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Écrit à l'origine par : Flappi Tu prends deux rondaches à pointe agiles, et je crois shield mastery. Tu n'as plus les malus de combat à deux armes avec tes deux boucliers, et tu as la Dex au toucher et dégâts. Selon la façon dont le MJ interprète la classe de swashbuckler, tu peux prendre deux écus à pointes et un dip de 1 niveau de swashbuckler, et peut-être même que le swashbuckler a un moyen d'ajouter sa Dex aux dégâts sans avoir besoins de l'enchantement agile.
T'as lu un peu vite, il a une classe de ninja.
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L'épée aldori reste une arme à une main et non une arme légère donnant un malus de 4 à l'attaque au lieu de 2.
Le mieux pour bénéficier du don Slashing Grace c'est de prendre un niveau de Swashbuckler (qui de toute façon combotte bien avec la classe de ninja)
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Écrit à l'origine par : Ilmakis L'épée aldori reste une arme à une main et non une arme légère donnant un malus de 4 à l'attaque au lieu de 2.
C'est pour ça qu'il pourrait le combiner avec le wakishashi dans la main non directrice et avoir le -2/-2
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi T'as lu un peu vite, il a une classe de ninja. Et ? Le combat à deux boucliers reste le meilleur moyen de faire du combat à deux armes en finesse avec le moins de malus possible. Qu'il soit ninja ou non, qu'il fasse un dip de swashbuckler ou non. | |
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Écrit à l'origine par : Flappi Attaque en puissance mythique, c'est pour un full-BAB +5 dégâts au niveau 20 ; seulement +2 au niveau 8. Partiellement vrai : n'oublie pas la multiplication lors d'un 2 mains. C'est +4 au niveau 8 et +9 au niveau 20 pour un full BBA. A rajouter sur chaque attaque (+ potentiellement les AO), et multiplié en cas de critique (et même 2 fois). En gros, un type niveau 8 avec Attaque en puissance ajoute +9 dégâts (+6 x 1,5), tandis que Attaque en puissance mythique lui permet de rajouter +13 (+9 x 1,5). En cas de critique sur une arme x2, ça donne +18 dans un cas et +52 dans l'autre. Donc +4 dégâts par attaque normale et +34 sur un coup critique. Au niveau 20, un type avec Attaque en puissance ajoute +18 dégâts (+12 x 1,5), tandis que Attaque en puissance mythique lui permet de rajouter +27 (+18 x 1,5). En cas de critique sur une arme x2, ça donne +36 dans un cas et +108 dans l'autre. Donc +9 dégâts par attaque normale et +72 sur un coup critique. Je rappelle que à ce genre de niveau, le guerrier a un multiplicateur supérieur avec son arme, et qu'un don mythique permet encore de l'augmenter. Donc non, c'est pas "+2 à des attaques lol c'est équivalent à spécialisation martiale". Cite:Spécialisation martiale/spécialisation martiale supérieure, c'est +2 dégâts chacun. Arcane strike offre les mêmes bonus de dégâts qu'attaque en puissance mythique, mais basé sur le NLS plutôt que sur le BBA. etc. Premièrement, seul le guerrier à accès à Spécialisation martiale, et seul une classe de type Magus a légalement accès à Arcane strike si on ignore la FAQ débile made in Paizo. Deuxièmement, ces options là se cumulent éventuellement à Attaque en puissance mythique. Cite:Bref, l'effet principal d'attaque en puissance mythique, j'ai du mal à voir en quoi il vaut plus qu'un don normal. L'effet en utilisant un points mythique est tellement nul qu'il pourrait aussi bien être donné gratuitement sans devoir utiliser de don (sérieux, gagner +3 toucher pour une minute, ça vaut le même point mythique que de lancer n'importe quel sort avec des bonus ? Déjà, c'est pas +3 au toucher, c'est ignorer tous les malus sur les jets d'attaque et de manoeuvres pendant 1 minute. Ca comprend le malus dû à Attaque en puissance (allant de -1 à -6), mais également les autres malus, comme par exemple les malus dus à la peur, à la fièvre, à la lumière, au climat, bref tous les malus.
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Merci, pour vos réponces précises
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Écrit à l'origine par : Avh En gros, un type niveau 8 avec Attaque en puissance ajoute +9 dégâts (+6 x 1,5), tandis que Attaque en puissance mythique lui permet de rajouter +13 (+9 x 1,5). En cas de critique sur une arme x2, ça donne +18 dans un cas et +52 dans l'autre. Donc +4 dégâts par attaque normale et +34 sur un coup critique. Yep j'ai très mal calculé le gain de dégâts sur critique. Mais toujours pas impressionné. C'est le calcul pour un full-BAB, ne l'oublie pas, donc valable uniquement pour quelques classes. Et franchement, voir qu'un full-BBA devrait se réjouir de dépenser des ressources mythiques pour mendier 4 dégâts à des niveaux où les prêtres non-mythiques peuvent envoyer leurs ennemis directement dans les abysses et interroger leur dieu, c'est... un peu triste. Et c'est pas prêt de me faire considérer le guerrier ou le rôdeur comme des classes de PJ. Cite:Deuxièmement, ces options là se cumulent éventuellement à Attaque en puissance mythique. Oui, ça résume pas mal l'ensemble du supplément mythique : "des copies conformes des pouvoirs du CRB, mais qui peuvent se cumuler aux originaux." Cite:Déjà, c'est pas +3 au toucher, c'est ignorer tous les malus sur les jets d'attaque et de manoeuvres pendant 1 minute. Ca comprend le malus dû à Attaque en puissance (allant de -1 à -6), mais également les autres malus, comme par exemple les malus dus à la peur, à la fièvre, à la lumière, au climat, bref tous les malus. Ah oui j'avais mal lu aussi. Et ça reste tout aussi nul. Sérieux quoi. Les points de pouvoir mythique devraient, sans aucun don, déjà permettre des choses mieux que les hero points de l'APG. Je sais pas, permettre d'agir sans malus alors qu'on subit un état préjudiciable genre la mort ou la pétrification, faire des choses impossibles comme escalader la pluie ou se cacher dans sa propre ombre, ou agir à plusieurs valeurs d'initiative chaque round... Mais non, on en est à payer un don pour pouvoir payer un point pour se débarrasser temporairement des malus numériques aux jets d'attaque de mêlée. Au cas où un ennemi à portée d'épée utiliserait fatigue plutôt que vapeur colorée. Je suppose que les roublards ont accès à des dons permettant de payer un point pour retirer temporairement les malus numériques aux compétences. Un don par compétence, évidemment. C'est assez pathétique. Mais de toute façon que tu trouves ou non que cette utilisation des points de pouvoir pathétiques donne une grande plus-value au don, ça ne change rien. Ton assertion (celle que je réfute) étaient que les dons pathétique étaient meilleurs que les dons normaux, et donc trop puissants pour un personnage non-pathétique ; manifestement, un personnage non-pathétique n'ayant pas de pathetic power uses, la partie du don disant "You can expend one use of pathetic power to..." ne serait de toute façon pas utilisable par lui. Donc, pas à prendre en compte dans la comparaison. | |
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