Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pardieu  
#1 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 10:36:22(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous avez fait et/ou prévu de faire comme action du Seigneur Cerf contre ces joueurs qui viennent mettre leurs pieds dans son territoire.

Pour ma part, les joueurs ont nettoyé tout le monde au Gué de l'épine et le Seigneur Cerf n'a pas été informé de cela avant un bon moment, le temps que des hommes ne croisent les joueurs au gré de leur exploration et/ou que l'info percole depuis chez Oleg (concrètement pas avant que mes joueurs n'aient passé niveau 3 et ne baissent la garde Smile ).

J'ai décidé de faire passer le "message" via le grand marché du Comptoir d'Oleg. Plusieurs idées me sont venues, penchant certainement pour la dernière, les autres manquant un peu de profondeur à mon sens.

- Empoisonner la nourriture servie par Svetlanna pour affaiblir tout le monde (poison à définir) avant de poignarder plusieurs personnes faibles "au hasard" (dont Svetlanna) pour rappeler aux gens qu'ils sont toujours là et que c'est leur territoire.
- Venir collecter une "taxe" chez les marchands ambulants, boutant le feu chez ceux refusant de payer. Ils promettent de passer dans 2 heures pour toucher leur argent, en s'assurant qu'un des marchands prévienne la garde, qui préviendra les joueurs. Ceci afin de les attirer, soit dans une embuscade, soit de les distraire pour tuer Svetlanna et mettre le feu au comptoir.
- Expédition punitive envers le comptoir (S'ils ne savent pas encore qui sont les PJ) à grand coups de feu grégeois (écurie, étals) et l'assassinat de Svetlanna via Falgrim Sneeg (Jet de perception par les PJ pour le voir se dirigeant vers la maison d'Oleg alors que le feu est déclaré. Sinon, c'est Kesten Garess qui le repérera).
- Une personne venue de Restov leur demande leurs papiers officiels leur permettant d'agir en tant qu'explorateur. Il met en doute la véracité du document et dit que les noms qu'il a reçut ne sont pas les leurs. Il vérifie leur carte (son avancement) et ne trouve pas que cela correspond à la demande. Il les "oblige" (Bluff/Diplomatie contre Psychologie) à retourner à Restov avec lui pour tirer cela au clair. En ville, ils sont attendus par des hommes d'armes issu de la pègre locale et engagée par le Seigneur Cerf ET/OU en chemin ils sont attaqués par les brigands (+ le druide père du Seigneur ?)
- Alors que les PJ sont séparés pour faire leurs courses, ils sont suivis et, lorsque le signal est lancé ("Au feu !" via feu grégeois sur un étal) pour attirer et distraire les autres badauds, les brigands engluent les joueurs via sacoche immobilisante, suivi d'attaques sournoises (?). A moins que les PJ n'aient beaucoup de chance, ils devraient être en mauvaise posture, permettant l'intervention de la populace qu'ils ont aidé jusqu'ici et qui montreraient de la sorte leur soutien au groupe face au brigand (une révolte du peuple face au tyran en somme) et permettrait un recruttement plus aisé de conseillés divers lors de la mise en place de la cité dans le deuxième volume. C'est le début de la reconnaissance de leur autorité en tant que leader.

Vos avis et remarques sont les bienvenus. Smile
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Annonce
Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 11:02:13(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
1/ la nourriture est préparée par Svetlana, donc à moins d'avoir réussi à infiltrer quelqu'un chez Oleg, ça paraît compliqué à faire ...
2/ idée intéressante, sauf que 2 h me paraît un peu court comme délai. Si les PJs sont en train d'explorer à 3 jrs de marche, ils n'ont aucun moyen d'être prévenus à temps. En plus cela veut dire que les bandits devront revenir au comptoir d'Oleg qui est fortifié avec des PJs en embuscade ? Pas forcément très malin. Et c'est quoi cette fascination pour tuer Svetlana ??
3/ L'expédition punitive marche bien avec un seigneur cerf alcoolique qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, mais dans ce cas là il faut la faire quand les PJs ne sont pas là.
4/ Là c'est complètement illogique et mal branlé. Soit la personne vient du restov pour les voir eux et alors pourquoi elle met en doute leurs papiers, soit elle est du restov et n'est au courant de rien et peut mettre en doute leurs papiers s'ils déclarent être en mission officielle.
5/ L'hypothèse de base est fausse : les PJs ne se séparent jamais pour faire leur course.

Parmi les autres possibilités, la prise d'otage est un grand classique (Svetlana me semble une cible toute désignée pour toi), que tu peux combiner avec l'expédition punitive. Ainsi le seigneur cerf montre aux marchads qui c'est le boss et se protège des PJs en même temps.
Offline Pardieu  
#3 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 11:39:58(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Je n'ai certainement pas été assez précis dans mes premières options, aussi pour répondre à Agasha :

1) Svetlana prépare la nourriture dans sa cuisine et n'est pas à l'abri d'un coup sur la tête pour "visuellement" la voler (en fait empoisonner la nourriture).
2) Les PJ sont déjà depuis 2 jours au comptoir et attendent le marché. Svetlana est une figure de proue, faible et femme (avec du temps, un petit viol, non ? Smile )
3) Jour de grand marché, il y a des gens un peu partout et c'est mieux de le faire entouré de monde pour s'y noyer.
4) Elle vient de Restov, mais n'a pas les noms des PJ sur sa fiche (en même temps, on s'en fout, vu que c'est un sbire du Seigneur Cerf et pas un vrai officiel !). Le principal est de mettre en doute la véracité de leur état face à leur soutien local et les emmener dans une embuscade...
5) Les PJ se sentent en pays conquis et ils se séparent tout le temps une fois chez Oleg (surtout pour les courses).
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Agasha Takeshi  
#4 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 12:23:55(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Euh ouais enfin chez Oleg, ça fait juste une maison, un garde manger et une étable, avec une barricade autour. Etre à 20 m max les uns des autres, j'appelle pas ça être séparé moi.

Offline Pardieu  
#5 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 13:12:22(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Oui, mais l'endroit évolue... en jour de marché, des tentes se montent en dehors des murs.

Je compte :
1) Intérieur
- Oleg et Svetlana : Maison
- Miles Brandy : Etable
- Mercenaires (5 je crois) : tentes
- Archéologues (4 je crois) venus fouiller le champ de bataille : Moitié Dortoir, moitié dehors extérieur sous tente
- Prêtre d'Erastil : Dortoir
2) Extérieur
- Aventurier : 1 Dortoir ; 1 Etable ; Autres dans tentes dehors
- Trappeurs (5 à 10) : Tentes
- Marchands (de Restov, du Nord, de l'Ouest) : 3 à 5 chariots + tentes + etal
- Voyageurs profitant des déplacements de caravanes marchandes : 5 sous tentes
- Brigands infiltrés se mêlant aux autres : 6 sous tentes
- Bokken : 1 tente

Ca fait quand même du monde... et des espaces.

Cependant, peut-être pas encore assez pour une attaque globale. Peut-être cibler les personnages à l'extérieur / intérieur lorsque le feu se déclare (provoquer d'ailleurs le feu dans la tente des gardes pour les retirer de l'équation en les occupant directement ailleurs).
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline durdyn  
#6 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 13:23:03(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
En fait j'ai un peu foiré cette partie là parce que je me suis fait débordé par un joueur à l'époque ... du coup, l'épisode du seigneur cerf est passé plutôt vite
mais je pense le faire revenir sous une forme bizarre (mort vivant ou autre ) après un ou deux an
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Ythildine  
#7 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 13:35:54(UTC)
Ythildine
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/08/2013(UTC)
Messages : 1,094
Si je fais intervenir le seigneur cerf dans un but de représailles je le ferai comme suis …

Je le ferai sur plusieurs nuits à base de petits sabotages qui monte en puissance....

Nuit 1 on « empoisonne » le puits pour que les gens choppe une maladie indigne genre de quoi avoir de bonne colique …
Nuit 2 infiltration et on s’arrange pour qu’un lanterne tombe dans al grange provocant un incendie detect rapidement pas un PNJ ou ( héros) occuper a soulager sa maladie du jours 1…

Nuit 3 des jets de feux grégeois sur les tours des angles la ou Oleg a commencer a construire ses armes de siège …

Le but étant d’attirer le groupe d’aventurier dans une embuscade pour les exterminer…

Une embuscade bien préparés à base de corde en travers de la route de pièges … de tir depuis les arbres…. Bref des trucs de brigand…

de tronc d’arbre qui chute...
Offline durdyn  
#8 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 21:23:21(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
en terme de vengeance et de plat qui se mange froid, je vois plutôt une attaque quand les PJ seront plus ou moins bien installé dans leur capitale. Ils l'auront certainement oublié depuis longtemps et une nuit ... alors qu'ils dorment paisiblement ... s’immisçant par des tunnels sous-terrains oubliés, le Seigneur Cerf mène son armée de ce que tu veux et sème le chaos dans la capitale ...
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Pardieu  
#9 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 23:09:25(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Juste pour info, le Seigneur Cerf n'a pas encore été défait chez moi. Smile

Personne n'a appliqué de représailles du Seigneur Cerf dans sa partie après la perte du Gué de l'épine ? Il a bien sagement attendu dans son fort que les joueurs viennent lui mettre une branlée ?
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Papyrolf  
#10 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 23:43:02(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Dans ma première partie sur table virtuelle, un bandit a pu prendre la fuite lors de l'attaque du camp de l'épine.

Le seigneur-cerf a don envoyé un groupe contre le comptoir Oleg ... Falgrim Sneeg (caractéristiques de Happs) et un groupe de 6-8 bandits. Les gars ont fait un siège du comptoir (les PJs étaient en exploration) ont défoncé une petite caravane marchande (2 chariots) qui venaient faire marché au comptoir.

Les PJs de retour, le soir, l'ont joué discret et ont fait un massacre dans le camp des bandits en siège ... Seul Falgrim s'en est sorti de justesse.

Ce dernier a rameuté quelques autres bandits, et a pourchassé les PJs , embuscade et attaques dans le "dos" lorsque les PJs étaient en prise avec d'autres rencontres. Ils ont finis par l'avoir.

Pendant ce temps le SC a envoyé ses lieutenants recruter au sud. Et du coup quand les PJs sont arrivés au fortin, il y avait plus de monde que dans le scénar.
Je ne sais plus comment, mais ils avaient eu l'info sur la trappe et le passage secret ... et de là le hasard faisant bien les choses ils sont tombés quasiment direct sur le SC, combat épique ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET