Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Miroir-rioriM  
#1 Envoyé le : mercredi 10 décembre 2014 20:28:00(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Comme son nom l'indique...
Annonce
Offline Silenttimo  
#2 Envoyé le : jeudi 11 décembre 2014 16:40:20(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
Hamunaptis se sentait un peu désemparé.

Il avait accouru au message du professeur Lorrimor, mais la distance ne lui avait permis d'arriver suffisamment tôt pour recueillir un dernier souffle du vieux sage.

Il s'était retrouvé embringué dans une quête des plus étranges, et fort dangereuse, à nettoyer de ses esprits une prison abandonnée après un rituel effectué par des sectateurs évaporés ou habiles à se cacher.

Il avait plus subi qu'été utile, en fin de compte, et il aurait aimé aider davantage Isolde, Théo ou Ethus qui savaient ce qu'ils cherchaient, les interlocuteurs auprès de qui s'adresser, ou tout du moins, paraissaient le savoir.

Il se sentait quelque peu inutile, et la possibilité de disposer de temps pour prier Abadar ne le réconfortait qu'à peine.

Et voilà que Théo le taquinait, lui qui avait connu les bas fonds de la rue, la drogue, la violence, l'inextricable et indicible loi de la rue des taudis de Magnimar.

Et Abadar sait combien Magnimar est magnifique en apparence, et combien elle parvient à cacher ses plus infâmes rejetons dans des venelles sales et étroites.

Du coup, il rendait des visites de plus en plus fréquentes à Jorfam, admirant chaque jour le travail qui avançait.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Miroir-rioriM  
#3 Envoyé le : dimanche 14 décembre 2014 23:05:10(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Hamunaptis vint chaque jour observer Jorfa à la forge et put observer le fin travail de la naine. Les différentes plaques étaient martelées avec acharnement dans un ballet admirable. La sueur de la naine ruisselait en d'innombrables gouttes, ses mains agiles et puissantes maniaient avec précision un lourd marteau, les pièces d'armure naissaient dans l'ardent foyer qui animait la solide cahute. Le travail de polissage commença quelques jours après. Les différentes pièces étaient toutes de vrais joyaux en devenir et le ciselage ne fit que révéler toute leur valeur. L'extérieur fut orné de décorations subtiles, les épaules portaient deux clés du maitre des coffres en impression discrète, l'intérieur portait de discrètes runes qui pulsaient d'une énergie tellurique. L'armure était parfaitement adaptée à la morphologie du paladin, les plaques glissaient avec grâce les unes contre les autres, il pouvait sentir l'adresse de Jorfa à chacun de ses mouvements. Cette dernière admira son travail avec un sourire satisfait.
Offline Orichalque  
#4 Envoyé le : dimanche 1 mai 2016 19:27:55(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Voyage vers Morast - Hamunaptis et Isolde

Après avoir échangé avec Hamunaptis au sujet des habitants de Morast et de leur étrange et possiblement légendaire résistance aux maladies, Isolde poursuivit la conversation en s'engageant sur un sujet plus personnel : « Vous n'êtes clairement pas d'ici : quel mystérieux entrelacement des fils de votre destin vous a mené jusqu'ici ? Je sais bien que vous êtes arrivé à Ravengro suite au décès du Professeur mais vous l'aviez déjà rencontré avant, dans le coin peut-être ? Tiens oui, comment et où l'avez-vous connu ? » Isolde n'était pas encore sûre d'être intéressée par les réponses du paladin, mais il fallait bien poser la question afin de le savoir.
Offline Silenttimo  
#5 Envoyé le : lundi 2 mai 2016 22:17:39(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


« Oui, mon histoire personnel est liée à celle de mon grand-père qui est venu chercher du travail à Magnimar, traversant l'océan pour découvrir du pays et vendre son bras à une époque troublée.

