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Offline Krevan  
#1 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2009 21:00:21(UTC)
Krevan
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2009(UTC)
Messages : 91
Bonsoir,

Je vais faire jouer ce soir le scénario one-shot gratuit fournit par Paizo/BBE (Le dernier espoir de Nid-du-Faucon), et peut-être celui-ci ne servira que de prologue à une campagne que je prépare pour mes joueurs. Aussi j'aimerais savoir où se trouve le Val de Sombrelune sur Golarion.

J'ai un peu farfouillé sur le wiki, mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question.

Merci d'avance !
A bientôt.
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Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2009 21:36:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Près de la frontière nord de l'Andoran.
Offline Eurynomos  
#3 Envoyé le : lundi 28 décembre 2009 02:06:10(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Tu regardes l'andoran et tu trouveras un truc "nid-deèfaucon", c'est là... tu pourras reconnaître la zone. Tu remarqueras quelle borde une chaînes de montagne, le pays au nord des montagnes est une zone très prolifique en nain, ce qui explique l'existence du monastère à cet endroit précis.

Pour un scénario de départ, je le trouve génial, car il y a une vrai "recherche" et une vrai mission (pas les poules se sont échapée, vite des aventuriers" mais bien une enquête à mener pour sauver ces pauvres gens. Je ne l'ai pas encore faire jouer, par contre, il semble assez long pour tenir en plus d'une séance de jeu.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#4 Envoyé le : lundi 28 décembre 2009 12:21:32(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
tout est indiqué sur le wiki. D'ailleurs la série last baron et celle de se passant au val de sombrelune sont situé en Andoran Il faudrait que cela soit plus explicite dans la section wiki aventure.
Offline Krevan  
#5 Envoyé le : lundi 28 décembre 2009 16:03:23(UTC)
Krevan
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2009(UTC)
Messages : 91
Bonjour,

Merci pour vos indications. Donc nous avons joué ce scénario hier, et pensons bien continuer à partir de leur victoire sur un autre scénario de mon cru cette fois, en essayant de rester dans la même optique.
Donc les retours, si toutefois ça intéresse quelqu'un : en effet, le scénario est généralissime à faire jouer et adaptable très facilement (nous avons pu faire rentrer un joueur imprévu en se servant de la rencontre avec les trois forestiers, par exemple). Mes joueurs sont contents, et moi aussi.
Par contre, attention, il est relativement long : nous avons commencé aux alentours de minuit et terminé vers six heures du matin, et encore ils n'ont pas voulu explorer tout le monastère nain, après avoir trouvé leurs champignons prématurément.

Mes joueurs ont de la chance aux dés, c'est indéniable, mais ils ont pu faire, à trois personnages de niveau 1, le scénario sans problème majeur. Et même à deux au départ, ils ne s'en sortaient pas trop mal. Donc je dirais que le scénario est quand même assez facile (sur l'aspect combats en tout cas) et peut être joué par des joueurs inexpérimentés.

Voilà !
Et merci encore pour les informations.


Offline LaL  
#6 Envoyé le : lundi 28 décembre 2009 21:31:13(UTC)
LaL
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 74
Si vous avez aimé Nid Faucon (Falcon Nest in english dans le texte) Je vous recommande d'acheter la Couronne du Roi-kobold (disponible en ligne sous format pdf et à un prix très petit) qui reprend le lieu mais qui ajoute tout un tas de TRÈS bonne chose. C'est effectivement un scénario idéal pour commencer avec des N1 (testé et approuvé par ma table de joueurs IRL ThumpUp
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.
Alternative D&D : http://lardellier.free.fr/WWW/
Offline mass  
#7 Envoyé le : mardi 29 décembre 2009 00:38:08(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
frerelal écrit:
Si vous avez aimé Nid Faucon (Falcon Nest in english dans le texte) Je vous recommande d'acheter la Couronne du Roi-kobold (disponible en ligne sous format pdf et à un prix très petit) qui reprend le lieu mais qui ajoute tout un tas de TRÈS bonne chose. C'est effectivement un scénario idéal pour commencer avec des N1 (testé et approuvé par ma table de joueurs IRL ThumpUp



Je ne comprend pas pourquoi , on nous conseille d'enlever toute la trame de l'aventure de D0 pour jouer le D0+D1?
Offline Krevan  
#8 Envoyé le : mardi 29 décembre 2009 01:21:34(UTC)
Krevan
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2009(UTC)
Messages : 91
Je n'ai pas compris, moi non-plus.
Peut-être pour avoir le temps de jouer les deux en une seule fois ? En même temps, avec D0, D1, et D1.5, on a largement de quoi faire au moins trois sessions et je ne vois pas en quoi ça gêne.

Offline LaL  
#9 Envoyé le : mardi 29 décembre 2009 16:44:09(UTC)
LaL
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 74
En fait, la trame principale dans "La Couronne du Roi-kobold" est d'aller secourir 5 braves petits n'enfants (mon groupe de joueurs n'en a sauvé que 3, et encore le 3ème de justesse héhéhé) ; avec un peu d'imagination on peut parfaitement fusionner l'intrigue du premier (trouver les champignons pour combattre la maladie) avec le sauvetage des gosses... choix que je n'ai personnellement pas fait (j'ai transformé la recherche des champignons en quête confiée au magicien apprenti du groupe...)
Quoiqu'il en soit vous gagnez quelques niveaux inférieurs du monastère et une description un peu plus grande (elle aurait pu l'être encore plus ;) de Nid-Faucon).
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.
Alternative D&D : http://lardellier.free.fr/WWW/
Offline Vandis (a.k.a. Waldo)  
#10 Envoyé le : mardi 29 décembre 2009 16:55:52(UTC)
Vandis (a.k.a. Waldo)
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/12/2009(UTC)
Messages : 43
frerelal écrit:
Si vous avez aimé Nid Faucon (Falcon Nest in english dans le texte)


"Falcon Hollow" en fait dans la VO... mais je pinaille. Wink

Sinon, mes joueurs ont alignés D0, D1 et D1.5 en quelques sympathiques scéances et sans que j'aie a trop triturer la trame. Il n'y a eu qu'un seul mort (tout à la fin)...

Une bonne intro au monde de Golarion que ces p'tites périgrinations dans le Val de Sombrelune.
Offline Yaourth  
#11 Envoyé le : mardi 29 décembre 2009 19:26:59(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pour ma part, j'ai déplacé Nid de Faucon à la lisière de Lurkwood pour enchainer avec la campagne Second Darkness à Riddleport. L'intérêt de ce village c'est qu'il est suffisamment générique pour être placé un peu où on veut et assez intéressant pour offrir plein de pistes d'aventures.

j'ai fait jouer le D1 juste après, il est plus long et, surtout, plus dur. Des PJ peu prudents peuvent facilement se faire exploser. Mais le scénar est plutôt pas mal dans le genre gros donj' à l'ancienne. Bref, je conseille vivement d'enchainer les deux histoires, ça colle sans aucun problème avec un minimum de taffe.

Offline LaL  
#12 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2009 11:07:51(UTC)
LaL
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 74
waldo écrit:
"Falcon Hollow" en fait dans la VO... mais je pinaille. Wink

Falcon's Hollow en fait ThumpUp je pinaille encore plus Cool
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.
Alternative D&D : http://lardellier.free.fr/WWW/
Offline MRick  
#13 Envoyé le : jeudi 7 janvier 2010 16:35:39(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Eurynomos écrit:
... Je ne l'ai pas encore faire jouer, par contre, il semble assez long pour tenir en plus d'une séance de jeu.


Je l'ai joué en tant que PJ, et je confirme, pour nous il a fallu 2 séances.

Sinon il est très bien, et j'envisage de m'en servir en tant que Meujeu si je fais une initiation à PF-RPG.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline michoui  
#14 Envoyé le : mardi 2 mars 2010 11:23:34(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse
Hello! Je suis moi aussi MJ et j'étais en train de me demander si j'allais le faire jouer dès le début par mes PJ, car j'ai fait une annonce de recrutement auprès de mes potes et 9 ont répondu présent...

Ce qui fait beaucoup de joueurs, je trouve aussi, mais là n'est pas la question. En mettant de côté les difficultés liées au nombre de joueurs qu'il y aura autour de la table etc. j'aimerais savoir si vous pensez que je peux aisément gonfler les menaces pour éviter qu'ils roulent sur les monstres ?! Ou peut-être rajouter un ingrédient de manière à forcer la séparation du groupe en deux du fait que les délais soient serrés.

