Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#341 Envoyé le : dimanche 26 avril 2015 10:56:05(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Tous se penchent en avant pour voir le ceinturon noir, tandis que le bourgmestre s'en saisit et l'examine. Leur expression de surprise lors du récit de Sterenn porte à croire qu'ils n'avaient pas connaissance du sujet.

« C'est bien un ceinturon de notre armée, ça ne fait aucun doute. Les villageois considèrent ce plateau comme maudit, et bien rares sont ceux à encore essayer de s'y aventurer. Vous avez parlé d'une créature de surveillance ? Savez-vous de quoi il s'agissait ? Et combien de morts-vivants avez-vous combattu ? Combien pensez-vous qu'il en reste là-haut ? » Il observe le lieutenant, puis reprend. « Je crains que les traqueurs ne soient guère intéressés par cette histoire. Pour l'instant, cette région n'est pas leur souci principal, et la nécromancie n'y est pas interdite. La seule loi enfreinte est probablement celle concernant le recensement, mais tant qu'ils restent sur le plateau, je doute qu'ils prennent le temps d'envoyer une expédition là-haut. Par contre lieutenant, il serait peut-être bon d'aller voir de quoi il en retourne. Une escouade de chasseurs pourrait partir en reconnaissance. Je crois que vous en avez une postée à Belle-Espérance. Il suffit d'un jour pour s'y rendre. Une autre journée leur sera nécessaire pour arriver au plateau. Donc d'ici trois ou quatre jours, nous devrions avoir un rapport de la situation. » Il se tourne vers Draegloth, et même si un sourire amusé retrousse ses lèvres, il a l'air préoccupé. « Il n'y a de noble que Dame Sterenn dans cette assemblée, Monsieur Gyrthi Guinar. Mais je vous remercie de votre témoignage. »

L'elfe lance un regard froid au bourgmestre, et vous sentez comme une tension entre eux, à peine perceptible. Vous avez l'impression qu'elle n'apprécie pas qu'il empiète sur ses prérogatives en émettant ses suggestions. « Je vais en référer au commandant Alister et voir ce qu'il pense de la situation. Nous ne pouvons guère nous séparer de nos troupes, ne fusse qu'une escouade, dans les circonstances dont nous venons de parler. Ces morts-vivants ne semblent pas être une menace imminente, d'après le rapport de Dame d'Orberoc. Ils pourront bien attendre quelques jours supplémentaires. »

Les trois autres restent silencieux. Cependant, vous constatez que le sergent Falka meurt d'envie de vous questionner, et que ce ne sera probablement qu'une question de temps avant qu'il ne le fasse.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#342 Envoyé le : dimanche 26 avril 2015 18:13:33(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Message secret pour vaidaick,mornelune :
...
Offline Skooma  
#343 Envoyé le : dimanche 26 avril 2015 19:19:41(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
« Certains de mes compagnons ont reconnu en la créature qui nous surveillait lors de notre départ ce que l'on appelle un décapité. Nous avons tué sept cavaliers et leur chef. Quant-à vous dire combien il en restait, je ne saurais le dire. Ils se terraient vraisemblablement dans une grotte que nous n'avons pu approcher, étant trop affaiblis. Néanmoins, ils ont pu voir plusieurs des nôtres à terre. Je suppose donc - et ce n'est que mon avis - que soit leurs forces restantes étaient trop restreintes pour nous poursuivre, soit ils n'avaient plus de chef capable de les diriger. Il faut bien dire qu'une fois le chef tombé, les cavaliers restants n'avaient plus la moindre capacité d'organisation. »

Voyant que Balka risquait de prendre la parole pour assouvir sa curiosité, Sterenn prit les devants, prenant soin de le regarder une seconde, mais sans insistance pour ne pas éveiller les soupçons, en terminant sa phrase : « Je logerai à l'auberge cette nuit, je reste bien entendu à votre disposition si vous avez d'autre questions... »
Offline vaidaick  
#344 Envoyé le : mardi 28 avril 2015 16:14:55(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Après cet éclaircissement de Sterenn, le lieutenant tourne un regard presque triomphant vers le bourgmestre. « Vous voyez ? Il n'y a pas lieu de s'inquiéter dans l'immédiat. Je vais faire un rapport à mon commandant. Je vous remercie, baronne d'Orberoc, de nous avoir informé de ce danger potentiel. »



