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Suite à ce sujet, je me suis intéressé au bloodrager avec le lignage abyssal pour la campagne Skulls & Shackles. 1. RaceOn prend une race qui offre une attaque naturelle de morsure : demi-orque avec le trait racial grandes dents, tiefling avec le trait racial Maw or Claw, etc... Petite préférence pour le demi-orque à cause du bonus flottant en caractéristiques, qu'on place en force. 2. CaractéristiquesEn 20 points : Force 18, Dextérité 12, Constitution 14, Intelligence 10, Sagesse 10, Charisme 13 (J'hésite à baisser la force à 17 et monter la dextérité à 14) 3. TraitsJ'hésite entre don pour la magie (afin de booster le NLS pour la durée des sorts et pour augmenter frappe magique) et réactif (un bonus à l'initiative, c'est toujours bien) Le 2è sera Call of the Longships, vu qu'il s'agit de la campagne Skulls & Shackles. 4. DonsScience de l'initiative (1), Volonté de fer (3), Frappe magique (5), Attaque en puissance (6*), Fente (7) * Don de lignage5. PouvoirsGriffes (1), demonic bulk (4), primal choice : totem fiélon mineur + totem fiélon (8**), abyssal bloodrage (12) ** modifié par l'archétype primalist5. SortsJe n'ai aucune idée de quels sorts prendre... Je suis donc preneur d'avis pour ce build, jusqu'au niveau 8 et au-delà Modifié par un utilisateur lundi 12 janvier 2015 21:31:56(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Il va exister en VF le bouquin qui donne accès à ces nouvelles classes ? J'ai un peut vu en VO ya des trucs qui sont vraiment sympa
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ca sort bientot en VF, surement une preco dans pas longtemps.
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1 utilisateur a remercié darkjedi69 pour l'utilité de ce message.
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C'est bien ce qui me chagrine : pas de sorts utilitaires ou presque, peu de sorts à distance mis à part des sorts qui nécessitent un JS pour une majorité et avec un DD ridicule, c'est pas très intéressant... Je n'ai pas vu de dons qui permettent de choisir des sorts dans une autre liste de sort non plus... Ce qui me semble le plus intéressant au premier abord est : - Infernal Healing : un peu de soin peut servir... mais autant chercher à l'avoir en baguette, vu que ce n'est pas dépendant du niveau1 - Protection from Evil : toujours bon à prendre - Windy Escape : RD10/magie en action immédiate, immunise aux critiques, ça m'a l'air sympa... mais c'est encore dédié au combat... Sinon concernant le reste, des remarques ? Est-ce qu'attaque en puissance n'arrive pas trop tard (niveau 6) ? | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Hello Vai, C'est aussi pour cela que je t'avais parlé des 2 autres lignages, Aberrant et Arcane. Lesquels n'offrent effectivement aucune attaque naturelle. Il reste le ligagne Draconic, lequel a l'avantage de parfaitement correspondre au fait que nos personnages viennent des Terres des rois Linnorms. Petit rappel, les Linnorms sont des cousins des dragons Sans négliger le fait que les dons bonus sont beaucoup plus intéressants... Les sorts sont par contre totalement redondant avec la liste des sorts disponibles. Bref, je sais que ce n'est pas ta question, mais j'avais oublié de le mentionner lors de nos échanges. Attention, même si ce n'est précisé nul part (donc sans précision contraire la règle générale s'applique), le NLS d'un Bloodrager est égal à son niveau!Donc le trait Magical Knack est inutile Concernant les sorts (et en plus de ceux que tu as mentionné) pour le niv 1: Endure Elements, Feather Fall, Hydraulic Push (pour balancer tes cibles par dessus bord), Jump (pour aller à l'abordage), Shield (évidement). Pour le niveau 2, nous avons le temps d'en reparler puisque tu n'y as pas accès avant le niveau 7 Concernant les traits et dons (ces remarques n'engagent que moi): Si prends le trait Reactionary, tu peux éventuellement te dispenser de prendre Improved Initiative et ainsi prendre Power Attack dès le 1er niveau. Si tu prends Intimidating Prowess, tu peux aussi prendre dans la foulée Cornugon Smash. Improved Bull Rush peut être très utile, pour la même raison que le sort Hydraulic Push (qui ne peut être combiné avec une full attack mais qui peut être fait à distance). Modifié par un utilisateur mardi 13 janvier 2015 09:20:18(UTC)
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1 utilisateur a remercié leonim13 pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : djelai Le Bloodrager ayant la même progression de sorts qu'un paladin ou un rôdeur, son NLS pour ses sorts serait plutôt égal à Niv. de classe-3. Seul le NLS pour les pouvoirs magiques de lignage est spécifié : « For all spell-like bloodline powers, treat the character's bloodrager level as the caster level. » Oui mais en l'absence d'errata, le fait que Paizo écrive des nouvelles classes avec des pieds tordus sans spécifier ce genre de détails -très important- n'implique pas pour autant qu'il faut lui appliquer des règles de manière empirique, non Modifié par un utilisateur mardi 13 janvier 2015 10:13:52(UTC)
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Rahhh Mr. D! Ma supposition est que la PDT n'ayant donné quasiment que des blast et des buffs au Bloodrager, sans compter qu'étant MAD, le CHA ne montera jamais au-dessus de 14 sauf avec un Headband of Charisma, ils ont voulu compenser le DC pourri desdits blast et allonger la durée des buffs hors rage. Comme dans beaucoup de cas borderline, c'est in fine au MJ de trancher... Edit: dans le thread Revised Bloodrager class discussion: Cite:Cite:The other classes that get late-entry four-level spellcasting have text like "Through 3rd level, a paladin has no caster level. At 4th level and higher, her caster level is equal to her paladin level – 3." Is the bloodrager supposed to have equivalent text, and if not, do they have a caster level before level four? So far yes, it has been stated that the BR has full caster Level. Puis: Cite:Cite:The other classes that get late-entry four-level spellcasting have text like "Through 3rd level, a paladin has no caster level. At 4th level and higher, her caster level is equal to her paladin level – 3." Is the bloodrager supposed to have equivalent text, and if not, do they have a caster level before level four? One of the developers mentioned with the previous version that that text was intentionally ommitted, and bloodragers do get full caster level from 4th level on. Prior to 4th level, they don't have spells, so they wouldn't have a caster level, but when they hit 4th, they're immediately caster level 4. Et: Cite:already been said previously, BRs have full CL, unlike the paladin and ranger--specifically to help their rather wimpy spells, since they lack the synergistic options of the paladin (swift action spells) and ranger (good long-term utility and buffs) lists. Donc, visiblement et même si c'est totalement débile risible: Pas de NLS du niveau 1 à 3, NLS 4 au niveau 4... Modifié par un utilisateur mardi 13 janvier 2015 14:09:52(UTC)
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1 utilisateur a remercié leonim13 pour l'utilité de ce message.
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Tu as raison Leo. D'ailleurs, une recherche rapide m'a permis de tomber sur ce post, avec toutes les précautions qu'il faut prendre avec les "j'ai lu que..." Cite:this was pointed out during the playtest and the devs said they wanted to try it out. Said the -3 was a holdover from 3E and they were considering dropping the -3 from Rangers & Paladins too, which is something I suspect we'll be seeing in PF unchained. Enfin bref... Du coup, voilà ce que ça donne : Traits : réactif, call of the longships Dons : Attaque en puissance (1), Vigueur en rage (3), Frappe magique (5), Force intimidante (6*), Cornugon Smash (7), Blooded Arcane Strike (9), Incantation rapide (9*), Rage supplémentaire (11) Du coup pour prendre Vigueur en rage, je dois monter la constitution à 15. Seulement, je n'ai pas envie de faire un "barbare" avec 8 en intelligence... Ce qui ne me laisse guère le choix : En 20 points : Force 16, Dextérité 14, Constitution 15, Intelligence 10, Sagesse 10, Charisme 13 Sorts (au niveau 4) : protection contre le mal, windy escape. Mieux ? | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Windy escape c'est un sort de sylph. Il n'y a rien qui interdit formellement aux autres races de l'utiliser (en PFS c'est réservé aux sylph) mais j'ai du mal à voir ça de base pour un demi-orque. Après c'est ton MJ qui choisi. Moi personnellement en capagne maison je n'autorise pas les sorts des autres races, sauf si le personnage l'apprend auprès d'un pnj ou d'un autre joueur. | |
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Et en tant que lanceur de sorts spontané, qui gagne ses sorts de façon "mystique" et ne les apprend pas... tu le gagnes comment ? | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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