Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Gobelure  
#1 Envoyé le : dimanche 4 janvier 2015 12:39:19(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Je découvre peu à peu la télékinésie qui a l'air de faire partie des sorts favoris… Cependant, je m'interroge encore sur les utilisations intéressantes en combat :

- force graduelle : n'a pas l'air très intéressant dans ce contexte. Cela prend une action simple par round pour maintenir la concentration, autant dire qu'à moins d'un endroit où placer une objet pour le rendre indisponible pour la partie adverse et donc ne coûter qu'un round, cela revient à annuler la participation du lanceur de sort au combat pour la durée de la concentration.
Le seul intérêt que j'y vois, c'est de faire un désarmement basé sur un JS de volonté, qui n'est pas le fort en général des cogneurs qui ont précisément besoin de leur arme.

- Manoeuvre de combat : Cela transforme le lanceur en manoeuvreur de combat pour la durée du sort. Intéressant s'il a des potes pour finir le boulot, inutile à priori dans les mains d'un boss, sauf cas très situationnel.

- Poussée subite : pouvoir balancer un tas d'objets sur une cible… Ca a l'air d'être l'option la plus intéressante :
* Autant d'objets que le NLS
* Désarme sur un jet de volonté (tout objet "tenu" : il y interprétation possible à ce sujet : armes, bien entendu, mais aussi boucliers, bandeaux …)
* On peut même imaginer que pousser une botte provoque un croc-en-jambes (pas vraiment dans la règle, mais en même temps…)
* S'il n'y a pas assez d'objets à désarmer, permet de balancer des halfelins et gnomes
* Et pour le même prix, envoie tous les objets récupérés sur une même cible, pour potentiellement NLS d6 de dommages.
Le seul point faible de cette utilisation est qu'à haut niveau, on risque de ne pas avoir assez d'objets à désarmer sur les adversaires, et donc de perdre un peu de l'efficacité du sort. Dans ce cas, j'ai bien pensé à faire accompagner le mage d'une bande de squelettes porte-épées à 2 mains pour avoir une réserve d'armes à balancer.
La cible idéale est évidemment à faible CA, un mage par exemple.

… Et vous, avez-vous d'autres suggestions pour l'utilisation de la télékinésie ?

Annonce
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#2 Envoyé le : dimanche 4 janvier 2015 16:14:05(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Un bsf n'est en général pas très utile, mais il fait un bon projectile : TK permet de le lancer au corps-à-corps, tout en infligeant quelques dégâts à l'ennemi.

Modifié par un utilisateur dimanche 4 janvier 2015 16:16:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gobelure  
#3 Envoyé le : dimanche 4 janvier 2015 16:29:39(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Bsf ? Blink
Barde Sans Familier ? … Non, ça doit pas être ça …
Boule de SouFre ? Non plus …
Bourrin Sans Frontières ? Ouais, lancer de barbare, pourquoi pas…


Euh, tu pourrais préciser ?

Modifié par un utilisateur dimanche 4 janvier 2015 16:32:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline m0narch  
#4 Envoyé le : dimanche 4 janvier 2015 17:16:53(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
bsf = Blanka Street Fighter ? XD
Je vois pas trop le rapport :3
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#5 Envoyé le : dimanche 4 janvier 2015 18:06:45(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
big stupid fighter
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#6 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 11:59:21(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Gobelure Aller au message cité
* Et pour le même prix, envoie tous les objets récupérés sur une même cible, pour potentiellement NLS d6 de dommages.

Beaucoup plus puisque les armes font leurs dégâts normaux, or on peut lancer un objet de 12.5 kg par NLS ; rien que lancer des épées à deux mains fait 2d6 dégâts/NLS, or elles font bien moins que 12.5 kg...

En terme de dégâts, la meilleure utilisation est sans doute de lancer le bsf au milieu d'un nuage d'armes. Mettons que le mage soit niveau 11, que le bsf pèse 125 kg (armure comprise), et que la cible soit en vol (donc difficile à atteindre pour le bsf). Le bsf retarde son action, puis en incantation rapide, le mage lance Lévitation sur le guerrier (oui je sais, personne ne mémorise Lévitation en incantation rapide, mais on va faire comme si ça arrivait), puis il lance TK sur le bsf et 10 épées longues ; ça fait 10d8 dégâts (si tout touche...), + entre 10 et 10d6 dégâts du bsf (si on touche...) (avec son armure, il fait probablement plus que 1 dégât/1.25 kg, mais je suppose qu'il n'atteint pas les 1d6/12.5 kg d'un rocher), et enfin le bsf reste sur place (puisqu'il est sous lévitation) et fait l'attaque à outrance qu'il avait retardé. Beaucoup plus efficace que la plupart des sorts de dégâts, et ça fait un effet utilitaire. Même si on ne touche pas avec le bsf, il arrive sur une case adjacente et fait aussi son attaque à outrance. Au round suivant, si la victime n'est pas morte (... Elle devrait, après une full attack du guerrier et les quelques dégâts de la TK et des alliés), on laisse faire le guerrier ou on le relance si la cible est partie.

Les armes peuvent faire encore plus mal si elles sont magiques, mais ça coûte cher les quelques dégâts en plus.


exemple de lancé de bsf (sans utiliser TK).

Modifié par un utilisateur lundi 5 janvier 2015 12:14:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Helderick de Brevoy  
#7 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 15:37:38(UTC)
Helderick de Brevoy
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2014(UTC)
Messages : 79
Et des armes de taille inhabituelles?

A chaque augmentation d'un cran de catégorie de taille, on double le poids, non ?

Après quelques calculs, j'ai trouvé les armes qui font le plus de dégâts, si on pousse la catégorie de taille juste avant d'atteindre les 12,5 kg, selon le type de dégâts des armes. Pour faire porter par les squelettes.

Pour les calculs, j'ai utilisé les chartes qu'on trouve ici et .

Attention, je n'ai pris en compte que les armes qu'on trouve ici. Je présente ici des armes qui font le plus de dégâts, il y en a d'autres qui en font autant, et peut-être pour moins cher, je n'ai pas pris en compte le prix des armes.

Armes Contondantes

Bec de Corbin (Taille G) : dégâts 2d8 12 kg (Contondant ou Perçant)
Marteau de Lucerne (Taille G) : dégâts 3d6 12 kg (Contondant ou Perçant)

Armes Tranchantes

Épée Bâtarde (Taille TG) : dégâts 3d8 12 kg (Tranchant)
Épée du Temple (Taille Gig) : dégâts 4d6 12 kg (Tranchant)

Armes Perçantes

Bec de Corbin (Taille G) : dégâts 2d8 12 kg (Contondant ou Perçant)
Siangham (Taille C) : dégâts 4d6 8kg (Perçant)
thanks 1 utilisateur a remercié Helderick de Brevoy pour l'utilité de ce message.
Offline piwi  
#8 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 16:08:18(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Tout ceci est fort intéressant. Quelques petites questions du coup :
1) extension d'effet ou quintessence peuvent-ils s'appliquer? (à priori non)
2) le BSF projeté provoque-t-il des opportunités? (à priori non)
3) des armes projetées dans une zone d'antimagie, ça donne quoi ?
Offline Dark Damor  
#9 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 16:54:00(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
1) Non
2) Non
3) Le sort a été jeté à l'extérieur de la zone. Donc aucun changement.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET