Les sorts que tu évoques sont de niveau 2 et sont plutôt utiles (bonus de force c'est pas rien pour un combattant de première ligne !).
J'avais pas vu le niveau 4 (donc oui trois dons
)
Je ne connais pas la composition de ton groupe, mais si tu prends port des armures lourdes sans t'en servir pour jouer le bourrins ça perds de son intérêt... Et magie de guerre n'a d'intérêt que si tu lances des sorts au contact (pas une option terrible en général). Sinon avec trois dons tu peux t'orienter vers une carrière d'archer en modifiant un peu tes carac (baisse la constit au profit de la dext, l'intelligence et la sagesse ne sont pas tes priorités en principe) et ta malédiction
Sinon avec la pique, tu as un allonge intéressante, avec Attaque reflexe et Attaque en puissance tu peux faire du contrôle de zone en appui des guerriers... (et aller chercher plus tard le don Patrouille en combat pour prendre le rôle du contrôleur de zone)
Si tu veux te limiter à un rôle de lanceur de sorts et de baguette de soins libre à toi, dans ce cas, prends des sorts de buff (voir mon précédent post) et regarder dans quelques temps vers les dons de métamagie et peut-être voir parmi les dons suivants :
-science de l'initiative pour booster tes potes avant qu'ils n'agissent (un must-have pour un caster) ;
-Canalisation supplémentaire ;
-Attrait de la vie est rigolo et bien dans l'esprit de ton perso ;
-Renvoi des morts-vivants idem ;
-Connaissances magique étendues te permet de connaître plus de sorts (pour diversifier ton rôle et peut-être faire du débuff) ;
-la combo Talent (Premier secours) et Etrange héritage au niveau 3 pour aller chercher le pouvoir d'ensorceleur de lignage céleste : Feu céleste (attaque contre les créatures mauvaises et guérison pour les gentils) à combiner avec tir à bout portant sans doute ;
-Bouclier salvateur (si tu veux aller au contact et aider tes potes (du buff de CA à tes voisins via une action immédiate ça correspond à ton perso a priori et colle avec port des armures lourdes; et te permet d'aller chercher mur de boucliers canalisés plus tard si tu reste sur cette optique, mais ça n'est intéressant que si les bourrins du groupe restent groupés...)
-Vision prophétique (en accord avec le Mj parce que c'est spécial comme don).
en gros je verrai bien quelques options comme suit :
-Contrôleur : Esquive, Attaque en puissance et attaque reflexe (avec une pique), pour aller chercher Patrouille en combat avec Souplesse du Serpent
-Support de première ligne ; Science de l'initiative (pour booster vite), Port des armures lourdes et Bouclier salvateur (et après je verrai bien de la métamagie pour booster des sorts de buffs, genre sort éloigné)
-Trousse de soins/buffeur : Canalisation supplémentaire (pour soigner plus et économiser tes sorts de soins), science de l'initiative, Robustesse (à coupler avec lien vital : tu te fais pomper tes pvs par tes potes, ils vont t'aimer pour ça mais il te faut plein de pvs...) Connaissance magique étendues (pour deux sorts de niveau 1 de plus), peut-être sort éloigné (pour éviter d'aller trop au contact)
-Elu de la vie : Science de l'initiative, Talent Premier Secours, Etrange héritage Feu céleste (pas optimisé, mais amusant à mon goût) dans ce cas pense à booster ta dext
-La vie contre la mort : Science de l'initiative, Canalisation supplémentaire, Attrait de la vie (faut une campagne avec pas mal de mort-vivants quand même) (y a un don de métamagie permettant d'affecter les mort vivants avec des sorts mentaux si vraiment tu pars dans cet optique)
Enfin bref, à toi de voir ce que tu veux que ton perso sache faire
Modifié par un utilisateur lundi 15 décembre 2014 12:14:02(UTC)
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