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Offline inutheal  
#21 Envoyé le : jeudi 19 février 2015 11:51:16(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Ok merci Djelai Smile

Je pensais pas qu'une attaque qui est considérée magique seulement pour passer une RD était considéré comme "frappe comme une arme magique" dans tous les cas.
Offline inutheal  
#22 Envoyé le : vendredi 20 février 2015 00:02:42(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Histoire d'être sur, le don "Frappe magique" permet donc de toucher une créature intangible, n'est-ce pas ?

Sinon, pour le sort "création de fosse" quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe si la créature dans la zone d'effet réussit son JS ?

Encore merci pour votre aide Smile .
Offline Guigui.  
#23 Envoyé le : vendredi 20 février 2015 01:17:35(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : inutheal Aller au message cité
Histoire d'être sur, le don "Frappe magique" permet donc de toucher une créature intangible, n'est-ce pas ?


Oui.

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Offline inutheal  
#24 Envoyé le : vendredi 20 février 2015 02:14:21(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Ah bha ça change pas mal effectivement Laugh Merci pour tes réponses Smile
Offline inutheal  
#25 Envoyé le : dimanche 22 février 2015 04:04:05(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Hello Smile

Aujourd'hui je viens avec des questions sur le châtiment du mal/bien. Smile

1) Le paladin double le bonus de dégâts de la première attaque qui touche contre sa cible du châtiment si celui ci est un extérieur du sous-type Mal, un dragon d’alignement Mauvais ou un mort-vivant. Le bonus est doublé pour LA première attaque ou pour la première attaque de chaque round ?

2) Concernant le paladin toujours, il est mis "Dans tous les cas, le châtiment du mal ignore toutes les réductions de dégâts de la cible." donc même si la cible n'est pas mauvaise, j'ignore ses RD ? (parait bizarre)

3) Le châtiment des monstres célestes / fiélons n'ignore pas les RD et leur première attaque contre les UD,... ne voit pas le bonus de dégâts doubler. Est-ce un oubli ou est-ce normal ? (ça rendrait encore + fort mes convocations de monstres Tongue )


Merci pour vos réponses Smile

Offline inutheal  
#26 Envoyé le : dimanche 22 février 2015 04:33:53(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Merci Smile

Je suis entrain de lire les convocations de monstres et je suis tombé sur le lémure qui a une RD 5/bien ou argent. Est-ce qu'une arme +3 passe cette RD ?

Le JS de la réaction allergique du chien gobelin dépend de sa constitution. Dans l'exemple, le DD est de 12 alors qu'il a une constitution de 15. Quel est le calcul ?

Modifié par un utilisateur dimanche 22 février 2015 04:48:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#27 Envoyé le : dimanche 22 février 2015 06:04:46(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Vraiment merci pour tes réponses Smile

J'ai maintenant une question par rapport au don frappe ondoyante : si pendant le combat il rengaine son arme et la dégaine, peut il encore faire un test de bluff ? (il est clairement noté "au premier round de combat" mais ça me semble tellement nul si c'est le cas...).
Offline inutheal  
#28 Envoyé le : dimanche 22 février 2015 07:01:10(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Bon bha... mon ami a donc pris 2 dons inutiles Tongue

New question xD : Lorsqu'on doit faire 2 même test au même moment, est-ce qu'on en fait qu'un en augmentant le DD ? Ou on doit en faire 2 d'affilée ?
Exemple 1 : je décide de préparer mon action en disant "si il commence à incanter, je frappe". Le magicien devant moi tente d'incanter sur la défensive. Il doit donc faire un test de concentration pour lancer son sort sur la défensive et vu que je le frappe, il doit de nouveau faire un test de concentration ? Ou alors le DD du premier est additionné par les dégâts que je lui mets ?

Exemple 2: imaginons que j'ai créé une fosse (3m de coté) et que l'halfelin qui m'a piqué mon or essaie de sauter par-dessus. Pas de bol pour lui, il rate son saut mais de 4 ou moins. Il doit donc faire un jets de réflexes pour se rattraper au bord (DD 20 + 2 ou 5 (c'est considéré comme une pente faible ou forte ?)) puis de nouveau un jet de réflexes au cas où il réussirait ?
Offline Guigui.  
#29 Envoyé le : dimanche 22 février 2015 09:46:56(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
D'une façon générale, on fait les jets séparément, dans l'ordre d'occurrence des événements. Dans ton exemple 1 :
- l'incantation du mage déclenche l'attaque : il fait son jet de concentration en raison des dégâts subis.
- s'il réussit, il poursuit son action : il fait son jet d'incantation défensive.

Je note que ton mage fait vraiment des choix tactiques pourris... Tongue

Dans ton exemple 2, oui, pour moi c'est ça. Il fait un JS réflexes pour se rattraper mais finit son tour dans la zone du sort, et donc doit faire un nouveau JS pour ne pas tomber dans la fosse.
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thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Orichalque  
#30 Envoyé le : dimanche 22 février 2015 10:35:54(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
La DC basé sur la Con d'une créature veut dire que le DC est de 10 + mod. Con de la créature.

DD = 10 + nombre de DV/2 + mod. de Con

Ça correspond ici parce que la créature a 1 DV.
Offline inutheal  
#31 Envoyé le : dimanche 22 février 2015 14:31:12(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Merci pour ces précisions Smile

Sinon, les bords d'une fosse sont considérés comme pente légère ou forte ?

Pour cette même fosse, il est noté que lorsque le sort se termine, les créatures remontent avec le fond de la fosse, le tout en un seul round.
==> Ils seront remontés à la fin du tour de celui qui a lancé le sort ?
Offline Avh  
#32 Envoyé le : dimanche 22 février 2015 16:46:09(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
2) Oui. La VO dit « Regardless the target », soit "indépendamment de la cible", ce qui est quand même plus clair que "dans tous les cas".


La VO dit plus clairement : "Le chatiment n'a aucun effet sur une créature maléfique" (If the paladin targets a creature that is not evil, the smite is wasted with no effect.).

On peut donc imaginer que le "Regardless of the target" est une référence à la distinction que fait le chatiment entre les dragons/extérieurs maléfiques et les autres.

Donc non, le chatiment n'ignore pas la RD des créatures non-maléfiques, car chatiment n'a aucun effet sur une créature non-maléfique.

Offline DrSlump  
#33 Envoyé le : lundi 23 février 2015 21:15:54(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7
Bonjour,

je me demandais pour la marche-tombe (sorcière). Combien de temps dure le pouvoir "Esclave d’os "?
il est marqué que "une fois le mort sous contrôle, il le reste même s’il sort de l’aura". est ce que il reste sous contrôle permanent ou une certaine durée?

merci d'avance.
"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Lyana  
#34 Envoyé le : lundi 23 février 2015 21:32:09(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Écrit à l'origine par : DrSlump Aller au message cité
Bonjour,

je me demandais pour la marche-tombe (sorcière). Combien de temps dure le pouvoir "Esclave d’os "?
il est marqué que "une fois le mort sous contrôle, il le reste même s’il sort de l’aura". est ce que il reste sous contrôle permanent ou une certaine durée?

merci d'avance.


Les règles indiquent que c'est comme si elle avait lancé le sort "contrôle mineur des morts vivants " qui, lui, a une durée d'1 jour par niveau.
Donc je dirai que la durée est la même.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Avh  
#35 Envoyé le : mardi 24 février 2015 03:17:59(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
La VO dit plus clairement : "Le chatiment n'a aucun effet sur une créature maléfique"
Ça serait quand même dommage. Il manquerait pas un mot, là ?


En effet Laugh

C'est "Le chatiment n'a aucun effet sur une créature qui n'est pas maléfique" (ou même, plus littéralement : "un chatiment utilisé sur une créature qui n'est pas maléfique est gaspillé et n'a aucun effet")
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#36 Envoyé le : mardi 24 février 2015 09:54:45(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : inutheal Aller au message cité
4) Comment gérer vous la création d'un personnage supérieur à 1 ? Car il est noté qu'il commence avec X po alors qu'un aventurier qui aurait commencé niveau 1 aura surement dépensé une partie de ses richesses afin d'acheter des consommables et/ou services et il aura aussi peut-être acheté une arme au niveau 3 qu'il revendra au niveau 6.

Si tu suis le tableau des trésors par rencontre (juste au-dessous du tableau de wébéel (*)), un personnage gagne, de mémoire, ~30% de richesse de plus à chaque niveau que ce qu'il faut pour avoir les wébéels de son niveau.

Après, rien ne garanti que ces 30% de plus permettent d'arriver exactement aux wébéels appropriées, après usage de consommables et revente d'objets pourris. Mais c'est sensé être pris en compte.


(*) WBL, wealth by level, le tableau sur lequel tu te bases déjà.

Modifié par un utilisateur mardi 24 février 2015 09:55:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#37 Envoyé le : mardi 24 février 2015 10:33:45(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Ok merci Smile donc pour la campagne que je suis entrain de créer, il vaut mieux que je prévois qu'ils aient amassé 30% de + que ce qu'il y a sur le tableau, c'est ça ?

Modifié par un utilisateur mardi 24 février 2015 10:36:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#38 Envoyé le : mardi 24 février 2015 11:47:04(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Ben tu te bases sur le tableau "trésor par rencontre" et c'est sensé être bon.

Par contre je viens de me rendre compte que le tableau est basé sur l'APL du groupe et pas sur le FP de la rencontre. Mais bref par exemple si les PJs sont niveau 5 et que tu as choisi une progression d'xp "moyenne", d'après le tableau il devraient gagner en moyenne 1 550 po de trésor par rencontre (*). S'il y a 4 PJ, ils montent de niveau après 20 rencontres de FP 5, ce qui leur donne 31 000 po au total, soit 7 750 po par personne. Un perso de niveau 6 ayant 5 500 po de plus qu'un perso de niveau 5, ils ont gagné 36% de trésor en plus que ce qu'il fallait pour arriver aux wébéels du niveau 6 en partant des wébéels du niveau 5.

Après, c'est basé sur l'APL au lieu du FP, je ne sais pas comment ils ont établi qu'ils fallait donner 30% d'or en plus pour compenser les pertes sur les consommables et sur la revente d'objet, bref, je sais pas vraiment comment c'est sensé marcher, et si ça ne tenait qu'à moi, je virerais les wébéels (en les remplaçant par des bonus et des pouvoirs gagnés en montant de niveau, puisque les wébéels ne sont rien de plus). Mais c'est le principe général.


(*) cette valeur inclut l'or, les consommables et des objets magiques obtenus. Et c'est une moyenne : par exemple, une simple arme +1 vaut 2 000 po, c'est standard au niveau 5 (en fait à ce niveau, tous les combattants devraient en avoir obtenu une), et c'est plus que le trésor d'une rencontre.

Modifié par un utilisateur mardi 24 février 2015 12:03:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#39 Envoyé le : mardi 24 février 2015 14:59:28(UTC)
inutheal
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Oui mais vu que je compte leur faire gagner de l'expérience grâce aux enquêtes ou en réussissant la mission pour laquelle ils ont été appelé, il me fallait donc savoir environ le montant qu'ils devraient avoir (si ils sauvent un village et que ce dernier leur donne de l'or, je dois faire attention à ne pas trop en donner).
Offline Avh  
#40 Envoyé le : mardi 24 février 2015 17:02:23(UTC)
Avh
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Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : inutheal Aller au message cité
Oui mais vu que je compte leur faire gagner de l'expérience grâce aux enquêtes ou en réussissant la mission pour laquelle ils ont été appelé, il me fallait donc savoir environ le montant qu'ils devraient avoir (si ils sauvent un village et que ce dernier leur donne de l'or, je dois faire attention à ne pas trop en donner).


Et ben compare l'XP donné de type scénario à un FP, et ajoute un trésor équivalent (soit en récompense, soit sur un autre ennemi).

Par exemple : Tes PJ viennent de résoudre une enquête, et tu trouves approprié de leur donner 800XP chacun (ils sont 4). D'après le tableau, cela correspond à une rencontre de FP 6 (800 par personne = 2400 XP au total).
Une rencontre de FP 6 est censé rapporter 1350/2000/3000po au total (suivant la progression de l'XP) au groupe. Ce trésor peut venir d'une récompense (de la ville, des victimes, ...), d'un trésor lié à l'enquête ou même placé sur un ennemi lié ou non à l'enquête.
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