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Ça devait être une question bête pour la vision nocturne et dans le noir, j'arrivais pas à comprendre. Du coup un demi elfe a toujours besoin d'une source de lumière. On considère ses ennemis comme ayant un camouflage total si il ne les voit pas ? Autre chose, avec une arme double, on peut attaquer une fois de plus par round lors d'une attaque à outrance uniquement ou bien lors d'une attaque simple aussi ? est-ce que lorsqu'on porte deux coups avec une arme double on ajoute l'attaque sournoise aux deux extrémités de l'arme ? Edit : Merci pour le lien ! Mais j'ai toujours pensé qu'il fallait un sort pour voir à travers les ténèbres (Lumière, lumière du jour ou je ne sais plus) Modifié par un utilisateur vendredi 6 février 2015 17:06:49(UTC)
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Pour ceux qui n'ont que la vision nocturne, il faut une source de lumière, même très faible ( la lumière des étoiles suffit) Si ils sont dans le noir total ( comme dans le fond d'une grotte par exemple), les ennemis ont un camouflage total
Pour l'arme double, elle n'échappe pas à la règle universelle : une seule attaque : action simple plusieurs attaques : attaque à outrance ( et donc action complexe)
Si tes attaques permettent de placer une sournoise ( par exemple lors d'une prise en tenaille) toutes tes attaques du round sont prises en compte | |
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Une arme qui dispose de la propriété "Croc en jambe" permet d’exécuter cette manœuvre sans déclencher d'attaque d'opportunité ?
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Écrit à l'origine par : Nikakao Une arme qui dispose de la propriété "Croc en jambe" permet d’exécuter cette manœuvre sans déclencher d'attaque d'opportunité ? Nope. Elle permet juste d'effectuer un croc-en-jambe (qui n'est normalement possible qu'avec une attaque à mains nues) avec l'arme en question, et donc de bénéficier de tous les bonus qu'elle confère au BMO (bonus d'altération, bonus des dons type Arme de prédilection etc.).EDIT : tout faux. Après vérification sur le PRD en VO il apparaît qu'on peut faire un croc-en-jambe avec n'importe quoi (épée longue, fouet, mains nues...) mais que les armes avec la capacité "croc-en-jambe" ont pour (seul) avantage de permettre de lâcher ladite arme en cas d'échec de 10 ou plus au test de BMO. Modifié par un utilisateur vendredi 6 février 2015 18:51:17(UTC)
| Raison: Arrêter de répondre trop vite. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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@ Goboroko : ça fait du bien de réviser les bases de temps en temps hein ? T'es pas le seul à t'être fait avoir par ces types d'armes aux noms-pièges (Un de mes MJ sur table aussi croyait comme toi... je crois que c'est dû à un reliquat 3.5 ) | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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Une nouvelle question (Ca n'arrête pas :/) concernant les arcs et les flèches magiques. Quand on dispose d'un arc +1 et de flèches +1, vu que c'est de l'altération, on ne garde qu'un seul +1 ou on les additionne ? Autre chose, dans le livre des PNJ, le roublard niveau 1 peut envoyer de l'acide, cependant je ne sais pas ou trouver les dégats que l'acide cause, vous sauriez me renseigner ? Concernant le sort Couleurs dansantes. Je voulais savoir si ça faisait tout les effets ou si le personnage choisissait. De même, est-ce que l'on doit faire un jet de vigueur pour chacun des états ou un seul lorsque le sort est lancé ? J'aimerai avoir également une confirmation : est-ce que ces deux cônes sont bien des cônes de 4m50 ? http://2.bp.blogspot.com...490/15%2Bfoot%2Bcone.jpgModifié par un utilisateur samedi 7 février 2015 03:22:35(UTC)
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Ah oui, je me suis trompé pour le JdS (il était tard j'étais fatigué ) Merci beaucoup, j'avais trouvé ce schéma pour les cônes mais je savais pas ce que représentait un pied.
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Écrit à l'origine par : vaidaick Un de mes MJ sur table aussi croyait comme toi... je crois que c'est dû à un reliquat 3.5 Oui, je confirme, c'est de la 3.5. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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J'aimerai savoir dans quoi ranger les sorts Bouclier (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Bouclier.ashx) et Armure de mage (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Armure%20de%20mage.ashx) Si la description du sort donne les valeurs (l'un en bouclier, l'autre en armure), la rêgle dit que ce sont des effets de force. Du coup je ne sais pas dans quoi les ranger, vous sauriez me renseigner ? Je n'ai pas compris également comment calculer le NLS d'une arme intelligente (quand elle est capable de lancer un sort), est-ce que vous pourriez m'expliquer rapidement ? Est-ce que c'est le niveau minimum requis pour lancer le sort ? Modifié par un utilisateur lundi 9 février 2015 19:21:43(UTC)
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le sort bouclier crée un bouclier ( bonus de bouclier), mais sa matière n'est pas en métal mais en force idem pour armure de mage
après je vois pas trop ce que entend par "ranger" | |
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Bah du coup savoir si je les mettais dans les bonus au bouclier/armure ou dans la case "mod.effet de force"
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Ben... Normalement, tu ne les mets pas sur la fiche de perso, vu leur côté ultra-temporaire... A la rigueur, si tu as beaucoup d'effets actifs, tu les notes sur une feuille à part. Roleplaying generates paperwork. | |
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J'ai investi dans un dossier de personnage qui a une case "effet de force" mais merci en tout cas.
Concernant le NLS d'une arme intelligente, vous sauriez m'éclairer ?
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Tu ranges les bonus du sort bouclier et armure dans les cases "bonus de bouclier" et "bonus d'armure" car ce sont les bonus que les sorts génèrent. Pour être exhaustif, tu peux aussi les caser en plus dans les "effets de force" car cela peut avoir son importance, mais 99%, ce qui sera utile de savoir, c'est que ce soient des bonus de boucliers et d'armure.
Pour le NLS des armes intelligentes, c'est par défaut les NLS de l'arme de base. Par contre, il est logique qu'elle doit avoir un NLS suffisant pour lancer des sorts si le NLS de l'arme de base est insuffisant. Exemple, une arme +1 (NLS 3) intelligente qui aurait le pouvoir de lancer Résurrection aurait en fait un NLS de 17. C'est quelque chose à voir lors de la création de l'arme (par le MJ sur papier ou par le PJ quand il la forge) pour garder une valeur du NLS logique et qu'un objet magique n'ait qu'un seul et unique NLS (l'arme +1 qui peut lancer Résurrection et Boule de feu lancerait également la boule de feu avec un NLS de 17).
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Écrit à l'origine par : Nikakao J'ai investi dans un dossier de personnage qui a une case "effet de force" mais merci en tout cas. Tu fais bien comme tu veux, mais si tu notes sur ta fiche tous les effets temporaires dont bénéficie le perso, au bout d'un certain nombre de parties, ton dossier va devenir dégueulasse : ratures, traces de gomme, papier qui se délite à cause des frottements répétés sur la même case... C'est pour ça que je disais : ne note sur la fiche que les modifications permanentes. Tout ce qui est temporaire, note-le sur papier libre. | |
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Merci pour vos réponses et vos conseils ! J'aurais une nouvelle question. Les d6 d'attaque sournoises se cumulent entre les classes ? Un roublard 3/ninja 3 a 4d6 d'attaque sournoise ou on garde seulement le meilleur des deux ? Est-ce qu'on peut enchanter de simples vêtements comme une armure magique ? Dans un combat, est-ce qu'un personnage qui court et qui se fait toucher par un adversaire s'arrête sur la case ou s'il peut continuer sa route ? Modifié par un utilisateur mardi 10 février 2015 00:06:48(UTC)
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Écrit à l'origine par : Nikakao Merci pour vos réponses et vos conseils !
J'aurais une nouvelle question. Les d6 d'attaque sournoises se cumulent entre les classes ? Un roublard 3/ninja 3 a 4d6 d'attaque sournoise ou on garde seulement le meilleur des deux ? Oui, mais à noter toutefois qu'il y a une règle, il me semble, qui interdit un "bi-classage" entre une classe de base et une classe qui en est dérivée (genre le roublard et le ninja, comme le paladin et l'antipaladin). Mais c'est un détail. Un roublard 3 / alchimiste vivissectionniste 3 aurait tout de même ses 4d6 d'attaque sournoise. Cite:Est-ce qu'on peut enchanter de simples vêtements comme une armure magique ? Si ce sont des "vêtements de maître"... Donc c'est sujet à l'appréciation du MJ. Pour le moment, je n'en ai pas trouvé qui accepte, moi y compris, mais qui sait Reste la solution du haramaki ou des bracelets d'armure. Cite:Dans un combat, est-ce qu'un personnage qui court et qui se fait toucher par un adversaire s'arrête sur la case ou s'il peut continuer sa route ? Non, les attaques d'opportunités n'empêchent pas la résolution de l'action qui la provoque. Après, si c'est une attaque de croc-en-jambe (peut-on en faire sur une attaque d'opportunité, il me semble avoir vu des réponses contradictoires), ou si l'attaque d'opportunité abat sa cible, bah l'action ne peut se poursuivre.
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