Le bourgmestre se renfrogne quelque peu. « Rajoutez à votre rapport que je souhaite qu'une enquête soit menée sur ce plateau au plus vite, car très proche d'Avancée Écarlate, et donc potentiellement dangereux. Et n'omettez pas que Dame d'Orberoc apporte par son témoignage la preuve qu'il y a bien quelque chose sur ce plateau, comme le craignent les villageois depuis longtemps. Le plateau maudit passe donc de rumeur de village à fait avéré. »


Elle lui répond d'une voix sèche. « Je sais ce que j'ai à faire, mais merci de vous en inquiéter. »





Jusqu'à présent, l'aspirant n'avait encore rien dit. Il porte le poing devant sa bouche et s'éclaircit la gorge discrètement, mais suffisamment fort pour attirer l'attention. Il s'exprime avec un léger accent taldorien, d'une voix calme et posée malgré les tensions régnant entre sa chef et le bourgmestre. « Pardonnez-moi baronne d'Orberoc, mais les hauteurs d'un plateau d'aussi mauvaise réputation ne me semblent pas le lieu de villégiature favori des nobles dames. Cependant, je crois comprendre à votre salut militaire que vous n'êtes pas une noble comme les autres, je me trompe ? Aussi, pourrions-nous savoir ce qui vous a mené en ce lieu, et le grade dont vous disposez dans l'armée ? Car vous êtes gradée, n'est-ce pas ? »

Les deux sergents se regardent, et Falka émet un léger sourire en se calant contre le dossier de son fauteuil, visiblement suspendu aux lèvres de Sterenn.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 juin 2015 20:45:27(UTC)  | Raison: Orthographe

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#345 Envoyé le : mardi 28 avril 2015 17:01:56(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Sterenn se retint de mentionner qu'à sa connaissance, les nobles gradés n'étaient pas une rareté, ce n'était pas le moment de jouer à ce genre de petit jeu.« Je suis en permission suite au décès de mon père, mais en service, je suis la caporale d'Orberoc.

Vous avez raison, le plateau n'est pas ce que l'on pourrait appeler un lieu accueillant. Je souhaitais garder mon esprit occupé, je crois que c'est là le meilleur moyen de se remettre d'un deuil, n'est-ce pas? J'ai donc accompagné l'une de mes connaissances qui avait à faire dans la région. Peut-être espérais-je que, chemin faisant, nous passerions non loin du lieu où mon père a été retrouvé, même si cela n'est pas extrêmement raisonnable, et je sais bien que l'armée va se charger de tout cela et que je ne pourrais de toutes façons pas le ramener... »


Sterenn prit une pause. Elle se faisait prendre à son propre jeu. Ne pas parler du décès de son père en se trouvant dans cette région n'aurait certainement convaincu personne. Elle ne pouvait pas non plus révéler cette histoire de magie noire. Elle prit donc une fois de plus la tangente, mais c'est une émotion bien réelle qui la submergea un instant. Elle respira profondément avant de continuer.

« Bref, il se trouve que nous sommes au final passés sur ce plateau - qui ne faisait pas partie de notre itinéraire au départ - car nos finances étaient au plus bas et on trouve là-bas certaines plantes qui se revendent fort bien... On nous avait parlé du fait que cet endroit était maudit, mais à vrai dire, il se disait aussi que ce n'était certainement là que des rumeurs et des élucubrations. Nous avons appris à nos dépens que tout cela était fondé. »

Modifié par un utilisateur mardi 28 avril 2015 17:03:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#346 Envoyé le : mercredi 29 avril 2015 23:05:08(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
La lieutenant se lève. « Je crois que nous avons pris assez de votre temps, baronne. Encore une fois, merci d'être venue nous prévenir de cet éventuel danger. Quant au décès de votre père, l'armée fait de son mieux dans les circonstances actuelles, soyez-en assurée. Je ne vous conseillerais que trop de ne pas vous aventurer trop loin en ces terres hostiles. Finissez d'accompagner votre connaissance, et repartez. L'armée ne peut assurer votre sécurité, même à l'intérieur de nos terres. Je crois que, de plus, des obligations dorénavant vous incombent vis-à-vis de vos gens. Prenez le temps d'y penser. »

Tous se lèvent à leur tour, et saluent Sterenn et Draegloth, y compris le bourgmestre, en un salut impeccable. Celui-ci rajoute : « Dame d'Orberoc, ce fut un plaisir. Je crois que nous avons tous fort à faire. » Il sonne une clochette pendue derrière lui avant de s'adresser à tous. « Éric va vous raccompagner. Merci à tous pour votre visite. »

L'intendant arrivera deux petites minutes après et vous raccompagnera à l'entrée si vous n'émettez aucune objection.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline vaidaick  
#347 Envoyé le : mercredi 29 avril 2015 23:30:05(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Message secret pour Mornelune :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#348 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 00:59:00(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Message secret pour vaidaick,mornelune :
...
Offline Skooma  
#349 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 14:04:45(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
« Je vous remercie d'avoir pris la peine de m'écouter, monsieur le bourgmestre. Sauf avis contraire de votre part, je ne compte pas ébruiter l'affaire, pour ne pas créer de panique inutile.

Merci à vous aussi pour vos conseils lieutenant. »


Offline vaidaick  
#350 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 22:17:40(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Sterenn et Draegloth se retrouvent tous deux avec les quatre militaires devant le portail de la maison du bourgmestre après avoir été raccompagnés par Éric. Celui-ci vous souhaite une bonne fin de journée et referme la porte derrière lui. Les militaires, eux aussi, vous souhaitent une bonne soirée, et partent en direction de la tour centrale, une grande tour de guet dotée de meurtrières et affublée d'un baraquement qui tient probablement lieu de caserne, ainsi que d'une écurie.

Nous sommes en milieu d'après-midi, et d'ici environ deux heures, la luminosité commencera à baisser, pour atteindre la noirceur de la nuit une bonne heure plus tard.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline vaidaick  
#351 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 22:57:51(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Message secret pour Mornelune :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#352 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 23:21:21(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Message secret pour vaidaick,mornelune :
...
Offline vaidaick  
#353 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 23:51:02(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Message secret pour Mornelune :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#354 Envoyé le : vendredi 1 mai 2015 00:10:17(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Message secret pour vaidaick,mornelune :
...
Offline vaidaick  
#355 Envoyé le : vendredi 1 mai 2015 21:53:08(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Message secret pour Mornelune :
...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#356 Envoyé le : dimanche 3 mai 2015 21:43:30(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Message secret pour vaidaick,mornelune :
...
Offline Skooma  
#357 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 17:25:20(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Sterenn parle de la destination immédiate le temps que les oreilles des militaires ne se trouvent plus directement à portée de voix. « Je propose que nous rentrions à l'auberge, histoire de nous décrasser un peu et de prendre quelque repos avant la journée de demain, sauf si tu préfères aller à la bibliothèque bien sûr... »

Une fois seule avec Draegloth, elle ajoute: « Heureusement que Bast Falka a tenu sa langue. il viendra peut-être me voir à l'auberge si il veut assouvir sa curiosité et s'assurer que nous ne représentons pas une menace. mais je ne peux tout simplement pas révéler toutes les raisons de ma présence dans la région ou de notre visite sur le plateau. Soyons prudents dans nos propos... »

Modifié par un utilisateur lundi 4 mai 2015 17:26:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#358 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 18:10:28(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

17 / 17

Angry


« Ils sont déjà assez nombreux à la bibliothèque. Je ne suis pas sûr qu'on leur soit d'une grande aide. Autant aller à l'auberge. »
Offline vaidaick  
#359 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 23:24:40(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Message secret pour Mornelune :
...


Sterenn et Draegloth reviennent à l'auberge. Lorsqu'ils entrent, ils remarquent qu'elle est vide, si ce n'est Eden derrière son comptoir, un sourire attendri aux lèvres, en train de vaquer à ses occupations - ou du moins d'y prétendre - en regardant avec amusement Lars et Bellina assis à une table, visiblement en grande discussion. Un verre se trouve devant chacun d'eux, et Bellina est légèrement penchée en avant au-dessus de la table, le regard planté dans celui de Lars, et semble-t-il suspendue à ses lèvres.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#360 Envoyé le : mardi 5 mai 2015 11:31:52(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Sterenn adressa un signe de tête à Lars mais puisque le jeune homme semblait discuter avec Bellina, elle ne tint pas à l'interrompre. Elle s'installa au comptoir pour commander une boisson fraîche avant de demander si elle pourrait avoir un baquet pour se décrasser plus tard dans la soirée.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET