de l'avoir sur tablette (avec des options en plus). Qu'en pense-tu ?

Je suis tout à fait d'accord mais tu vois bien qu'alors que j'ai déjà beaucoup investi en temps dans cette application, il reste plein de trucs à faire, lesquels pourront être menés à bien si et seulement si l'application trouve son public.

Écrit à l'origine par : *Arkane* Aller au message cité
+ Pour l'image du personnage, peut on uploader n'importe quoi ou choisit-on parmi un panel proposé ?

Tu as accès à ta phototèque lorsque tu souhaites changer le portrait du personnage.

Écrit à l'origine par : *Arkane* Aller au message cité
+ N'y a-t-il que le portrait ou le format "silhouette" est aussi disponible ?

C'était un idée que j'avais en tête, pouvoir remplacer la belle silhouette montrant les emplacements d'objets (dessinée par Vincent Dutrait) par une autre illustration. J'incorporerai cette possibilité dans une prochaine version.

Écrit à l'origine par : *Arkane* Aller au message cité
Sinon pour l'eidolon
Techniquement l'eidolon ne se distingue pas énormément de n'importe quel autre allié, sauf si les alliés de l'application sont tous "tirés" du bestiaire alors que l'eidolon se construit comme un légo.

Tout à fait d'accord. Mais ça reste beaucoup plus long à coder que la rage de berserker... J'ai codé le familier et le compagnon animal comme des monstres et je ferai pareil pour l'eidolon, ainsi que tu le préconises mais tu peux concevoir qu'il me faut créer toute une partie gestion du bestiau en plus de la partie calcul. Je l'avais déjà fait sur ma fiche automatique sous excel donc la difficulté ne m'effraie pas mais ça reste un bon morceau de code pour un pouvoir de classe.
Je te confirme que les monstres sont tous potentiellement "recalculables" par l'appli car, tout comme sur le personnage, on peut leur appliquer n'importe quel effet.

Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
et puis franchement s'il manque juste l'eidolon, ca me fera ni chaud ni froid, beaucoup de MJ interdisent la classe invocateur ou restreigne l'eidolon Tongue

Nous sommes d'accord mais ça ne ferait pas sérieux d'enlever les règles/pouvoirs que je n'apprécie pas Wink
Offline m0narch  
#16 Envoyé le : mardi 9 décembre 2014 17:50:16(UTC)
m0narch
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 1,106

Cite:
cela me permettrait de travailler dessus et de me faire aider.

Ben ... Qui à dit qu'il fallait de l'argent pour se faire aider ? Tongue
Offline Orichalque  
#17 Envoyé le : mercredi 10 décembre 2014 14:40:13(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 5,502

Écrit à l'origine par : m0narch Aller au message cité
Ben ... Qui à dit qu'il fallait de l'argent pour se faire aider ? Tongue


Les bonnes âmes ne peuvent pas tout mais tu as raison ; je les utiliserai peut-être à l'avenir, moyennant le téléchargement gratuit de l'appli, pour de la population de données notamment !
Offline Madrek  
#18 Envoyé le : jeudi 11 décembre 2014 09:28:08(UTC)
Madrek
Rang : Staff

Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,364
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Je t'ai pas oublié Ori ! Je tente de télécharger ça ce week-end. Je rentre tard l'ipad est celui de madame et elle le squat en prio donc j'ai pas pu encore mettre main basse dessus Smile.

Je ne peux que saluer le travail et le résultat qui est déjà arrivé jusqu'au store ce qui est en soi un exploit.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 décembre 2014 09:29:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#19 Envoyé le : vendredi 12 décembre 2014 10:09:42(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Écrit à l'origine par : Orichalque Aller au message cité
...
Écrit à l'origine par : minas84 Aller au message cité
Penses-tu ajouter une fonction d'impression en directe (sans passer par un envoi par mail) ?

De manière générale, j'accueille toutes les remarques et suggestions avec bienveillance. Je peux décider que ce n'est pas une priorité mais il est important de les entendre. En l'espèce, parles-tu d'une fonction générant un pdf ou bien d'une communication directe avec une imprimante ? Je t'avoue ne pas y avoir pensé pour le moment en me disant que la fonction mail remplirait cet office mais je peux toujours noter qu'il y a un intérêt manifeste. Peux-tu développer sur ce besoin s'il-te-plait ?


En fait, je suis encore très "papier et dés". J'aime encore beaucoup regarder rouler le dé et partager ce moment avec les copains ...Je ne pense donc pas (tout de suite) utiliser ton appli lorsque je jouerai IRL (je veux dire pendant les séances). Par contre, pouvoir gérer tout ce que fait l'appli avec la bibliothèque de dons entre les séances etc... est fantastique. La fonction d'envoi par mail est un bon début, mais cela ne crée pas une véritable fiche de personnage prêt à jouer, et c'est dans ce but que je te posais la question.

Donc, le besoin serait de pouvoir dispose en sortie d'un pdf ou d'un fonction permettant d'imprimer une feuille de perso en bonne et due forme.

SI je peux me permettre une suggestion, plutôt que travailler livre par livre, peut-être serait-il intéressant de travailler de manière transverse : Coder tous les dons existants, puis les traits puis les sorts, etc... Pourquoi cette proposition: Lorsque j'ai fait mon essai de création de personnage, j'ai cherché le don "concentration malgré la fureur" et j'étais prêt à te le signaler jusqu'à ce je réalise que ce don était dans l'APG. Mais il est tellement passé dans les "mœurs" que j’avais omis ce détail... Bref à discuter et réfléchir...

Je pense acheter cette appli pour participer à l'effort BigGrin

Modifié par un utilisateur vendredi 12 décembre 2014 10:10:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#20 Envoyé le : dimanche 14 décembre 2014 16:05:38(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 5,502

Écrit à l'origine par : minas84 Aller au message cité
En fait, je suis encore très "papier et dés". J'aime encore beaucoup regarder rouler le dé et partager ce moment avec les copains ...Je ne pense donc pas (tout de suite) utiliser ton appli lorsque je jouerai IRL (je veux dire pendant les séances).

J'utilise mon appli autour de ma table de jeu tout en faisant rouler les dés et en partageant ce moment avec mes amis... je ne vois pas ce qui pourrait te faire croire que l'utilisation de l'appli change tout cela. Elle facilite en outre grandement le calcul des statistiques de ton personnage en direct, qu'il soit sous l'effet d'un état, d'un sort, etc.

Écrit à l'origine par : minas84 Aller au message cité
La fonction d'envoi par mail est un bon début, mais cela ne crée pas une véritable fiche de personnage prêt à jouer, et c'est dans ce but que je te posais la question.

Donc, le besoin serait de pouvoir dispose en sortie d'un pdf ou d'un fonction permettant d'imprimer une feuille de perso en bonne et due forme.

Quelle est, selon toi, la différence entre la fiche envoyée par mail et une "véritable" fiche de perso ?

Écrit à l'origine par : minas84 Aller au message cité
SI je peux me permettre une suggestion, plutôt que travailler livre par livre, peut-être serait-il intéressant de travailler de manière transverse : Coder tous les dons existants, puis les traits puis les sorts, etc... Pourquoi cette proposition: Lorsque j'ai fait mon essai de création de personnage, j'ai cherché le don "concentration malgré la fureur" et j'étais prêt à te le signaler jusqu'à ce je réalise que ce don était dans l'APG. Mais il est tellement passé dans les "mœurs" que j’avais omis ce détail... Bref à discuter et réfléchir...

Je comprends ton point de vue mais avoue que la chose devient plus difficile à monnayer. De plus, chaque nouvel ouvrage vient avec son lot de nouvelles capacités. Bien souvent, dons et classes sont liés et il est plus aisé de coder le tout à la suite.

Écrit à l'origine par : minas84 Aller au message cité
Je pense acheter cette appli pour participer à l'effort BigGrin

Merci !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET