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Salut à tous et toutes, comme le titre l'indique, je m'intéresse à savoir quel est ce fameux test qui a permis à Cayden Cailan, Iomedae et Norgorber d'accéder au statut de divinité. J'ai parcouru en diagonale les forums de Paizo mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé un module fait maison correspondant à cela. Et je vous soumets l'idée d'un brainstorming commun à ce sujet pouvant déboucher sur un module en mettant en commun toutes les idées que nous pourrions trouver, avoir etc ... Déjà, une première question qui me semble essentielle : qui est intéressé par ce projet quelque peu saugrenu ? | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Il y a un truc là dessus dans le manuel mythique. Je regarde et j'reviens vers toi Alors grossomodo : C'est une épreuve défini par les dieux eux même, et elle est différente pour chaque personne. Cite:L'épreuve de la pierre étoile est le plus grand obstacle qui sépare l'individu de ses espoirs d'ascension grâce à cet artefact. Celui qui espère y parvenir doit se rendre dans la Cathédrale de la pièrre-étoile, au coeur de la cour des Exaltés d'Absalom, et passer avec succès les épreuves conçues pour lui par les dieux.Par conséquent, il est impossible de savoir quelles épreuves il faudra surmonter. Le candidat pourra seulement compter sur ses talents pour affronter ses peurs et assumer ses faiblesses. Ce qui ... Reviens à faire un module complet à jouer à un seul joueur ? C'est limité Modifié par un utilisateur vendredi 19 décembre 2014 20:56:43(UTC)
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Écrit à l'origine par : m0narch Ce qui ... Reviens à faire un module complet à jouer à un seul joueur ? C'est limité pas forcément, si les joueurs y vont ensemble, ils ne peuvent pas compter sur les talents de leurs petits camarades. déjà le fait de dire " Le candidat pourra seulement compter sur ses talents pour affronter ses peurs et assumer ses faiblesses.", ça peut vouloir dire que le joueur peut abandonner toutes ses possessions donc tout son matos avant de passer l'épreuve (quitte à le récup après s'il survit ) car les objets magiques y sont inutiles. Modifié par un utilisateur vendredi 19 décembre 2014 21:05:19(UTC)
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Dans tout les cas c'est un module ça passe ou ça casse. Car tu le réussi ou tu en meurs.Je ne pense pas que ça sois possible de faire ça à plusieurs. Ne serais-ce que la phrase "et passer avec succès les épreuves conçues pour lui par les dieux." C'est donc une épreuve différente pour chaque personne. Il faudrait donc, à la limite ... Prévoir un module avec 4-5-6 partie complémentaire. PS : en fait j'aurais tendance à dire tu le passe et tu en meurt , après si tu le réussi : tu reviens à la vie en tant que 1/2 dieu (faut passer par ça pour être dieu), tu rates, tu es mort, ton corps détruit & ton âme absorbée par la pierre è_é Modifié par un utilisateur vendredi 19 décembre 2014 21:30:59(UTC)
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le côté irrémédiable me plait bien en effet, de toute façon c'est un module pour classer le perso car je ne vois pas comment il serait jouable après plutôt que des parties complémentaires, une version par classe de base en fait me semble le plus simple. Ou alors par type de classe de base : Combattant (guerrier, paladin, voleur, barbare, moine et rôdeur), jeteur de sorts profane (magicien, ensorceleur, barde) et jeteur de sorts divins (prêtre, druide) et je suis d'accord avec toi, quoiqu'il se passe, le PJ est classé. Modifié par un utilisateur vendredi 19 décembre 2014 21:47:33(UTC)
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Ha ... Mais j'ai jamais parlé de classer le personnage… Même que d'après le manuel mythique c'est juste un point de passage pour obtenir son ascension (1er grade mythique ) Par "complémentaire" j'entends qu'il faut que l'un réussisse pour que les autres puissent espérer réussir ;D (un peu un Tout ou rien quoi) Modifié par un utilisateur vendredi 19 décembre 2014 21:50:08(UTC)
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ah pardon, je ne l'avais pas compris dans ce sens là de toute façon, le propos c'est le contenu avant tout j'ai bien quelques pistes d'inspiration issues de vieux scenarii de AD&D, en l’occurrence : - Labyrinth of Madness - Tomb of Horrors - Undermountain | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Bizarrement j'étais parti pour avoir les ~= même sources Je verrais bien une épreuve/dieu majeur…Avec une épreuve de Norgorber dans le tas ça expliquerait pourquoi il n'y a pas de nouvelle ascension depuis Modifié par un utilisateur vendredi 19 décembre 2014 22:07:11(UTC)
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1 utilisateur a remercié m0narch pour l'utilité de ce message.
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en effet, c'est bien dans le style donc des épreuves concoctées par : Abadar, dieu de la civilisation Asmodéus, dieu-diable des contrats Calistria, déesse-elfe aux trois visages Cayden Cailéan, dieu des aventuriers Desna, déesse des étoiles Érastil, dieu de la famille Gorum, dieu de la guerre Gozreh, dieu de la nature Iomédae, déesse de la bravoure Irori, dieu du savoir Lamashtu, déesse de la folie Néthys, dieu de la magie Norgorber, dieu du meurtre Pharasma, déesse qui juge les défunts Rovagug, dieu de la destruction Sarenrae, déesse-ange du soleil Shélyn, déesse de la beauté Torag, dieu-nain des artisans Urgathoa, déesse-liche des maladies Zon-Kuthon, dieu des ténèbres y'en a certaines qui vont être sales ... | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Je pense que Rovagug on peux le virer de la liste. Il a quand même été enfermé par la grande majorité des autres par un commun accord. Je pense pas qu'ils lui laissent son mot à dire
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L'épreuve sert à déterminer si une personne peut devenir un dieu (un demi dans un premier temps). Mais qui dit dieu, dit fond de commerce, zone de responsabilité claire pour que des fidèles aimant ce qu'il représente puisse lui vouer un culte. Hors les autres dieux ont déjà pris des parts dans certains styles (la guerre, les étoiles, la famille,...) et ils ne veulent certainement pas voir de la concurrence chez eux, que quelqu'un leur subtilise des fidèles, préférant de loin les envoyer dans sur les plates bandes du voisin afin qu'il l'affaiblisse en s'installant sur son pas de porte. Donc, pour moi l'épreuve proposée par le Dieu est axée sur son domaine de prédilection et se veut impossible à réaliser si on essaie de le passer comme le dieu le ferait (combattre le méga-adversaire fournit par le dieu de la guerre par exemple), mais peut se réaliser si l'aspirant trouve un autre biais pour survivre (la fuite, la trahison, le leurre, l'enchevêtrement,...). L'épreuve permet de trouver la niche que pourra utiliser le demi-dieu afin de récolter ses premiers fidèles et ainsi trouver sa zone de confort. Pour moi, plusieurs personnes peuvent rentrer dans l'épreuve (ou y aller seul), mais un seul en sortira. Les autres mourront, se sacrifieront pour rester, seront fusionnés dans le demi-dieu, se perdront, deviendront des fidèles lobotomisés,... pour le bien du nouveau demi-dieu. En effet, comment devenir le dieu de la trahison si on n'a personne à trahir en cours d'épreuve. Mon avis vite fait sur le sujet. | |
4 utilisateur ont remercié Pardieu pour l'utilité de ce message.
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merci pour ton avis éclairé et je suis bien d'accord que ce module soit au final un P.A.C. (ndlr Piège A Con) pour la plupart. Et il y aurait de toute façon un avertissement dès l'entrée par une représentation d'Aroden (par exemple) signifiant que celui qui entre ici n'a pas de chemin retour, que bcp ont essayé et peu en sont sorti, que la mort et l'oubli les attends ... etc ... Si après une liste de mise en garde longue comme le bras, les PJ veulent toujours y aller ... ben tant pis ... (je connais un ou deux joueurs qui sont assez branque pour tenter le coup ) | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Personnellement, je pense que "affronter ses peurs et assumer ses faiblesses" n'a à voir ni avec le dieu patron, ni avec les compétences ou la classe du candidat. Pour moi il s'agit avant tout d'une épreuve morale, relative à l'alignement. Par exemple, le candidat pourrait avoir à affronter des dilemmes moraux, comme devoir choisir entre sauver sa vie ou celle d'un ami ou d'un innocent. Bref, des trucs comme ça... Techniquement, le MJ pourrait puiser dans le passé du personnage et les épreuves traversées dans la campagne, et s'appuyer sur le RP du perso pour une épreuve personnalisée... Du coup, il est impossible de définir lesdites épreuves dans ce fil puisqu'elles dépendraient de chaque table... | |
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Je pense que des épreuves liées aux alignements du dit personnage auraient également toute leur place. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Guigui c'est un peu ce que j'disais au départ
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Personnellement, je pense que "affronter ses peurs et assumer ses faiblesses" n'a à voir ni avec le dieu patron, ni avec les compétences ou la classe du candidat. Pour moi il s'agit avant tout d'une épreuve morale, relative à l'alignement. que cela soit partie prenante est une évidence Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Par exemple, le candidat pourrait avoir à affronter des dilemmes moraux, comme devoir choisir entre sauver sa vie ou celle d'un ami ou d'un innocent. Bref, des trucs comme ça...
oui c'est tout à fait possible. Un exemple bateau : un PJ Bon serait-il prêt à sacrifier une créature bonne pour en sauver dix autres ? Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Techniquement, le MJ pourrait puiser dans le passé du personnage et les épreuves traversées dans la campagne, et s'appuyer sur le RP du perso pour une épreuve personnalisée... Du coup, il est impossible de définir lesdites épreuves dans ce fil puisqu'elles dépendraient de chaque table... là pour le coup, je ne suis pas d'accord. Si ce sont des épreuves basées sur les alignements, je ne vois pas en quoi il est impossible de les créer. Après que chaque MJ l'arrange à sa façon et en fonction des PJ, cela me semble récurrent pour toutes les campagnes. J'en veux pour preuve qu'il n'y ait pas une seule façon de maitriser Kingmaker (je parle de ce que je connais) mais au vu du fil consacré à celle-ci, on s'aperçoit des différences entre chaque MD. | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Écrit à l'origine par : durdyn Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Techniquement, le MJ pourrait puiser dans le passé du personnage et les épreuves traversées dans la campagne, et s'appuyer sur le RP du perso pour une épreuve personnalisée... Du coup, il est impossible de définir lesdites épreuves dans ce fil puisqu'elles dépendraient de chaque table... là pour le coup, je ne suis pas d'accord. Si ce sont des épreuves basées sur les alignements, je ne vois pas en quoi il est impossible de les créer. Après que chaque MJ l'arrange à sa façon et en fonction des PJ, cela me semble récurrent pour toutes les campagnes. J'en veux pour preuve qu'il n'y ait pas une seule façon de maitriser Kingmaker (je parle de ce que je connais) mais au vu du fil consacré à celle-ci, on s'aperçoit des différences entre chaque MD. Hum, je me suis mal exprimé : bien sûr, des épreuves basées sur l'alignement peuvent être imaginées pour convenir à la plupart des persos. Ce que je voulais dire, c'est que c'est typiquement le genre d'épreuve de fin de campagne qui mérite vraiment un supplément d'âme en puisant dans l'historique de chaque PJ, son caractère, etc... Par exemple des qualités/défauts comme "généreux/égoïste", "chaste/lascif", "tolérant/intolérant" etc. (on peut en citer des dizaines) feraient d'excellentes épreuves mais n'ont souvent pas grand-chose à voir avec l'alignement, et dépendent vraiment de chaque PJ. Pendragon propose un tel système de traits de caractère antinomiques et je l'avais repris et modifié pour mon propre système perso. Mais du coup, ça risque de devenir un peu trop personnalisé pour pouvoir l'élaborer sur une base commune. Pour le reste, bien sûr que chaque campagne est différente selon le MJ qui la fait jouer et les joueurs qui la jouent. | |
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J'avais déjà tenté de réfléchir à un test de la Pierre Etoile. J'en étais parvenu à quelques idées, sans que les choses soient vraiment abouties.
Le principe de base : * 20 tests, 20 dieux, 20 langues, 20 niveaux !
Quel que soit le niveau de départ des personnages, ils se retrouvent niveau 1 pour le premier test. A chaque test passé, ils montent d'un niveau. Chaque test est préparé et jugé par un des dieux. Il a une thématique définie autour d'une langue, différente pour chaque test. 2 compétences sont a priori mises en avant pour passer l'épreuve. Le jugement du dieu porte sur les aspects suivant : - le personnage a-t-il gagné la faveur du dieu ? - a-t-il mis en avant particulièrement un domaine de prêtre dans la résolution de l'épreuve ? - a-t-il agi conformément à un alignement ? Au bout des 20 épreuves, seul le personnage survivant d'un groupe ayant obtenu le plus de faveurs est éligible à l'obtention de la divinité. Par ailleurs, il doit - avoir le soutien d'une majorité de dieux - avoir montré un alignement clair - avoir montré un portefeuille thématique clair en terme de domaines utilisés. Ce qui n'est pas dit : la notion de "soutien" des dieux est laissé nécessairement floue, ce qui autorise le MD a juger comme il l'entend, dieu par dieu (par exemple Abadar peut donner son soutien par principe du moment qu'il y ait cohérence d'alignement et de domaines utiliser ; Rovagug peut systématiquement refuser son soutien à tout le monde, etc.) La seule chose qui est impérative pour un gagnant de l'épreuve, c'est de montrer de quoi il sera dieu et comment, et que cela ne soit pas déjà pris par un dieu existant, auquel cas il sera impitoyablement éliminé.
Tout n'est pas fini, mais quelques idées d'épreuves, qui idéalement devraient proposer des choix aux PJs. Chaque épreuve commence par une téléportation directement au milieu de l'action ; elles peuvent même donner lieu à des mini-scénarios.