Bref, si vous avez des idées et suggestions je suis preneur Tongue

Modifié par un utilisateur mardi 2 mars 2010 13:04:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

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-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Eurynomos  
#15 Envoyé le : mardi 2 mars 2010 20:01:28(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Tu as deux possibilités... tu serres les délais et tu sépares le groupe "un à la sorcière et l'autre dans le bois"... Je suis pas fan, ça fait un groupe de pjs qui patiente et n'aides pas vraiment au RP de ce dire que toutes conversations que l'on puisse avoir est du temps où ceux de dehors ou "pas là" ne pourront pas participer.

Ou alors, tu rends la menace urgente, tu augmentes les capacités des monstres et tu leur donnes des suivants et tu rends chaque scène de combat apocalyptique.

Ou alors, tu sépares les joueurs en deux groupes, tu fais jouer ceux disponible un jeudi, les autres le vendredi sur 15 jours, t'as fait deux fois le scénario et une fois fini, ils pourront s'échanger leur expérience de jeu et ils trouveront ça "fun".

Modifié par un utilisateur mardi 2 mars 2010 20:02:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : mardi 2 mars 2010 20:09:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Faire jouer l'aventure deux fois, d'abord avec un groupe de 4 puis avec un autre groupe de 5, me semble mieux aussi. Non seulement tu seras plus à l'aise (pas besoin de bricoler l'aventure) mais, en plus, tu auras plus de temps à consacrer à chacun des joueurs (s'ils ont des questions ou des problèmes par rapport aux règles).
Offline drloser  
#17 Envoyé le : mardi 2 mars 2010 22:00:50(UTC)
drloser
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Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Je confirme : en tant que MJ, c'est très agréable de jouer la même aventure deux fois.

A mon avis, au delà de 6 PJ, les joueurs passent beaucoup trop de temps à attendre entre chaque round. Et en dehors des combats, tu vas te retrouver confronté au syndrome de la porte : pour ouvrir une porte, les joueurs vont discuter pour savoir s'il faut frapper, crocheter, défoncer, ouvrir puis charger, écouter, regarder par le trou de la serrure, qui rentre en premier, faut-il préparer un sort... Et finalement, au bout d'un quart d'heure, un joueur en a marre et décide d'ouvrir la porte tout seul.

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre votre engouement pour ce scénario. L'histoire, si on peut appeler ça une histoire, n'a à mes yeux aucun intérêt. Le seul rebondissement, c'est
Tout le reste se déroule sur des rails : pas de surprise, pas de réflexion et pas non plus de situation mémorable. Mais je suis un peu hors sujet je crois...
thanks 1 utilisateur a remercié drloser pour l'utilité de ce message.
Offline michoui  
#18 Envoyé le : mardi 2 mars 2010 22:02:03(UTC)
michoui
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Messages : 475
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Ok merci pour ce conseil, je vais y réfléchir et en discuter.Smile
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Offline michoui  
#19 Envoyé le : mardi 2 mars 2010 22:04:54(UTC)
michoui
Rang : Habitué
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Messages : 475
Localisation : Toulouse
drloser écrit:
Tout le reste se déroule sur des rails : pas de surprise, pas de réflexion et pas non plus de situation mémorable. Mais je suis un peu hors sujet je crois...


C'est un peu ce que je recherche pour pas faire tout de suite peur à mes PJ, car la moitié d'entre eux n'a jamais encore joué à un jdr... Glare

Modifié par un utilisateur mardi 2 mars 2010 22:05:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Eurynomos  
#20 Envoyé le : mercredi 3 mars 2010 00:25:28(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France


Il faut vraiment pas beaucoup en rajouter en "effet spéciaux", pour faire vivre une aventure digne d'un bon vieux conte des frères Grimm. Ou, comme je l'ai lu sur le forum, transformer certaines parties de la forêt et la cabane de la sorcière pour évoquer une ambiance digne d'un film de Miyazaki-sama.

Ce qui est bien dans ce scénario, c'est qu'il est ouvert à l'imagination des joueurs car il évoque des thèmes simple de la fantaisie sans chercher à en faire trop. Au contraire, les sept épées de machin est ultra spécifique, ultra dirigiste comme scénario et je le trouve pas inspirant pour un maître-du-jeu comme moi qui a besoin de liberté pour se donner à fond.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
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