Ma famille est restée là bas, et j'y suis né. Mais ma mère était une Varisienne, diseuse de bonne aventure, et mon père un propre à rien. Quant à ma grand-mère paternelle, c'était une Shoanti.
Mais je ne peux guère cacher mes origines métissés ni le hâle de ma peau, d'autant que ma famille a veillé à m'inculquer les traditions Qadiriennes et j'arbore le turban avec fierté.

Mais les méandres et circonvolutions de la vie m'ont conduit à ne compter que sur moi-même dès le plus jeune âge, mon père étant incapable de subvenir aux besoins de sa famille, apprenant très tôt à me débrouiller, parfois de manière peu conventionnelle, voire tout à fait malhonnête.
J'ai même sombré très jeune dans certains excès que je qualifierai de contraire à une bonne hygiène de vie.

Cela étant dit, j'étais assez malin, suffisamment habile avec les mots pour me tirer de situations délicates, et de bonne constitution, et c'est comme cela que j'ai été remarqué par l'Eglise d'Abadar qui cherchait des gens aptes à défendre ses intérêts.
Ils m'ont recueilli, m'ont fait engager dans la milice de Magnimar afin de parfaire mes aptitudes martiales, et comme je connaissais bien les bas-fonds e la ville, les jeunes des rues, et certaines personnes peu recommandables, j'ai eu quelques succès.

Ce n'est pas moi qui suis allé aux devants du professeur Lorrimor, c'est lui qui m'a remarqué alors qu'il était venu à Magnimar percer des secrets insondables auprès de mon Eglise et surtout de la grande bibliothèque.

Il a dû voir quelque chose en moi ou chez moi, je ne sais pas, peut-être le fait que les métissages qui me constituent sont en eux-mêmes un sacré mystère.

Toujours est-il qu'il m'a accompagné pour parfaire mon éducation, m'entraînant parfois à la bibliothèque pour que je le seconde dans ses recherches, et parfois pour que je passe du temps à étudier.

Sa lettre a mis tant de temps à me trouver que je ne suis arrivé qu'après la funeste nouvelle... »


Puis il sembla songeur.

« Et toi Isolde, d'où viens ce don étrange de frayer avec la non-vie ?
Comment as-tu rencontré le professeur ?

Et si tu es disposée à en parler un peu, quelle est ton histoire personnelle ? »

Modifié par un utilisateur lundi 2 mai 2016 22:22:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Orichalque  
#6 Envoyé le : mardi 3 mai 2016 00:42:15(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Isolde écouta l'histoire d'Hamunaptis avec attention. Le jeune homme se livra à un long monologue, vraisemblablement rompu à l'exercice de la narration de sa vie. Le métissage qu'il évoqua était tel que la jeune femme sourit à l'énumération que le serviteur d'Abadar avait faite. Le paladin avait été converti jeune par le prosélytisme des prêtres du dieu de la civilisation et cela ne surprenait guère la magicienne. L'enfance qui avait précédé cette formation pouvait avoir ouvert l'esprit d'Hamunaptis mais elle se demandait sincèrement à quel point la couche ayant recouvert ce terreau avait bouleversé la psychologie du jeune homme. Sa rencontre avec le Professeur, s'il ne lui cachait rien, n'avait rien d'exceptionnelle. Mais pourquoi s'attendait-elle à ce que toutes les connaissances de Lorrimor fussent sorties de l'ordinaire ?

Isolde s'attendait bien sûr à ce qu'Hamunaptis lui retourne sa question, mais elle n'avait pas réellement réfléchi à ce qu'elle allait lui dire. Peu habituée à tutoyer ses connaissances, la gracieuse jeune femme poursuivit son échange avec le paladin en le vouvoyant. « Permettez moi de vous corriger mon cher : je ne fraye pas avec la non-vie. Je ne connais aucun mort-vivant et ne goutte pas leur présence. De fait, et je vais là vous faire une confidence, je crois mon sang damné et voué à être étalé sur le sol par la non-vie. C'est ce qui est arrivé à la plupart de mes aïeux, du moins le suppose-je.