Abadar (commun) Niveau 1 : Grande pièce avec un immense coffre en or au centre. Peut-être des pièges. Le coffre contient 20 contrats rédigés en 20 langues différentes. Chaque contrat permet de se choisir une divinité patronne pour l'épreuve. L'intérêt d'avoir un patron, c'est qu'il peut intercéder auprès du dieu des épreuves pour lui faire changer d'avis. En d'autres termes, le patron peut se substituer au dieu de départ pour ce qui est de juger l'épreuve.
Asmodée (Infernal) Niveau 20 : Asmodée en personne et sa cour de Balor enchaînés. Asmodée fait savoir qu'il peut renverser le jugement de certains dieux sur certaines épreuves. L'un des Balor peut proposer à un PJ de la libérer en échange de quoi il lui dira comment vaincre Asmodée.
Calistra (Elfique) Epreuve dans un monde féérique, sur fond de séduction et de guêpes.
Cayden Cailean (Halfling) Epreuve dans le plan de la Taverne Eternelle. Bar-Fight et musique bardique à la clé.
Desna (Aérien) Au milieu d'un paysage aérien, des êtres ailés peuvent emmener les personages ailleurs, mais ne leur révéleront pas leur destination. Mais par ailleurs, une petite ferme charmante permettrait de bénéficier d'un peu de tranquillité au milieu des épreuves. Qui sait, les fermiers pourraient avoir besoin d'aide...
Erastil (Sylvestre) Dans une forêt, sur fond de famine et de familles à nourrir, parmi les satyrs et les nymphes.
Gorum (Terreux) Mêlée générale parmi les élémentaires de Terre. Il ne doit en rester qu'un (et parmi les PJs aussi, ils seront résurrectionnés pour l'épreuve suivante)
Gozreh (Aquatique) Téléportation sous l'océan, parmi les hommes-poissons et autres créatures
Iomédae (Céleste) Bataille à l'échelle des plans divins, parmi les anges ; combat éternel du bien contre le mal.
Irori (Draconien) Les personnages sont face à leur doubles, au festival des dragons
Lamashtu (Gnoll) Si c'était pour sauver leur vie, les personnages accepteraient-ils d'engendrer des monstres ? Ou bien dans ce monde de cannibalisme et de terreur existe-t-il une autre issue ?
Nethys (Gnome) Epreuve autour de la "balance magique"
Norgorber (Gobelin) Les personnage sont métamorphosés en gobelins pour cette épreuve. Parviendront-ils à trahir leurs congénères avant que leurs alliés ne les trahissent ?
Pharasma (Commun des profondeurs) La reine en personne sous une apparence de Drow les interroge sur leurs prétentions à la divinité, et puisqu'il s'agit en devenant un dieu de lui échapper définitivement, elle leur demande ce qu'ils sont prêts à lui donner en échange.
Rovagug (Orque) Des armées orques se ruent à l'assaut d'une cité Drider. Les PJs se retrouvent au milieu du feu.
Sarenrae (Igneux) Au pays des Efrit et autres Salamandres Pour gagner son coeur, il faut prendre pitié d'un ennemi.
Shelyn (Géant) Au pays des géants des tempêtes et des nuages, on réalise des oeuvres d'art à base d'oiseaux vivants
Torag (Nain) Le Marteau de l'Alliance vient d'être forgé à nouveau. Mais qui sera digne de le porter ?
Urgathoa (Abyssal) Des hordes de morts-vivants hantent ce pays sans soleil
Zon Kuthon (Aklo) La sphère d'annihilation est sur le point de tout emporter avec elle. Seul le sacrifice sadique d'une créature peut l'arrêter.
… Ce qui mis bout à bout donne mine de rien un truc assez ambitieux à mener !
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2 utilisateur ont remercié Gobelure pour l'utilité de ce message.
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Une idée aussi c'est que les éventuels PJs morts deviennent les avatars / représentation surhumains de celui qui pourra survivre. Mais je crois que cette épreuve ce fait seul donc pour moi un groupe de 5 qui entre se retrouve séparé et doit se affronter la Pierre Étoile seul. Historiquement il n'y a pas eut de groupe qui soit entré ensemble ou ai réussi ensemble. Cela me parait être de toutes les manières un mouroir (oui les dieux n'aiment pas la concurrence directe ou indirecte car ça va leur faire perdre des fidèles) ! Modifié par un utilisateur lundi 22 décembre 2014 08:13:30(UTC)
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Écrit à l'origine par : Madrek Cela me parait être de toutes les manières un mouroir (oui les dieux n'aiment pas la concurrence directe ou indirecte car ça va leur faire perdre des fidèles) ! Je suis dans le même esprit. Pour moi ce n'est pas un test gentillet pour voir si on prend la porte de gauche ou celle de droite... | |
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