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Offline Laps des temps  
#1 Envoyé le : mardi 20 mai 2014 22:11:42(UTC)
Laps des temps
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/05/2014(UTC)
Messages : 72
Localisation : Toulouse
Ca y est je vais commencer deux parties.

L'une en tant que personnage secondaire dans une aventure -jouer en pnj en fait un pj non?- pour assimiler les mécanismes du jeu.
L'autre en tant que joueur reprenant un alchimiste nain de lvl1.
a noter que je ne cherche actuellement plus a rejoindre de partie sauf en cas de nouvelle partie débutante où je pourrais jouer le rôle qui m'intéresse le plus, messieurs si vous cherché un magicien faite moi signeLaugh

Pour entrer dans le vif du sujet, ce post me permettra de poser, aux gens désirant y répondre, beaucoup de questions sur mes parties en cours, sur mes personnages, sur mon environnement ainsi que sur mes co-équipiers.

A vrai dire je suis actuellement en train de finir de lire tout les guides sur les deux classes que je vais jouer, ROUBLARD et ALCHIMISTE.

Si vous avez des sujet intéressant sur ces deux classes que j'aurait pu louper, comme des pas a pas (aucun guide en francais sur le sujet??? toutes les autres classes mais pas alchimiste) n'hésitez pas a me faire signe via ce message BigGrin

Bonnes parties a tous.
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Offline Laps des temps  
#2 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 10:49:51(UTC)
Laps des temps
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/05/2014(UTC)
Messages : 72
Localisation : Toulouse
Première question:
Quand a l'alchimiste; que pensez vous de l'importance de l'initiative pour un alchimiste?
Je pose la question car les dommages d'aspersions sont quand même vite limitants quand aux actions offensives en combat.
Pour prendre un cas concret:

Mon guerrier possèdes 11pv actuellement. mes dommages d'aspersion font 5 de dommages. si les adversaires sont un peu des fouines, et qu'ils se mettent a porté de d'aspersion de mon war je le two shot si il loupe ces jets pour diviser les dommages par deux.
Bref en tant que newbie, l'alchi m'a l'air d'une classe assez teubée, limite dangereuse en combat pour le groupe.

Avez vous des astuces particulières? vaut il mieux a bas lvl viser a coté des adversaires pour qu'ils ne soient touchés que par les dommages d'aspersion?
Sommes nous cantonnés a un rôles d'anti cad avec une portée nous exposant a toutes les attaques?
Offline durdyn  
#3 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 11:10:02(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
je ne suis spécialiste de la classe alchimiste mais voilà comment je vois les choses
Écrit à l'origine par : Laps des temps Aller au message cité
Première question:
Quand a l'alchimiste; que pensez vous de l'importance de l'initiative pour un alchimiste?
Je pose la question car les dommages d'aspersions sont quand même vite limitants quand aux actions offensives en combat.

je te répondrai que l'initiative est importante pour tout le monde sauf que certains sont plus doués que d'autre de part leur carac Dex primordiale (le roublard par exemple). Mais vu que l'alchimiste lance ses bombes, ta Dex rentre obligatoirement en compte et donc la Dex est la seconde carac primordiale après ton Intelligence.
Et comme les choses sont parfois bien faites, privilégier la Dex en deuxième lieu est tout bénef pour toi pour tes attaques à distances et ton initiative Wink
Écrit à l'origine par : Laps des temps Aller au message cité

Pour prendre un cas concret:

Mon guerrier possèdes 11pv actuellement. mes dommages d'aspersion font 5 de dommages. si les adversaires sont un peu des fouines, et qu'ils se mettent a porté de d'aspersion de mon war je le two shot si il loupe ces jets pour diviser les dommages par deux.
Bref en tant que newbie, l'alchi m'a l'air d'une classe assez teubée, limite dangereuse en combat pour le groupe.

au début du combat, si tu as l'initiative sur le groupe, pas de souci lâche toi BigGrin
si tu ne l'as pas, je te dirai surtout d'éviter de balancer des bombes dans les zones où se trouve les autres PJ ...
après c'est en fonction de la situation...


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Offline Guigui.  
#4 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 11:46:49(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Il y a une découverte d'alchimiste, "bombe précise" qui permet d'exclure certaines cases (avec des alliés dessus, évidemment ! Tongue ) des dommages d'aspersion. Cette découverte est quasiment indispensable à l'alchimiste lanceur de bombes.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
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Offline Laps des temps  
#5 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 11:54:09(UTC)
Laps des temps
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/05/2014(UTC)
Messages : 72
Localisation : Toulouse
Ca claque, il est biensur équipé mais a un round par lvl il est inutile au lvl 1 en quelque sorte non? vivement les lvls ups Laugh
Offline Guigui.  
#6 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 12:08:39(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
J'ai rien compris... Huh
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Offline durdyn  
#7 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 12:14:38(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
moi non plus ...Confused
Prêtresse de Shelyn niv 7
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Offline Priape  
#8 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 13:34:06(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Pour l'alchimiste tout dépend de ce que tu en fais. Ca peut être un combattant brillant au CàC avec sournoise, ou un cogneur/contrôleur à distance qui utilise bombes et flèches.

Pour les premiers niveaux l'arc est obligatoire. Tu n'as pas assez de bombes, ni assez d'options (découvertes).

Pour les carac je suis assez partagé entre Dex et Intel. L'alchi à un BAB pas top (3/4 je crois), pour toucher il faut monter la dex. L'int sert pour le nombre de bombes, mais à quoi bon avoir 1000 bombes avec un BAB de merde ? Tu as aussi besoin de sagesse ou d'un don pour booster ta volonté qui est ton JS faible.
Pour les JS des bombes la découverte cognatogène permet de se passer un peu d'Int.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Laps des temps  
#9 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 13:49:00(UTC)
Laps des temps
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/05/2014(UTC)
Messages : 72
Localisation : Toulouse
Il va falloir être simpa et éviter les abréviations quelques temps les amis Smile

Bab=?
Au passage il y a un autre terme que j'ai du mal a appréhender il s'agit de celui de modificateur (par exemple le modificateur d'int pour les dégats des bombes) je comprend ce qu'il représente et sur quelle base il est calculé, mais comment l'est-il (calculé)?
Offline Guigui.  
#10 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 14:05:13(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Laps des temps Aller au message cité
Bab=?

BAB = Base Attack Bonus = BBA = Bonus de Base à l'Attaque.

Cite:
Au passage il y a un autre terme que j'ai du mal a appréhender il s'agit de celui de modificateur (par exemple le modificateur d'int pour les dégats des bombes) je comprend ce qu'il représente et sur quelle base il est calculé, mais comment l'est-il (calculé)?

[carac-10]/2

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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Offline MRick  
#11 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 15:14:44(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : Laps des temps Aller au message cité
Bab=?

Guigui a déjà répondu à ça, mais d'une manière plus générale, tu devrais lire ça :
http://www.pathfinder-fr...cabulaire%20courant.ashx

Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité

Cite:
Au passage il y a un autre terme que j'ai du mal a appréhender il s'agit de celui de modificateur (par exemple le modificateur d'int pour les dégats des bombes) je comprend ce qu'il représente et sur quelle base il est calculé, mais comment l'est-il (calculé)?

[carac-10]/2

Et si le calcul mental c'est pas trop ton truc, il y a même un tableau pour t'aider :
http://www.pathfinder-fr...iner_les_modificateurs_8

À noter qu'en Pathfinder, on arrondit toujours à l'inférieur ce qui fait que le modificateur de 11, c'est 0. Un matématicien dira d'ailleurs que ce n'est pas un arrondi mais la partie entière du nombre que l'on garde.

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Offline Priape  
#12 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 15:33:02(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité


À noter qu'en Pathfinder, on arrondit toujours à l'inférieur ce qui fait que le modificateur de 11, c'est 0. Un matématicien dira d'ailleurs que ce n'est pas un arrondi mais la partie entière du nombre que l'on garde.



Non un mathématicien dira :

Ce n'est pas un arrondi mais la partie entière du chiffre que l'on garde

/JustSayin'


Edit : Voila j'ai fait le malin et je me suis planté

Modifié par un utilisateur mercredi 21 mai 2014 16:25:47(UTC)  | Raison: Qui fait le malin...

Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Laps des temps  
#13 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 15:35:10(UTC)
Laps des temps
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Localisation : Toulouse
mouaip la troncature quoi Smile
btw merci beaucoup Mrick pour le lien, c'est pil poil ce qu'il me fallait!!!
merci aux autres ofc x)
Offline Goboroko  
#14 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 15:44:40(UTC)
Goboroko
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Localisation : Strasbourg
Laps des temps écrit:
Il va falloir être simpa et éviter les abréviations quelques temps les amis

Laps des temps écrit:
btw merci beaucoup Mrick pour le lien, c'est pil poil ce qu'il me fallait!!!
merci aux autres ofc x)


Hihi. Flapper
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline piwi  
#15 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 15:59:26(UTC)
piwi
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@Priape <Mode HS on>

<Mode HS off>
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Offline Avh  
#16 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 16:34:19(UTC)
Avh
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Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : piwi Aller au message cité
@Priape <Mode HS on>

<Mode HS off>




Offline Laps des temps  
#17 Envoyé le : lundi 26 mai 2014 16:39:41(UTC)
Laps des temps
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Messages : 72
Localisation : Toulouse
Bordel j'en chie Laugh
Je suis actuellement entrain de tâter pour la première fois les fiches de créations de persos. C'est la merde si on a pas 150pages ouvertes en même temps quand on débute.

Pour l'instant j'en suis a quelque chose comme cela:
Roublard
vhiski sandru (le nom dira surement quelque chose a pas mal d'entre vous et ce n'est pas pour rien, je joue un pnj Laugh).
stats: 8-16+2-10-12-8-16
Humain.



Premières questions: Comment sauvegarder les modifications pour qu'elles apparaissent dans le wiki. C'est surement très con mais problématique atm :/
Offline Priape  
#18 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 09:44:47(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Pourquoi 8 en force et 10 constit mais 16 en charisme ? C'est un roublard qui se prend pour un ensorceleur ?
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Laps des temps  
#19 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 10:49:49(UTC)
Laps des temps
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/05/2014(UTC)
Messages : 72
Localisation : Toulouse
A priori c'était juste un roublard au sens stricte du terme, un mec qui a roulé sa bosse, et qui est maintenant un marchand fait.
Mais tu n'est pas le seul a avoir eu cette réaction, faut il vraiment dans pf qu'un perso soit op combat sous peine d'être inintéressant a jouer?
Offline Goboroko  
#20 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 10:55:01(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Salut Laps des temps. Smile

Un perso sous-optimisé en combat ne sera "intéressant à jouer", statistiquement que 50% du temps... grand maximum. On peut s'amuser hors-combat avec un perso taillé uniquement pour le combat, mais l'inverse n'est pas vrai.

Oui, PFRPG est un jeu de rôle, mais c'est aussi un jeu de rôle avec des règles strictes qui régissent les rencontres "musclées", et il est difficile de s'en écarter.

Tu n'es pas obligé de faire de l'optimisation à outrance pour t'amuser, loin de là, mais 8 en Force et 10 en Constitution c'est du suicide, à plus ou moins longue échéance.

Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
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