Les fils ténus qui séparent parfois la vie de la mort m'ont toujours fascinée. C'est tisser une toile sombre constituée de ces fils que de prolonger la vie en non-vie. Ces fils sont parfois visibles aux yeux d'un habile tricoteur ; ce dernier peut alors tenter de les manier afin de faire des morts-vivants ses marionnettes. Je ne suis au bout du compte qu'une couturière de cet acabit. Et si je me tricote de tels habits, c'est parce que je les sais être les seuls à même de retarder l'échéance de mon destin. »
Isolde n'explicita pas davantage sa pensée. Hamunaptis la comprendrait ou lui demanderait des explications.

« Je ne sais pas si vous avez compris, mais Gabriel et moi nous sommes connus à l'orphelinat de Dauleth. J'étais présente lors des terribles événements qui s'y produisirent tandis que lui était déjà loin. Un concours de circonstances m'indiqua comme responsable de ceux-là. Le Professeur apparut au moment où une main secourable était pour moi, au minimum, une nécessité. Il m'offrit son aide contre un service dont j'ignorais la nature et qu'il me faudrait lui rendre ultérieurement. Ledit service fut l'exécution de son testament. »

Isolde marqua une pause puis demanda une précision à Hamunaptis : « À partir de quand un homme est-il pour vous un "propre à rien" ? Et quand celui-ci est-il responsable de ce statut qui lui est attribué par les sachants ? »
Offline Silenttimo  
#7 Envoyé le : mardi 3 mai 2016 10:05:50(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


« Un propre à rien ?

C'est à dire que mon père, rongé par je ne sais quels remords ou regrets, fut très tôt incapable d'assumer ses responsabilités quelles qu'elles soient, et également incapable de s'assumer lui-même, sombrant dans l'infidélité, l'alcool, les drogues et le jeu, avec pour corollaire des dettes importantes, et ne sortant du caniveau que pour trouver un refuge auprès de ma mère, apitoyé par la déchéance de celui qu'elle avait aimé et qui lui avait donné un fils.

Rien de ce qu'il entreprenait, y compris pour lui, n'était réalisé sous le sceau de la raison et de la réflexion, avec l'idée d'un bénéfice, qu'il fusse moral, physique, pécunier, ou susceptible de gagner la confiance et le respect de personnes susceptibles de lui rendre service également.

Mais il est vrai que son esprit était bien trop souvent embrumé pour prendre un nécessaire recul, bref ou pas, avant de se décider ou d'agir !

C'est le propre à rien qui est responsable de ce statut : j'ai vu des hommes comme des femmes, éloignés des faveurs que la vie peut accorder, se lever ou se relever avant de s'élever bien au-dessus de ce que leur condition aurait pu leur offrir. Et pour la plupart, de manière honnête.

Ne suis-je pas une preuve que l'on peut émerger de sa condition, moi qui ait connu la rue, les excès et la luxure, neuf et purifié, et renaître un autre ? »


Et avant qu'Isolde ne réponde, il ajouta :

« Où se situe Dauleth, et que vous fut-il reproché ? »

Il reprit le vouvoiement que la jeune femme semblait privilégier, probablement pour conserver une protection supplémentaire autour des secrets et croyances qui étaient les siens.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Orichalque  
#8 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 23:33:24(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Comment savoir si le père d'Hamunaptis n'était pas, au contraire de ce que pensait le jeune homme, un esprit éclairé qui s'était confronté, à force de réflexion, à l'absurdité de la vie ? Il était des esprits véloces qui se confrontaient à des réalités que leur cœur ne savait supporter : ils devenaient des âmes grises, des vivants dont la volonté de vivre s'était brisée contre la vanité d'une geste hypocrite. La jeune femme était en tout cas surprise du passé du paladin et de la faculté de celui-ci à le narrer. C'était évidemment une victoire éclatante qu'il convenait de louer du point de vue du jeune homme, mais la magicienne n'aurait jamais été capable de faire ce type d'aveu. Et elle n'en éprouvait pas le besoin. « Dauleth ? C'est dans le Nirmathas, non loin de Skelt. Notre orphelinat a été assailli par une horde de morts-vivants, ne laissant que très peu de survivants. Et on m'a accusé d'en être responsable. De ce que j'en sais, mon nom doit toujours être écrit en lettres de sang dans ce coin du monde. » La jeune femme avait dit tout cela sans envisager la foi qu'Hamunaptis mettait dans la justice, sûrement parce que son subconscient avait décrété que les agissements de la magicienne démontraient sans que le doute fusse permis l'innocence de celle-ci.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Creer sa cité souterraine (Aides de jeu pour Pathfinder-RPG)
par Lothan 22/04/2024 21:56:19(UTC)
[RP] A la poursuite du Géant Vert (Partie C-305)
par mdadd 21/04/2024 19:50:05(UTC)
Annexe à la Bibliothèque Infernale (Partie BZ-295)
par Scordard 19/04/2024 06:11:28(UTC)
Bonjour à tous (Présentations)
par Rimula 16/04/2024 11:46:07(UTC)
École renforcée (Traits, dons et compétences)
par Bosan 14/04/2024 23:33:12(UTC)
Vansaya : Arbalète à répétition +1 et plus? (AP1 - L'Éveil des Seigneurs des runes)
par Whydghir 02/04/2024 18:58:37(UTC)
Festival 17ème édition « HISTOIRE DE JOUER » ! samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 (La taverne de Cayden Cailéan)
par Aymerico 30/03/2024 10:30:10(UTC)
concentration lancement sort (Magie et sorts)
par kaleo 24/03/2024 20:41:31(UTC)
bénir les morts (Combat et bestiaires)
par raventher 20/03/2024 15:58:55(UTC)
pharasma (Combat et bestiaires)
par raventher 20/03/2024 15:42:57(UTC)
traduction runequest anglais français (La taverne de Cayden Cailéan)
par kaleo 18/03/2024 15:46:37(UTC)
[RP n°2] Le Phénix déploie ses ailes (Partie H-296)
par Boadicee 08/03/2024 23:55:50(UTC)
[Fil MJ] Tatiana McQueen (Partie D-230)
par Boadicee 07/03/2024 13:20:01(UTC)
[RP n°3] Amegawa (Partie CC-302)
par Boadicee 22/02/2024 00:06:33(UTC)
Précision sur l'attaque d'opportunité basique (Combat et bestiaires)
par Patrick-M 21/02/2024 09:49:08(UTC)
source divine (Magie et sorts)
par Faenill 19/02/2024 12:19:43(UTC)
Bonjour à toutes et à tous (Présentations)
par Cyrilounet 16/02/2024 12:10:30(UTC)
Bonjour à tous (Présentations)
par Besmirched 15/02/2024 09:48:23(UTC)
JFJ (Journées Figurines et Jeux) 2024 à Sartrouville (La taverne de Cayden Cailéan)
par nicoleblond 11/02/2024 23:28:39(UTC)
Bonjour! (Présentations)
par Patrick-M 31/01/2024 17:23:38(UTC)
Signalement d'une erreur (Le site)
par Patrick-M 31/01/2024 17:19:44(UTC)
Compétences du singe (Combat et bestiaires)
par Sestre 23/01/2024 14:14:43(UTC)
Manque le lien vers les archetypes de justicier (Les wikis)
par PapyRedstone 13/01/2024 16:17:16(UTC)
[ Dés ] S'en remettre à Pharasma... (Partie G-303)
par Hikari 07/01/2024 21:37:33(UTC)
[RP - 1] La Saison des Fantômes (Partie G-303)
par Hikari 07/01/2024 21:06:00(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET